Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Street of rage 3 retourné dans tout les sens.
Bon! on va être clair , voilà bien un jeu critiqué pour aucune raison et surtout je pense par ceux qui ne l'on pas fait ou juste essayé 2 minutes, obnubilé par le 2 restait dans les mémoires .

Si je devait faire une comparaison avec le 2, l'animation , le game play(évolutif du 3) et vitesse de jeu sont bien meilleur dans le 3 , point plutôt important dans un Beat .
Pour les musiques le 2 est loin devant , c'est clair et les bruitages sont plus pêchu dans le 2 aussi.

Je les mettrais à égalité honnêtement et vraiment , pour les curieux foncé sur ce Street of rage 3 qui est l'un des meilleurs de sa catégorie de l'air 16 bit.
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

J'ai fini les Megaman 4, 5 et 6 sur Legacy collection 3DS. Un vrai parcours de santé !
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin , je viens de faire le deuxième run avec Luigi dans Mario Galaxie et avoir la 121 ièmes étoiles (Je vais m'en souvenir de ce Mario vu le temps que j'y ai passé,lol).

Bon! que dire , super jeu, un grand Mario 3D bien évidement hormis quelques anicroches , comme le stick du nunchuk pas toujours précis et la profondeur pas toujours lisible, très rageant parfois, a oui , la caméra fait n'importe quoi des fois aussi.

Ca n'est clairement pas mon Mario 3D préféré quand même , je lui préfère Mario Odyssée , Mario 64 et Mario 3D World mais bien au dessus de Mario Sunshine que je n'aime pas du tout et Mario 3D land pourtant excellent . Me reste plus qu'à faire Mario Galaxie 2 et je serrais à jour.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Dernier jeu terminé

Message par captain-usopp »

J'ai terminé Spider-Man Miles Morales sur PS5.
Le jeu est vraiment excellent, et est une parfaite vitrine pour se rendre compte de ce que la nouvelle gen a dans le ventre.
C'est juste sublime, le combo PS5 + Nouvelle TV avec les fameux HDMI 2.1 m'en a mis plein la vue !

Pour en revenir au jeu, il est vraiment très très très bon, se balader dans une retranscription aussi réaliste de NYC est jouissif, les combats sont rythmés et les possibilités sont nombreuses, on ne s'ennuie pas et ce n'est pas répétitif. On peut alterner entre la grosse baston et l'infiltration et les nombreux mouvements de l'araignée nous offrent un vrai sentiment de liberté.

Ceci étant dit, le jeu n'est pas sans défaut, premier défaut le scénario beaucoup trop banal, même si j'adore la coexistence des deux Spidey, je n'ai pas du tout apprécié le fait que tout tourne autour du héros et de ses proches, c'est un peu trop gros à force et la formule est usée...
Autre défaut, beaucoup plus embêtant c'est la durée de vie du soft qui est ridicule !
Je crois qu'en ligne droite, en runnant, il faut compter 6-7 heures pour terminer le jeu.
J'ai pris mon temps, j'ai fait toutes les missions secondaires, récupéré toutes les photos, fait tous les entrainements, nettoyé tous les labos et planques, bref j'ai fait le jeu à 100% et j'en ai eu pour une quinzaine d'heure de jeu grand max. Dommage.

Acheté 40 euros sur leboncoin et revendu aussi tôt terminé au même prix ça reste cool 8-) :D
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Cho Aniki sur PC Engine Mini : ce fut pas de la tarte, mais j'ai réussi (bon ok en easy mais rien que là c'était chaud, surtout pour un nul aux shmup comme moi xD)
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Dernier jeu terminé

Message par captain-usopp »

Bon ben voilà je viens de terminer le merveilleux Astro Playroom sur PS5. Je l'ai donc terminé et obtenu tous les trophées. Trophée platine extrêmement facile pour ceux qui chassent es trophées (perso je m'en cogne).

Le jeu est excellent, un très bon jeu de plateforme, visuellement il est magnifique, les musiques sont bonnes et tous les clins d'oeil à l'histoire de playstation son très sympathique.
La manette est exploitée à la perfection ce qui en fait un jeu très original, les vibrations sont bluffantes !

Ce n'est pas qu'une démo technique pour la nouvelle manette c'est avant tout un très très bon jeu !


Gros défaut du jeu : Il est beaucoup trop court.
Bon le jeu est offert avec la play mais ça reste frustrant...
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

J'ai donc torché les final fight comme un ouf , je peux donc les comparer au Street of Rage .

Si on compare les 2 premiers , final fight est bien mieux réalisé , plus beau , Sprite bien plus grand ,plus rapide et une difficulté plus ajusté pour quasiment un même game play.
Franchement le premier Street of rage a vraiment trop mal vieilli ,limite on a l'impression que les 2 jeux ne sont pas sortie sur la même génération de console. Pour moi la seule chose qui sauve Street of rage et que l'on peut jouer à 2 et c'est pour ça je que les mets à égalités tout les 2.

Street Of Rage 2 (le culte) et Final Fight 2 maintenant.
Encore une fois Final fight 2 est plus beau, plus rapide mais avec un game play qui n'a pas évolué et c'est bien là son problème , les 2 ou 3 premiers niveaux on se dit !Wahouuuuuu c'est top, mais après il devient emmerdant , toujours pareil avec cette impression de faire les mêmes niveaux avec décors différents. Et c'est là que Sreet of Rage 2 défonce Final Fight 2 avec son game play hyper jouissif qui ne lasse jamais, avec son 2 fois avant punch. Même si je trouve Street Of rage 2 un peut lent , il reste très amusant avec une ambiance sonore génial. Street of rage 2 vainqueur donc.

Street of rage 3 VS Final fight Tough .
Alors déjà , malgré de nombreuses critiques , Street of rage 3 est ENORME, par rapport au 2 hormis les musiques pas top, il est plus rapide , plus fluide, mieux animé, varié dans les niveaux et son game play amélioré et de loin , vu que le 2 fois avant punch est évolutif. On a aussi une barre qui se recharge pour les 2 coups spéciaux pour ne pas bouffer l'énergie du joueur.
Le seule problème c'est qu'il se mesure au best de la catégorie Final Fight 3, qui pour moi est peut être le meilleurs beat them all des années 90. Déjà il est superbe , l'ambiance musicale très bonne et surtout un game play monstrueux hyper varié , capcom à fait fort pour effacer les défauts du 2 et ça marche.

Au final je mettrais les 2 licences à égalité ,vu les 2 très bon Street of rage 2 et 3, mais de l'autre coté on a Final Fight Tough qui même aujourd'hui peut rivaliser avec les meilleurs beat um all.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Dernier jeu terminé

Message par captain-usopp »

Salut !
Je viens de terminer Detroit Become Human qui était offert à l'achat de la PS5.

J'ai grandement apprécié cette expérience. Il faut dire que j'apprécie particulièrement Quantic Dream.
Je trouve ça fort de proposer un tel parti pris, ceux qui diront que ce n'est pas du JV je peux éventuellement l'entendre, je dirai plutôt que c'est un genre particulier qui ne peut pas plaire à tout le monde.
Après ceux qui résument ça à du QTE c'est vraiment troller pour troller.

C'est très franchement réussi, il y a de réelles situations de stress où l'on panique littéralement pour faire survivre nos personnages, des phases où il faut réfléchir (et vite !!) pour les sauver, sinon il faudra continuer cette aventure avec un ou plusieurs personnages en moins ou alors avec des conséquences fâcheuses qu'on aurait souhaité éviter.
Le nombre de possibilités et le nombre de divergences scénaristiques est juste hallucinant.
Quant à la forme c'est un sans faute, jeu d'acteur excellent, mise en scène réussie, bande son superbe, univers crédible et réaliste.

Bref ceci est un jeu vidéo et un jeu vidéo réussi, un grand jeu même !
Encore une fois le gameplay et la réflexion ont de telles conséquences qu'on ne peut en aucun cas le qualifier autrement que de JV.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Alex57 »

Je viens de terminer The Dark Picture : Little Hope.
Pas dégueulasse : J'ai fais d'ailleurs quelques sauts (le but d'un jeu d'horreur).
L'histoire est sympa et les personnages assez cool.
La fin m'a foutu sur le cul (sans spoiler).
Franchement, un très bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Dernier jeu terminé

Message par captain-usopp »

J'ai terminé le génial God Of War sur PS4, lui aussi m'était offert à l'achat de la PS5.
Le jeu est grandiose ! Je ne vais pas me répéter, j'en parlais déjà sur le topic "Vos jeux du moment".

Je tente le 100% et le trophée platine, J'ai tout fait, tout terminé, tout trouvé, il ne me manque plus qu'à vaincre la Reine des Valkyries pour obtenir le trophée platine, mais cette dernière me rend fou, je pense que je vais laisser tomber :roll:

Je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas fait, un indispensable de la PS4 !
Et si vous voulez profiter de la vraie fin il ne faudra pas oublier de rentrer chez vous après avoir terminé le jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Kryos
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2020, 01:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Kryos »

Salut à tous je viens de terminer Secret of Mana à l'instant (que j'avais toujours commencé mais jamais continué :D ) en un mot : purée quelle fin incroyable!!! dure mais incroyable haha un des meilleurs RPG le systeme de world map m'a bluffé même si je trouve qu'il arrive peut-être un peu tard dans l'aventure, cette impression qu'il donne d'être vraiment dans un univers, et l'aventure n'en parlons même pas

Grosse mention spéciale à tous ces moments qui m'ont émus certains jusqu'aux larmes même haha (gros spoil)
Spoiler :
2021-01-21 (11).png
2021-01-20.png
2021-01-21 (12).png
2021-01-20 (1).png
2021-01-21 (1).png
2021-01-21 (4).png
2021-01-21 (5).png
2021-01-21 (6).png
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Kryos a écrit : 21 janv. 2021, 14:20 Salut à tous je viens de terminer Secret of Mana à l'instant (que j'avais toujours commencé mais jamais continué :D ) en un mot : purée quelle fin incroyable!!! dure mais incroyable haha un des meilleurs RPG le systeme de world map m'a bluffé même si je trouve qu'il arrive peut-être un peu tard dans l'aventure, cette impression qu'il donne d'être vraiment dans un univers, et l'aventure n'en parlons même pas

Grosse mention spéciale à tous ces moments qui m'ont émus certains jusqu'aux larmes même haha (gros spoil)
Spoiler :
2021-01-21 (11).png
2021-01-20.png2021-01-21 (12).png2021-01-20 (1).png2021-01-21 (1).png2021-01-21 (4).png2021-01-21 (5).png2021-01-21 (6).png
Bravo à toi, ce jeu est un des tous meilleurs de la SNES, top 5 voire top 3 pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Kryos
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2020, 01:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Kryos »

Killy a écrit : 22 janv. 2021, 11:32
Kryos a écrit : 21 janv. 2021, 14:20 Salut à tous je viens de terminer Secret of Mana à l'instant (que j'avais toujours commencé mais jamais continué :D ) en un mot : purée quelle fin incroyable!!! dure mais incroyable haha un des meilleurs RPG le systeme de world map m'a bluffé même si je trouve qu'il arrive peut-être un peu tard dans l'aventure, cette impression qu'il donne d'être vraiment dans un univers, et l'aventure n'en parlons même pas

Grosse mention spéciale à tous ces moments qui m'ont émus certains jusqu'aux larmes même haha (gros spoil)
Spoiler :
2021-01-21 (11).png
2021-01-20.png2021-01-21 (12).png2021-01-20 (1).png2021-01-21 (1).png2021-01-21 (4).png2021-01-21 (5).png2021-01-21 (6).png
Bravo à toi, ce jeu est un des tous meilleurs de la SNES, top 5 voire top 3 pour moi ^^
Merci :D tout pareil pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

BRAvo à toi mon ami !! Voila quelqu'un qui sait apprécier un GRAND jeu ! Ce n'est pas pour rien qu'il est reconnu comme étant l'un des meilleurs ARPG ever ! Du grand Square d'une grande époque !
Allez pour prolonger le plaisir :


Cliquez pour voir la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Kryos
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2020, 01:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Kryos »

Hedge a écrit : 22 janv. 2021, 20:07 BRAvo à toi mon ami !! Voila quelqu'un qui sait apprécier un GRAND jeu ! Ce n'est pas pour rien qu'il est reconnu comme étant l'un des meilleurs ARPG ever ! Du grand Square d'une grande époque !
Allez pour prolonger le plaisir :


Cliquez pour voir la vidéo
Je l'ai regardé tout de suite après sans que tu le demande tqt :D
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Paper Mario swtich.
Que dire ! sachant que je ne suis pas fan de la License(déçu par l'épisode N64) et des RPG au tour par tour, hormis Mario RPG sur S.Nes, me faut de la bagarre moi , lol.

Premier niveau pas mal , le deuxième et troisième m'ont soulé et par contre les niveau 4 et 5 sont très sympa(le 4 m'a rappelé The Wind Waker).
Le système de combat et un peu redondant à la longue mais très bien pour les boss .
Au final c'est un bon jeu , même si le boss de fin est pénible (trop farfelu à mon gout).

A oui , j'ai vraiment un problème avec les PNJ Nintendo , avec un charisme de poulpe et leurs dialogues souvent débiles! cette édition de Paper Mario n'échappe pas à la règle.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

Ahah Bertrand, heureusement que Super Mario RPG Square est passé par là pour les PNJ ! Eux ont du charisme ! :p
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Alex57 »

Fini : game of thrones sur ps3.
Franchement génial.
Je sais pas si mes choix avaient une grande incidence sur l'histoire mais bien prenant ce titre
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Dernier jeu terminé

Message par captain-usopp »

Alex57 a écrit : 23 janv. 2021, 13:59 Fini : game of thrones sur ps3.
Franchement génial.
Je sais pas si mes choix avaient une grande incidence sur l'histoire mais bien prenant ce titre

J'ai fait pas mal de TellTale ; les 5 saisons de Walking Dead, les 2 Batman, le génial Retour vers le futur 😍 😍 😍

Je compte me faire le Jurassik Park en bon fan et aussi le GOT, je l'avais mis sur ma liste des priorités et j'ai complètement zappé, merci de me le rappeler Alex57 ;)

Tu l'as fait en version physique ? Le jeu ne rame pas trop ?
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Alex57 »

Version physique, il rame par moment mais mise à part ça. Il est genial.
J'en ai fais plein aussi des Telltales.
La je vais attaquer les gardiens de la galaxy.
Il On fait jurrassik Park en Telltales?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités