leon a écrit : ↑22 mai 2023, 13:37
Bonjour A vous.
Je viens vers vous pour savoir depuis quand existe les faux jeux Rétro.
Je me pose la question car en faisant un dépoussiérage de ma collection je suis tombé sur une cartouche qui après observation minutieuse c'est avérée une contrefaçon.
Pour infos j'avais acheté ce jeu en 2012 dans la boutique 100p100 jeux du Triangle à Montpellier.
Après inspection minutieuse, la boite notice et documentations semblent originales; en revanche la cartouche est une contrefaçon.
Je pose cette question car les contrefaçons sont un fléaux de nos jour et je ne m'attendais pas à découvrir que dès le début des années 2012 c'était déjà répandu !!
Un véritable fléau effectivement. La seule manière de s'en prémunir est d'ouvrir la cartouche. Quant au reste du packaging, les impressions sont d'une telle qualité de nos jours qu'il est quasi impossible de distinguer une repro d'un original (et pour un FF6 GBA, ça pique d'autant plus)...
Amusant d'entendre reparler de 100% Jeux. J'ai eu affaire à cette boutique via Rakuten (c'était Priceminister à l'époque) il y a une dizaine d'années, et j'en ai gardé un très très mauvais souvenir : envoi d'un Virtua Fighter 2 sur Saturn qualifié de "comme neuf", CD totalement saccagé à tel point qu'il ne passait même pas dans la console, réclamation et vendeur qui n'a jamais répondu à mes sollicitations et à celles du site, et m'a de fait obligé à poireauter plusieurs semaines avant d'être remboursé. Autant dire qu'ils sont sur ma liste noire désormais.
Ceci étant, les vendeurs ne sont parfois même pas au courant que ce qu'ils vendent sont des contrefaçons...
Fullmasters a écrit : ↑25 janv. 2023, 18:49
Sans doute tout le monde sent fou , mais étant grand fan de la série Mortal Kombat , surtout des premiers épisodes , je possède la version Euro et Jap du premier sur super nes, et bien saviez vous qu'elles ont des différences!
La version Jap est beaucoup plus dur de base avec 5 crédits , alors que la version Euro a les crédit illimités.
Franchement terminer la version jap même en Very Easy n'est pas une mince affaire.
Différence aussi sur les projectiles , sur la version Euros que tout le monde connait , quand 2 boules de feux sont envoyé en même temps, la première qui touche annule celle de l'autre alors que dans la version jap les 2 boules de feux vont toucher comme dans l'arcade et ça change le game play honnêtement .
Bon ça va pas intéresser beaucoup de personne , lol. Mais bon ça me fait plaisir.
Tiens je n'avais pas vu ton post très intéressant
C'est finalement assez répandu quand on y réfléchit, et il y a beaucoup d'exemples de versions Jap beaucoup plus difficiles que les versions occidentales. On passait vraiment pour des nullos à l'époque aux yeux des Japonais qui nous pensaient incapables de terminer leurs jeux. Il n'y a qu'à voir le cas Super Mario Bros 2^^