Bonjour à tous

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Freeway
Messages : 26
Inscription : 23 avr. 2013, 14:19
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bourges

Bonjour à tous

Message par Freeway »

Pseudo: Freeway, pourquoi ce pseudo? c'est un rappeur américain que j'apprécie

Prénom: Je m'appelle Anwar (prénom arabe, je suis marocain)

Age: J'ai 21 ans

Comment vous avez découvert le site:

En fait je connaissais pas du tout Hedge auparavant (je connais pas vraiment les testeurs de jeu vidéo en fait), et je suis tombé sur sa vidéo FAQ qui fait un petit "buzz" et en fait j'ai vraiment accroché au personnage ça m'a donné envie de découvrir ce qu'il fait, et pourtant je suis pas du genre à être comme ça mais pour le coup j'ai bien aimé donc je suis venu découvrir son site

Votre parcours de jeux vidéo:

Je vous force pas à tout lire si vous avez la fleme car ça va être un peu long :)

Je vais parler des gros épisodes de mon parcours, alors j'ai commencé à l'âge de 6 ans avec la ps1 que je découvrais avec tomb raider, fifa99, tekken par exemple auquel je jouais beaucoup.
Puis à peu près au même moment, on m'a offert une gameboy avec 2-3 jeux mais surtout LE JEU de mon enfance qui venait de sortir comme pour beaucoup de ma génération, Pokémon bleu ! J'ai joué longtemps à Pokemon, tres longtemps pendant des années (jusqu'à or et argent) ainsi qu'un peu après ZELDA link's awakening, c'était une aventure de fou pour moi à cette époque.. et en même temps j'ai continué à jouer à la ps1, avec Spyro entre autres auxquels j'adorais jouer) puis j'me suis acheté zelda oracle of age et season très bons et aussi difficile que links awakening à cette époque j'ai bien adoré.
Ensuite plus tard j'ai eu la gameboy advance, bon bah j'lai prise juste pour Pokémon vert feuille mais j'ai eu d'autres jeux dessus
Hm après il y a eu mes 2 grosses consoles de ma préadolescence et de mon adolescence, la ps2 et la dreamcast !
Tout d'abord la ps2 forcément les 2 grands jeux que je retiens ce sont, gta vice city le 1er jeu que j'ai eu avec la console, c'était juste une révolution ce jeu quoi, puis gta san andreas le summum pour moi qui aime en + l'univers de ce jeu, c'était juste énorme, def jam aussi que j'ai beaucoup aimé, un jeu de baston.

En parallèle j'avais une dreamcast, et par hasard à carrefour j'ai eu envie d'acheter le jeu qui fut LE JEU de mon adolescence que j'ai au moins autant aimé que Pokemon, Sonic Adventure 2, ce jeu c'est juste mon preferé, il est énorme, et en même temps infinissable à 100% mais trop passionnant j'y ai passé des années j'ai adoré..

Voilà, ensuite j'ai découvert les mmo mais ça rendait vraiment accro j'ai tout arrêté d'un coup au bout de 2 ans car ça sert vraiment à rien..

Bon maintenant, vers mes 17-18 ans en 2009 j'entendais souvent des potes parler des final fantasy, donc j'ai telechargé un emulateur ps1 hop, j'me suis fait en entier ff7 et 9, et j'ai beaucoup regretté de pas y avoir joué quand j'étais gamin car j'pense que à l'époque sans les soluces etc ça devait être une putain d'aventure.. Puis j'me suis fait Sonic adventure, le precurseur de mon jeu preferé mais bof, j'me suis fait Zelda Ocarina of Time, pas mal du tout aussi
J'me suis fait super mario 64 j'ai bien aimé aussi, et voilà à peu près il me reste encore plein de jeux à découvrir ou redécouvrir

Le jeu dont on ne parle pas assez:

Sonic adventure 2 sans hésitation sur dreamcast, j'ai l'impression que beaucoup de monde est passé à côté de ce putain de jeu car assez méconnu malgré tout vu que "peu" de personnes possédaient la dreamcast


A propos de moi:

Je bosse pas, enfin je suis juste remplaçant dans un établissement d'aide aux personnes handicapés donc je travaille que quand le chef a besoin de moi genre 1 ou 2 jours par semaine, et mes passions bah je pratique la fitness / musculation car avoir un beau physique est important je trouve 8-) et je pratique aussi les acrobaties de rue (saltos etc..) mais je ne peux pratiquer en ce moment car j'me suis fait une entorse en retombant après avoir tenté une acro assez difficile :(

Et j'habite à Bourges dans la région Centre
Dernière modification par Freeway le 23 avr. 2013, 15:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Bonjour à tous

Message par Leiaa »

Bienvenue, ravie de t'accueillir parmi nous.
N'hésites pas à poster dans les différents topics, tu verras, la communauté est très sympa ;)

Sonic Adventure 2 : Un bon jeu que j'ai vraiment aimé et qui a d'ailleurs été porté sur Game Cube.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Freeway
Messages : 26
Inscription : 23 avr. 2013, 14:19
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bourges

Re: Bonjour à tous

Message par Freeway »

Oui exact, merci à toi
Dernière modification par Freeway le 24 avr. 2013, 03:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Hedge »

Tu es le bienvenue ici, en espérant que cette vidéo aura eue au moins le mérite de te faire découvrir le site (et ses nombreuses surprises).
Avatar de l’utilisateur
Freeway
Messages : 26
Inscription : 23 avr. 2013, 14:19
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bourges

Re: Bonjour à tous

Message par Freeway »

Merci à toi :) yes on va voir ça
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Bonjour à tous

Message par DonAkaVega »

Sonic Adventure 2, j'y ai bien plus joué pour les Chao que pour l'aventure à ce jeu :D
Tellement addictifs...
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Bonjour à tous

Message par Leiaa »

+1 pour les Chaos.

A l'époque de la Dreamcast, je nourrissais mes Chaos avec le Visual Memory et sur Game Cube, via la Game Boy Advance donc je comprends tout à fait de quoi tu parles ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Freeway
Messages : 26
Inscription : 23 avr. 2013, 14:19
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bourges

Re: Bonjour à tous

Message par Freeway »

Ah yes t'es un bon toi :D c'est clair avec les chaos, c'était comme 2 jeux en 1 en fait

Ah carrement tu l'as eu sur les 2 consoles
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Bonjour à tous

Message par Leiaa »

Ba ça c'est mon côté collectionnite aigue !! :lol:
Bon arrêtons de polluer ton topic de présentation !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Freeway
Messages : 26
Inscription : 23 avr. 2013, 14:19
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bourges

Re: Bonjour à tous

Message par Freeway »

Pas de soucis au contraire
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par loup77 »

Bienvenue et j'adore Sonic Adventure 2. C'est le meilleur sonic 3D pour moi. Et c'est aussi, en mon sens, le chant du signe de Sega.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Bonjour à tous

Message par captain-pipo »

Bienvenue a toi Freeway !
Ah pokémon bleu, quel jeu !! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Freeway
Messages : 26
Inscription : 23 avr. 2013, 14:19
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bourges

Re: Bonjour à tous

Message par Freeway »

Merci à vous, ouai loup77 complètement d'acc

captain 8-)
Avatar de l’utilisateur
tempouz
Messages : 28
Inscription : 22 avr. 2013, 17:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous

Message par tempouz »

Wallah mon frère on à eu le même parcours sur les consoles et jeux vidéo (fifa99,tomb raider notamment crash bandicoot dont j étais fan) et tout ce que ta cité ! :D
Ça fait zizir un gros bienvenue ! :P
Faut pas seulement jouer à un jeu, faut le vivre pour l'apprécier ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Message par p4c »

Si t'aimes les saltos, çà devrait le faire avec Hedge ;)

Bienvenue !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Bonjour à tous

Message par St Medard »

Salut à toi! ;)
loup77 a écrit :J'adore Sonic Adventure 2. C'est le meilleur sonic 3D pour moi. Et c'est aussi, en mon sens, le chant du signe de Sega.
Idem pour ma part! Mais je n'y ais jamais joué sur Dreamcast... :?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Hedge »

p4c a écrit :Si t'aimes les saltos, çà devrait le faire avec Hedge ;)

Bienvenue !
Oh oui des saltos des saltos!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Bonjour à tous

Message par Vanarosth »

Welcome l'ami !!!
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Bonjour à tous

Message par djidane535 »

Welcome ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Freeway
Messages : 26
Inscription : 23 avr. 2013, 14:19
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bourges

Re: Bonjour à tous

Message par Freeway »

Merci de votre accueil, ah t'es un bon Tempouz, on est beaucoup de notre génération à avoir eu le même parcours vidéoludique mais ça fait plaisir de se retrouver
Ah bon p4c ? Il pratique les saltos ? 8-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités