oceloto a écrit :
après ne t'embête pas trop. La version 50hz ne me dérange pas. Je peux jouer sur ma sfc switché et ma snes pal. En fait, comme rudra no nihou avait marché sur les trois consoles, et zelda bs a marché sur la switché et la sfc classique ( je n'ai pas testé sur snes pal), je me demandais le "pourquoi du comment"

Par contre j'avais une dernière question. J'ai fait quelques parties ( dans lesquels j'ai eu game over) et les scores obtenues, n'ont pas été enregistré une fois la console éteinte et rallumé après un certains temps.
Faut-il "gagner" pour validé son score et ainsi le voir sauvegardé? Ou alors est-ce un jeu qui n'enregistre pas les score, comme c'est le cas dans de nombreux jeux (final fight etc).
Salut ! T’inquiète, ça ne m’embête pas du tout de te répondre, bien au contraire.
La différence entre Rudora et les autres jeux dont tu parles, c’est que Rudora et les cartmods “classiques” sont en fait des bootlegs que j’achète directement en Chine. Ils intègrent eux-mêmes une puce universelle qui les rend compatibles avec toutes les régions.
En revanche, Star Fox 2, DBZ Hyperdimension et Super Mario RPG sont de vrais cartmods, car ils nécessitent une puce spéciale. Ils n’existent pas en bootleg classique, donc c’est un autre type de montage.
Pour celui que tu as reçu, j’ai effectivement utilisé un donneur PAL, un Stunt Race FX français. Du coup, oui, c’est une base 50 Hz. Mais comme ta Super Famicom est switchée, tu peux la passer en 60 Hz sans problème : normalement ça tourne nickel. Après, selon les jeux, ça peut parfois être un peu capricieux, mais il fonctionne à 100 % sur une PAL normale ou switchée, ainsi que sur une Super Famicom switchée.
Concernant l’enregistrement des scores, je ne peux pas te dire à quel moment précis le jeu sauvegarde. Il faudrait déjà vérifier comment Star Fox 2 est censé enregistrer les scores de base. Le seul cas où ça pourrait coincer, c’est une pile trop faible dans la cartouche — c’est rare, mais pas impossible. Si jamais c’est ça, je te la change gratuitement vu que c’est une commande que tu m’as faite.
Tu me dis ce que tu veux faire. En tout cas, merci pour ton retour et j’espère avoir répondu à tes questions !