Jeu de rôle sur Mumble

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
RadicalEdd
Messages : 52
Inscription : 22 août 2012, 22:28
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par RadicalEdd »

Je ne suis jamais sarcastique mais pragmatique. Poser une question au pif sur un forum n'aide pas beaucoup, surtout pour un univers pas connu des joueurs (je ne parle même pas des nouveaux dans le jdr). Se réunir quelques fois sur mumble pour parler un peu est deja un pas pratique et surtout motivant. Une première tentative avait été faite mais le délai "jour au lendemain" a pris quasi tlm au dépourvu (dont moi). Djidane comme tu as pu etre la tu pourrais peut etre venir nous en parler ? (au passage très bonne chose de donner les liens pour les livres principaux).
Jajar
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2012, 20:26
Sexe : ♂ Masculin

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Jajar »

A titre informatif, je connais ce Jdr au moins aussi bien qu'Ergoian et suis entièrement (ou presque) à disposition pour expliquer le jeu et le background ainsi qu'une éventuelle création de personnage.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par djidane535 »

Je suis malade comme un chien donc je ne pense pas pouvoir aider qui que ce soit dans les prochains jours. Mais dès que j'irais mieux, on fera ce qu'il faut pour concrétiser tout ça ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Ergoian »

Voila j'ai récupéré ma machine donc les sessions peuvent commencer!

Afin de vous laisser le temps de préparer je propose une réunion JdR pour la présentation de l'univers et la création de personnage.

Concernant la date et afin de vous laisser le temps de préparer;
je propose entre mardi soir et dimanche soir prochain.
(Sa va niveau prévu à l'avance?)

PS: Je précise que j'ai fait au plus vite pour revenir sur le sujet, c'était totalement indépendant de ma volonté.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par DaVinciPlayer »

Donc bonjour à tous pour ce nouvel épisode de JdR, bonjour ou bonsoir si il en est...!

Voilà, il y a de cela quelques temps ( depuis notre dernière partie de JdR avec Maitre Loup), j'ai eût dans l'idée moi aussi de me relancer dans l'animation de JdR.
En effet il y a de cela des années ( cela remonte à mon adolescence, c'est vous dire l'époque :lol: ), avec trois copains nous avions conçu un genre de jeu de plateau à l'esprit foncièrement JdR, avec un détail, cela ne serait pas à 100% libre, à savoir les: "vous êtes dans une pièces, vous faites quoi ?" qui finalement offre beaucoup trop de choix, ajouté à beaucoup trop de participant, cela ne peut donc convenir lors d'une soirée de 1 à 2 heures maximum, on avance pas ( rappelez-vous ces combats d'une heure contre des gobelins...EffRAYANT, et aucune avancée dans le jeu, réduisant ainsi à néant le plaisir du jeu).
J'ai donc reprit l'idée, en recréant le jeu de ma jeunesse, adapté à Rolistik et Mumble afin de rendre une partie, même courte, attractive et sympathique.

En gros imaginez un mélange de dragonquest, de final fantasy, de jeu de loie, de JdR, de MMO-RPG,etc.,etc., mettez le tout dans un sac, secouez et voyez ce qui en sort ;)

Je suis actuellement à 55% de la version finale ( oui ça prend du temmmmmmmmps mais je veut quelque chose de qualité à vous proposez, et pas une bétatest 8-) ).
Les parties s'organiseraient le temps d'une soirée lors d'un week-end par mois ( vendredi/samedi comme avant ), et serait composé de SEULEMENT 4 personne, à savoir 3 joueur +le MJ qui serait à la fois MJ, PNJ et joueur PNJ, en gros je suis aussi un participant mais ce sont les 3 joueurs les véritables acteurs du jeu ;)
De ce fait, si il y a, imaginons 12 personnes désireuse de jouer, il y aurait 4 groupes, donc 4 soir dans le mois, chacun aura sont propre groupe, mais si l'un des joueurs de ce même groupe est indisponible le soir du jeu, il se pourra qu'il y ait des modifications dans les groupes, exceptionnellement ( ou reporter la soirée, tout simplement ;) ).
De plus, les niveaux et quêtes s'enchaineront vite, sans toutefois dénaturer l'esprit JdR; par exemple les deux premières heures, je pense que chaque personne sera environ niveau 2/3 :)
Ah et cela devrait commencer mi-Septembre/début octobre

De ce fait, avant de vous expliquer exactement l'histoire, le jeu, le système, les objets/map/bestiaire/classes/etc., j'aurais deux questions à vous posez:

1-Seriez-vous intéressez pour participer ? ( la question semble bête sans avoir tout les éléments, mais d'après ces quelques ligne, cela vous donne-t-il simplement envie de partager un moment entre nous autour d'un jeu ? ).

2- Souhaitez-vous être REELLEMENT dans un JdR, à savoir, voix de PNJ, liberté TOTAL, libre arbitre, jouer en solo de temps en temps, enfin, voulez-vous UNIQUEMENT du JdR pure, bête, et méchant du style:"une pièce, vous faite quoi ?" :geek:

Si question il y a, réponse il y aura ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par djidane535 »

DaVinciPlayer a écrit : 1-Seriez-vous intéressez pour participer ? ( la question semble bête sans avoir tout les éléments, mais d'après ces quelques ligne, cela vous donne-t-il simplement envie de partager un moment entre nous autour d'un jeu ? ).
Of course ^^. Ca me manque nos parties de JdR sur Mumble :P.
DaVinciPlayer a écrit : 2- Souhaitez-vous être REELLEMENT dans un JdR, à savoir, voix de PNJ, liberté TOTAL, libre arbitre, jouer en solo de temps en temps, enfin, voulez-vous UNIQUEMENT du JdR pure, bête, et méchant du style:"une pièce, vous faite quoi ?" :geek:
Ce qui me gênait le plus dans nos anciennes parties, c'était la longueur des combats et de la montée de niveau, mais j'aimais beaucoup la liberté d'action qu'on avait (comme pouvoir retourner une barque :D).


Voilà voilà ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par DaVinciPlayer »

C'est noté ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par loup77 »

Je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par DaVinciPlayer »

Super ! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par DaVinciPlayer »

Dites les potes, qui serais encore intéressé par ceci?:
DaVinciPlayer a écrit :Donc bonjour à tous pour ce nouvel épisode de JdR, bonjour ou bonsoir si il en est...!

Voilà, il y a de cela quelques temps ( depuis notre dernière partie de JdR avec Maitre Loup), j'ai eût dans l'idée moi aussi de me relancer dans l'animation de JdR.
En effet il y a de cela des années ( cela remonte à mon adolescence, c'est vous dire l'époque :lol: ), avec trois copains nous avions conçu un genre de jeu de plateau à l'esprit foncièrement JdR, avec un détail, cela ne serait pas à 100% libre, à savoir les: "vous êtes dans une pièces, vous faites quoi ?" qui finalement offre beaucoup trop de choix, ajouté à beaucoup trop de participant, cela ne peut donc convenir lors d'une soirée de 1 à 2 heures maximum, on avance pas ( rappelez-vous ces combats d'une heure contre des gobelins...EffRAYANT, et aucune avancée dans le jeu, réduisant ainsi à néant le plaisir du jeu).
J'ai donc reprit l'idée, en recréant le jeu de ma jeunesse, adapté à Rolistik et Mumble afin de rendre une partie, même courte, attractive et sympathique.

En gros imaginez un mélange de dragonquest, de final fantasy, de jeu de loie, de JdR, de MMO-RPG,etc.,etc., mettez le tout dans un sac, secouez et voyez ce qui en sort ;)

Je suis actuellement à 55% de la version finale ( oui ça prend du temmmmmmmmps mais je veut quelque chose de qualité à vous proposez, et pas une bétatest 8-) ).
Les parties s'organiseraient le temps d'une soirée lors d'un week-end par mois ( vendredi/samedi comme avant ), et serait composé de SEULEMENT 4 personne, à savoir 3 joueur +le MJ qui serait à la fois MJ, PNJ et joueur PNJ, en gros je suis aussi un participant mais ce sont les 3 joueurs les véritables acteurs du jeu ;)
De ce fait, si il y a, imaginons 12 personnes désireuse de jouer, il y aurait 4 groupes, donc 4 soir dans le mois, chacun aura sont propre groupe, mais si l'un des joueurs de ce même groupe est indisponible le soir du jeu, il se pourra qu'il y ait des modifications dans les groupes, exceptionnellement ( ou reporter la soirée, tout simplement ;) ).
De plus, les niveaux et quêtes s'enchaineront vite, sans toutefois dénaturer l'esprit JdR; par exemple les deux premières heures, je pense que chaque personne sera environ niveau 2/3 :)
Ah et cela devrait commencer mi-Septembre/début octobre

De ce fait, avant de vous expliquer exactement l'histoire, le jeu, le système, les objets/map/bestiaire/classes/etc., j'aurais deux questions à vous posez:

1-Seriez-vous intéressez pour participer ? ( la question semble bête sans avoir tout les éléments, mais d'après ces quelques ligne, cela vous donne-t-il simplement envie de partager un moment entre nous autour d'un jeu ? ).

2- Souhaitez-vous être REELLEMENT dans un JdR, à savoir, voix de PNJ, liberté TOTAL, libre arbitre, jouer en solo de temps en temps, enfin, voulez-vous UNIQUEMENT du JdR pure, bête, et méchant du style:"une pièce, vous faite quoi ?" :geek:

Si question il y a, réponse il y aura ;)
Si j'ai déjà 3 joueurs, ça fait une Session, si y a plus de monde, je ferais les groupes et Sessions en fonction ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par monkey.d.luffy »

Avec grand plaisir dvp =) Surtout si c'est 1 ou 2 heures ( parce que les sessions avec des potes sur 1 jour complet non merci j'ai du boulot )
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par DaVinciPlayer »

Voici le Synopsis:
"Il y a mille ans de cela, à force de voir s'entredéchirer les humains au travers de guerres incessantes, trois divinités décidèrent d'enfermer les derniers êtres vivants dans une tour gigantesque, les jaloux diront PRISON, les vrais diront FUMIéS!

L'humanité vit au dernier étage de cette tour composée de 100 niveaux. La légende prédit qu'un jour lointain, quatre héros réussiront à atteindre le Rez-de-chaussé de la Tour pour libérer le monde de la Prison Divine."
Les sessions dureront grand max 3h, selon les joueurs ça sera sans doute en début de soirée ou 'fin d'après-midi (soit 17h/20h), soit 21h/00h00. A voir ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1481
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Senbei »

J'en suis !
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par perchu »

Je viendrais surement vous écouter muté mais ne pouvant assurer un WE par mois, je ne peux que décliner :'(
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par DaVinciPlayer »

perchu a écrit :Je viendrais surement vous écouter muté mais ne pouvant assurer un WE par mois, je ne peux que décliner :'(
Alors, ce qu'il faut savoir c'est que les possibilité de présence c'est soit le Vendredi soir 21h/00h, soit le samedi soir de 21h/00h soit le Dimanche 17h/20h, au maximum, si la session dure que 2h elle ne dure que 2h, selon la disponibilité de chacun. ;)

C'est une Session par mois donc 3h max par mois, c'est faisable ;)
Sauf si le jeu avance bien et que les joueurs d'une même session sont de nouveau dispo dans le mois, on peux se faire une session à main levé à un moment donné du mois :)

Maintenant, si tu me dit je suis ok mais le samedi soir uniquement par exemple, et bien je te place avec des joueurs du samedi soir, vu que c'est 3 joueurs par 3 joueurs les sessions/groupes ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par Yeyedub »

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de JDR (mon nain me manque :s ), donc je suis partant!!! :D
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par DaVinciPlayer »

Bien, il est temps de prendre date de la soirée les amis! :D

Je vous propose la soirée du Samedi 27 Juin à 21h.
Cela vous permettra ainsi de déterminer votre intérêt à ces Sessions JdR ;)


Si vous êtes intéressé par le jeu dés à présent, je vous invite à me communiquer votre adresse mail avec votre choix parmis les trois classes du jeu, à savoir: Guerrier, Mage ou Archer, ainsi que vos préférence de disponibilité (le samedi de 21h à 00h max, ou plutôt le dimanche, de 17h à 20h), afin de constituer les équipes de jeu.

Ainsi je vous transmettrais par mail le Hub de votre personnage (les fiches caractéristiques ). De plus, étant donné qu'il s'agit d'un JdR évolutif (où l'histoire évoluera en fonction du background de votre personnage), je vous demande de déjà commencer à réfléchir à votre background ;) Races: libre à vous, Genre: pas de Loyal/bon/mauvais (on s'en fiche pour le jeu), Language: on s'en fiche aussi, du moment que vous aimez un tant soit peu le RP :roll:

IL EST OBLIGATOIRE D'AVOIR MUMBLE ET ROLISTIK POUR POUVOIR JOUER!
Rolistik: http://rolistik.free.fr/index.html

Concernant vos caractéristiques personnages, je vous expliquerais cela via le mail envoyé ;)

A vous de jouer, je vous attends! ;) :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités