Le saviez vous?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Le saviez vous?

Message par leon »

Bonjour A vous.

Je viens vers vous pour savoir depuis quand existe les faux jeux Rétro.
Je me pose la question car en faisant un dépoussiérage de ma collection je suis tombé sur une cartouche qui après observation minutieuse c'est avérée une contrefaçon.
Pour infos j'avais acheté ce jeu en 2012 dans la boutique 100p100 jeux du Triangle à Montpellier.

Après inspection minutieuse, la boite notice et documentations semblent originales; en revanche la cartouche est une contrefaçon. :evil:

Je pose cette question car les contrefaçons sont un fléaux de nos jour et je ne m'attendais pas à découvrir que dès le début des années 2012 c'était déjà répandu !! :shock:
Pièces jointes
DSC_0097.JPG
DSC_0098.JPG
DSC_0069.JPG
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le saviez vous?

Message par Manuwaza »

leon a écrit : 22 mai 2023, 13:37 Bonjour A vous.

Je viens vers vous pour savoir depuis quand existe les faux jeux Rétro.
Je me pose la question car en faisant un dépoussiérage de ma collection je suis tombé sur une cartouche qui après observation minutieuse c'est avérée une contrefaçon.
Pour infos j'avais acheté ce jeu en 2012 dans la boutique 100p100 jeux du Triangle à Montpellier.

Après inspection minutieuse, la boite notice et documentations semblent originales; en revanche la cartouche est une contrefaçon. :evil:

Je pose cette question car les contrefaçons sont un fléaux de nos jour et je ne m'attendais pas à découvrir que dès le début des années 2012 c'était déjà répandu !! :shock:
Un véritable fléau effectivement. La seule manière de s'en prémunir est d'ouvrir la cartouche. Quant au reste du packaging, les impressions sont d'une telle qualité de nos jours qu'il est quasi impossible de distinguer une repro d'un original (et pour un FF6 GBA, ça pique d'autant plus)...

Amusant d'entendre reparler de 100% Jeux. J'ai eu affaire à cette boutique via Rakuten (c'était Priceminister à l'époque) il y a une dizaine d'années, et j'en ai gardé un très très mauvais souvenir : envoi d'un Virtua Fighter 2 sur Saturn qualifié de "comme neuf", CD totalement saccagé à tel point qu'il ne passait même pas dans la console, réclamation et vendeur qui n'a jamais répondu à mes sollicitations et à celles du site, et m'a de fait obligé à poireauter plusieurs semaines avant d'être remboursé. Autant dire qu'ils sont sur ma liste noire désormais.

Ceci étant, les vendeurs ne sont parfois même pas au courant que ce qu'ils vendent sont des contrefaçons...
Fullmasters a écrit : 25 janv. 2023, 18:49 Sans doute tout le monde sent fou , mais étant grand fan de la série Mortal Kombat , surtout des premiers épisodes , je possède la version Euro et Jap du premier sur super nes, et bien saviez vous qu'elles ont des différences!
La version Jap est beaucoup plus dur de base avec 5 crédits , alors que la version Euro a les crédit illimités.
Franchement terminer la version jap même en Very Easy n'est pas une mince affaire.

Différence aussi sur les projectiles , sur la version Euros que tout le monde connait , quand 2 boules de feux sont envoyé en même temps, la première qui touche annule celle de l'autre alors que dans la version jap les 2 boules de feux vont toucher comme dans l'arcade et ça change le game play honnêtement .

Bon ça va pas intéresser beaucoup de personne , lol. Mais bon ça me fait plaisir.
Tiens je n'avais pas vu ton post très intéressant :)

C'est finalement assez répandu quand on y réfléchit, et il y a beaucoup d'exemples de versions Jap beaucoup plus difficiles que les versions occidentales. On passait vraiment pour des nullos à l'époque aux yeux des Japonais qui nous pensaient incapables de terminer leurs jeux. Il n'y a qu'à voir le cas Super Mario Bros 2^^
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 115
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Le saviez vous?

Message par oceloto »

Je ne souhaitais pas ouvrir un sujet là dessus, mais aujourd'hui, j'ai démarré seiken densetsu 3, juste pour voir un peu le jeu. Je suis sur recallbox avec une rom jap patché en anglais.

Je précise que je n'ai jamais joué à ce jeu.

Je démarre la partie en prenant Duran, kévin et Carlie.

Le jeu démarre avec un combat d'arêne, tout se passe bien mais je galère un peu et au moment ou je bat mon adversaire, celui-ci me touche également et mes pv sont à zéro.

Si on était dans un jeu de combat, ce serait un double ko.

Une fênetre de dialogue avec le roi apparaît ( je ne me souviens pas de ce qu'il dit) et là bizarrement d'autre fenêtre apparaissent et il s'agit de carlie et kevin, ( mais là encore je ne me souviens pas du texte). Duran est ensuite téléporté dans une sorte de temple, et je suis face à un pnj femme avec des cheveux argenté et une toge blanche.

Elle me parle également puis elle fait un sort d'invocation. Elle invoque le nom de freya et un personnage avec un carosse et des chevaux ( si je me souviens bien) apparaît, et cela un peu comme l'invocation des esprit dans secret of mana.

Le personnage au cheveux blancs m'envoie ensuite des boules d'énergie et je comprend donc que c'est un ennemie. Les boules ne me font pas de dégât et de mon côté, il est impossible de toucher mon adversaire.

Elle esquive chaques coup avec une sorte de "back dash". Je la coince contre un mur mais là encore, impossible de la toucher avec mon épée et quand je la colle, elle parvient à se dégager et c'est repartie pour jouer au chat et à la souris.

Bref, le jeu est bloqué...

est-ce que vous pensez que cela est dû à la rom et à son patch car après avoir relancé le jeu, il n'y avait aucun problème ou alors c'est vraiment le "double ko" qui aurait produit cela et j'aurais donc découvert un glitch?
Dernière modification par oceloto le 23 oct. 2023, 10:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 114
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Le saviez vous?

Message par Zamza »

Cela ressemble fort à un glitch à ce que tu décris. Dans le premier Secret of mana, j'avais eu un bug du genre, en lançant une magie pile à la mort d'un boss, celui-ci avait freezé et impossible de passer la scène ensuite.

Autant que possible, j'évite de jouer sur émulateur, depuis ma partie de Parasite Eve 2 où, peu avant le dernier boss, la rom s'était mise à bug. Malgré tous mes efforts, le jeu était devenu impossible à finir.

Après, tu as l'air au début du jeu, il devrait être rapide de retourner à ce boss !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le saviez vous?

Message par Hedge »

Alors moi j'ai qu'une question :
Pourquoi faire le jeu en Anglais alors qu'il existe deux versions :
Secret Of Mana 2 FR
et Trials Of Mana FR ?
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 115
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Le saviez vous?

Message par oceloto »

J'ai juste lancé la rom et je n'avais pas fait gaffe que c'était une rom avec patch anglais. J'ai repatché une rom jap en français afin de mieux profiter du jeu quand je vais le démarrer sérieusement.

En tout cas j'ai hâte de voir si je vais rencontrer ce personnage aux cheveux argenté et à quel moment.

Pour répondre à Zamza, il est clair que l'émulation peut poser certains problème, notamment les jeux ps1 ( j'ai abandonné front mission 3 à cause de nombreux crash), mais les prix du retrogaming sont trop chère. Je continue à jouer sur support d'origine mais je ne met pas plus de 20-25 euros pour des jeux snes, 64, ps1 et ps2.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le saviez vous?

Message par Hedge »

oceloto a écrit : J'ai juste lancé la rom et je n'avais pas fait gaffe que c'était une rom avec patch anglais. J'ai repatché une rom jap en français afin de mieux profiter du jeu quand je vais le démarrer sérieusement.

En tout cas j'ai hâte de voir si je vais rencontrer ce personnage aux cheveux argenté et à quel moment.

Pour répondre à Zamza, il est clair que l'émulation peut poser certains problème, notamment les jeux ps1 ( j'ai abandonné front mission 3 à cause de nombreux crash), mais les prix du retrogaming sont trop chère. Je continue à jouer sur support d'origine mais je ne met pas plus de 20-25 euros pour des jeux snes, 64, ps1 et ps2.
CAAAAAAAAAAAAAAAARTMODS !!  :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 115
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Le saviez vous?

Message par oceloto »

lol va falloir que je teste bientôt ça. ça marche sur une nintendo classque ou alors il faut que ce soit une console switché?


Sinon quelqu'un connaissait le jeu "atmosfear"? Je cherchais un jeux pour  halloween et j'ai découvert cela.

C'est basé sur un jeu de plateau qui se jouait de manière intéractive avec une cassette vhs.

Le jeux est un prototype jamais sortie sur console snes mais la rom est dispo.

Je trouve que le jeux est plutôt intéressant mais il y a quelques souci de gameplay.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités