Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

oceloto

Re: Dernier jeu terminé

Message par oceloto »

J'ai utilisé  la dernière traduction ( je crois que c'était sur la traf), et j'ai utilisé le patch permettant d'intégrer à l'écran titre le nom "secret of mana 2" au lieu de seiken densetsu 3. Et je joue sur snes 9x via recallbox version 7.2.2.

Tout est parfait mais il y a eu un lèger bug graphique dans les scènes de dialogues de fin.
Pièces jointes
seiken.jpg
ravelir

Message par ravelir »

C’est ta roms ou ton emulateur,  j’ai fini le jeu est j’a0i jamais eu ce problème. 
oceloto

Message par oceloto »

ah ok, c'est sûrement l'émulateur je pense, alors, ou j'ai peut-être mal patché la rom. Merci pour ta réponse en tout cas.
M-i-ka

Message par M-i-ka »

oceloto a écrit : J'ai utilisé  la dernière traduction ( je crois que c'était sur la traf), et j'ai utilisé le patch permettant d'intégrer à l'écran titre le nom "secret of mana 2" au lieu de seiken densetsu 3. Et je joue sur snes 9x via recallbox version 7.2.2.

Tout est parfait mais il y a eu un lèger bug graphique dans les scènes de dialogues de fin.
Je veux ce jeu en cardmod :)
Hedge

Message par Hedge »

Merci de ton retour Oceloto !
Pour moi c'est le plus grand ARPG de tous les temps (Terranigma et Secret Of Mana n'étant pas loin !!)
Kev1

Message par Kev1 »

Petit jeu indé que je viens de faire mais qui n'est pas récent (2017 ): Figment

Jeu d'action/aventure très sympa en vue isométrique avec une belle DA.

On se retrouve dans le subconscient d'un personnage qui se trouve dans le coma suite à un accident et on navigue entre ses souvenirs afin de lutter contre ses peurs.

C'est super sympa à jouer avec de petites phases de puzzle et d'énigmes ainsi de des phases de combats de des boss intéressants et le thème, assez particulier, est bien traité et pousse à l'exploration.

Niveau durée de vie, il est très bien également (petite dizaine d'heure en fouillant).

A noter qu'il y a une suite et que le jeu est dispo en physique sur switch. Sinon c'est en demat sur toutes les consoles à tarif raisonnable.

A tester !

Fullmasters

Message par Fullmasters »

Zelda: Echoes of Wisdom terminé la semaine dernière .

Franchement très bon jeu , game play agréable , jeu très jolie , ce Zelda est un vrai vent d'air frais.
Je n'ai rien à lui reprocher honnêtement , il est vraiment à faire .

Entre temps j'ai donc repris les Castlevania et fini hier Castlevania Chronicles sur play.

Alors il n'est pas facile mais franchement en persévérant ça passe , a si Dracula n'est vraiment pas dur par contre .
Du coup une fois la version original faite (il y a 2 versions dans ce jeu , l'originale qui provient de l'X68000 et un arrange mode plus facile avec un design du perso plus sympa ).
Je me suis fait dans la foulé l'arrange mode qui est une balade de santé .
En tout cas très bon Castlevania hormis le perso original vraiment dégeu, lol.
Y a tout dans ce Castlevania , il est beau , avec pas mal d'effet graphique sympa .
Je le préfère même à son opus mégadrive trop bordélique dans sa conception des nivaux et boss.

Donc mon petit classement :

1 Castlevania 4
2 Shino Rondo
3 Vampire Kiss
4 Castlevania Chronicles
5 Castlevania News génération  
M-i-ka

Message par M-i-ka »

J'ai fini Mystic Quest et Sword of Mana. J'ai fait les deux à la suite pour profiter et apprécier les différences entre les deux jeux. Pour Sword of Mana, j'ai fait l'histoire de la fille. Deux très bons jeux, j'ai fait un test de mystic quest et j'en ferai un de sword of man. J'ai pas mal de choses à dire concernant ce remake.
FFMQER.png
sword-of-mana-la-renaissance-d-une-legende.jpg
Zamza

Message par Zamza »

J'ai fini Mystic Quest et Sword of Mana. J'ai fait les deux à la suite pour profiter et apprécier les différences entre les deux jeux. Pour Sword of Mana, j'ai fait l'histoire de la fille. Deux très bons jeux, j'ai fait un test de mystic quest et j'en ferai un de sword of man. J'ai pas mal de choses à dire concernant ce remake.
Sympa ton test sur Mystic Quest en passant. Pour avoir fini Sword of mana il y a peu, j'ai eu le sentiment en lisant ton test que l'opus d'origine était meilleur. Du coup, verdict, lequel préfères-tu ?
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Zamza a écrit :
Sympa ton test sur Mystic Quest en passant. Pour avoir fini Sword of mana il y a peu, j'ai eu le sentiment en lisant ton test que l'opus d'origine était meilleur. Du coup, verdict, lequel préfères-tu ?
Je préfère Sword of Mana, car ce n’est pas juste un simple remake : il incarne l’aboutissement des épisodes 2D tout en revenant aux origines de la série. On ressent également toute la passion et le travail acharné des équipes de développement derrière chaque détail du jeu.
Mais je développerais mon avis quand j'écrirai un petit test sur sword of mana ;).
Zamza

Message par Zamza »

Dernier jeu terminé en date, Broken Sword 4 alias Les chevaliers de Baphomet : Les gardiens du temple de Salomon.
Bon pour une fois, je vais tâcher d'éviter un trop long pavé. Clairement, le moins bon épisode de la série. Ce n'est pas un si mauvais jeu que ça car il a quelques soubresauts "Baphometiens" en terme de narration, d'énigmes ou d'humour. Cet épisode m'a fait relativiser tout de même le trois que je trouvais clairement supérieur et plus ancré dans l'esprit Broken sword. Le jeu se permet de ramer encore aujourd'hui et si certaines énigmes sont intéressantes, d'autres sont vraiment tirées par les cheveux (l'expression qui me reviendra en tête le plus souvent.) Je ne parle même pas des mini-jeux énigmes à réaliser à de nombreuses reprises, sympas mais pénibles à terme, souffrant du syndrome du taquin, c'est à dire "J'ai pas envie de faire ça...". De manière incompréhensible, le personnage de Nico est méconnaissable (et sa doubleuse française originelle aux abonnés absents...). Fort heureusement, Emmanuel Curtil est toujours de la partie et semble souvent porter le jeu à lui seul.
Sur le papier, cet épisode offrait de belles promesses de voyages, des USA à Istanbul en passant par le Vatican. Hélas, les environnements sont le plus souvent réduits à des passages en intérieur qui n'offrent pas un grand dépaysement (Bien loin d'un Paris fleuri ou d'un marché de Syrie).
Finalement, on retiendra du jeu quelques (rares) moments assez forts et deux trois dialogues amusants.
Voyons le bon côté des choses, BS4 a peut-être réussi à convaincre Charles Cecil de revenir à la bonne vieille 2D avec l'épisode 5 que je viens d'entamer afin de poursuivre mon marathon.
Bref, Baphomet 4 est à réserver aux fans hardcore de la série.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Bien aimé celui là pourtant, même si on sentait toute l'indécision dans le choix du gameplay, entre maniabilité 3D et point & click traditionnel. Ca a donné naissance à une maniabilité un peu batarde et très étrange...

J'en retiens l'énigme de l'ange d'or, qui est certainement l'une de celles les mieux conçues de la saga à mon sens.
Zamza

Message par Zamza »

Si tu parles des énigmes avec le parchemin, j'ai bien aimé aussi, et c'était l'un des rares passages dont je me souvenais après toutes ces années (injustement qualifiée d'incompréhensible dans les tests d'époque). Bah c'est peut-être bien le premier moment du jeu où je me suis souvenu être dans Broken Sword d'ailleurs. Par contre, l'énigme de la bombe m'a un peu énervé. ^^ (et le mini-jeu par pda, grrr.)

J'avais gardé un bon souvenir de la fabrique d'hosties et tout le passage avec Stobbart qui prend l'accent Suisse.

Mais le reste en revanche, cet épisode de BS n'a pas réussi à me convaincre.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je serai moins sévère que toi. L'énigme que je t'ai mentionnée m'a paru tellement bien construite que je lui ai consacré plusieurs pages dans mon bouquin Revolution Software pour en exposer la résolution du début à la fin. Les autres étaient moins inspirées, mais rien qui m'ait choqué plus que ça. Quant au mini-jeu de piratage, je n'ai pas particulièrement accroché mais il a à mon sens le mérite d'être bien introduit et intégré à l'intrigue (coucou FF7 Rebirth :insult: ).

Le scénario m'a bien plu, de même que l'humour ("George, tu t'es tapé une bonne soeur ! " :lol: ). Et visuellement le jeu était plutôt bon. Non vraiment, je l'aime bien ce Broken Sword 4. Il faut toutefois souligner qu'il n'a pas été intégralement développé par Revolution. Il fait suite aux gros problèmes financiers du studio consécutifs à Broken Sword 3, ayant poussé Charles Cecil à licencier quasiment tout le monde. Le développement a donc été fait en collaboration avec Sumo Digital, et on a peut être un peu perdu la touche Revo même si c'était bien eux qui étaient à la direction du projet.
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Je n'ai jamais joué à un jeu de cette série, bien que je possède les trois premiers. Ils m'inspirent vraiment, mais je n'ai pas la motivation de commencer. Tant d'autres jeux me tentent.
Zamza

Message par Zamza »

L'énigme que je t'ai mentionnée m'a paru tellement bien construite que je lui ai consacré plusieurs pages dans mon bouquin Revolution Software pour en exposer la résolution du début à la fin. Les autres étaient moins inspirées, mais rien qui m'ait choqué plus que ça.
Oui, la succession d'énigmes via le parchemin est tout à fait pertinente, avec entre autre la fameuse énigme des boucliers. Certaines en revanche étaient un peu tordues, je pense par exemple à celle de l'antenne radio qui fait office de catapulte pour débloquer une échelle lointaine (facile à résoudre mais très improbable), ou encore celle de la carte à flamber sur une statue de pierre vers la fin, information qu'il faut retrouver dans les notes du pda assez anciennes. Il me revient également une scène très absurde qu'on retrouverait plutôt dans un Monkey Island, quand George est ligoté, avec un type caché sous une caisse qui "remet tout en place" si on foire l'énigme. Une scène de furtivité avec un garde au téléphone, celui-ci reprenant sa ronde ensuite, mais qui ne semble pas nous voir quand on passe en force la deuxième fois. Peut-être un bug ou un détail qui m'a échappé.

L'humour fait mouche mais seulement par moment me concernant, c'est pour ça qu'à plusieurs reprises, j'ai eu le sentiment que seul le personnage de George (et indirectement, le doubleur) portait le jeu à lui seul. Le passage du contrôleur Suisse est vraiment drôle (Elle est sûre ? Non, elle est dangereuse. Donc elle n'est pas sûre ? :) ). Mais ces moments sont assez rares à mon sens. Je n'ai pas été très sensible à toute la partie usine de salamis (et son fameux ingrédient secret), il y a carrément une scène de torture qu'on devine derrière une porte et qui n'a pas sa place dans un Broken Sword. Idem, donner un morceau de ce même salami à un chien plus tard (aucune animation pour nous indiquer qu'il est occupé par ailleurs), j'ai trouvé ça de mauvais goût (du moins, dans l'esprit d'un BS).

Et puis, les personnages. J'avais en scène la tirade d'Indiana Jones 4 "tu es quoi alors ? Un agent triple ?" sur la fin. Et il faut absolument parler de Nico dont le design est immo... surprenant et qui apparait un peu trop subitement à mon sens. Et la fin bon sang, comment peut-on terminer si brutalement un jeu !

Bon je vais éviter de m'étendre d'avantage mais non non non, tout le monde n'a été que trop gentil vis à vis du jeu ! (et je n'ai même pas parlé des bugs !) Pour moi, c'est moyen, allez, un 11 - 12 / 20 mais peut mieux faire !

Bon cependant, je lirai volontiers ton avis dans le bouquin Revolution Software histoire d'avoir un autre son de cloche.
Je n'ai jamais joué à un jeu de cette série, bien que je possède les trois premiers. Ils m'inspirent vraiment, mais je n'ai pas la motivation de commencer. Tant d'autres jeux me tentent.
Tu peux toujours t'essayer au premier qui vient d'être remaké (enfin re-remaké), voire même faire le jeu d'origine qui n'en reste pas moins très joli aujourd'hui. Pour ta culture vidéoludique, les deux premiers sont vraiment des jeux indispensables. J'aime bien les faire avant d'aller me coucher, on peut se poser tranquillement, comme devant un film.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

M-i-ka a écrit : Je n'ai jamais joué à un jeu de cette série, bien que je possède les trois premiers. Ils m'inspirent vraiment, mais je n'ai pas la motivation de commencer. Tant d'autres jeux me tentent.
Si tu n'as rien contre la maniabilité d'un point & click, il est vrai assez différente du reste des jeux, Broken Sword (et notamment ses deux premiers volets) sont des incontournables frisant la perfection ;)

@Zamza : je reconnais volontiers que, ayant beaucoup pris l'habitude des énigmes absurdes façon Monkey Island, ça n'a pas d'effet répulsif sur moi et ça se fait plutôt naturellement en ce qui me concerne^^

En revanche, je te rejoins sur la fin. Pour être honnête, j'ai même rechargé ma sauvegarde car j'ai cru à un bug la première fois...
Zamza

Message par Zamza »

@Zamza : je reconnais volontiers que, ayant beaucoup pris l'habitude des énigmes absurdes façon Monkey Island, ça n'a pas d'effet répulsif sur moi et ça se fait plutôt naturellement en ce qui me concerne^^
Cela ne me gêne absolument pas dans un jeu tel que Monkey Island, mais je trouve que ça ne colle pas trop à l'ambiance Broken Sword ici, idem sur certains petits traits d'humour, j'avais d'ailleurs vérifié s'il s'agissait du même scénariste, mais il semble que oui à priori. Mais peut-être que je chipote. (et j'aime ça, chipoter !)
En revanche, je te rejoins sur la fin. Pour être honnête, j'ai même rechargé ma sauvegarde car j'ai cru à un bug la première fois...
Idem, et ça je m'en souvenais de ma première partie de l'époque. Ce qui n'aurait pas été surprenant car de mémoire, la fin du 3 sur PS2 était complètement buggée (du moins, la scène post-crédit que je me souviens avoir regardé sur le net). D'ailleurs, j'avais souvenance aussi d'un jeu assez gourmand à sa sortie, encore aujourd'hui, il se met à ramer lors de certains passages.

Rien à dire cependant de la version Steam qui propose la langue française de base (contrairement au 3 qui m'a contraint à opter pour la version Gog).
Fullmasters

Message par Fullmasters »

The Last of US sur PS3

Après un première avis mitigé dû au game play que je trouve peu intuitif , la caméra placé légèrement de côté sur le personnage qui ne me plait guère et l'impression de jouer à un film interactif, je vous donne mon avis final.

Exceptionnel, ce jeu est une merveille tout simplement.

Premièrement il est magnifique, même si quelque saccades ou bugs surgissent de temps à autre , je pense vraiment qu'il met la PS3 à genoux .
Ensuite il a été bien plus long que je ne le pensait , les persos sont très attachants , les cinématiques superbes , les musiques et l'ambiance(pompé sur Walck in Dead) c'est du 20/20.
Le jeu prend vraiment au tripe , un peu comme si l'on regardait un très bon film .

Enfin bref! pourtant moi qui ne joue et ne jure que sur du jeu soi dis en rétro, j'ai adoré. 

Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je te rejoins totalement ! Tu as prévu de te lancer dans le 2 du coup ?
Répondre