Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Run Saber
IMG_20220102_180005.jpg

Que dire !
Ca ne vaut clairement pas un Contra , Hagane ou Turicain, maiiiiiiiiiiiiiiiiis c'est tout de même pas mal .
Techniquement on a vraiment l'impression d'être sur mégadrive ( ça n'est pas une critique) avec des couleurs un peu ternes et une bande son vraiment pas ouf .
Le jeu est nerveux avec un game play simple mes efficace, agréable à jouer , un peu court aussi et pas très dur.
Beaucoup de boss au programme aussi et c'est le genre jeu où l'on peut revenir régulièrement, se qui en fait sa force .
Sympa en somme avec un prix quand même bien trop élevé comme beaucoup de jeu de l'air 16 bit.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG_20220112_144702.jpg

Quack Shot , classique de la mégadrive qui avait fait pas mal de bruit à l'époque .
Je ne l'avais jamais fait et j'ai une version Jap qui traîne depuis pas mal de temps , bon déjà se qui est bien s'est que la version Jap est en Anglais.
Franchement c'est un super jeu , la réalisation est au poil avec des couleurs très biens choisis, des musiques sympas , pas super dur mais juste se qu'il faut sur la fin .
Non vraiment je pense que c'est l'un des meilleurs jeux à licence Disney de l'air 16 bit, la seule chose qui a pu me rebuter en faite s'est la manette mégadrive que je trouve peu précise et le fait que l'on ne puisse pas sauvegarder , mais bon , pour tout le reste j'ai vraiment aimé .
Ca pourrait être sympa un petit test du Hedge pas très long sur ce jeu. :D
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Bloodstained : ritual of the night, sur Switch, histoire d'entamer l'année en beauté o/
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG20220210102321.jpg
DBZ Kakarot , mouais , c'est pas ouf , tout n'est pas à jeter mais c'est chia....t comme jeu à la longue .
On vole , on va de point rouge en point rouge pour avancer dans l'aventure , on fight les plus gros combats de DBZ , les cinématiques sont interminables , le game play n'est pas trop mal par contre je trouve .
Mais bon , en faite il vaut mieux regarder la série plutôt que jouer au jeu.


IMG20220210102358.jpg
Pourquoi une photo de ce pad super nes avec Robocop nes !
Simplement parce que je possède un tristar qui me permet de jouer au jeux nes sur super nes .
J'ai donc pu le terminer avec le pad arcade ( super qualité) et franchement c'est au poil , belle expérience pour ce Robocop que j'affectionne particulièrement .
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG20220210102534.jpg

Voilà , l'infame Nigtmare Créature 64 terminé .
Infame! pas tant que ça, une fois le choc visuel passé (tout comme beaucoup de jeu de cette époque) et le game play compris (pas évident un game play à la Résidente Evil dans un jeu en 3D temps réelle) et bien on se fait au jeu , très sombre , très gore , assez dure et très pixélisé aussi.
Cela dit tout n'est pas à jeter , il y a quand même un bon nombre d'ennemis , 20 niveaux , 4 bosses , pas mal d'armes , 2 persos au choix , beaucoup de combos différent et au final on si amuse même si le jeu a trèèèèèèès mal vieilli et beaucoup de niveau se ressemble et certain (peu quand même)sont plutôt jolies.
A t''elle point que pour moi , Robocop sur nes qui date de 1989 à mieux vieilli et est plus jouable .
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG20220219172514.jpg
IMG20220220181449.jpg
Castlevania Chronicles .
J'ai donc fait le mode original biennnnnnnnnnnnnnnnnn dur et ensuite le mode "Arrange Mode" avec les sprites de Simon et Dracula différents . Alors autant le nouveau sprite de Simon est plutôt sympa (en même temps son sprite d'origine est tellement dégueu, mais par contre celui de Dracula est tout simplement moche , je préférais l'ancien .
Dans les nouveautés de l'arrange mode , les musiques remixés sont très bonnes aussi et la fin du jeu différent avec une animation du château qui s'effondre.

Bon jeu en tout cas , pas trop long mais avec une grosse difficulté en mode original .
Dernière modification par Fullmasters le 13 mars 2022, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG20220227191758.jpg
Voilà , Donald quack attack terminé .
Franchement c'est pas mal , 4 mondes , 4 niveaux par monde et 4 boss plus 4 niveaux bonus .
Le jeu du coup n'est pas très long et pas très dur , je pense qu'à l'époque mettre 500 balles dans un jeu comme celui ci , c'est pas ouf et le pire c'est que sur N64 actuellement il coute bien chère , du moins en complet .
Le jeu se compose de niveau à la Crash Bandicoot et de niveau au game play 2D au scrolling horizontal , qu'il faudra refaire en mode Speed Run pour battre le record de Gontran (cousin de Donald) sur chaque niveau. Bon ça ne reste pas trop dur quand même.
Les boss ne sont pas trop mal , y a de l'idée on va dire . La maniabilité est bonne et les graphisme très correct.

Il ne fait pas parti des ténor de la N64 clairement mais c'est un bon jeu à faire sans prise de tête.
A oui , il a été édité sur Play , Play 2 , N64 et game cube avec des différences graphiques pour chaque support , se qui n'est pas mal du coup et attise ma curiosité .
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Castlevania portrait of Ruin, sur DS : un opus excellent, bien que traduit avec les pieds... J'ai adoré en tout cas ! Me reste plus que Dawn of Sorrow à faire et j'aurai fait tous les Castlevania sur consoles portables ^^
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG20220305143614.jpg

Je l'ai terminé il y a peu et une réplique du "Père Noel est une ordure me vient en tête!
"Mais! mais qu'est-ce que c'est qu'cette merde!

Non sérieux y a encore des gens qui joue à se genre de chose hormis moi?
Pourtant c'est une grosse licence Capcom ! réputé! et c'est naze , la caméra fait n'importe quoi , graphiquement ça n'a pas très bien vieilli , le game play à la précision d'un sniper aveugle et l'histoire à un scénario de série B .
Je voulais découvrir cette licence , j'ai pas été dessus , mais pas dans le bon sens , lol.

Bon allé , la fin et le dernier boss ne sont pas mal tout de même.

Paraît que le 2 est moins bon que le 1 , chose imaginé! lol.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG20220408075408.jpg

Fer de lance de la game cube à sa sortie , ça fait un moment que je voulais le faire ayant adoré le premier sur N64 et franchement ! c'est de la balle.
Techniquement c'est superbe , game play très bon , ambiance et Musique au top , du grand Start Wars et c'est là que je vois que la game cube est loin devant la PS2 techniquement après avoir fini le piètre Devil May Cry.

Le jeu est plutôt difficile par contre et il y a beaucoup de chose à débloquer , cela dit je pense quand même préférer le 1 sur N64 qui possède une meilleur durée de vie avec d'avantage de mission et du coup peut être plus épique dans mes souvenirs.

Et autrement y a que moi qui termine des jeux régulièrement dans la communauté? :D
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Dernier jeu terminé

Message par Senbei »

Fullmasters a écrit : 20 avr. 2022, 15:27

Et autrement y a que moi qui termine des jeux régulièrement dans la communauté? :D
A voir le topic, faut croire que oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par St Medard »

Et bien à mon tour de réagir car même si je ne joue pas des masses j’ai tout de même terminé certains titres!

Le dernier opus rétro est tout simplement Super Metroid que j’ai enfin pu faire en intégralité.

Je comprends mieux pourquoi ce jeu a une aura aussi légendaire! Ce qui m’a le plus marqué est l’ambiance très marquée et captivante. Sur l’ensemble c’est du lourd.

Comme l’avait évoqué Hedge dans un live, je ne m’attendais pas en revanche à rencontrer des problèmes de gamepay et à deux reprises:
-lors du rebond sur les murs: la prise en main est compliquée et c’est très handicapant
-lors de la récupération du saut illimité (après le boss pouvant être électrifié): j’ai mis du temps à comprendre le timing et ce n’est pas instinctif.

Il s’agissait de mon premier jeu de ce style et malgré l’essai du jeu ci-dessous je n’ai pas l’envie pour le moment de découvrir d’autres titres qui pourtant sont légions ces dernières années.

J’ai ensuite voulu comparer ce jeu snes avec le dernier titre sorti sur Switch: Metroid Dread.

Il y a bien un aspect où ce jeu est meilleur que la référence à savoir les contrôles; aucun problème rencontré sur un saut ou autre technique. En revanche, il y a tellement de possibilités que l’on s’y perd lors des phases de combat: appuyer sur 3 touches à la suite pour esquiver, dasher et riposter c’est pénible.

Cependant, le jeu reste plaisant malgré la répétition des boss (notamment les robots) et même s’il est compliqué de faire aussi bien que la référence le jeu se défend pas mal.

Les environnements sont intéressants à force de progresser dans le titre. Un peu trop de dialogues au début mais cela n’est pas constant heureusement.
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par M-A-D-M-A-X »

Ganbare Goemon: Uchū Kaizoku Akogingu sur PS1 8-)

Un Goemon comme à l'époque de la SNES avec des graphismes "un poil" améliorés. Juste dommage qu'il soit si court.
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par M-A-D-M-A-X »

Ubik sur PS1 ....

Au vu des commentaires sur le net je ne m'attendais pas à des miracles :?
J'ai été à la fois agréablement surpris et très déçu.
Surpris car j'ai tout de suite accroché à l'ambiance et à l'histoire.
Déçu car cette version playstation a été simplifiée à l'extrême par rapport à la version PC, du coup le jeu perd une grande partie de son charme (jouabilité douteuse, menu d'action inutile, IA au ras des pâquerettes, histoire et cinématiques tronquées).
Bref, je pense qu'il vaut mieux jouer à la version PC 8-)
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG20220408075422.jpg
Terminé y a quelques jours .
Muramasai sur Wii , jeu qui a une grosse réputation .

Alors effectivement c'est beau graphiquement , mais pour le reste ???????????.
Graphiquement ça se répète beaucoup , le game play et bourrin je trouve et surtout c'est trop répétitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif , on fait tout le temps la même chose .
On avance dans la bonne direction , on bute tout se qui bouge , on sauvegarde , on tue le bosse de la zone se qui nous octroie un autre sabre pour ouvrir une nouvelle zone et on recommence , pendant les 10 heures de jeu.

C'est tout de même un bon jeu mais qui ne tient pas sa réputation , du moins pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG20220524172122.jpg
Très bon jeu , pas trop long , ambiance malsaine à souhait , game play assez simple et imprécis parfois et techniquement très beau.
La fin ma marqué est peu faire réfléchir sur la folie collective contagieuse.
En tout cas je le recommande fortement .

Bon par contre les DLC contenues dans cette complete édition m'ont l'air moins bonnes que l'aventure principal .
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

M-A-D-M-A-X a écrit : 23 avr. 2022, 20:00 Ganbare Goemon: Uchū Kaizoku Akogingu sur PS1 8-)

Un Goemon comme à l'époque de la SNES avec des graphismes "un poil" améliorés. Juste dommage qu'il soit si court.
Améliorés je dirai pas ça :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG20220719191304.jpg
Viens de terminer le mode solo de Mario Stryker , la vache que le dernier tournoi est dur.
Bon hormis ça c'est pas mal , fun et addictif , seul problème , en ligne il y a Mario Kart et le choix et vite fait .

Ceci étant fait , je vais pouvoir reprendre Puch Out sur nes .
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG20221007140844.jpg

Le superbe carte mode de Live a Live de notre ami Hedge.
Plus besoin de le présenter ! du très lourd , achetez le.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG20221119223839.jpg
God of War Ascencion , bof bof , j'ai préféré le 1 et largement le 2 . Episode un peu poussif dans tout les domaines de trouve.

IMG20221120191613.jpg
Magical Quest , je ne l'avais pas fait depuis 30 ans quasiment et vraiment je me suis régalé l'espace d'une soirée , pas très dur , superbe graphiquement , musicalement , game play au poil .
Pas très cher en Jap , je le recommande chaudement .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 13 invités