Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par p4c »

Bien le bonjour,

C'est aujourd'hui, qu'on se rend compte que Capcom a perdu de sa superbe. Incapable de nous sortir un épisode décent de l'une de ses séries phares, on sent qu'ils n'ont plus le talent d'antan.

Resident Evil 6 se prend un 5/10 sur Gamekult. 650 personnes sur ce projet. Et à coté de çà, on a Jeuxvidéo.com et leur politique de vendu, qui publie un gros 17/20, pour un jeu moisi.

Preuve en est que Jeuxvideo.com reste un site acheté par les éditeurs et la publicité et qu'au passage Resident Evil 6 est bien la bouse prévue à l'avance.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Hiei »

As tu au moins joué au jeu final pour te prononcer aussi sèchement ?

+ à contrario Gamekult sous note souvent les jeux, c'est les blasés de la presse vidéoludique.

J'espère que tu va pas prendre mal ma première remarque mais c'est juste dommage de se prononcer comme ça sur un jeu qui est peut-être bon à jouer pour les fans de la série.
Avatar de l’utilisateur
forzapedro
Messages : 57
Inscription : 08 févr. 2012, 00:27

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par forzapedro »

Oui enfin attention, dans l'ensemble il semblerait que ça soit un "bon jeu"... Mais c'est tout et c'est bien ça le problème.

Pour un Resident Evil c'est vraiment exceptionnellement insuffisant, de gros efforts ont été fait sur le contenu ou la variété des situations/environnements mais trop de lacunes techniques ou en terme de design se font sentir ( Beaucoup trop ! ).

Par contre, ne pas confondre un "mauvais jeu " ( genre Iron Man sur PS3 ) et un bon jeu ( mais sans plus ).

On a tendance à s'emporter quand on est vraiment déçu ( ce qui est généralement mon cas ).

Attendons, peut être qu'avec du recul notre indulgence pointera le bout de son nez.

Par exemple, j'ai énormément été déçu par Heavy Rain ( pour ne pas dire dégoûté ) mais avec le temps, je me dis que le jeu a quand même pas mal de scènes cultes. Bon, je n'aime toujours pas le jeu :p

Alors que dans le cas de FF13, même avec du recul je le déteste toujours autant ! Malgré le fait que j'aime beaucoup le système de combat et certaines musiques ( les boss, les combats... )

Bref gardons la tête froide sur les nouveaux " gros jeux attendus " dont nous sommes déçu. Mais je suis d'accord sur un point : ils se sont plantés sur RE6.
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par yumaille »

Je pense qu'on peut aussi ne pas trop s'avancer en prétextant que chaque journaliste analyse le jeu comme il l'entend.

Personnellement, je serais bien incapable de foutre une note à RE5 par exemple. Le jeu est très clairement en retard face aux standards imposés par les occidentaux sur des TPS mais c'est un des jeux d'action de cette génération sur lequel j'ai pris le plus de plaisir en faisant la campagne en coop en écran splitté. Que doit-on privilégier en tant que journaliste ? La qualité de l'expérience ou une liste de critères à respecter ?

Honnêtement, un journaliste qui dit que le jeu est bourré de défauts mais qu'il reste hyper agréable à jouer, surtout pour le fan de la série qu'il est, je trouve cela très bien. S'il veut lui mettre 17, même 20, tant que c'est argumenté pourquoi pas. Pareil, il peut lui mettre 3 s'il le veut tant que son article reflète à quel point son expérience sur le titre était un calvaire.

Pour le savoir, il ne faut pas s'arrêter à la note mais lire son avis complet, son analyse du titre. Je ne veux pas défendre jv.com ni même enfoncer gamekult, je ne suis pas particulièrement fan de ces sites mais je ne pense pas qu'on puisse juger de la qualité du travail de chacun sur une note donnée à un jeu.

A la limite, il faudrait commencer par jouer au jeu avant de juger leur analyse.

Pour avoir joué à la démo, j'ai trouvé cela complètement nul. Mais vraiment pourri. Et même si le jeu devait être aussi moisi sur toute sa longueur ou même pire, même si Capcom devait ressortir un RE7 honteux puis un 8e encore plus misérable, on ne pourrait encore pas dire - selon moi - que ce studio est mort. Tu es allé trop loin p4c, beaucoup trop loin !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Asajapan »

p4c a écrit :Bien le bonjour,

C'est aujourd'hui, qu'on se rend compte que Capcom a perdu de sa superbe. Incapable de nous sortir un épisode décent de l'une de ses séries phares, on sent qu'ils n'ont plus le talent d'antan.

Resident Evil 6 se prend un 5/10 sur Gamekult. 650 personnes sur ce projet. Et à coté de çà, on a Jeuxvidéo.com et leur politique de vendu, qui publie un gros 17/20, pour un jeu moisi.

Preuve en est que Jeuxvideo.com reste un site acheté par les éditeurs et la publicité et qu'au passage Resident Evil 6 est bien la bouse prévue à l'avance.
Pas d'accord pour dire que le jeu est une bouze ! je l'ai et il vraiment fun, bien mieux que le cinquième épisode même si on pourrait toujours s'attendre à mieux venant de cette saga. Moi je m'éclate bien dessus, c'est le principal malgré des défauts récurrents. Ne vous fiez pas aux notes par ci par là, faîtes vous votre propre avis, les notes cela sert à rien pour ma part. Juste à faire parler en fait.

Si celui-ci est une bouze alors le 5 est le pire jeu de l'histoire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
forzapedro
Messages : 57
Inscription : 08 févr. 2012, 00:27

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par forzapedro »

Surtout qu'en générale, Capcom est un des rares GROS éditeur jap qui sort des bons jeux... Donc ils sont loin d'être mort et leur bilan annuel ( depuis 2 ans ) est super positif.

Bref, il faut garder la tête froide même si je comprend les coups de gueules :)
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par p4c »

Ahah, je savais qu'avec un titre tel que celui-ci et un message comme le miens, j'aurai des retours ! Mission accomplished !

Bien évidemment, en toute logique, j'aurai nuancé mes propos.
Alors pour justement revenir sur mon avis, qui est sec, mais qui est pourtant bien le miens.

J'ai fais la démo je précise et j'ai trouvé bien trop de défaut pour un jeu tel que celui-ci. Faut pas oublier qu'on parle d'un jeu avec une équipe de 650 personnes et un budget de fou qui est le plus gros budget que Capcom est dépensé toutes plateformes confondues.

Et c'est là, qu'on se dit une fois de plus, qu'il y a foutage de gueule. On est quand même sur un fer de lance du survival horror, sur une série qui a marqué son esprit et l'histoire du jeu vidéo. Un moment, faut savoir dire stop aussi.

Je n'ai rien contre les jeux sur lesquels on s'amuse, mais concrètement, je respecte bien plus un jeu issu de nul part qui avec un budget réduit et une petite équipe nous sort un jeu appréciable (Deadly premonitions par exemple que j'ai découvert il y a peu) qu'une mega production au budget colossale d'une série mythique.

Même destructoid place un 3/10 au jeu. Certes, c'est des notes et on peut en dire ce que l'on veut, mais assumez tout de même que Resident Evil 6, malgré le fait que certains s'amusent dessus, reste un produit médiocre en prenant en compte l'ensemble des éléments qui le constitue.

Enfin, je suis content, j'ai fais réagir et c'est le principal. Mais l'argument du jeu amusant, c'est pas tangible.

Alors bien sur, le titre de ce sujet est sur-joué, Capcom n'est pas mort et tous les fanboy de la série iront achetés le jeu sans aucun doute, qu'importe la note...et c'est d'ailleurs le problème. Se refusait d'acheter un jeu d'une série qu'on adore même si il est moyen voir limite passable.

Et pour moi, dans l'ensemble, non, ce n'est pas un bon jeu. C'est un jeu qui passe à peine la barre de la moyenne. Tu retires le nom Resident Evil au titre du jeu et bien en fait, c'est un TPS bourré de problèmes de gameplay qui s'offre à nous.

C'est mon avis, hein, chacun est libre de penser comme il le souhaite ;)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Hiei »

Oui pour le budget je suis d'accord avec toi le résultat est scandaleux et rien que graphiquement et au niveau de la physique mais les RE trouveront toujours leur public même le racoon city qui a pris des mauvaises critiques a pourtant eu un bon succès auprès des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Lechoidanladate »

yumaille a écrit : Personnellement, je serais bien incapable de foutre une note à RE5 par exemple. Le jeu est très clairement en retard face aux standards imposés par les occidentaux sur des TPS mais c'est un des jeux d'action de cette génération sur lequel j'ai pris le plus de plaisir en faisant la campagne en coop en écran splitté.
Gros +1
J'l'ai fini plusieurs fois en coop' avec différentes personnes j'me suis beaucoup amusé aussi.

RE6 j'sais pas quoi en penser,enfin c'est ma sage de jeu préféré et j'ai même pas eu le goût de faire la démo,ça en dit long....
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par yumaille »

Mais l'argument du jeu amusant, c'est pas tangible.
Par contre celui qui consiste à dire que le jeu est nul parce qu'on a fait la démo l'est ?

C'est vrai qu'au regard de la démo, tout laisse à penser que le jeu est une sombre merde, pas amusante du tout. Je l'ai détestée, c'était mal rythmé, maladroitement scripté, hyper rigide et mal mis en scène.

Mais on peut aussi essayer de relativiser avant de s'emporter. Surtout que la conclusion du test de jv.com commence comme cela : "Affichant une première partie laborieuse nullement représentative du reste de l'aventure". On peut imaginer que cette démo était justement le début du jeu.

Et puis l'argument de l'amusement que tu balaies d'un revers de main est tout de même plus important que des standards fixés pour juger de la qualité de tel ou tel jeu.

Enfin après, je sais pas trop pourquoi j'argumente parce que le jeu est surement une sombre merde alors que le budget et l'aura de la série aurait dû en faire l'un des jeux de l'année. Mais avant de l'avoir essayer dans sa version finale, on ne peut pas trop l'ouvrir.
Dernière modification par yumaille le 02 oct. 2012, 16:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par p4c »

J'ai pas dit que le jeu est nul, juste qu'il est moisi. C'est pas pareil ;)

Pour ce qui est de l'argument du jeu amusant, je le trouve pas tangible, car un jeu vidéo dans ses formes premières se devait d'être amusant. Çà la toujours était et çà devrait l'être toujours. Sauf qu'aujourd'hui, on est sur des budget astronomique. Le jeu ne devrait plus être que simplement amusant. Il devrait offrir bien plus que cela.

La démo est tout de même là pour refléter le jeu final. Çà permet et çà à toujours permis de se faire une idée avant d'acheter un titre et de s'essayer à l'univers qu'on nous propose. Et quand une démo nous donne pas satisfaction, c'est qu'il y a un gros soucis.

Donc oui, de mon point de vue, je trouve çà plus tangible. On dit souvent, que la démo ne reflète pas le jeu final, mais concrètement, qui serait capable de me trouver un bon nombre d'exemples significatifs de mauvaise démo et de très bon jeu ?
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Pistilfever »

Je suis plutôt de l'avis de p4c (mais pas aussi tranché on va dire). Il est vrai que pour moi ce sixième épisode est un mauvais résident evil. Capcom a supprimé tout ce qui faisait l'âme de la serie. Ils nous pondent un TPS plutôt commun ( :evil: même si aujourd'hui je trouve intolérable dans un jeu comme celui-ci qu'on ne puisse pas enjamber une chaise) et tente de rassurer les fans des premiers épisodes en leur vendant les passages avec Léon censé rappeler ces anciens épisodes mais pour ma part c'est raté. Le seul point positif de ce jeu est le retour de Léon (pas Chris apres le fail character design du 5 il est aussi charsmatique que le dernier crash bandicoot pour moi). Enfin l'aspect qui ma choqué c'est le doublage fr qui discrédite complètement les personnages.
Ceci est un avis personnel, je n'ai pas la science infuse et comprend que des gens aime ce jeu...
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Asajapan »

Pour ma part je trouve le jeu bien mieux que la vulgaire démo datant de quelques mois (au niveau de l'avancement du jeu), les principaux défauts sont là c'est sûr, et le 5 ils y étaient aussi et même pire, cela n'a pas empêcher énormément de personnes d'y jouer énormément. Là ils ont vraiment prix conscience de certains points, graphiquement il y a mieux, techniquement aussi oui mais voilà c'est fun ! OK on a perdu le charme de la saga depuis le 4 mais attention pour beaucoup le quatrième opus fût un chef d'oeuvre (pour moi la véritable série s'arrête avant mais je prends plaisir aux nouveaux aussi, c'est différent et assumer). Cela à marcher pourquoi ne pas continuer, ils sont pas bêtes chez Capcom.

Là il enterre le 5 sans soucis, une bonne durée de vie, répétitif peut-être mais long, pas mal de clins d'oeil et la coop fonctionne toujours très bien, une replay value énorme et un challenge aussi, le jeu n'est pas si facile que cela surtout en professionnel. La mode sur le net c'est de faire scandale, après l'épisode Bayonetta 2 sans fondement, maintenant RE6 parce qu'il n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce jeu là mérite que l'on s'y attarde, même si on est archi fan de la saga originelle comme je dis !!!!!!!!!

Derniers mots, pour la VF sur 360 elle n'est pas imposée comme sur PS3. Sur 360 on a 2 DVD dont le 1er c'est le jeu qui contient les voix anglaises et sous titre FR et le second c'est les autres langues si jamais vous voulez le mettre en français mais c'est pas IMPOSER. La VO est excellente d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Rugal-B »

Je ne serai pas déçu par le RE6. Pourquoi? Parce que pour moi la série s'est terminée avec le Code Veronica, et que depuis le 4 je n'en attend plus rien.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par SéSé »

VF imposée sur la version PS3 ??
Pas très cool ça. Après je ne sais pas de quoi il en retourne, mais ça fait toujours plus plaisir aux joueurs quand ils ont le choix !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Amasu »

Non Capcom n'est pas mort y'a toujours l'excellent Resident Evil Revelation! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Asajapan »

SéSé a écrit :VF imposée sur la version PS3 ??
Pas très cool ça. Après je ne sais pas de quoi il en retourne, mais ça fait toujours plus plaisir aux joueurs quand ils ont le choix !
Oui en tout cas pour le moment d'après les joueurs PS3. Ils vont attendre un patch assez vite, en espérant qu'il soit prévu, pourquoi ils n'ont pas mis les doublages sur le bluray, il y a de la place dessus pourtant, bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Djab Soud »

Rugal-B a écrit :Je ne serai pas déçu par le RE6. Pourquoi? Parce que pour moi la série s'est terminée avec le Code Veronica, et que depuis le 4 je n'en attend plus rien.
Wow on est d'accord. :o

Depuis le 4 (même si bon dans son genre), je ne crois plus en RE comme un RE. Il ne reste plus que le nom, mais le fond est trop différent.
M'intéresse plus cette série.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Asajapan »

Djab Soud a écrit :
Rugal-B a écrit :Je ne serai pas déçu par le RE6. Pourquoi? Parce que pour moi la série s'est terminée avec le Code Veronica, et que depuis le 4 je n'en attend plus rien.
Wow on est d'accord. :o

Depuis le 4 (même si bon dans son genre), je ne crois plus en RE comme un RE. Il ne reste plus que le nom, mais le fond est trop différent.
M'intéresse plus cette série.
Code Veronica le best de la série pour moi, je me le suis refais dernièrement, il tient une place de choix près de ma Dreamcast.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par SéSé »

Si je ne me trompe pas, il est également sorti sur PS2 ?
Quels sont les différences entre les deux versions ?
Dernière modification par SéSé le 02 oct. 2012, 18:54, modifié 1 fois.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités