Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Jotaro77

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jotaro77 »

C'est DG aussi il en parlait pour Xenogears ,

Apparement le mec qui l'a testé sur Console + avait fait que 5 6 heures de jeu ( Alors qu'il dure Minimum 60-70h ) 

Surtout pour des JRPG ou on sait que le début de jeu c'est assez lent par moment 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : C'est DG aussi il en parlait pour Xenogears ,

Apparement le mec qui l'a testé sur Console + avait fait que 5 6 heures de jeu ( Alors qu'il dure Minimum 60-70h ) 

Surtout pour des JRPG ou on sait que le début de jeu c'est assez lent par moment 
Il devrait y avoir des lois contre ça, car ça induit les gens en erreur et ça peut agir sur le destin d'un jeu de manière considérable. C'est comme un critique cinéma qui donnerait son avis sur un film alors qu'il s'est barré de la salle au bout de 10 minutes. Qui oserait cautionner un truc pareil ?
Zamza

Message par Zamza »

Un de ces jours, il faudra que je m'attaque à Alundra pour en faire une vidéo d'ailleurs, puisqu'on parle de scandales rédactionnels.
Un jeu que j'ai vraiment adoré et que j'aime toujours pour son OST, son ambiance, sa musique, ses inspirations tirées de Zelda et Landstalker. Pour moi, c'est la véritable suite spirituelle de ces jeux, une sorte de "Legend of Landstalker". 
Il devrait y avoir des lois contre ça, car ça induit les gens en erreur et ça peut agir sur le destin d'un jeu de manière considérable. C'est comme un critique cinéma qui donnerait son avis sur un film alors qu'il s'est barré de la salle au bout de 10 minutes. Qui oserait cautionner un truc pareil ?
Aujourd'hui, on a la sensation que toute la presse JV est corrompue et qu'on ne lit que très, très rarement, des tests objectifs réalisés par de vrais fans du jeu. Je me demande d'ailleurs s'il y a encore des mecs pour acheter des magazines format papier. 
Le dernier qui était encore pas mal (il y a 15-20 ans...), c'était CanardPc, mais leurs journalistes se sont tirés et ont été remplacés il y a 1 ou 2 ans je crois. 
D'ailleurs tu cites les critiques cinéma, mais la réalité est presque pire. On se souvient de Dupontel confronté à un journaliste qui lui avoue ne pas avoir vu son film pendant l'interview. 
L'excuse est au fond toujours la même : "On a pas le temps de tout voir, tout finir, tout faire". J'ai plus souvent l'impression qu'ils n'ont plus le temps "d'être passionnés". Les mecs sortent sûrement d'écoles de journalisme et des gars qui voulaient parler d'automobiles ou de foot se retrouvent à parler JV faute de mieux. Enfin, c'est ma théorie. 
oceloto

Message par oceloto »

Et voilà, je viens de finir illusion city et j'ai pris une claque. La fin m'a fait penser à du terranigma, le boss final est  juste dingue, et super dur. J'ai dû faire des erreur dans les équipements et autres car j' ai eu de grandes difficultés pour le battre.

Je vais laisser la pression descendre et ferai un test très prochainement. En tout cas pour un jeu de 91 et sur msx turbo c'est une merveille. Histoire complexe, ouverte à l'analyse, ambiance mature, des cinématiques avec des mises en scène vraiment classe.

Comptez une 30 aine d'heure pour le finir.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Terminé The Last Story. Je reste sur mon impression première sur beaucoup de points, mais j'en nuance quelques autres.

L'histoire est effectivement remplie de clichés, mais l'ensemble est tout de même efficace et on prend plaisir à suivre son déroulement. Toutefois, j'ai immédiatement compris l'identité du principal antagoniste des heures avant qu'elle ne soit révélée. Les indices étaient clairs, beaucoup trop clairs. 

Il y a énormément de quêtes secondaires vraiment foireuses, mais il y a aussi des chapitres entiers qui sont optionnels et ne dépareillent pas par rapport aux obligatoires. Après on est davantage face à un dungeon RPG qu'un véritable RPG traditionnel, en ce sens qu'on a un HUB central et qu'on est envoyé dans des zones "donjonesques" qui se terminent par un boss avant de revenir dans le HUB. C'est une structure linéaire, très linéaire. Trop linéaire pour moi. Même si ça permet d'avoir un scénario qui se développe sans temps morts, ce qui est un bon point.

En revanche, je maintiens ce que je disais sur le plan technique. C'est une catastrophe en termes de fluidité. Entre ça et les problèmes de caméra, il y a certains combats qui sont littéralement injouables. Et à partir du moment où on se fait tuer à cause des ralentissements et du manque de lisibilité des combats, c'est inadmissible. Rien que ça, ça m'empêche de le considérer comme un grand jeu. Il y a des aspects où on peut passer outre, mais pas ça. C'est rédhibitoire. 
oceloto

Message par oceloto »

Je viens de terminer ignition factor, et c'était vraiment sympa. Il complète bien l'offre que l'on a sur snes avec the firemen, mais c'est un jeu plus réaliste, plus complet au niveau de l'univers des pompiers. IL faudra tout de même s'investir un peu plus car le fun n'est pas immédiatement au rendez-vous et quelques petits souci sont à signaler. C'est du jaleco, donc on sait à quoi s'attendre.

Par contre, vous avez un niveau caché qu'il faudra débloquer avec un mot de passe et là c'est juste géniale: Votre mission est d'éteindre le feu dans le bâtiment du dernier niveau de "peace keeper" (rushing beat shura 3 en jap), On voit même le héros se battre contre le boss final (le petit gros blond).

Il y avait déjà eu un dialogue "kenlesurvivantesque" où  notre héros se plaignait de trop nombreuses phases de dialogue dans peace keeper; voir le jeu avoir son propre niveau dans ignition factor m' a bien fait rire.

Avez-vous des exemples de ce genre? Là tout de suite je n'en ai pas, mais il doit bien avoir des choses de ce genre dans d'autre jeu.
Hedge

Message par Hedge »

oceloto a écrit : Je viens de terminer ignition factor, et c'était vraiment sympa. Il complète bien l'offre que l'on a sur snes avec the firemen, mais c'est un jeu plus réaliste, plus complet au niveau de l'univers des pompiers. IL faudra tout de même s'investir un peu plus car le fun n'est pas immédiatement au rendez-vous et quelques petits souci sont à signaler. C'est du jaleco, donc on sait à quoi s'attendre.

Par contre, vous avez un niveau caché qu'il faudra débloquer avec un mot de passe et là c'est juste géniale: Votre mission est d'éteindre le feu dans le bâtiment du dernier niveau de "peace keeper" (rushing beat shura 3 en jap), On voit même le héros se battre contre le boss final (le petit gros blond).

Il y avait déjà eu un dialogue "kenlesurvivantesque" où  notre héros se plaignait de trop nombreuses phases de dialogue dans peace keeper; voir le jeu avoir son propre niveau dans ignition factor m' a bien fait rire.

Avez-vous des exemples de ce genre? Là tout de suite je n'en ai pas, mais il doit bien avoir des choses de ce genre dans d'autre jeu.
Mais ces refs sont incroyables !!! J'ai choppé le jeu il y'a peu, je l'avais que peu tester, j'ai juste hâte !!
Puis le niveau caché c'est juste fou !
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Castelian

Message par Castelian »

Je viens de terminer The Legend of Zelda The Minish Cap, presque dix ans après ma dernière partie et franchement… quel plaisir de le redécouvrir.

On retrouve la formule classique des Zelda en 2D, exploration, donjons, énigmes et princesse à sauver. Mais ce qui fait la différence dans cet opus, c’est sa mécanique de rapetissement, changer d’échelle transforme complètement l’exploration.

Le jeu reste magnifique pour de la GBA, des couleurs vives, un univers très chaleureux, un peu enfantin mais jamais niais. C’est fluide, propre, agréable à regarder et surtout ça n’a quasiment pas vieilli.

Côté gameplay, hormis le côté Minish, on est sur du Zelda très classique mais efficace. Beaucoup d’équipements, certains évolutifs et une progression bien pensée avec peut de difficultés. Gros point positif pour les maîtres d’armes, qui permettent d’apprendre de nouvelles techniques à l’épée et apportent un vrai plus aux combats.

A l’heure d’aujourd’hui, le jeu est toujours aussi plaisant et reste parmi un des meilleurs de la franchise. Un épisode un peu oublié, mais clairement à faire et à refaire.

Pièces jointes
The Legend of Zelda The Minish Cap 0.png
The Legend of Zelda The Minish Cap 1.png
The Legend of Zelda The Minish Cap 2.png
The Legend of Zelda The Minish Cap 3.png
The Legend of Zelda The Minish Cap 4.png
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Castelian a écrit : Je viens de terminer The Legend of Zelda The Minish Cap, presque dix ans après ma dernière partie et franchement… quel plaisir de le redécouvrir.

3086|The Legend of Zelda The Minish Cap 0.png

On retrouve la formule classique des Zelda en 2D, exploration, donjons, énigmes et princesse à sauver. Mais ce qui fait la différence dans cet opus, c’est sa mécanique de rapetissement, changer d’échelle transforme complètement l’exploration.

3087|The Legend of Zelda The Minish Cap 1.png 
Le jeu reste magnifique pour de la GBA, des couleurs vives, un univers très chaleureux, un peu enfantin mais jamais niais. C’est fluide, propre, agréable à regarder et surtout ça n’a quasiment pas vieilli.
3088|The Legend of Zelda The Minish Cap 2.png

Côté gameplay, hormis le côté Minish, on est sur du Zelda très classique mais efficace. Beaucoup d’équipements, certains évolutifs et une progression bien pensée avec peut de difficultés. Gros point positif pour les maîtres d’armes, qui permettent d’apprendre de nouvelles techniques à l’épée et apportent un vrai plus aux combats.

3089|The Legend of Zelda The Minish Cap 3.png

A l’heure d’aujourd’hui, le jeu est toujours aussi plaisant et reste parmi un des meilleurs de la franchise. Un épisode un peu oublié, mais clairement à faire et à refaire.

3090|The Legend of Zelda The Minish Cap 4.png 
Ce jeu est incroyablement beau, avec un ennemi original. L’idée de rapetisser et de grandir est très bien exploitée. Je l’avais fait sur la “Super GameCube”, branchée sur un écran CRT.
oceloto

Message par oceloto »

Il rejoint totalement les meilleurs zelda 2d. J'ai adoré ce jeu, bien plus intéressant et difficile que link between world. Pour moi, c'est même le dernier bon zelda en 2d/vu du dessus.
Zamza

Message par Zamza »

Soudain, j'ai une furieuse envie de m'essayer à Minish Cap, que je ne connaissais pas vraiment !
Bon, mes amis, après plus de 90h de jeu, je viens de terminer, un peu malgré moi, FF7 Rebirth. 
Pourquoi malgré moi ? Simplement parce que le jeu m'a un peu pris en traitre. Oh certes, je me doutais que la fin approchait, mais le jeu me gratifiant d'un "vous ne reviendrez ici que dans quelques heures", comme il le faisait à d'autres moments, j'avais pensé que... 
Et puis non, le jeu s'est achevé, après un dernier donjon riche en événements et émotions je dois dire, mais des émotions contraires... à commencer par la frustration, car il me restait des quêtes annexes à finir, et je pensais que j'aurais toujours l'occasion de m'y atteler, parvenu à un moment où le jeu m'annoncerait "Attention, ceci est le point de non-retour". Hélas... 
J'ai du coup profité de l'occasion pour regarder la vidéo de Manu, que je me réservais à cet instant.
Sans rien divulgâcher : 
Le jeu est beau, très beau même par moment, fluide, dynamique, et, on ne peut le nier, ultra complet. Si j'osais, je dirais que ce serait un magnifique hommage à FF7, réalisé par des fans absolus de cet univers. 
- Un univers magnifiquement retranscrit en 3D.
- De magnifiques animations de combats. 
- Un doublage français, sans être exceptionnel, mais tout de même qualitatif. 
- Quelques ajouts scénaristiques bienvenus.
- Un développement très intriguant de l'histoire, même (surtout) pour les joueurs de l'opus d'origine.
- Le Queen's Blood, un des meilleurs jeux de cartes inventés pour la saga. 
- Le Gold Saucer, aussi mémorable que celui du 7 original et du 14. 
- Le dernier donjon, heureusement sympathique !
Mais les qualités du jeu sont aussi nombreuses que ses défauts, et ceux-ci se montrent le plus souvent rédhibitoires :
- Une histoire beaucoup trop étirée et saccadée, parfois même, très confuse dans sa narration. 
- Un Sephiroth trop présent, trop bavard et moins menaçant. (que tu avais bien noté sur ta vidéo, Manu).
- Des donjons parfois mauvais. 
- Un système de combat agréable mais redondant.
- Un Open World qui n'amène rien.
- Des quêtes secondaires inutiles, avec des dialogues souvent puérils. 
- Une bande-son oubliable, en dehors des rares thèmes majeurs "pas trop" retouchés, retirant presque toute la mélancolie pourtant inhérente à l'oeuvre.
- Trop de mini-jeux, mauvais pour la plupart.
En bref, j'ai la sensation d'avoir joué à un gros jeu. Pas un "grand" jeu, mais un jeu qui avait bénéficié de moyens, de beaucoup de bonne volonté, mais qui finit par se planter par un excès d'orgueil et d'ambitions. Notez que je n'ai pas cité là tous les points les plus fâcheux que je me réserve en partie "spoiler". Si vous n'avez pas touché au titre, vous pouvez arrêter de lire jusqu'ici. 
Pour les autres : 
Spoiler :
J'étais très emballé par la fin de Remake, avec la perspective d'une potentielle uchronie, voire d'une suite comme le laissait présager Rebirth. Mais le scenario est devenu si confus que je ne sais plus quoi penser, sinon que l'histoire retrouve finalement son cours originel, en gâchant au passage nombre de scènes clefs. Je n'avais pas cru en la mort d'Aerith, allant jusqu'à penser à la fin de Remake que ce serait tellement osé de créer une divergence avec le scenario d'origine pour nous montrer une nouvelle histoire, permettant aux deux titres de cohabiter pleinement, de raconter autre chose. Sur la fin de Rebirth, j'ai eu le sentiment que les développeurs se sont entièrement dégonflés au dernier instant. Du moins, à priori. Car ai-je bien compris cette fin ? Tout d'abord, il y a cette terrible ellipse qui me gêne entre le temple des anciens et la cité perdue, au point que je n'arrive même pas à bien cerner si les personnages ont vécu cela en rêve où s'ils s'y sont rendus physiquement. Même chose pour la mort d'Aerith où je rejoins ton avis sur la vidéo, Manu. Morte, pas morte, sauvée ? Puis finalement morte pour de bon, sans la scène mythique qui s'ensuit pour glisser son corps au fond de l'eau ? Et pourquoi parler d'aller sur le continent Nord alors que les persos y étaient déjà ? A moins que la cité perdue ne s'y trouve plus ? Pour m'amuser, j'ai demandé à l'IA qui elle-même semblait totalement paumée. Qu'on se le dise, Rebirth est un sabotage total de la narration et du scenario d'origine sur ce point, trop étiré et bouclé à la va-vite. Petite déception pour l'apparition de Cid, lui préférant sa rencontre au village fusée avec ses manières immondes auprès de sa femme (ce qu'on retrouvera sûrement dans la dernière partie). Vincent, je reste partagé aussi car outre la super énigme du manoir qu'on a perdu, celui-ci apparait comme une sorte de gardien travaillant plus ou moins encore au service de la Shinra. Fort heureusement, Yuffie et Cait Sith s'en tirent beaucoup mieux. Une réflexion cependant, dans l'opus 3, cela va faire beaucoup de monde filant le train de Cloud. Je suppose que les personnages finiront par partager un chocobo pour deux, sûrement Cait Sith sur la tête de Red XIII (et cela doit bien arranger leurs affaires de faire disparaître Aerith...). A propos de ta vidéo Manu, j'ai aussi réalisé que j'avais comme qui dirait éclipsé la "deuxième mort" de Biggs et Wedge (surtout de ce dernier, en fait). Je veux bien qu'on soit dans une thématique d'affronter le destin mais que celui-ci se remette sur ses rails, mais à quoi bon le formuler de cette façon ? Je veux bien qu'on nous annonce des "univers miroirs", alors pourquoi retrouver le cours du scenario originel ? Quels seront les changements à la finalité ? Je vais être pessimiste : aucun. Je ne crois aucunement au talent des scénaristes car qu'importe la qualité de l'opus 3, le scenario est déjà pété par ce Rebirth et on ne changera plus ça. Bref, au final, c'est Hedge qui a raison. Peut-être ne faut-il pas de remakes, qu'il faut résister à la tentation et conserver une oeuvre dans son écrin d'origine. La tentation était trop grande avec FF7 - qui avait pourtant connu son lot d'extensions -. Ce qu'on a perdu, c'est simplement du temps et de l'argent pour un autre FF ambitieux. Bon, notez, je jouerai quand même au dernier opus, sans trop y croire. Peut-être car mon coeur de fan ne peut détourner les yeux devant son oeuvre adorée qui s'enlise dans les marais de la médiocrité, tel Atreyu pleurant Artax.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Merci pour ton retour dans lequel je me retrouve totalement.

Ce que je crains le plus pour ce troisième volet, c'est que le sursaut extrême de complexité dans Rebirth les fasse complètement partir en vrille pour la conclusion. Parce que mine de rien, ça va être extrêmement difficile de conserver tout ça dans un tout cohérent...
Zamza

Message par Zamza »

Merci pour ton retour dans lequel je me retrouve totalement.

Ce que je crains le plus pour ce troisième volet, c'est que le sursaut extrême de complexité dans Rebirth les fasse complètement partir en vrille pour la conclusion. Parce que mine de rien, ça va être extrêmement difficile de conserver tout ça dans un tout cohérent...
Ouais, j'y crois pas un instant. Même si le troisième opus est un bijou d'écriture, ce dont je doute trèèèès franchement, l'épisode 2 restera un point noir dans l'oeuvre finale. Et ça, c'est dans le meilleur des cas. 
Spoiler :
En plus, il faut aussi concilier une fin avec Advent Children. Je sens que les devs se sont dégonflés dans cet épisode 2 et qu'ils vont rétablir l'histoire comme sur le jeu d'origine à la finalité.
Spoiler :
Parce que si Aerith reste morte, il ne reste plus que Zack, qui lui-même ne semble vivant que dans sa timeline. Mais à quoi bon garder Zack en vie si Aerith est morte ? Non, quoiqu'il arrive, j'ai peur qu'on retrouve le postulat de départ, avec un Zack qui se sacrifie, et à la finalité, nous aurons un autre FF7 en moins bien raconté. Mais bon, je suis peut-être juste pessimiste...
Alex57

Message par Alex57 »

Je viens de finir Aladdin sur Master System pour la première fois.
Souvent, je lâchais arrivé au dernier stage (dans le palais).
Et je me suis fait violence en me disant que même si ça m'énerve, j'allais le finir.
Chose faite.
Le jeu est excellent mais le passage labyrinthique du palais m'a soulé au plus haut point.
Je déteste vraiment ce passage alors que tout le jeu est merveilleux !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Bouclé Zelda 1, la quête A et la quête B. Bon déjà, la quête B en une image : 

QUEL ENFER ! Dans la première quête on a une difficulté très progressive, mais dans la seconde c'est tout de suite extrêmement difficile. On peut en prime se retrouver bloqué dans un donjon parce qu'on n'a pas récupéré un item d'un précédent donjon, clés comprises... Je me suis retrouvé coincé au donjon 8 parce que je n'avais plus assez de bombes pour me débarrasser des trois Dodongos qui font office de boss (j'en avais 5 et il en fallait 6...). 

Je viens d'attaquer ma troisième partie, sur Famicom Disk System cette fois-ci et...je suis épaté par la différence dans la qualité de la musique. L'apport de cette extension sur le plan sonore est plus qu'évident. Une fois cette partie bouclée, il ne me restera plus qu'à faire une quatrième partie sur la version de 2003 et je pourrai débuter la rédaction de mon script dans lequel j'aurai beaucoup de choses à dire^^
Pièces jointes
Capture.PNG
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit : Bouclé Zelda 1, la quête A et la quête B. Bon déjà, la quête B en une image : 

QUEL ENFER ! Dans la première quête on a une difficulté très progressive, mais dans la seconde c'est tout de suite extrêmement difficile. On peut en prime se retrouver bloqué dans un donjon parce qu'on n'a pas récupéré un item d'un précédent donjon, clés comprises... Je me suis retrouvé coincé au donjon 8 parce que je n'avais plus assez de bombes pour me débarrasser des trois Dodongos qui font office de boss (j'en avais 5 et il en fallait 6...). 

Je viens d'attaquer ma troisième partie, sur Famicom Disk System cette fois-ci et...je suis épaté par la différence dans la qualité de la musique. L'apport de cette extension sur le plan sonore est plus qu'évident. Une fois cette partie bouclée, il ne me restera plus qu'à faire une quatrième partie sur la version de 2003 et je pourrai débuter la rédaction de mon script dans lequel j'aurai beaucoup de choses à dire^^
Je m’intéresse vraiment au rétro gaming mais pour le coup Zelda 1 … je pense que je le ferais jamais mdrrr
Castelian

Message par Castelian »

Manuwaza a écrit : Bouclé Zelda 1, la quête A et la quête B. Bon déjà, la quête B en une image : 

J’avais une dizaine d’années quand le premier Zelda est sorti et à l’époque je n’y avais absolument rien compris. Si je le relance aujourd’hui c’est surtout par nostalgie, parce qu’il faut bien avouer qu’il n’est pas facile.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

J'ai failli fracasser ma manette plus d'une fois, il y a de sévères pics de difficulté même dans la quête A. Les chevaliers et les sorciers, quel cauchemar (d'autant qu'il faut bien 3 ou 4 voire 5 coups d'épée pour en venir à bout) ! Alors quand en prime tu ajoutes des statues crachant des flammes aux 4 coins de la salle...

Il y a aussi d'autres joyeusetés. Il est possible d'acheter un bouclier permettant de parer ces boules de feu. Sauf que dans certaines salles, les ennemis en crachent également qui sont imparables, et il est impossible de discerner visuellement celles qu'on peut bloquer des autres. Ça oblige donc à toutes les esquiver, on se croirait limite dans un manic shooter...

Sans même parler des sortes de boules de feu oranges qui ne te font pas de dégâts mais t'empêchent d'attaquer pendant quelques secondes (chose très handicapante quand il y a des ennemis partout). Ou pire, dans la quête B, ces mêmes boules de feu qui t'empêchent indéfiniment d'attaquer jusqu'à ce que tu en touches une bleue (qui n'est évidemment présente qu'en 1 exemplaire dans la salle, là où il y en a 3 ou 4 des oranges). Même changer de salle ne résout pas le problème.

Vraiment, je ne me souvenais pas qu'il était aussi difficile. Certaines salles sont inhumaines !
Jinsei

Message par Jinsei »

J'ai pas seulement acheté Street Fighter 6 mais également finit son mode World Tour !

C'était... souvent fun. C'est cool de se balader dans la ville américaine, de voyager... et surtout de péter la gueule à des gens "tout de monde" dans la rue. On choisit d'entrer en duel avec tel random qu'on croire et une scène de combat 1 vs 1 traditionnel s'enclenche, le but étant de récupérer objets + levep-up son perso (et son "maitre").
oceloto

Message par oceloto »

Je viens de finir résident Evil code Veronica, et quel jeu!

Par contre, je ne comprend pas cette histoire d'économie de munition à outrance. J'ai terminé le jeu avec énormément de munition, que ce soit le lance grenade, la mitraillette, le fusil à pompe....J'ia limite pas assez profité du jeu à cause de cette légende d'internet.

Je pense que le vrai problème du jeu, et de ne pas indiquer au joueur que c'est une aventure à deux joueurs. Petit spoil très léger sur des petits détails de gameplay :

En effet, à partir de la 2ème parti, Chris rejoindra l'aventure et il faudra donc toujours penser à scinder votre équipement en deux. J'aimais bien avoir la mitraillette et l'arbalète avec claire. Tandis qu'avec Chris j'utilisais le fusil à pompe, et le lance grenade; ainsi que le magnum que j'ai trouvé.

J'ai bien inspecté la notice de la ps2 et il n'y a pas d'indication concernant ces derniers points.
Le pire étant de laisser des objets importants comme l'extincteur dans l'équipement de claire, alors que chris en aura besoin ensuite. Cependant, à un moment j'ai voulu prendre les ailes de libellules avec claire, dans le coffre, et elle m'en a empêcher, expliquant que "chris en aura besoin".

Sinon, j'ai en effet trouvé que c'était un jeu difficile , notamment les énigme. J'ai dû consulter une soluce 3 fois; dont un truc que je n'aurais jamais soupçonner.

Bref, vous pouvez foncer, il est extraordinnaire.
Répondre