Star Ocean : Till the End of Time

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Star Ocean : Till the End of Time

Message par Vacuity615 »

J'ai entends beaucoup de bonne choses sur ceux jeu et je me suis enfin décide à me le procurer. Malheureusement j'ai découvert en fouillant sur le net hier soir pour trouver de bonne occasions que le jeu m'avais jamais étant traduit et que le version vendu en France était entièrement en anglais.
Mon niveau en anglais est assez correcte mais je me manque vocabulaire et j'ai peur de ne pas comprendre le scénario. Alors je souhaiterais demandé au gens qui l'ont fait si l'anglais leur a était gênant à la compréhension du scénario. (préciser votre niveau d'anglais s'il vous plait)
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Asajapan »

Ah tu as trouver la bonne personne ! Mon RPG favori, une perle tant il est complet et supra long, l'histoire est assez exploitée et donc un bon niveau d'anglais est requis, pour ma part j'ai un bon niveau pas de soucis pour des rpg en anglais. Après c'est pas gênant, ce n'est pas un anglais littéraire non plus mais ne passe pas à côté de cette perle, commence le et le moindre doute sur le jeu n'hésites pas.

Le jeu à presque une durée illimité si tu fais histoire, crafts, quêtes, donjons annexes à 100% sans compter les sortes de petits succès (battle trophy) à 100% aussi. Pour faire les battle trophy à 100% il te faudra au minimum 500 heures (250 heures pour les batlles trophies + 250 heures de combats en gros vu les derniers battle trophies) sans compter les as coté du jeu comme les inventions (craft).

N'oublie pas qu'il faut aussi monter tout tes persos level 255, oui c'est Star ocean ! et les donjons pour battres les bosses légendaires. Pour moi et pour beaucoup le meilleur de la série même si les deux premiers opus sont fabuleux aussi (pas vrai hedge !), seul le dernier se prends une claque.

Pour infos j'y joue encore depuis qu'il est sorti, c'est le seul rpg qui m'as fait monter mon nombre d'heures à ce niveau là, juste pour le plaisir de balader dans le monde vaste du jeu. Donc si tu accroches, tu as de quoi faire pour le finir globalement.
Dernière modification par Asajapan le 25 sept. 2012, 12:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Vacuity615 »

Merci a toi. J'en profite vu que tu as l'air de bien connaitre le jeu, j'ai entend parler de deux version du jeu au japon une "normal" et une director's cut serai tu me dire qu'elle est la version du jeu vendu en france ?

Mais de tout façon je pense que je l’achèterai de toute façon au pire même si je comprends pas le scénario je profiterais de l'ost de Sakuraba ^^
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Asajapan »

Vacuity615 a écrit :Merci a toi. J'en profite vu que tu as l'air de bien connaitre le jeu, j'ai entend parler de deux version du jeu au japon une "normal" et une director's cut serai tu me dire qu'elle est la version du jeu vendu en france ?

Mais de tout façon je pense que je l’achèterai de toute façon au pire même si je comprends pas le scénario je profiterais de l'ost de Sakuraba ^^
C'est bien la director's cut en France ! Sakuraba, le maître ;)
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Vacuity615 »

Asajapan a écrit :
Vacuity615 a écrit :Merci a toi. J'en profite vu que tu as l'air de bien connaitre le jeu, j'ai entend parler de deux version du jeu au japon une "normal" et une director's cut serai tu me dire qu'elle est la version du jeu vendu en france ?

Mais de tout façon je pense que je l’achèterai de toute façon au pire même si je comprends pas le scénario je profiterais de l'ost de Sakuraba ^^
C'est bien la director's cut en France ! Sakuraba, le maître ;)

Oui et même plus. D’ailleurs pour rien te cacher j'ai connu le jeux grâce à ses morceau notamment le Cutting Edge of notion de son album Star Ocean & Valkyrie Profile Soundtrack the Best.
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Asajapan »

Vacuity615 a écrit :
Asajapan a écrit :
Vacuity615 a écrit :Merci a toi. J'en profite vu que tu as l'air de bien connaitre le jeu, j'ai entend parler de deux version du jeu au japon une "normal" et une director's cut serai tu me dire qu'elle est la version du jeu vendu en france ?

Mais de tout façon je pense que je l’achèterai de toute façon au pire même si je comprends pas le scénario je profiterais de l'ost de Sakuraba ^^
C'est bien la director's cut en France ! Sakuraba, le maître ;)
Oui et même plus. D’ailleurs pour rien te cacher j'ai connu le jeux grâce à ses morceau notamment le Cutting Edge of notion de son album Star Ocean & Valkyrie Profile Soundtrack the Best.
Un album énorme carrément, mais écoute si tu peut l'OST du jeu en intégralité, c'est une merveille aussi. Sakuraba avec Mitsuda et Uematsu forment à eux 3 le trio ultime, je rajouterai aussi Michiru Yamane la compositrice des principaux Castlevania et Kohei Tanaka le compositeur des sakura taisen et quelques autres, il y a tellement de grands talents.
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Vacuity615 »

Oui au passage Castevania est un jeu que j'aimerais beaucoup faire surtout le symphony of the night. Enfin j'aime beaucoup l'univers progressif de Sakuraba, beaucoup considére Uematsu comme le meilleur mais pour moi perso sa reste Sakuraba mais c'est une question de gout je pense. Après je suis pas aussi caler que toi sur le compositeur de musique de jeu mais je prendrais le temps d'écouter tes autres exemple.

Edit: Jeu acheter. J'ai hâte de l'avoir entre les mains.
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Asajapan »

Vacuity615 a écrit :Oui au passage Castevania est un jeu que j'aimerais beaucoup faire surtout le symphony of the night. Enfin j'aime beaucoup l'univers progressif de Sakuraba, beaucoup considére Uematsu comme le meilleur mais pour moi perso sa reste Sakuraba mais c'est une question de gout je pense. Après je suis pas aussi caler que toi sur le compositeur de musique de jeu mais je prendrais le temps d'écouter tes autres exemple.

Edit: Jeu acheter. J'ai hâte de l'avoir entre les mains.
Eclate toi bien et lâche les autres jeux que tu joue actuellement, tu as de quoi faire là !!! Si tu as des questions je suis là. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Hedge »

Vacuity615 a écrit :Oui au passage Castevania est un jeu que j'aimerais beaucoup faire surtout le symphony of the night. Enfin j'aime beaucoup l'univers progressif de Sakuraba, beaucoup considére Uematsu comme le meilleur mais pour moi perso sa reste Sakuraba mais c'est une question de gout je pense. Après je suis pas aussi caler que toi sur le compositeur de musique de jeu mais je prendrais le temps d'écouter tes autres exemple.

Edit: Jeu acheter. J'ai hâte de l'avoir entre les mains.
Symphony of The Night tu t'y fais chier comme un rat mort dans ce jeu !

Je rajouterai que Star Ocean Till the End of Time est loin d'être le meilleur de la Saga pour moi. J'adore perso le 1er et 2nd opus (difficilement départageable).

Ce SO n'est qu'un D-RPG pour moi, ou s'enchaine les donjons chiants, ainsi que les persos qui manquent de charisme. (je résumé hein).
Mais y'a mieux à faire sur la série..
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Vacuity615 »

Eclate toi bien et lâche les autres jeux que tu joue actuellement, tu as de quoi faire là !!! Si tu as des questions je suis là. ;)
Merci bien c'est très gentil de ta part, je n'hésiterais pas.
Symphony of The Night tu t'y fais chier comme un rat mort dans ce jeu !
Désolé je ne suis pas un grand fan de Castlevania je connais que celui la et le Sinon's quest. En tout cas moi je le trouve beau ce jeu. Je l'est jamais eu entre les mains mais j'en ai toujours entendu parler en bien. D’ailleurs si tu en as un a me proposé qui te semblerai plus adapter à la découverte de cette série n'hésite pas à me le faire savoir.
Hedge a écrit :Je rajouterai que Star Ocean Till the End of Time est loin d'être le meilleur de la Saga pour moi. J'adore perso le 1er et 2nd opus (difficilement départageable).

Ce SO n'est qu'un D-RPG pour moi, ou s'enchaine les donjons chiants, ainsi que les persos qui manquent de charisme. (je résumé hein).
Mais y'a mieux à faire sur la série..
Pour avoir parcouru plusieurs reviews beaucoup de personne sont de l'avis de Asajapan et le considéré comme le meilleur de la série. Maintenant j’attends d'avoir la manette dans les mains pour me faire mon propre avis.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Hedge »

Vacuity615 a écrit : Pour avoir parcouru plusieurs reviews beaucoup de personne sont de l'avis de Asajapan et le considéré comme le meilleur de la série. Maintenant j’attends d'avoir la manette dans les mains pour me faire mon propre avis.
Tu lira tout autant d'avis qui diront que le 1 est le meilleur ou que le 2 l'est aussi ! Tout dépendra d'ou tu tombera ! Pour moi c'est le moins bon, pas mauvais hein ! Mais le moins bon.
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Asajapan »

Hedge a écrit :
Vacuity615 a écrit : Pour avoir parcouru plusieurs reviews beaucoup de personne sont de l'avis de Asajapan et le considéré comme le meilleur de la série. Maintenant j’attends d'avoir la manette dans les mains pour me faire mon propre avis.
Tu lira tout autant d'avis qui diront que le 1 est le meilleur ou que le 2 l'est aussi ! Tout dépendra d'ou tu tombera ! Pour moi c'est le moins bon, pas mauvais hein ! Mais le moins bon.
Ah sacré Hedge ! Le 1 et le 2 sont magnifiques, rien à dire, la preuve je les ais refait plusieurs fois, mais au niveau profondeur et richesse le 3 est bien plus complet même si le second était déjà pas mal à ce niveau, le trois va plus loin.

Mais comme je t'en parlais la dernière fois, ce n'est pas juste une question de donjon, faut avancer plus dans le jeu, par contre niveau charisme de personnage je suis un peu d'accord avec toi même si j'ai bien accroché aux héros de ce jeu, pour moi le second Star Ocean est le must à ce niveau là.

Tu sais hedge chacun à ses préférences et tant mieux d'ailleurs, de toute façon c'est une série superbe, du moins les trois premiers qui sont au top tous les trois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Hedge »

Ah mais totalement !!
Mais même si je n'ai pas fini le 3 je peux t'assurer que de nombreuses choses m'ont agacé, cet aspect Dungeon RPG déja est relou. Ensuite les persos valent rien, alors peut etre que plus tard effectivement..... mais dans ce cas la si un jeu ne démarre pas au bout de 10 heures de jeu c'est qu'il y'a un soucis.

Ensuite tu cites le 2 à répetition, mais pourquoi pas le 1 ? Il est tout aussi bon voir supérieur au 2. Que ce soit au niveau de la profondeur de l'histoire des privates action ou du scénar tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Asajapan
Messages : 212
Inscription : 14 juil. 2012, 09:31
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Asajapan »

Hedge a écrit :Ah mais totalement !!
Mais même si je n'ai pas fini le 3 je peux t'assurer que de nombreuses choses m'ont agacé, cet aspect Dungeon RPG déja est relou. Ensuite les persos valent rien, alors peut etre que plus tard effectivement..... mais dans ce cas la si un jeu ne démarre pas au bout de 10 heures de jeu c'est qu'il y'a un soucis.

Ensuite tu cites le 2 à répetition, mais pourquoi pas le 1 ? Il est tout aussi bon voir supérieur au 2. Que ce soit au niveau de la profondeur de l'histoire des privates action ou du scénar tout simplement.
Je ne cite pas le deux à répétition hedge je dis juste cela :
Ah sacré Hedge ! Le 1 et le 2 sont magnifiques, rien à dire, la preuve je les ais refait plusieurs fois
par contre niveau charisme de personnage je suis un peu d'accord avec toi même si j'ai bien accroché aux héros de ce jeu, pour moi le second Star Ocean est le must à ce niveau là.
Le premier et le second sont aussi bon pour moi, je me suis éclaté dessus.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Hedge »

Ah désolé Asa!
Mais ne t'inquietes pas je comprends ton point de vue sur le 3 hein! D'un point de vue durée de vie il explose totalement les deux premiers réunis par exemple... mais voila, la sauce ne prend pas avec moi, ca reste un avis subjectif et cet opus est très bien noté un peu partout donc bon !

Moi en quelques lignes je lui reproche :

- Des longueurs à n'en plus finir.
- L'histoire manque de "punch"
- Des trophées hyper hard à chopper
- L'IA pas terrible terrible des amis
- Le système de craft bien compliqué ma foi
- Une difficulté mal gérée
- des musiques moins bonnes que les précédentes

Et d'autres trucs si je creuse encore...enfin bon.
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Vacuity615 »

Hedge a écrit :Ah désolé Asa!
Mais ne t'inquietes pas je comprends ton point de vue sur le 3 hein! D'un point de vue durée de vie il explose totalement les deux premiers réunis par exemple... mais voila, la sauce ne prend pas avec moi, ca reste un avis subjectif et cet opus est très bien noté un peu partout donc bon !

Moi en quelques lignes je lui reproche :

- Des longueurs à n'en plus finir.
- L'histoire manque de "punch"
- Des trophées hyper hard à chopper
- L'IA pas terrible terrible des amis
- Le système de craft bien compliqué ma foi
- Une difficulté mal gérée
- des musiques moins bonnes que les précédentes

Et d'autres trucs si je creuse encore...enfin bon.

Pour la difficulté j'ai l'impression que c'est un problème
récurrent chez Tri-Ace.
Il y a le même problème pour Valkyrie Profile 1 et un peu aussi pour Valkyrie Profile Silmeria.
Enfin moi j'aime les challenge donc sa me dérange pas vraiment.
En ce qui concerne le musique je les trouve super je connaissais l'ost avant le jeu et c'est celle ci qui m'as donné envie de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Rezard
Messages : 59
Inscription : 02 mars 2012, 15:37

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Rezard »

Symphony of The Night tu t'y fais chier comme un rat mort dans ce jeu !
tellement pas.


SO3 c'est l'un de mes rpg favorit (entre xenogears , suikoden 2 et valkyrie profile 1 et 2 , valkyrie profile 2 étant mon jeu favorit de tout les temps)
Et j'ai trouver cette épisode meilleur au autre (j'ai tout torché a 100% dessus) et idem pour le 2 , le 1 par contre j'ai croché moyen.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Hedge »

Rezard a écrit :
Symphony of The Night tu t'y fais chier comme un rat mort dans ce jeu !
tellement pas.

SO3 c'est l'un de mes rpg favorit (entre xenogears , suikoden 2 et valkyrie profile 1 et 2 , valkyrie profile 2 étant mon jeu favorit de tout les temps)
Et j'ai trouver cette épisode meilleur au autre (j'ai tout torché a 100% dessus) et idem pour le 2 , le 1 par contre j'ai croché moyen.
Tellement que si...
En fait si je prend dans le contexte que c'est un Castlevania je peux dire :
J'aime pas SOTN, je le dis et le revendique. Je n'aime pas Alucard et sa manière de se déplacer, le level design m'a beaucoup gavé. Le chateau à l'envers pour le 200 % = Foutage de gueule... Je me suis surpris à m'ennuyer dans ce Castle, mais c'est la vérité : Castlevania + Super Metroid = Définitivement pas SOTN...

SO3, ma blasé, je le dis et le répète c'est un espèce de Gros D-RPG avec des persos fades et chiant à mourir... Voila tout ce que j'ai tillé pendant mes nombreuses heures de jeu. Ça veut dire que même si le jeu changeait totalement par la suite, y'aura eu un énorme foutage de gueule.

Concernant les SO, le plus intéressant reste le 1 assurément j'y ai passé des heures colossales dessus tant il m'a passionné. Les musiques, l'ambiance, le système de combat (le 2 n'a fait que de la repompe), les personnages attachants. Tout simplement l'univers et les retournements de situation très fort...

J'adore le 2 mais il a des défauts qui lui font du tort :

- côté quelque peu brouillon dans son système de jeu et dans la gestion des différents personnages en combat.

- Qualité technique est très inégale (la carte étant somme toute peu plaisante aux regards) et le scénario peinant énormément à décoller - bien que plutôt plaisant, peuvent rendre l'expérience mitigée si l'on peine à passer outre ces défauts variés.

- Un démarrage vraiment TROP lent

- Des vidéos qui pixelisent, et des artworks pas toujours réussis.

- Un second CD scénaristiquement pas top.

Pour Xenogears, autant le CD 1 était une tuerie absolue, autant le second CD est une merde infame baclée au possible, il a de plus très mal vieillit. Pour Suikoden 2 j'approuve totalement c'est un gros hit en puissance, rien à jeter parcontre...
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par DragoonMeister »

c'est un peu et peu simpliste de dire que le CD2 est une " merde infâme " ... et violent aussi .
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Ocean : Till the End of Time

Message par Hedge »

DragoonMeister a écrit :c'est un peu et peu simpliste de dire que le CD2 est une " merde infâme " ... et violent aussi .
Non, car c'est ce que je pense vraiment...
Tu sais, j'ai beaucoup attendu ce jeu, quand je voyais les "Work in Progress" je bavais devant comme un fou...
J'ai adoré le CD 1, je me suis dis "Best RPG EVER".. jusque l'arrivée du CD 2 ou la majeur parti du temps je faisais défiler les textes.
Je déteste ce CD 2 et j'espère que l'humanité le saura.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités