Topic de la PS1(one)

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la PS1(one)

Message par ivankaiser »

Tu me rassures. Mais bon déjà 60 euros pour un megaman 8 c'est abusé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Atobe
Messages : 39
Inscription : 21 janv. 2013, 12:58

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Atobe »

Surtout pour celui la :D .
Mais pour un jeux Psx 60e c est beaucoup
HI-MIT-SU
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

En français il cote un peu plus de 60. On en trouve même avec un prix à 3 chiffres. Un moyen de l'avoir pas cher c'est la compil PS2/GC US, qui coute moins de 30.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

J'ai attaqué Heart of Darkness et j'accroche à 200%! L'ambiance graphique est sonore est génialissime, j'adore le concept, j'ai l'impression de jouer à Another World en mieux! Par contre le jeu est dur est le gameplay manque un peu de souplesse.

Quasiment dans le même temps j'ai attaqué Gex (premier du nom) et j'adore, de la plate-forme 2D comme j'aime. Je regrete d'être passé à côté de ce jeu à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Topic de la PS1(one)

Message par MoLoKo »

Docteur Jones86 a écrit :J'ai attaqué Heart of Darkness et j'accroche à 200%! L'ambiance graphique est sonore est génialissime, j'adore le concept, j'ai l'impression de jouer à Another World en mieux! Par contre le jeu est dur est le gameplay manque un peu de souplesse.
Manque de souplesse, je suis entièrement d'accord c'en est même grisant parfois.
Par contre, dire "en mieux" Je ne comprends pas. Another World a un univers plus proche d'une certaine réalité. Heart of Darkness est plus dans un langage enfantin, à mon ressenti. C’est une question de goût, mais sinon, techniquement je ne placerais pas l’un ou l’autre devant.
Heart of Darkness est un bon jeu, comme tu le dis grâce à son ambiance graphique et sonore, mais ne fait aucunement de l’ombre à Another World. (Petite précision, j’ai fais la version MegaCD)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

Vanarosth a écrit :Bloody Roar 2, j'en ai des heures sur ce jeux tellement à l'époque il était énorme (je pense qu'il a prit un sacré coup de vieux).
Non, il a très bien vieillit. On s'est fait une session rétro hier avec les 1, 2 et 4, et on s'est autant amusé sur chaque. C'est marrant, c'est le 1 le plus coloré et qui donne le plus un feeling "arcade", je trouve.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la PS1(one)

Message par ivankaiser »

MoLoKo a écrit :
Docteur Jones86 a écrit :J'ai attaqué Heart of Darkness et j'accroche à 200%! L'ambiance graphique est sonore est génialissime, j'adore le concept, j'ai l'impression de jouer à Another World en mieux! Par contre le jeu est dur est le gameplay manque un peu de souplesse.
Manque de souplesse, je suis entièrement d'accord c'en est même grisant parfois.
Par contre, dire "en mieux" Je ne comprends pas. Another World a un univers plus proche d'une certaine réalité. Heart of Darkness est plus dans un langage enfantin, à mon ressenti. C’est une question de goût, mais sinon, techniquement je ne placerais pas l’un ou l’autre devant.
Heart of Darkness est un bon jeu, comme tu le dis grâce à son ambiance graphique et sonore, mais ne fait aucunement de l’ombre à Another World. (Petite précision, j’ai fais la version MegaCD)
Je l'ai pris, mais je ne l'ai pas commencé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Hedge »

Je dirai qu'Another World c'est different.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

Le principe de Heart of Darkness est pour moi le même qu'Another World!
Avatar de l’utilisateur
Janus

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Janus »

Je n'ai jamais compris le succés de cette machine!
Graphismes laids et pixelisés à mort!
Des séries massacrées comme final fantasy VII...Quandje repense à la traduction misérable de ce jeu qui aurait du être fait sur 64.

Le grand public aura acheté pour les cinématiques, très à la mode à cette époque faible du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la PS1(one)

Message par captain-pipo »

Janus a écrit :Je n'ai jamais compris le succés de cette machine!
Graphismes laids et pixelisés à mort!
Des séries massacrées comme final fantasy VII...Quandje repense à la traduction misérable de ce jeu qui aurait du être fait sur 64.

Le grand public aura acheté pour les cinématiques, très à la mode à cette époque faible du jeu vidéo.

Oula tu commences directement par du troll...
On peut ne pas aimer la console, qui a ses défauts mais de là à dire que FF VII est un massacre.. Mouais.

Puis y a beaucoup de très bons jeux sur la PS1 !
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Leiaa »

+1 Captain
A l'époque, il ne faut pas oublier que les cinématiques étaient un argument de vente, le public en redemandait.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Janus

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Janus »

C'est un massacre au niveau de sa traduction!
Tu devrais y jouer et tu verras que c'est tellement mal traduit, qu'on comprend sans comprendre le scénario par moment!
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Hiei »

La PS1 est une très bonne console faut pas déconner non plus, y a des limites au troll même si je peux comprendre la frustration de certains joueurs sur elle.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la PS1(one)

Message par captain-pipo »

Juste comme ça:
FF 7, 8, 9, Metal Gear Solid,Spyro, Resident Evil, Heart of darkness, les Crash Bandicoot, Digimon world, Silent Hill, Gran turismo, Dino Crisis, Vagrant Story, Rayman, Oddworld, les Tomb Raider, FF tacticts, Parasite Eve, Medievil, Tekken 3, Ape Escape, Alundra, Chrono cross, Fear effect, Valkyrie,Legacy of Kain, Suikoden.....
Et y en a BEAUCOUP d'autres ;)
Avatar de l’utilisateur
Janus

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Janus »

T'es sérieux pour tomb raider?
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la PS1(one)

Message par captain-pipo »

Janus a écrit :T'es sérieux pour tomb raider?
Evidemment !!
Oui y a des bugs dans le jeu mais quand même c'est juste le début d'une formidable saga et qui plus est une réelle révolution pour l'époque !!


Par contre tes remarques ne sont pas très sérieuses..
Janus a écrit :C'est un massacre au niveau de sa traduction!
Tu devrais y jouer et tu verras que c'est tellement mal traduit, qu'on comprend sans comprendre le scénario par moment!
Crois tu vraiment que je te répond sans y avoir jouer...
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Topic de la PS1(one)

Message par DaVinciPlayer »

Il est vrai que les Tomb raider sur PS1 ont mal vieilli, mais au vu de l'époque, c'était génial, et même aujourd'hui, en oubliant le graphisme d'aujourd'hui, Tomb raider reste une très bonne licence, sans les 3 premiers, nous n'aurions pas aujourd'hui le dernier qui est juste EXCELLENT ;)

Pareil pour FF7, perso je ne l'aime pas, mais il n'empêche qu'il reste un incontournable avec son histoire et son début de 3D :)

Après sur la ps1, citons Valkyrie Profile, les suikoden, breath of fire, et bien d'autre ;) ( tekken, bloody roar, etc.).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Hiei »

captain-pipo a écrit :Juste comme ça:
FF 7, 8, 9, Metal Gear Solid,Spyro, Resident Evil, Heart of darkness, les Crash Bandicoot, Digimon world, Silent Hill, Gran turismo, Dino Crisis, Vagrant Story, Rayman, Oddworld, les Tomb Raider, FF tacticts, Parasite Eve, Medievil, Tekken 3, Ape Escape, Alundra, Chrono cross, Fear effect, Valkyrie,Legacy of Kain, Suikoden.....
Et y en a BEAUCOUP d'autres ;)
Toi aussi t'as connu Digimon world x).

Avec ces enfoirés qui te faisaient construire un ville alors que le garçon devait avoir 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Janus

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Janus »

Ah digimon world, quel jeu exceptionel aussi!
Oui je reconnais qu'il y a de sacré hit! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités