MUGEN

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

MUGEN

Message par megido »

Je viens de remarqué qu'il n'y avait aucun sujet sur ça.
Image
Pour ceux qui ne serait pas ceux que c'est "MUGEN" est un programme datant du début des année 2000 qui permet de créé son propre jeu de combat 2D (street fighter, king of fighters, guilty gear,....) de A à Z (persos, décors, apparence, musique,...) très vite on a vu des fan convertir sur mugen les persos & décors des jeu 2D déjà existant et ainsi voir des combat opposant ryu à kyo bien avant "capcom vs snk"

Un exemple:
Spoiler :



2 tuto que j'ai fait pour savoir les base:
Spoiler :

ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: MUGEN

Message par Vanarosth »

Je connaissait pas du tout mais je vais m'y mettre car sa m'intéresse réellement. Merci pour la découverte l'ami !!!
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: MUGEN

Message par Oliv' »

Je jouais à un Mugen sur Saint Seiya, je crois que je l'ai toujours sur mon Disque Dur Externe et c'était marrant en effet.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: MUGEN

Message par Hedge »

La vache il est super propre celui la!!
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: MUGEN

Message par p4c »

Je connais bien Mugen. J'ai commencé à m'y intéressait il y a de nombreuses années, surement il y a déjà plus de 10 ans maintenant.

A l'époque, il y avait surtout du street, du kof et du DBZ (voir capcom vs marvel) et c'était encore très approximatif. Je vois que çà a bien évolué depuis ;)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: MUGEN

Message par djidane535 »

Je m'y étais mis "sérieusement" il y a environ 4~5 ans, et j'en ai pas gardé un excellent souvenir (beaucoup d'incompatibilités, pleins de bugs sur les perso téléchargés, ...). Par contre, un bon Mugen complet, ça peut toujours être sympa :).
Image
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: MUGEN

Message par mij »

Hyper DragonBall Z:
Spoiler :
Ça pète la classe :o
Je trouve les sprites magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: MUGEN

Message par perchu »

Mij tu nous trouves toujours de ces perles
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: MUGEN

Message par Arktall »

Une démo est téléchargeable ici :
http://z2.smeenet.org/HyperDBZsample.rar
(j'y ai joué, le CPU est juste over hardcore xD)

Pour du Mugen c'est pas mal, ça manque encore de finesse et d'optimisation, mais ça reprend pas mal de codes des jeux de baston 2D "traditionnels". Apparemment les personnes qui s'occupent de ce jeu (de ce que j'ai lu, ils sont 11) se seraient inspiré des licences Street Fighter et Darkstalker.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: MUGEN

Message par Vanarosth »

Pour avoir vu des vidéos sur Internet, c'est juste une tuerie.
Les développeurs devraient prendre des cours auprès de ces personnes car il y a un bon système de fight 2D qui je suis sur ferait mieux vendre que les derniers (en particuliers les 2 derniers qui sont des bouses intersidéral). Il manque un peu de perso (surtout que par exemple, les Saibaiman et Chichi pas grand monde va les prendre) et un peu de niveau mais sinon c'est excellent je vais test sa dans la semaine :)
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: MUGEN

Message par Arktall »

Apparemment il y aura 31 combattants (28+3 encore en développement). C'est un nombre de perso tout a fait correcte pour un jeu de combat. Pas besoin d'avoir tous les persos du mangas quand beaucoup ne sont pas utilisés dans les derniers jeux sortis xD. Et pour les stages je crois qu'il y en aura 11 de ce que j'ai lu
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: MUGEN

Message par Vanarosth »

Oui sa passe 31 je dois l'avouer ^^
Mais quand on connait le nombre de persos dans la série et quand on est fan des Budokai Tenkaichi sur ps2, dur de n'en avoir que 31 ^^ (une petite 50aine la sa serait énorme).
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: MUGEN

Message par ZATALLIUS »

Ouais, enfin, la ils ont l'air de vouloir faire passer l’équilibrage avant tout!^^
Ce qui me fait peur c'est de voir déjà des combos à 50+hits sur la vidéo trailer! Je sens les combos infinies arriver bien vite!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: MUGEN

Message par St Medard »

mij a écrit :Hyper DragonBall Z:
Spoiler :
Ça pète la classe :o
Je trouve les sprites magnifiques.
Ça en jette en effet! :o
Histoire de chipoter c'est peut être dommage que cela ressemble trop à un Street Fighter Alpha. Mais les mecs ont l'air d'avoir fait un super boulot! 8-)
Et pour le nombre de personnages, à l'instar de ZATALLIUS, il vaut mieux selon moi un bon équilibrage que des éternels doublons.
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: MUGEN

Message par micka281 »

Il est énorme comme DBZ , manque juste les voix jap et il serais parfait, c'est dispo juste sur pc ?
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: MUGEN

Message par Arktall »

ZATALLIUS a écrit :Ouais, enfin, la ils ont l'air de vouloir faire passer l’équilibrage avant tout!^^
Ce qui me fait peur c'est de voir déjà des combos à 50+hits sur la vidéo trailer! Je sens les combos infinies arriver bien vite!^^
XD un peu comme la licence Marvel de chez Capcom XD. Mais pour l'équilibrage, pour le moment, c'est pas trop ça, en tout cas dans la démo, quand j'ai testé... De même qu'il y a de bugs de collision assez gros. Wait & See, en espérant qu'il sorte une autre démo avec un contenu plus important avant la sortie du jeu (parce que je pense qu'il sera pas fini pour tout de suite xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: MUGEN

Message par noopy »

Aussi bon soit il avec les voix US et non jap sa perd juste TOUT son charme :?
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: MUGEN

Message par DaVinciPlayer »

noopy a écrit :Aussi bon soit il avec les voix US et non jap sa perd juste TOUT son charme :?

J'suis assez d'accord avec toi.

Quand j'avais la GameCube ( Gamecube...bwwwwaaaaaaah ( mode bave [ON] ), y a genre une dizaine d'année maintenant ( putain l'coup d'vieux !! ) j'avais acheter Budokai II, les voix JAP, un vrai régal, 2 ans plus tard j'achète une ps2 et budokai III et là: VOIX US ! D'un coup mon plaisir est retombé :? :( :o
Alors les voix US sur du VS= OUI, mais pas provenant d'un MANGA !! :evil:

Concernant ce jeu sur Mugen, je doit dire qu'il me donne vraiment envie, un genre de MvsC2, aussi beau, mais avec DBZ :D 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: MUGEN

Message par perchu »

J'ai testé la version démo, ben euh merde sur la difficulté :lol: . Je me suis jamais pris une telle raclé par un CPU dès le premier niveau dans une démo.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: MUGEN

Message par Arktall »

perchu a écrit :J'ai testé la version démo, ben euh merde sur la difficulté :lol: . Je me suis jamais pris une telle raclé par un CPU dès le premier niveau dans une démo.
HAHA je compatis pour avoir subi le même sort. J'espère que ce sera pas ça pour le rendu final :lol:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités