Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Zamza

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Merci. Bon disons peut-être pas 100% mais à 99%. Je n'ai pas vraiment "bloqué" sur certaines grilles, disons plutôt que je ne voyais pas ce qui "clochait" alors que tout paraissait juste au niveau des chiffres / cases remplies. Mais c'est arrivé très rarement vers la fin, une fois ou deux environ.

Après sur certaines formes, il faut vraiment jouer d'hypothèses et user, abuser du "rewind" en privilégiant les bords, aller chercher les chiffres des dizaines qui permettent de deviner facilement quelques cases.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Ah mais complètement ! J'étais comme un dingue le jour où j'ai découvert Panel De Pon. La snes est-elle la console des puzzle game du coup ? *s'interroge*
Il est vrai que la belle est bien dotée (on pourrait également citer Dr Mario ou Puzzle Bobble qui ont tous les deux été adaptés dans sa ludothèque). Maintenant, il y a aussi beaucoup d'excellents puzzle games sur les autres consoles.
Fullmasters

Message par Fullmasters »

Après plusieurs heures de jeux et quelques soluces  , j'ai donc terminé Castlevania Shino Rondo à 100% avec la vrais fin sur PC engine mini.

Alors selon moi il n'est pas parfait mais qu'elle grand jeu!  :o
le concept est très bon , surtout le faite de vouloir le faire à 100%.

Pour les qualités , le jeu est beau , long avec 9 niveaux et des chemin alternatifs , de nombreux boss intéressants, musiques très bonne aussi et bien sur ce concept de pouvoir le terminer à 100% avec une sauvegarde instantané .

Et donc les défauts , musiques bonnes mais perso je préfère celle de Vampire Kiss ou Castlevania 4 , map toute naze visible qu'une fois avoir terminer le jeu une première fois, le compte Dracula pas génial je trouve et plutôt facile à battre .
Les voies Allemande de l'intro sont une bonne idée mais je n'aime pas du tout le côté design  manga du jeu.

Pour conclure il fait parti des Castlevania culte même si je lui préfère Super Castlevania 4 pour son côté plus sombre  et épique du jeu. 
M-i-ka

Message par M-i-ka »

bientôt symphonie of night ;)
Hedge

Message par Hedge »

M-i-ka a écrit : bientôt symphonie of night  ;)
Un Castlevania qui n'en est pas un à mes yeux XD XD
Fullmasters

M-i-ka a écrit : bientôt symphonie of night  ;)
Pas encore , je vais enchainer avec Vampire Kiss pour une belle comparaison avec Shino Rondo , ensuite j'ai à faire le souvent oublié mais très bon New Géneration sur Mégadrive, Castlevania Chronicles sur Play et enfin oui je ferais Symphonie of the Night que j'ai mais jamais jouer.  
Hedge

Message par Hedge »

Fullmasters a écrit :
M-i-ka a écrit : bientôt symphonie of night   ;)
Pas encore , je vais enchainer avec Vampire Kiss pour une belle comparaison avec Shino Rondo , ensuite j'ai à faire le souvent oublié mais très bon New Géneration sur Mégadrive, Castlevania Chronicles sur Play et enfin oui je ferais Symphonie of the Night que j'ai mais jamais jouer.  
Vampires Kiss  :heart: :heart: :heart: :heart:
LeVirus

Message par LeVirus »

Red Dead Redemption 2 terminé.
Le bilan est mitigé. Je trouve que le jeu a des problème de rythme, par exemple le fait de devoir chevaucher de longues minutes pour atteindre une destination. Il est assez répétitif aussi la plupart des missions consistent a tuer une meute de bandits ou de militaires. 
Je précise que je n'ai fait quasiment aucune quêtes annexes.
Cela dit le jeu est magnifique, ça ne m'étonne pas que le jeu est définis un nouveau standard technique.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Faudrait déjà que je finisse le 1 avant d'attaquer le 2. Les missions de la fin m'avaient tellement ennuyé que j'avais laissé tomber...

Après Red Dead, je pense que pour l'apprécier pleinement il faut avoir une certaine affinité avec le genre du Western. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais pour ma part, biberonné aux films de Sergio Leone, la formule "GTA dans une ambiance Western" a totalement fonctionné avec moi (hormis les quelques missions susmentionnées).
LeVirus

Message par LeVirus »

Manuwaza a écrit : Faudrait déjà que je finisse le 1 avant d'attaquer le 2. Les missions de la fin m'avaient tellement ennuyé que j'avais laissé tomber...

Après Red Dead, je pense que pour l'apprécier pleinement il faut avoir une certaine affinité avec le genre du Western. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais pour ma part, biberonné aux films de Sergio Leone, la formule "GTA dans une ambiance Western" a totalement fonctionné avec moi (hormis les quelques missions susmentionnées).
Sans être fanatique, j'aime beaucoup les classiques du Western, j'adore Le bon la brute et le truant, et pour quelques dollars de plus, pour ne citer que ces 2 là.
Effectivement ça aide à s'immerger dans l'univers si tu es fan de western   ;).
Sinon le ressenti global sur le jeu j'ai eu l'impression qu'ils ont misé sur l'aspect technique, et encore une fois c'est plus que réussi! Mais en terme de gameplay pur j'y ai pas trouvé mon compte. Enfin pas plus que ça, le monde ouvert n'était pas si justifié que ça selon moi.
J'espère que je ne vais pas me faire taper dessus en disant ça..
Manuwaza

Message par Manuwaza »

LeVirus a écrit : J'espère que je ne vais pas me faire taper dessus en disant ça..
Voyons, il n'y a que des gens bien ici^^

Tu devrais peut être essayer de terminer quelques missions secondaires. Il n'est pas rare que les développeurs se lâchent un peu plus pour concevoir ces dernières, peut être y trouveras-tu quelques séquences moins traditionnelles ;)
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Vandal heart PS1 fini.

Un t-rpg de 97 en France. Moi qui ne suis pas fan de ce type de jeu, j'ai plutôt bien aimé.

L'histoire est mature et très bien amenée. Il y a de tout. Trahison, mort, moment épique bref du tout bon.
 Chaque bataille est un challenge.
 Le gros avantage est de le faire sur console portable, pour pouvoir sauvegarder à tout moment puisque les batailles durent entre 20 et 30 min à peu près, je trouve le genre T-rpg vraiment adapté au console nomade.

Une belle découverte.
Pièces jointes
SLES-00204-F-ALL.jpg
450164445_859766219379547_2389352371421192162_n.jpg
441285134_478836244496543_3390017086411580013_n.jpg
Zamza

Message par Zamza »

Ouah Vandal Hearts, le jeu que j'ai vu mille fois en rayons occasions à 99 francs (de mémoire), et dont j'ai toujours retardé l'acquisition en me disant que je le trouverai toujours. Pour ne jamais l'avoir au final ! ^^

Cependant, j'avais le deux, qui était très sympa avec son système de trpg atypique où l'adversaire et le joueur jouent un perso en même temps, demandant à anticiper le mouvement ennemi.

Par curiosité, combien d'heures pour le finir ?

D'ailleurs pour les curieux fans de trpg, je recommande l'excellent et assez peu connu "Fell seal : arbiter's mark" sur Steam qui se veut l'héritier des Tactics Ogre et FF tactics, très prenant et se déroulant dans un univers atypique. Pas cher en période de soldes.
Fullmasters

"Castlevania Vampire Kiss" , en long en large et en travers.

Petit comparatif avec Shino Rondo oblige.
Musicalement ça se vaut, les musiques symphoniques de Shino Rondo sont superbes mais tournes un peut comme une piste CD (s'arrête puis reprennent) alors que celle de Vampire Kiss sont mieux paramétrés pour un jeu vidéo je trouve.

Graphiquement là y a pas photo , Vampire Kiss est plus fin , en même temps heureusement.
Shino Rondo est de 1993 sur PC Engine et Vampire Kiss 1995 sur Super nintendo

Pour le contenue avantage Shino Rondo , 11 niveaux contre 9 , plus de boss et 4 personnages cachés au lieu sur 2 sur Vampire Kiss, par contre Vampire Kiss propose une mape superbe alors que Shino Rondo non.

Game Play , c'est le même , mais avantage Shino Rondo vu qu'il y a Maria jouable en plus.

Objectivement Shino Rondo sortie en 93 est meilleur , mais personnellement je préfère Vampire Kiss , plus dur , plus agréable manette en mains une fois que l'on a dompté le jeu, comme je l'ai dit les 2 jeux ne se joue pas pareil , Shino Rondo c'est un peu une aventure avec ses sauvegardes et son pourcentage alors que Vampire Kiss plus dur et plus accès arcade.  

Vampire Kiss c'est un peu un condensé de Shino Rondo, sans fioriture.
Alors effectivement en 93 Shino Rondo avait plus d'intérêt à être joué que Vampire Kiss en 95 avec tous les jeux de fous qu'il y avait en cette période .

Mais avec le temps , là où les années de sortie ne compte plus vraiment , je me régale plus à terminer Vampire Kiss que Shino Rondo .

M-i-ka

Message par M-i-ka »

Zamza a écrit : Ouah Vandal Hearts, le jeu que j'ai vu mille fois en rayons occasions à 99 francs (de mémoire), et dont j'ai toujours retardé l'acquisition en me disant que je le trouverai toujours. Pour ne jamais l'avoir au final ! ^^

Cependant, j'avais le deux, qui était très sympa avec son système de trpg atypique où l'adversaire et le joueur jouent un perso en même temps, demandant à anticiper le mouvement ennemi.

Par curiosité, combien d'heures pour le finir ?

D'ailleurs pour les curieux fans de trpg, je recommande l'excellent et assez peu connu "Fell seal : arbiter's mark" sur Steam qui se veut l'héritier des Tactics Ogre et FF tactics, très prenant et se déroulant dans un univers atypique. Pas cher en période de soldes.
Il 'ai pas très long, une vingtaine d heures. Mais il y a des passage vachement dur.
Hedge

Message par Hedge »

Fullmasters a écrit : "Castlevania Vampire Kiss" , en long en large et en travers.

Musicalement ça se vaut, les musiques symphoniques de Shino Rondo sont superbes mais tournes un peut comme une piste CD (s'arrête puis reprennent) alors que celle de Vampire Kiss sont mieux paramétrés pour un jeu vidéo je trouve.

Graphiquement là y a pas photo , Vampire Kiss est plus fin , en même temps heureusement.

Pour le contenue avantage Shino Rondo , 11 niveaux contre 9 , plus de boss et 4 personnages cachés au lieu sur 2 sur Vampire Kiss, par contre Vampire Kiss propose une mape superbe alors que Shino Rondo non.

Game Play , c'est le même , mais avantage Shino Rondo vu qu'il y a Maria jouable en plus.

Objectivement Shino Rondo sortie en 93 est meilleur , mais personnellement je préfère Vampire Kiss , plus dur , plus agréable manette en mains une fois que l'on a dompté le jeu, comme je l'ai dit les 2 jeux ne se joue pas pareil , Shino Rondo c'est un peu une aventure avec ses sauvegardes et son pourcentage alors que Vampire Kiss plus dur et plus accès arcade.  

Alors effectivement en 93 Shino Rondo avait plus d'intérêt à être joué que Vampire Kiss en 95 avec tous les jeux de fous qu'il y avait en cette période .

Mais avec le temps , là où les années de sortie ne compte plus vraiment , je me régale plus à terminer Vampire Kiss que Shino Rondo .

Je te rejoins beaucoup sur ce que tu dis !
Je dirai que les musiques de Vampires Kiss sont plus rythmées ! et du coup adapté au jeu.
Par ailleurs je préfère le Dracula de Vampires Kiss également, plus dur, et sa transformation est plus flippante que sur PCE !
Ces deux jeux sont complémentaires à mes yeux.
Fullmasters

Hedge a écrit :
Fullmasters a écrit : "Castlevania Vampire Kiss" , en long en large et en travers.

Je te rejoins beaucoup sur ce que tu dis !
Je dirai que les musiques de Vampires Kiss sont plus rythmées ! et du coup adapté au jeu.
Par ailleurs je préfère le Dracula de Vampires Kiss également, plus dur, et sa transformation est plus flippante que sur PCE !
Ces deux jeux sont complémentaires à mes yeux.
Oui effectivement je préfère aussi Dracula de Vampire Kiss , le combat est épique même quand on le connait (l'erreur y est fatale) contrairement à Shino Rondo qu'on poutre vite fait bien fait en pas longtemps.  
Zamza

Message par Zamza »

Dernier jeu terminé, Sword of mana, en 13h environ. 13h, assez court me direz-vous ? Oui mais à l'instar de son ainé, Secret of mana 2, vous pouvez refaire le jeu avec le deuxième personnage afin de découvrir l'histoire sous un angle nouveau.

Verdict : A mon sens, il s'agit ici d'un des plus beaux jeux de la game boy advance tout simplement, avec des musiques excellentes, un pixel art parmi les plus beaux (qui n'est pas sans rappeler celui de Legend of mana, sur ps1.) et surtout, un remake incroyable de Mystic Quest qui mériterait de figurer plus souvent dans les fameux top 10 des meilleurs "remakes" car celui-ci ne semble pas dénaturer l'oeuvre d'origine et cohabite tout à fait avec elle.

C'est aussi et sûrement un des épisodes les plus sombres de la saga avec son lot de morts tragiques.

Petit bémol, le jeu est hélas assez facile avec le garçon, même si certains tests semblent indiquer que la fille offre un jeu un peu plus difficile. Les quêtes annexes, nombreuses, ne sont pas spécialement très utiles ni intéressantes, offrant des récompenses d'argent ou des moyens d'augmenter la puissance de nos esprits alors que le protagoniste est déjà très fort. C'est bien simple, la plupart des boss succombent en une poignée de secondes, montre en main.

Cependant, c'est un épisode assez sympathique à faire que je vous recommande pour les fans de Mystic Quest ou de la saga Seiken Densetsu.
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Mon premier jeu gba. Je me le referai un jour.
Hedge

Message par Hedge »

Zamza a écrit : Dernier jeu terminé, Sword of mana, en 13h environ. 13h, assez court me direz-vous ? Oui mais à l'instar de son ainé, Secret of mana 2, vous pouvez refaire le jeu avec le deuxième personnage afin de découvrir l'histoire sous un angle nouveau.

Verdict : A mon sens, il s'agit ici d'un des plus beaux jeux de la game boy advance tout simplement, avec des musiques excellentes, un pixel art parmi les plus beaux (qui n'est pas sans rappeler celui de Legend of mana, sur ps1.) et surtout, un remake incroyable de Mystic Quest qui mériterait de figurer plus souvent dans les fameux top 10 des meilleurs "remakes" car celui-ci ne semble pas dénaturer l'oeuvre d'origine et cohabite tout à fait avec elle.

C'est aussi et sûrement un des épisodes les plus sombres de la saga avec son lot de morts tragiques.

Petit bémol, le jeu est hélas assez facile avec le garçon, même si certains tests semblent indiquer que la fille offre un jeu un peu plus difficile. Les quêtes annexes, nombreuses, ne sont pas spécialement très utiles ni intéressantes, offrant des récompenses d'argent ou des moyens d'augmenter la puissance de nos esprits alors que le protagoniste est déjà très fort. C'est bien simple, la plupart des boss succombent en une poignée de secondes, montre en main.

Cependant, c'est un épisode assez sympathique à faire que je vous recommande pour les fans de Mystic Quest ou de la saga Seiken Densetsu.
J'adore aussi cet épisode, graphiquement pour ma part je le trouve absolument magnifique.
Les musiques, l'histoire... bref un grand cru.
Je dirai que graphiquement il est en mon sens un tout petit peu moins beau que Seiken 3, mais il a des fulgurances à la Legend Of Mana.
C'est un excellent Remake j'en conviens, mais croyez le ou non, je pense que Mystic Quest Game Boy possède une aura inexplicable qui le met devant à mes yeux.
Répondre