Question simple sur la boutique.

Venez parler de la boutique : suggestion, problèmes, et tout ce qui vous passe par la tête !

Modérateur : L'équipe

Hedge

Re: Notice Front Mission

Message par Hedge »

Killy a écrit :
Oui, c'est bien moi ! Je croyais l'avoir déjà dit mais je dois me tromper xD
Ah mais peut-être l'a tu mentionné ! Je ne savais pas !
J'ai vu ta dernière news. Je suis sous le choc !!!
Fire Emblem V ENFIN traduit !!
Et Fire Emblem IV meilleur JEU VIDEO de tous les temps, et en cours de trad... :cry: :cry: :cry: :cry:
Je renais...
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Killy

Message par Killy »

Hedge a écrit :
Killy a écrit :
Et Fire Emblem IV meilleur JEU VIDEO de tous les temps, et en cours de trad...  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Je renais...
Oui, une team assez pro dans son genre est en train de faire les fameux Fire Emblem de la Snes, et ce n'est pas tout, le dernier opus GBA non traduit le sera également prochainement ! 
Hedge

Message par Hedge »

Killy a écrit :
Hedge a écrit :
Killy a écrit :
Et Fire Emblem IV meilleur JEU VIDEO de tous les temps, et en cours de trad...   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:
Je renais...
Oui, une team assez pro dans son genre est en train de faire les fameux Fire Emblem de la Snes, et ce n'est pas tout, le dernier opus GBA non traduit le sera également prochainement ! 
Les versions GBA n'ont aucune importance !!!!  :P
Tosuya86

Zelda BS

Message par Tosuya86 »

bonjour à toutes et tous,
mon frangin étant un grand fan de la franchise Zelda (comme moi  :)), je souhaiterais lui offrir pour son anniversaire le cartmod Zelda BS. 
Est ce que quelqu'un a déjà acheté celui-ci, si oui inclus t il toutes les aventures diffusées par St-Giga, soit les 4 aventures avec les 8 donjons?

en vous remerciant par avance :D  
Hedge

Re: Zelda BS

Message par Hedge »

Bonjour,
alors deux petites remarques pour commencer :

1- Il existe déjà un sujet "Question simple sur la boutique" et je pense que ta question serait bien là ba, il y'a un petit bug qui m'empêche de déplacer ton message mais je le ferai à l'occasion.

2- Si tu pouvais te présenter vu que c'est ton premier message ;)

Pour te répondre :

Je me demande si tu ne confonds pas Zelda BS et Zelda Ancien Stones Tablets qui propose 4 saisons différentes ? Car cette version de Zelda BS n'est autre que le remake de Zelda 1 sur Nes, mais cette version permet de jouer avec l'avatar de la St Giga mais aussi une fille et également Link !
Tosuya86

Re: Zelda BS

Message par Tosuya86 »

Hedge a écrit : Bonjour,
alors deux petites remarques pour commencer :

1- Il existe déjà un sujet "Question simple sur la boutique" et je pense que ta question serait bien là ba, il y'a un petit bug qui m'empêche de déplacer ton message mais je le ferai à l'occasion.

2- Si tu pouvais te présenter vu que c'est ton premier message ;)

Pour te répondre :

Je me demande si tu ne confonds pas Zelda BS et Zelda Ancien Stones Tablets qui propose 4 saisons différentes ? Car cette version de Zelda BS n'est autre que le remake de Zelda 1 sur Nes, mais cette version permet de jouer avec l'avatar de la St Giga mais aussi une fille et également Link !
Autant pour moi pour la localisation de mon sujet mais aussi pour ma présentation (je viens d'ailleurs corriger cela à l'instant ^^).

merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'il y avait eu 2 versions de Zelda BS ^^' mais si c'est effectivement le remake complet de The legend of Zelda NES c'est encore mieux.

je vais donc le commander de suite :) 

merci encore pour ta réponse si rapide  
Hedge

Re: Question simple sur la boutique.

Message par Hedge »

Aucun soucis ! Avec plaisir et merci à toi !
oceloto

Message par oceloto »

Bonjour,

J'avais une petite question. J'ai bien reçu ma dernière commande avec starfox 2, que j'ai hâte de démarrer. Je l'ai fait marcher sans problème  sur ma sfc switché mais sur ma sfc classique il n'a pas marché. (écran noir). Est-ce que c'est un cartmod qui nécessite une console switché
ravelir

Message par ravelir »

Non, il doit fonctionner, surtout que le jeux est ntsc 60hz de base.

Et même si le jeu aurait été forcé en 50hz, tu aurais un message comme quoi le jeu n’est pas fait pour cette région. 

vérifie que ton port cartouche sur ta sfc et bien nettoyé. 
oceloto

Message par oceloto »

merci pour l'info. J'ai essayé un kirby jap sur cette console et ça a marché du premier coup. Mais bizarrment le starfox 2 ne passe pas du  tout...
ravelir

Message par ravelir »

Essaie de lancer le jeux en maintenant là cartouche vers l’avant de la console (ou vers l'arrière) pour voir.
 J’ai un de mes  2 mario rpg qui ne démarre pas des fois et j’ai remarqué que ça fonctionne quand je maintiens la cartouche vers l’avant.
Donc je pense que mon port cartouche a un peu de jeu.
oceloto

Message par oceloto »

non malheureusement je n'ai absolument rien, je vois un léger "passage multicolors" l'espace d'une seconde. 
c'est pas gravissime, mais je pensais que cela marcherait.

En tout cas, ta technique de maintien de cartouche, j'arrive à lancer d'autres jeu plus rapidement
oceloto

Message par oceloto »

c'est peut-être la même situation que pour dbz hyper dimension en cartmod. L'essentielle est que je puisse y jouer.
Hedge

Message par Hedge »

oceloto a écrit : c'est peut-être la même situation que pour dbz hyper dimension en cartmod. L'essentielle est que je puisse y jouer.
Alors la bonne question, il faut pas oublié que je crois que tu m'a demandé comme base un jeu PAL non ? En tout cas c'est juste que j'ai mis la version FR PAL de Starfox 2 dans ta cartouche donneuse qui était un Stunt Race FX PAL. 

Ca me parait (un peu) logique que ça ne passe pas direct sur une JAP.

Mais peut-être je me trompe.
oceloto

Message par oceloto »

Je n'avais pas précisé le choix de version. Je ne savais pas que c'était possible.

Ce matin, j'ai testé le jeu sur ma snes pal et il a fonctionné. Après quelques recherche rapide, je me suis douté que la cartouche donneuse devait être en pal. 
Hedge

Message par Hedge »

oceloto a écrit : Je n'avais pas précisé le choix de version. Je ne savais pas que c'était possible.

Ce matin, j'ai testé le jeu sur ma snes pal et il a fonctionné. Après quelques recherche rapide, je me suis douté que la cartouche donneuse devait être en pal. 
Franchement montre moi la boite arrière de la cartouche et je te dirai ca !
Bien sur on peut faire un échange si tu souhaites une cartouche FULL 60 hz !
oceloto

Message par oceloto »

après ne t'embête pas trop. La version 50hz ne me dérange pas. Je peux jouer sur ma sfc switché et ma snes pal. En fait, comme rudra no nihou avait marché sur les trois consoles, et zelda bs a marché sur la switché et la sfc classique ( je n'ai pas testé sur snes pal), je me demandais le "pourquoi du comment"

Par contre j'avais une dernière question. J'ai fait quelques parties ( dans lesquels j'ai eu game over) et les scores obtenues, n'ont pas été enregistré une fois la console éteinte et rallumé après un certains temps.

Faut-il "gagner" pour validé son score et ainsi le voir sauvegardé? Ou alors est-ce un jeu qui n'enregistre pas les score, comme c'est le cas dans de nombreux jeux (final fight etc).
Hedge

Message par Hedge »

oceloto a écrit : après ne t'embête pas trop. La version 50hz ne me dérange pas. Je peux jouer sur ma sfc switché et ma snes pal. En fait, comme rudra no nihou avait marché sur les trois consoles, et zelda bs a marché sur la switché et la sfc classique ( je n'ai pas testé sur snes pal), je me demandais le "pourquoi du comment"

Par contre j'avais une dernière question. J'ai fait quelques parties ( dans lesquels j'ai eu game over) et les scores obtenues, n'ont pas été enregistré une fois la console éteinte et rallumé après un certains temps.

Faut-il "gagner" pour validé son score et ainsi le voir sauvegardé? Ou alors est-ce un jeu qui n'enregistre pas les score, comme c'est le cas dans de nombreux jeux (final fight etc).
Salut ! T’inquiète, ça ne m’embête pas du tout de te répondre, bien au contraire.
La différence entre Rudora et les autres jeux dont tu parles, c’est que Rudora et les cartmods “classiques” sont en fait des bootlegs que j’achète directement en Chine. Ils intègrent eux-mêmes une puce universelle qui les rend compatibles avec toutes les régions.
En revanche, Star Fox 2, DBZ Hyperdimension et Super Mario RPG sont de vrais cartmods, car ils nécessitent une puce spéciale. Ils n’existent pas en bootleg classique, donc c’est un autre type de montage.

Pour celui que tu as reçu, j’ai effectivement utilisé un donneur PAL, un Stunt Race FX français. Du coup, oui, c’est une base 50 Hz. Mais comme ta Super Famicom est switchée, tu peux la passer en 60 Hz sans problème : normalement ça tourne nickel. Après, selon les jeux, ça peut parfois être un peu capricieux, mais il fonctionne à 100 % sur une PAL normale ou switchée, ainsi que sur une Super Famicom switchée.

Concernant l’enregistrement des scores, je ne peux pas te dire à quel moment précis le jeu sauvegarde. Il faudrait déjà vérifier comment Star Fox 2 est censé enregistrer les scores de base. Le seul cas où ça pourrait coincer, c’est une pile trop faible dans la cartouche — c’est rare, mais pas impossible. Si jamais c’est ça, je te la change gratuitement vu que c’est une commande que tu m’as faite.

Tu me dis ce que tu veux faire. En tout cas, merci pour ton retour et j’espère avoir répondu à tes questions !
oceloto

Message par oceloto »

Hedge a écrit :
oceloto a écrit : après ne t'embête pas trop. La version 50hz ne me dérange pas. Je peux jouer sur ma sfc switché et ma snes pal. En fait, comme rudra no nihou avait marché sur les trois consoles, et zelda bs a marché sur la switché et la sfc classique ( je n'ai pas testé sur snes pal), je me demandais le "pourquoi du comment"

Salut ! T’inquiète, ça ne m’embête pas du tout de te répondre, bien au contraire.
La différence entre Rudora et les autres jeux dont tu parles, c’est que Rudora et les cartmods “classiques” sont en fait des bootlegs que j’achète directement en Chine. Ils intègrent eux-mêmes une puce universelle qui les rend compatibles avec toutes les régions.
En revanche, Star Fox 2, DBZ Hyperdimension et Super Mario RPG sont de vrais cartmods, car ils nécessitent une puce spéciale. Ils n’existent pas en bootleg classique, donc c’est un autre type de montage.

Pour celui que tu as reçu, j’ai effectivement utilisé un donneur PAL, un Stunt Race FX français. Du coup, oui, c’est une base 50 Hz. Mais comme ta Super Famicom est switchée, tu peux la passer en 60 Hz sans problème : normalement ça tourne nickel. Après, selon les jeux, ça peut parfois être un peu capricieux, mais il fonctionne à 100 % sur une PAL normale ou switchée, ainsi que sur une Super Famicom switchée.

Concernant l’enregistrement des scores, je ne peux pas te dire à quel moment précis le jeu sauvegarde. Il faudrait déjà vérifier comment Star Fox 2 est censé enregistrer les scores de base. Le seul cas où ça pourrait coincer, c’est une pile trop faible dans la cartouche — c’est rare, mais pas impossible. Si jamais c’est ça, je te la change gratuitement vu que c’est une commande que tu m’as faite.

Tu me dis ce que tu veux faire. En tout cas, merci pour ton retour et j’espère avoir répondu à tes questions !
Merci pour toutes ces précisions, c'était super intéressant.

Je pense que la pile de sauvegarde doit-être faible. Le jeu enregistre bien le score. Il est toujours présent si je rallume le jeu deux-trois minutes après avoir éteint la console. Mais si je la rallume après plusieurs minutes, le score est effacé.

Je ferais sûrement appel à tes services l'année prochaine, pour changer les piles de jeux gameboy que je possède, (je paierais pour les jeux game boy ^^) et je te rajouterais la cartouche starfox 2. C'est ok pour toi?
Hedge

Message par Hedge »

D’accord ça marche, c’est OK pour moi bien évidemment lui je ne te le compterai pas si tu regardes la section atelier de la boutique, tu verras le prix pour le changement d’une pile de Jeux et y a aucun problème je m’en occupe ;)
Répondre