Les prix abusés...

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par tatsupicchu »

Clairement oui, déja que j'en voulais pas pour le moment , bah là ils peuvent clairement se les garder!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par Moniqueduterter »

lacheucheu a écrit :Les prix des playstation 4 sont fou sur le bon coin et ebay :shock: :shock:
C'est ça pour toute les consoles maintenant :(
Mais pour la ps4 c'est pire parce que il y a eu très peu de ps4 livré aux magasins
Spoiler :
(par exemple je travail dans un grand magasin nous en avons reçu que 20)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Les prix abusés...

Message par lacheucheu »

Tout cet engouement pour pas grand chose knack ??? Je parle pour moi aussi .
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par julien »

Pas assez chère mon fils, payé autant pour ca?
Nan mais a lire l'annonce c'est l'affaire du siècle.


http://www.ebay.fr/itm/ZELDA-A-LINK-TO- ... 4accdf10eb
Conker
Messages : 44
Inscription : 13 déc. 2012, 17:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par Conker »

Livraison en main propre possible dans les grandes capitales à proximité : Londres, Berlin, Bruxelles, Amsterdam, Zurich, Génève, Paris, Lille voire d’autres villes en France (à définir selon les coûts) !
En même temps avec le prix demandé, le voyage ne coutera pas grand chose :lol: :lol:

Et il est très fort en géographie, pour lui, il existe plusieurs capitales dans un seul pays (Lille, Paris et les deux villes suisses :lol: )

Puis bon il cite Lille alors qu'il habite à Valenciennes, c'est pas le voyage le plus long qu'il pourrait faire mdrr
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les prix abusés...

Message par perchu »

Je relance un peu ce vieux topic suite à cet article:
http://www.sitegeek.fr/article-jeux-vid ... x-dun-jeu/

Bonne lecture!
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les prix abusés...

Message par mij »

Article intéressant à lire.

J'enfonce surement une porte ouverte mais pour avoir un peu plus de recul maintenant sur ce phénomène, je constate que les prix continuent d'augmenter de façon significative.
Autant je m'en apercevais pas forcément avant puisque sur la durée ça grimpait progressivement (je parle d'il y a 2/3 ans), autant maintenant les tarifs flambent à vue d'oeil.
Je parle de ce que je connais à savoir le marché des jeux rétro jap sur SFC,MD,PCE... où les prix ont pris une telle claque que certains objets de ma wishlist sont devenus tout simplement hors d'atteinte pour ma bourse.
Avatar de l’utilisateur
Luigion58
Messages : 20
Inscription : 15 janv. 2014, 16:53

Re: Les prix abusés...

Message par Luigion58 »

J'ai remarqué que c'est surtout sur la Super Nintendo où il y a des prix de malade!Et dire qu'en décembre dernier je comptais acheter les Donkey Kong Countrys complet et bam surprise que des prix de dingue!
Même sur les autres consoles rétros( Megadrive, Nintendo, Master System, Saturn, Dreamcast, Playstation, Playstation 2, Game Cube, Xbox...)les prix sont plutôt correctes!Pourquoi c'est comme par hasard sur la Super Nintendo où l'on trouve des prix de fou? :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les prix abusés...

Message par mij »

A noter que les jeux "rares" et donc les plus chers sont ceux qui prennent le plus une claque au niveau de la flambée des prix.

Mais après tout n'est-ce pas logique qu'avec le temps l'offre se raréfie ?
Je vous laisse en juger (vous avez 4 heures allez hop :lol: )
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Les prix abusés...

Message par lacheucheu »

Luigion58 a écrit :J'ai remarqué que c'est surtout sur la Super Nintendo où il y a des prix de malade!Et dire qu'en décembre dernier je comptais acheter les Donkey Kong Countrys complet et bam surprise que des prix de dingue!
Même sur les autres consoles rétros( Megadrive, Nintendo, Master System, Saturn, Dreamcast, Playstation, Playstation 2, Game Cube, Xbox...)les prix sont plutôt correctes!Pourquoi c'est comme par hasard sur la Super Nintendo où l'on trouve des prix de fou? :o
Parce que la snes est la meilleur console de tout les temps tout simplement . C'est la console qui fournit le plus de classique jamais égaler a ce jour .Les prix ne m'étonne même pas en réalité .Tout le monde veut posséder les hit ce qui veut dire flambée des prix .
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Les prix abusés...

Message par Locface »

lacheucheu a écrit :
Luigion58 a écrit :J'ai remarqué que c'est surtout sur la Super Nintendo où il y a des prix de malade!Et dire qu'en décembre dernier je comptais acheter les Donkey Kong Countrys complet et bam surprise que des prix de dingue!
Même sur les autres consoles rétros( Megadrive, Nintendo, Master System, Saturn, Dreamcast, Playstation, Playstation 2, Game Cube, Xbox...)les prix sont plutôt correctes!Pourquoi c'est comme par hasard sur la Super Nintendo où l'on trouve des prix de fou? :o
Parce que la snes est la meilleur console de tout les temps tout simplement .
Ahah. J'ai ri :lol:
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Les prix abusés...

Message par alucard »

C'est vrai que les prix deviennent de plus en plus abusé, surtout pour les versions pal ou us le jap sa va encore , surtout sur la snes.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par noopy »

D'ailleurs assez bizarrement les jeux séga ( master système et megadrive ) coutent dans l'ensemble bien moins chère que les jeux Nintendo de la meme époques :?

Dur à comprendre sachant qu'il ne ce sont pas forcement mieux vendu à l'époque ...
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Les prix abusés...

Message par cyril0726 »

A mon avis cela vient du fait que Sega n'existant plus comme "vrai" acteur du JV aujourd'hui certaines personnes peuvent peut être voir les vieux produits Sega moins bon que les vieux produits Nintendo (qui lui est encore là).
C'est peut être simpliste mais ça peut expliqué que beaucoup se tourne vers la NES SNES plutôt que la MS ou la MD.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les prix abusés...

Message par perchu »

Je pense que c'est mineur comme raison (elle existe quand même), pour moi la raison principal est le manque de communication sur la master system (à l'époque). Et puis les boites plastiques ont un côté plus facile à conserver qu'une boite en carton dégradable. Et la seule véritable réussite commercial de sega fut la megadrive. Et à part quelques exclus de la MD, les gens préfèrent la super nintendo pour pas mal de ces jolies jeux (graphismes & sonores).

La MD a aussi un problème de communication 20 ans après. Combien de fois, on présente un jeu sur snin pour dire "ah oui il existe aussi sur MD"
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les prix abusés...

Message par mij »

L'état de conservation des jeux est un facteur prépondérant pour fixer le prix (y a qu'à comparer un jeu en loose et complet pour s'en rendre compte), or les jeux Sega ont l'avantage d'avoir été distribués (chez nous) en boite plastique rigide.
Ils résistent mieux à l'outrage du temps, se retrouvent plus facilement en meilleur état et surtout complets (ben oui on jette plus facilement une enveloppe en carton qu'un boitier plastique dédié au rangement). Ça c'est une première explication selon moi.

Ensuite, vient l'effet d'offre/demande. Nintendo ayant le succès qu'on lui connait, les gens se tournent plus facilement vers cette marque pour le rétro du fait de sa notoriété et là je vous parle d'un temps où le grand public appelait toutes les consoles de jeux une "Nintendo". Quant aux néophytes et aux plus jeunes qui n'ont pas connu l'age d'or, ils vont aller naturellement vers le courant le plus "main stream" car plus accessible, sans oublier que Sega n'existe plus aujourd'hui en tant que constructeur donc pourquoi s'y intéresser ? Je parle même pas de Nec ou de SNK que personne ne connait plus.
Du coup plus grand succès = plus grosse demande. Tout le monde veut du Nintendo, ce qui fait grimper les prix.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les prix abusés...

Message par Septim68 »

D'accord avec toi, mais je remarque aussi qu'un jeu rare sur MegaDrive en très bonne état complet et un jeu rare sur Super Nintendo en très bonne état complet n'auront pas le même prix même si il s'agit du même jeu identique au maximum avec le même nombre de demande. Car tenir une boite en carton dans un état irréprochable relève d'une rareté encore plus rare :lol:
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Les prix abusés...

Message par Locface »

Megaman X3 à 450 boules en loose :

Je comprendrais jamais...
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les prix abusés...

Message par perchu »

En même temps X3 pal a toujours été un jeu cher. Après pour ce tarif là, autant s'acheter une super famicom en boite et le jeu sur super famicom en boite aussi :mrgreen: .
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les prix abusés...

Message par lindono »

Locface a écrit :Megaman X3 à 450 boules en loose :

Je comprendrais jamais...
:mrgreen: C'est 459.90 + 7.30 de frais d'envoi, le X3 (SN) en pal et non 450...Tu t'es trompé.

:) C'est de l'OR massif, le Saint-Graal, l'avenir, l'élite social, un placement assuré les jeux vidéo rétro... Beaucoup plus que l'industrie de l'alcool, du tabac, du pétrole, le foot business, les actions en Bourse (Wall Street, le Cac 40...), l'agro-alimentaire, les assurances, l'immobilier, le cinéma, la musique, l'industrie du X réunis.... :D Ce ne sont que des modiques oeuvres de charité pour les pauvres, comparées aux jeux vidéo.... :lol: ;)


* Le Mega Man Wily Wars sur Méga Drive...
699.99 euros + 7.20 euros de frais d'envoi.... :?
http://www.priceminister.com/question?a ... id=1983552
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités