Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Oui carrément, peu importe le prix !
17
28%
Si ça ne dépasse pas 10 euros ça me va...
22
37%
Pas plus de 5 euros pour moi.
11
18%
Un magasine papier ? Pourquoi faire ?
8
13%
Plutôt crever !!
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par Leiaa »

Tu résonnes au plus juste...

Et j'espère/souhaite qu'on pourra le vendre moins de 10€....et surement pas 15 ! Loin de nous l'envie de pratiquer ces prix là, pour preuve, les prix pratiqués dans la boutique !! Faites-nous confiance de ce côté là. Si ça nous coute trop cher, le projet sera avorté....

Et ce sondage est là pour prendre la température par rapport à la communauté et de voir combien de mag on pourra potentiellement imprimer et vendre : 50, 100, 150 ou plus ??
Plus il y aura d'intéressés, moins le mag coutera d'argent (à vous comme à nous)
C'est ensemble que nous mènerons ce projet à bien, j'entends par là toute la communauté HEDG.fr !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par djidane535 »

J'ai même presque envie de dire que, pour le premier, demander même 15€ ne me semble absolument pas excessif. Je trouve l'idée vraiment géniale, et c'est aussi une manière de donner un signal à ceux qui ont participé. Comme quand tu achètes un jeu à sa sortie au lieu d'attendre qu'il sorte en occasion.

Je troue ça vraiment sympa de la part de Hedge de le faire à prix coûtant. J'espère en tout cas que le magazine ne va pas tomber à l'eau parce que "c'est trop cher".

Pour une version numérique, je suis pas pour perso. Le but initial était quand même de faire un magazine "d'époque".
Image
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par AmasuLe Retour »

Pas plus de 10E.
Les IGmag font 10E , et sont tres bien , donc pas plus :D.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par triskel115 »

10/15 euros un mag à tirage limité c'est carrément un bon prix. et si celui ci arrive à avoir du succès le prix peut soit baisser soit le contenu augmenté.

Regarder le prix d'un IGmag tiré à grande échelle et trouvable partout ou d'un pix'N'love qui à une diffusion plus confidentiel.

On est pas si loin que ça des 10euros et pourtant pix'n'love n'édite pas que ce mag et donc a des argument pour négocier des bon prix pour l'inpression.

Il arrive que des mag soit vendu à un prix très bas mais en général fon parti d'un grosse boite d'édition et ont une pub 1 page sur 2.


Je suis ok pour raller sur les prix abusé de certain truc mais la faut pas déconner. Pas mal de personne ici sont près à mettre plus de 100€ dans un jeux rétro soit disant rare ou pire dans un cartmod de base, ce qui ne les vaut pas, mais vont ralé sur 10 ou 15 euros un mag fait par des potes, des passionnés, la majorité plus ou moins amateurs et qui donc n'en tire pas de bénéfice... Et même si c'était le cas c'est tous ce que je leurs souhaite.
Dans le même genre combien ici on financer les jeux walter melon, NGdev, des projet sur kick starter?

Vu l'état du monde de l'édition et la perte de vitesse de la presse papier que des gars se lance dans l'aventure d'un magasine de jeux vidéo ça se respecte.
Avatar de l’utilisateur
a-k-h
Messages : 71
Inscription : 14 juil. 2012, 17:21
Sexe : ♂ Masculin

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par a-k-h »

Ma réponse n'était pas dans le sondage...En fait j'ai envie de dire, tout dépend le contenu et sa qualité ! En somme j'attends de voir!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par captain-pipo »

Moi je pense qu'il ne serait pas honteux ou malhonnête de le vendre avec une marge, ne serait ce que de 1 euro, si ca va au site j'en serai heureux ^^
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par triskel115 »

Bien dit...
Faire un magazine papier ( tout comme faire un site internet, des vidéo test digne de ce nom ) ca demande du boulot... le but étant je pense d'en sortir 1 et si possible de continué ensuite à un rythme plus ou moins régulier. 10/15 euros un mag qui sort plus ou moins régulièrement ça va.
Avatar de l’utilisateur
Agnam
Messages : 142
Inscription : 03 nov. 2012, 07:37

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par Agnam »

Moi ce que je ne comprends pas c'est presque de dire que cest cher avant que le mag sorte lol. Lorsque l'on vois les prix de la boutique on peux se dire que l'equipe du site hedg essaye de se donner les moyens de toujours faire de son mieux pour satisfaire tout le monde. Leiaa a dit plusieurs fois que le mag serait coutant ce qui prouve que l'equipe fait de son mieux pour satisfaire tout le monde ! Je consoie que 10 ou 15 euros cela peut etre une somme pour bcq de personne mais les gens ne sont pas obligé de lacheter :) Le mag est surtout pour se faire plaisir, sans pub, avec passion juste pour les gens du site ! Je vois pas quoi dire dautres lol
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par DaVinciPlayer »

Agnam a écrit :Moi ce que je ne comprends pas c'est presque de dire que cest cher avant que le mag sorte lol. Lorsque l'on vois les prix de la boutique on peux se dire que l'equipe du site hedg essaye de se donner les moyens de toujours faire de son mieux pour satisfaire tout le monde. Leiaa a dit plusieurs fois que le mag serait coutant ce qui prouve que l'equipe fait de son mieux pour satisfaire tout le monde ! Je consoie que 10 ou 15 euros cela peut etre une somme pour bcq de personne mais les gens ne sont pas obligé de lacheter :) Le mag est surtout pour se faire plaisir, sans pub, avec passion juste pour les gens du site ! Je vois pas quoi dire dautres lol
Et le Mag sortira trimestriellement donc tout les 3 mois ( si il y en a d'autres !!) soit 5€ par mois...! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Agnam
Messages : 142
Inscription : 03 nov. 2012, 07:37

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par Agnam »

Et le Mag sortira trimestriellement donc tout les 3 mois ( si il y en a d'autres !!) soit 5€ par mois...! ;)
Ca c'est du teasing mdrrrr ;)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par Bahamut »

Je sais pas si je suis le seul à avoir cette impression mais pour moi ce topic est avant tout pour que chacun puisse donner son avis pour que l'équipe puisse prendre la température, mais dès que quelqu'un sort du format "oui 10/15€ ça va" il se prend direct pleins de contre arguments avec les sempiternels "attendez vous achetez des trucs de fou me dites pas que c'est beaucoup pour vous 15€" ou encore des comparaisons avec d'autres mags .

Le truc qui m'a tué c'est "ceux qui votent pour moins de 5€ c'est du gros foutage de gueule" bah euh... pourquoi avoir mis cette proposition au sondage ?

Enfin bref ce message n'est pas une gueulante, c'est juste pour savoir si je me fais un film sur la direction de ce sondage ou pas ^^.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par Leiaa »

Le sondage est là en effet pour prendre la température : tout le monde s'exprime et l'équipe réponds aux arguments des uns et des autres.
Tout le monde a le droit de donner son avis, dans un sens comme dans l'autre.

De plus, l'équipe répond de manière informative.
On se tue à expliquer le pourquoi ça risque d'être cher, pourquoi on ne peut pas faire autrement, pourquoi on ne veut pas que le mag sorte sous format électronique, que ce mag est comme un goodies....
On a le droit de répondre aux détracteurs.

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de post, ça ne fait que descendre l'équipe....
On a juste expliqué à ceux qui se demandaient pourquoi le mag couterait plus de 5€ pourquoi ce serait comme ça et pas autrement.

Pourquoi avoir mis moins de 5€ dans le sondage : pour pouvoir justement expliquer pourquoi ce n'était pas possible.
Dis-moi à quel moment on en a mis plein la gueule à quelqu'un sans lui expliquer ?

Je lis ton message, et j'ai juste l'impression qu'il est là pour faire passer l'équipe HEDG.fr pour une "dictature"... mais tout ceux qui prônent l'intolérance sont en général ceux qui la pratique le mieux.

A bon entendeur.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par Tremololo »

Ou est-ce que son message vous fait passer pour des dictateurs ?
Il ne faut pas voir des attaques partout non plus.

Je peux comprendre la réaction de Bahamut dans le sens ou certains ne prennent pas de gants pour nous traiter de radins et autres parce qu'on est pas prêts à mettre plus de 10 euros dans un magazine.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par Leiaa »

Vu ton message, j'ai raison de voir les attaques là où elles sont !

Ne pas vouloir mettre plus de 5€ sur un projet comme celui-là, c'est quand même bien être un peu radin : mais pas de souci, comme on a déjà dit, on ne force personne, tout le monde sera libre ou non d'acheter le mag.

Je ne vois pas le mal partout, je le vois juste où il se trouve.
Ici tout le monde donne son avis, moi aussi.

Je défends les intérêts du Mag, j'y participe.

J'aimerai bien savoir ce que tu défends toi...et ne me réponds pas la liberté d'expression car dans ce cas, ça ne te poserait pas de problème que l'équipe réponde (moi ou les autres).
Je ne vois pas comment on peut reprocher à l'équipe de répondre aux questions de certains membres quand au prix, qualité....du futur Mag...

mais tout ceux qui prônent l'intolérance sont en général ceux qui la pratique le mieux.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par Tremololo »

5 euros je suis d'accord c'est radin mais là le problème se pose pour ceux qui veulent mettre 10 €uros car certains disent à ces derniers qu'ils sont également radins. Je m’excuse mais 10 euros est un somme toute à fait conséquente pour un magazine (quelque soit sa qualité, sa taille et son contenu).

Je ne défends en rien la liberté d'expression car comme tu l'as dit, tes réponses ne poseraient pas de problème. Le problème c'est que tu nous dis intolérants. Je ne vois pas pourquoi on est intolérants. On dis notre avis concernant le prix et on réagit aux autres avis.

De toute façon, comme je l'ai dit hier, je prendrai sans doute le mag même si le prix me rebut un peu. Je réagis juste au propos et à la réaction de certains qui nous disent radins parce que l'on veut pas mettre plus de 10 €uros.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par Hedge »

Toutes les options du sondage sont volontairement présentes pour justement voir vos réactions.

Certains votent "- 5 euros" ou d'autres trucs dans le genre, certes ! On vous donne le choix de vous exprimer à ce sujet.

Rassurez nous, on a quand même nous aussi le droit de réagir non ?
On a le droit de dire et de penser que ceux qui votent ça abusent clairement ? Nous sommes les responsables de ce sondage, mais nous partageons pourtant notre point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par Leiaa »

Je voudrais savoir qui dans ce topic, membre de l'équipe a
dit de quelqu'un qu'il est radin de ne pas vouloir mettre plus
de 10 euros dans le mag !!!
J'attends Tremololo....
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par loup77 »

Je vais être direct et franc.
Il s'agit d'un sondage pour savoir combien vous voulez mettre dans ce mag. Les résultats sont écrasants pour les 10€ et plus : 68 % de voix pour.
Au final il en ressort que le mag ne sera pas à 5€. Les gens ne voulant pas débourser plus et bien tan pis pour eux.

Voila ma façon de clore ce débat bien peu constructif. La démocratie a parlé.
Point Final.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par DaVinciPlayer »

Effectivement, c'est un sondage et on vote tous ( moi l'premier mouhahaaa :lol: :twisted: ) et on donne nos avis, dans ce genre de topic sondage il faut essayer de prendre les avis de chacun différement de nos "positions" dans le site, je m'explique:

Il y a le staff et les membres, nous faisons tous parti d'une communauté, et dans un sondage topic, nous devons un peu tous se voir les uns les autres non plus comme des membres ou du staff mais comme des personnes intégrantes de cette communauté, tous au même niveau dans les avis et jugements exposés, d'une part certain vont dire que pour eux un mag à -de5€ car 10/15€ c'est une somme, sur ceci je les respecte totalement, d'autre disent clairement pas plus de 10€ ou quelques soit le prix ( 100€ ça vous va ? :lol: ), là encore c'est tout à fait normal que chacun n'est pas la même somme à dépenser dans des mag ( d'aussi grande qualité soit-il ), et il y a ceux qui construisent ce mag' qui vont réagir par rapport au propos annoncés, alors certe le mot radin peut être ressenti comme fort, mais hedge là dit est je suis plus que d'accord avec lui, beaucoup achète des choses à des prix hallucinants par acte d'achat compulsif, et rochigne à dépenser 10€ pour un mag' ( biensûr la notion de jugement valeur de tel ou tel chose entre en jeu, mais sur ce point l'argumentation à été exosée, encore un avis que je respecte ( même si j'suis pas d'accord :twisted: )).

Pourquoi dans certain topic megadrive ou snes il y aurait des: je suis d'accord avec toi, non j'suis pas d'accord avec toi, et pas dans ce sondage ?
Ce sondage n'altère pas nos jugements sur les personnes en elles-même, tremo dit clairement que ça le rebute de prendre un mag' à 10€ mais qu'il le prendra quand même car il aime notre travail et pour ça je dit MERCI, je suis pour la discussion ouverte ( dans la limite des termes biensûr ), il ne faut plus voir dans ce topic la notion de membre VS staff mais plutot membre VS membre ;)

ensuite je dirait ceci car j'comtpe pas r'lire mon topic pour les fautes d'ortho, la compléxité des phrases etc car ça m'soul en faiteuuuuuuuh :lol: mais je dirait ceci:

Exprimez-vous, nous répondrons, nous nous exprimerons et vous répondrez ;)

PS: si je doit poussé une coup d'gueule ce ne sera pas contre les personnes ayant mis 5/10€ ( même si pour un mag trimestriel ça 5€ au mois.....m'enfin !!) moi je gueulerais sur les quelques enfl*res, et je pèse mes mots!! qui ont répondu un mag pourquoi faire ???! eux par contre je dit cash: va t'faire voir :x :evil:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Seriez vous prêt à acheter le numéro 1 du Hedg Mag ?

Message par Bahamut »

Euh déjà Leiaa en quoi mon post fait passer le staff pour une dictature ? je cite quiconque du staff dans ce post ? J'ai juste cité les exemples que j'avais en tête sans même me rappeler qui avait posté quoi, puis à la limite je m'en fiche pas mal de qui l'a dit, c'est le contenu du message qui compte vraiment.
Alors entre ton "cites-moi qui s'en est pris plein la gueule sans explication" et mon "se prend des contre arguments" il y a un monde, je n'ai jamais dit une seule fois qu'il n'y avait pas d'explication sur pourquoi du comment du prix (d'ailleurs mon premier post sur ce sondage dit clairement que je suis rangé dans la majorité des - de 10€).
Je dis juste (et il ne faut pas voir le mal partout dans ces propos) que je trouve que des remarques comme "quand on voit ce que dépensent certains pour certains jeux, que vous trouviez 10/15€ trop cher, désolé mais j'y crois pas" ne sont pas les bienvenues ici, puisque comme il a été dit maintes fois chacun est là pour donner son avis, sans avoir besoin de se prendre ce genre de remarques.

Alors comme le dit Hedge on a tous notre point de vue et on est tous en droit de l'exprimer ici, c'est le jugement de ces points de vue qui ne passe pas, les gens veulent pas dépenser plus de 5€ ? Bah tant pis ils l'achètent pas, par contre niveau intolérance là je calcule pas ce que ça fout là dedans, on est tolérants envers chacun et personnellement je respecte tous les avis, par contre se prendre un pavé rouge méprisant sur ma propre façon de percevoir ce sondage (qui n'était je le rappel pas un coup de gueule mais juste une question pour savoir si mon constat ne concernait que moi), ça pourrait s'apparenter à de l'intolérance.
Bref je ne vais pas m'éterniser, me concernant comme je l'ai dit, à 10€ je le prend sans soucis.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités