Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Hedge

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

Neldolas a écrit : Il était temps que je le fasse: j'ai plié Final Fantasy Tactics, et putain, c'était génial. 
Il est excellent, mais terriblement surcoté pour moi.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
oceloto

Message par oceloto »

Et voilà, je viens de finir chrono trigger. C'était incroyable, et même si ce n'est pas mon rpg au tour par tour, préféré de la snes, c'est celui que je mets en numéro 1, et que je conseille de faire impérativement.

Je ne vois aucun défaut à part le boss de fin beaucoup trop long.

C'est le rpg avec le meilleur rythme auquel  j'ai joué, on vit une aventure digne d'un animé, sans temps mord, dans laquelle on ne s'ennuie jamais. Il n'y a pas de combats aléatoires intempestifs, les personnages sont tous très attachants. 

Je le conseillerais encore plus aux plus jeunes, surtout les fans de DBZ.

Ce n'est pas le rpg avec des personnages "extrêmement" torturés, possédant une complexité psychologique similaire à ff6, ou tales of symphonia. Ici, il n'y a pratiquement que des bonnes ondes, et cela fait également du bien.

Je ne peux pas trop m'étendre, pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore fait.  En tout cas c'est un sans faute.
Zamza

Message par Zamza »

Bravo à toi, te voilà hissé au rang de vrai passionné du rpg !
Spoiler :
Ton aventure continue, car tu peux maintenant aller débloquer les fins cachées sur un new game + !
oceloto

Message par oceloto »

Merci, c'était génial en tout cas.
Spoiler :
oui j' y ai pensé. Est-ce que c'est possible de débloquer les autres fins lors d'une partie classique? car j'ai trouvé le boss final super balèze.
Hedge

Message par Hedge »

oceloto a écrit : Merci, c'était génial en tout cas.
Spoiler :
oui j' y ai pensé. Est-ce que c'est possible de débloquer les autres fins lors d'une partie classique? car j'ai trouvé le boss final super balèze.
Franchement je suis pas trop fan de base de refaire des New Game +... Mais je peux te dire qu'ici y'a un VRAI intérêt !!
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Neldolas a écrit : Il était temps que je le fasse: j'ai plié Final Fantasy Tactics, et putain, c'était génial. 
Je l'ai acheté , j'y ai joué quelques heures et j'ai laché .. Le jeu avait l'air vraiment excellent , mais j'ai vraiment pas eu la motivation de m'y investir , sachant qu'il demande un investissement assez important 
Neldolas

Message par Neldolas »

J'ai joué à la version Ivalice Chronicles qui permet de baisser la difficulté - une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais vraiment fait les versions précédentes, notamment WoTL, était à cause du fait que je finissais invariablement par me soft lock, ça m'énervait et j'arrêtais XD - et je me suis plus concentré sur l'histoire que j'ai vraiment beaucoup aimé. 

Et puis la musique quoi... la musique... :) 
Neldolas

Message par Neldolas »

oceloto a écrit : Et voilà, je viens de finir chrono trigger. C'était incroyable, et même si ce n'est pas mon rpg au tour par tour, préféré de la snes, c'est celui que je mets en numéro 1, et que je conseille de faire impérativement.

C'est le rpg avec le meilleur rythme auquel  j'ai joué, on vit une aventure digne d'un animé, sans temps mord, dans laquelle on ne s'ennuie jamais. Il n'y a pas de combats aléatoires intempestifs, les personnages sont tous très attachants. 

Ce n'est pas le rpg avec des personnages "extrêmement" torturés, possédant une complexité psychologique similaire à ff6, ou tales of symphonia. Ici, il n'y a pratiquement que des bonnes ondes, et cela fait également du bien.

Je ne peux pas trop m'étendre, pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore fait.  En tout cas c'est un sans faute.
J'ai fait Chrono Trigger l'an dernier et, comme toi, j'ai vraiment, VRAIMENT adoré :) 
oceloto

Message par oceloto »

Je ne comprends pas qu'il ne soit pas sortie en pal, surtout en France, où tout le monde est fan de manga et dbz en particulier.
ça roule, je vais me pencher sur le new game +
Manuwaza

Message par Manuwaza »

oceloto a écrit : Je ne comprends pas qu'il ne soit pas sortie en pal, surtout en France, où tout le monde est fan de manga et dbz en particulier.
ça roule, je vais me pencher sur le new game +
Quand tu vois le nombre de jeux DB/DBZ qui sont sortis au Japon et pas en France, que ce soit sur consoles 8 ou 16 bits, c'est incompréhensible... Idem pour Captain Tsubasa d'ailleurs ! 
M-i-ka

Message par M-i-ka »

oceloto a écrit : Et voilà, je viens de finir chrono trigger. C'était incroyable, et même si ce n'est pas mon rpg au tour par tour, préféré de la snes, c'est celui que je mets en numéro 1, et que je conseille de faire impérativement.

Tu as terminé mon RPG préféré. La claque que j’ai prise la première fois que j’y ai joué… C’était en 2002, je crois. Je n’arrêtais pas de me dire : « Mais on peut faire ça dans ce jeu ?! » J’allais de surprise en surprise. Je l’ai fini 15 fois, avec toutes les fins débloquées.
Pièces jointes
ChronoTrigger-5.jpg
oceloto

Message par oceloto »

Je comprend tout à fait ta passion pour ce jeu. Si je l'avais fait un peu plus jeune, il m'aurait encore plus marqué. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Vous me donnez envie... Et j'ai pas le droit d'y jouer pendant encore plusieurs années  :cry:
oceloto

Message par oceloto »

Qu'as tu fait Manu?
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Manuwaza a écrit : Vous me donnez envie... Et j'ai pas le droit d'y jouer pendant encore plusieurs années  :cry:
Pourquoi????? 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Vu que tout le monde n'arrête pas de dire qu'Eternal Hunters est inspiré de Chrono Trigger, je préfère en tant que scénariste du projet conserver ma totale non-connaissance dudit Chrono Trigger jusqu'à ce que l'épopée Branford sorte^^
oceloto

Message par oceloto »

Manuwaza a écrit : Vu que tout le monde n'arrête pas de dire qu'Eternal Hunters est inspiré de Chrono Trigger, je préfère en tant que scénariste du projet conserver ma totale non-connaissance dudit Chrono Trigger jusqu'à ce que l'épopée Branford sorte^^
Je ne sais pas si chrono trigger a le monopole des histoires de voyages dans le temps dans les JRPG, mais bon, une inspiration, ne veut pas dire copié collé.

Tu as peur d'être trop influencé par le scénar de chrono trigger, ou d'y insérer des scènes ou des concepts analogue c'est ça?
Manuwaza

Message par Manuwaza »

oceloto a écrit : Je ne sais pas si chrono trigger a le monopole des histoires de voyages dans le temps dans les JRPG, mais bon, une inspiration, ne veut pas dire copié collé.

Tu as peur d'être trop influencé par le scénar de chrono trigger, ou d'y insérer des scènes ou des concepts analogue c'est ça?
Le scénario est déjà écrit en grande partie, tous les événements importants sont déjà présents. C'est surtout que j'aime autant pouvoir honnêtement répondre que je n'ai jamais joué à Chrono Trigger si on me parle d'inspiration ;)
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Manuwaza a écrit : Vu que tout le monde n'arrête pas de dire qu'Eternal Hunters est inspiré de Chrono Trigger, je préfère en tant que scénariste du projet conserver ma totale non-connaissance dudit Chrono Trigger jusqu'à ce que l'épopée Branford sorte^^
Ah ok, je comprends. Ça avance, d’ailleurs. ?
Manuwaza

Message par Manuwaza »

M-i-ka a écrit : Ah ok, je comprends. Ça avance, d’ailleurs. ?
Yes ! Même si on ne communique pas beaucoup en ce moment, ça avance bien en off ;)
Répondre