Commentaires des videos

Vous avez des idées ou remarqué des soucis sur le site ? Alors venez nous le dire.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commentaires des videos

Message par Hedge »

Hello JNS!
Merci pour tes remarques, je suis assez d'accord sur la première!
Il faudrait je pense faire un système d'abonnement à une vidéo un peu comme sur Daily ou Youtube. On reçoit un message sur sa boite mail lorsqu'il y'a une réponse quand on a nous même laché un commentaire avant.
Ou alors effectivement trouvé un moyen d'afficher les derniers commentaires sur les vidéos comme pour le forum à droite..

Pour ta seconde remarque j'avoue ne pas avoir compris, la vidéo redémarre quand il y'a de nouveaux commentaires ? Je comprends pas...

Parcontre de la à ce que ça t'empêche de commenter, c'est un peu radicale non ? c'est pas si bloquant quand même ? Je voudrais vraiment éviter de créer des topics associés à la vidéo sur le forum, les commentaires sont vraiment fait pour ça en fait.
Mais ta première remarque est pertinente effectivement...
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Commentaires des videos

Message par Leiaa »

Pour informer l'utilisateur qu'il y a un nouveau commentaire, il pourrait y avoir un liseré de couleur comme ici :
Ca fait un moment que j'y pense....ce serait simple et ça ne dérangerait rien.
Image

Pour la deuxième remarque, JNS veut dire que si on veut lire les nouveaux commentaires ou commenter, la vidéo redémarre.....bon, ça n'empêche pas de commenter, il suffit de mettre "Pause"...
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commentaires des videos

Message par Hedge »

Pour le liseré je pense pas que ce soit une bonne idée, car comment faire sur toutes les anciennes vidéos??

Ensuite, pour la remarque numéro 2, comment ça se passe sur les autres sites ? Quand il y'a un nouveau commentaire ?
D'ailleurs ne commentons nous pas une vidéo une fois qu'on a finit de la regarder en général ?
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Commentaires des videos

Message par Leiaa »

C'est sûr que pour le liseré, ce serait juste sur les vidéos de la page d'accueil, pour les plus anciennes, je n'estime pas que ce soit nécessaire.

Oui, tout à fait d'accord pour ce qui est de commenter la vidéo une fois regardée.
Mais si on veut suivre les commentaires, la vidéo redémarre tout le temps.
Ah bon, il existe d'autres sites ?????? Je suis surprise de l'apprendre :lol:
Non mais plus sérieusement, ce qui se passe ailleurs ne m'intéresse pas alors je ne sais pas comment ça se passe chez les autres....
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commentaires des videos

Message par Hedge »

Moi je trouve que ça a son importance, ça relance un peu les "vieilles" vidéos, en fait je pense que ça tient à coeur des gens qui font les vidéos surtout :lol: :lol:

Quand je parle des autres sites, je sous entend Dailymotion et Youtube. C'est dingue mais j'arrive toujours pas à comprendre le problème .... mdr je dois être lent.
Avatar de l’utilisateur
Snowhaze
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2013, 16:36

Re: Commentaires des videos

Message par Snowhaze »

Je pense que ce qu'il veux dire c'est qu'une fois le commentaire laissé, on doit actualiser la page pour voir s'il y a d'autres commentaires, du coup la vidéo se relance.. Si c'est ca c'est pareil sur youtube et Daily.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Commentaires des videos

Message par Leiaa »

Non mais il n'y a pas de problèmes en soi, c'est juste que si tu veux consulter les nouveaux commentaires sur une vidéo, celle-ci se met en route alors que tu n'as pas appuyé sur "Play"...

Après, la notification par mail, ce serait trop, on en recevrait à tout va.

Sinon, il ne faut rien changer : trop d'assistanat tue le sens pratique et moi j'aime bien l'idée de fouiller pour trouver du nouveau contenu.

L'idée de liseré, c'était juste pour avoir un effet visuel pratique sur les vidéos récentes mais je comprends tout à fait que ça tienne à coeur que les autres vidéos ne soient pas en reste.....mais elles ne le sont pas et étant donné qu'on affiche que les 4 dernières, l'utilisateur est obligé de chercher par lui-même.

Au final, autant ne rien changer, je pense que ça n'empêche rien à l'utilisateur : commenter ou lire les commentaires.

@JNS : Par contre, ouvrir un topic pour chaque vidéo, je m'y oppose.
Si un sujet te tient à coeur, rien ne t'empêche d'en ouvrir un...mais de là à en ouvrir systématiquement pour chaque vidéo....NON.

Si tu oublies que t'as répondu et que tu n'as pas vu les potentielles réponses, j'ai presque envie de te dire que c'est ton problème :lol:

Le système actuel n'a jamais empêché le débat il me semble...
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Commentaires des videos

Message par captain-pipo »

Leiaa a écrit :Au final, autant ne rien changer, je pense que ça n'empêche rien à l'utilisateur : commenter ou lire les commentaires.
Je suis d'accord a 100% :)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Commentaires des videos

Message par Leiaa »

Tu as tous mes encouragements JNS :D :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Commentaires des videos

Message par Bahamut »

Je suis un peu de l'avis de JNS personnellement je regarde une vidéo, je lis les commentaires qui sont déjà là quand j'ai fini de regarder la vidéo j'en poste un ou pas, mais après je ne reviens jamais voir si y a eu de nouveaux commentaires, je n'ai pas le déclic de refouiller sans arrêt toutes les vidéos à la recherche d'un commentaire qui pourrait être intéressant.
A titre de comparaison (puisqu'on parle d'autres sites :p) Sur le site de Hooper y a peut-être un début de piste pour une solution intéressante, tous les derniers commentaires sur des vidéos (et peu importe que la vidéo soit en page d'accueil ou non) sont affichés sur la page d'accueil dans un petit encart déroulant.

Alors moi je pars avec quelques idées, on pourrait imaginer un système comme ça mais qui pourrait être filtré selon les préférences des utilisateurs.

Je m'explique :

Sur chaque vidéo on pourrait avoir un bouton qu'on peut cocher ou non pour voir si on veut avoir un suivi des commentaires d'une vidéo en particulier, par exemple ici je veux avoir le suivi des commentaires qu'il y aura sur la vidéo DKC 3, je coche donc la petite case (noob de photoshop powaa) :

Image


Je fais ma petite sélectionde vidéo, et après en page d'accueil du site j'aurais un petit encart :

Image


Dans lequel apparaîtra le suivi des vidéo que j'ai sélectionné, donc par exemple si j'ai choisi de suivre la vidéo de DKC 3je verrais dans cet encart si un nouveau commentaire sur cette vidéo est ajouté, et je peux alors cliquer dessus pour aller le voir.

Si je n'ai selectionné aucune vidéo par défaut cet encart montrera tous les derniers messages sur toutes les vidéo.



Enfin voila ce n'est qu'une idée à élaborer.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Commentaires des videos

Message par captain-pipo »

A bahamut: Pour le coup je trouve ça vraiment pratique !

Il est vrai que moi aussi j'aime bien lire les autres commentaires et donc revenir sur la video, faire comme tu dis serait tres pratique.
Mais bon après ca ne me dérange pas vraiment non plus de fouiner en cliquant sur la video puis mettre sur pause parce qu'elle se lance automatiquement ect.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Commentaires des videos

Message par Leiaa »

C'est vraiment une bonne idée Bahamut.
Le problème qui se pose est la place : à cet endroit, on peut voir les pseudos des utilisateurs de la Chat Box et au dessus, c'est les personnes connectées au Mumble, et des fois, ça dépasse jusque dans le décor (si, si, ça arrive :P ).

Voyons ce que notre Tory national en pense et surtout si c'est une demande qui tient à coeur au plus grand nombre.

A cela, j'invite le maximum de personnes à s'exprimer sur le sujet afin de savoir si ça vaut le coup de se pencher sur ce petit problème d'ordre pratique ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commentaires des videos

Message par Hedge »

Idee geniale de Bahamut.... Avec screen et tout ... Parcontre je mettrai les comms des videos au dessus du mumble avec un max de 4 encarts!
Avatar de l’utilisateur
Sengoku
Messages : 31
Inscription : 16 janv. 2012, 15:10

Re: Commentaires des videos

Message par Sengoku »

Pour informer qu'un nouveau commentaire a été publié, une icône animée en gif (une icône +1) pourrait être placée en miniature en bas à droite de l'encart. Ou sinon un script qui génère les nouveaux commentaires postés par un lien, toujours en bas à droite de l'encart. En plus discret peut-être par rapport à l'image ci-dessous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Commentaires des videos

Message par Bahamut »

Manque Tory le jardinier :)
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Commentaires des videos

Message par Toryudo »

C'est... c'est.... c'est........ possible !
*Clap clap clap clap*

Ce qu'on peut faire, c'est une sorte de bouton "Abonnement" à la daily... Dès que le bouton est coché pour une vidéo, alors les commentaires apparaissent dans le "fil des actualités des commentaires" du membre qui a cliqué (à droite, sous les derniers messages du forum). Il peut ensuite décocher le bouton de la vidéo où il s'est abonné pour ne plus voir les commentaires dans son "fil d'actu".

Oui, c'est tout à fait possible et réalisable !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Commentaires des videos

Message par triskel115 »

C'est une bonne solution.

Ca permet de suivre les commentaires des vidéos qui nous intéresse et de ne pas surcharger le site avec une rubrique ou un encart supplémentaire.
Comme on dit trop d'info tue l'info donc trouvé un système qui permet de choisir ou non de suivre des commentaires c'est top.
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Commentaires des videos

Message par Toryudo »

Messieurs dames, je vous laisse faire les tests sur la nouvelle vidéo qui vient de paraitre aujourd'hui, et dont vous voudrez forcément suivre les derniers commentaires au fur et à mesure qu'ils seront postés !
Bien à vous ! :mrgreen:

S'il faut modifier des choses ou que ça ne marche pas pour une raison x ou y, la suite de ce topic est faite pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Commentaires des videos

Message par Bahamut »

Ah content que vous ayez adhéré à l'idée, ça a l'air de bien fonctionner ! :p

edit :
Juste que quand on a cinq suivis de commentaires, les pseudos des gens présents sur la chatbox, sont cachés par le décor en bas du site.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commentaires des videos

Message par Hedge »

Peut être déplacer la HEDG RADIO (TOP 50) sous la Goomba TV, à gauche ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités