Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Hedge »

Il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie!
Je suis également fan de sports, et en particuliers de sports de combats !
Pour ceux qui avaient suivis mes vidéos, j'en parlai déja ici :

UFC Undisputed 3

J'aime le MMA (Mixed Martial Arts), comme son nom l'indique il s'agit d'un mélange de plusieurs sports (lutte, grappling, boxe pieds/poings.....).
Il est extrêmement complet et bien moins violent qu'on ne peut le croire.

Je pratique depuis 5 ans déja.
A savoir qu'en France il est interdit de porter des coups au sol, ce qui fait que la France est l'un des seuls pays à interdir le MMA. A la place nous avons le Pancrace qui permet de boxer pieds/poings et de faire de la lutte, mais une fois au sol on ne peut plus frapper.

Je vous met ici une vidéo ou je combat en Grappling (l'une des spécificités du MMA), pas de coups portés mais des prises de lutte allant jusqu'à la soumission.



Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par junkersju87 »

Dans le même style, je faisais du kemposhinkaï. Ou on s'entraînait à la fois au stand-up (techniques de kyokushin) et au sol (techniques de JJB).

Et là pour la saison qui arrive je cherche un club de JJB dans le coin, ou de sambo.

Pour ce qui est jeux video, as-tu essayé "MMA"? J'y prends plus de plaisir qu'avec UFC. Je trouve ça plus instinctif le système de coups, plus libre
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Startold »

Je fais du Judo et du Jujitsu depuis 7-8 ans, et suis ceinture verte. Mais les ceintures ne sont pas exactement les mêmes que dans d'autres dojos (on garde la verte pendant 3 ans, puis on passe à la bleu jusqu’a ce qu'on puisse battre des marrons, puis on passe à marron pendant un an, puis noir).
Médaillé or 5 fois, argent 2 fois, et bronze une fois. Je suis arrivé à 2-2 contre le champion de Judo PACA qui est dans mon dojo. On est un des seuls dojos à avoir une ceinture au dessus de noir (blanche-rouge), et on a participé à un tournoi Européen, dans lequel nous nous sommes sortis "honorablement" (on était dans les 10 premiers, je crois).
J'ai aussi fait du Karaté et de la lutte, mais pas assez de stratégie dans la lutte, donc j'ai arrêté. En Karate, on ne pouvait se battre qu'avec des "scaphandres", donc j'ai aussi arrêté...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Lechoidanladate »

Moi j'ai fait du Taekwondo quand j'avais 10 ans,j'ai vite compris que c'était pas mon truc alors j'ai arrêté,c'était naze les combats on pouvait pas se toucher.En bon fan de Jean-claude Van damme moi j'voulais mettre des coups de pieds retournés dans la face de tout le monde mais pas le droit pfffff !!!

Sinon ça m'arrive de regarder des vidéos de Pride ou de boxe sur Youtube mais je suis pas du tout les combats à venir etc j'y connais que dalle.

Sinon j'ai fait du foot et du basket mais j'ai assez rapidement arrêté aussi je suis pas assez sérieux pour faire du sport en club j'crois,soit j'arrivais bourré ou alors je m'en tapais complètement du match je faisais n'imp' !

Bref aujourd'hui le sport ça se résume à la salle de muscu',au moins j'y vais quand je veux ya pas de contraintes.

Ça a l'air vachement physique le grappling là n'empêche tu dois avoir les muscles en compote à la fin du match,encore plus physique que des sports de combat où tu frappes.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par junkersju87 »

Lechoidanladate a écrit :Moi j'ai fait du Taekwondo quand j'avais 10 ans,j'ai vite compris que c'était pas mon truc alors j'ai arrêté,c'était naze les combats on pouvait pas se toucher.En bon fan de Jean-claude Van damme moi j'voulais mettre des coups de pieds retournés dans la face de tout le monde mais pas le droit pfffff !!!
Faut essayer le kyokushin alors :D
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par ToByJo »

Pour ma part c'était Krav-Maga et beaucoup d'endurance (course à pied )
mais je dois tout arrêter, opération de la sciatique et d'une hernie discale à 24 ans ^^ :lol: la totale .. bref tout ça je dois oublier à vie... le vélo et la piscine sont mes amis :(
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par junkersju87 »

Efficace ça ! C'est sans doute ce qu'il y a de plus efficace.
Le Pencak Silat aussi a l'air costaud ! Une petite démo pour les intéressés:

Dernière modification par junkersju87 le 27 août 2012, 13:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par stefdeg »

JNS a écrit :Foot Foot Foot de 7 à 22 ans au poste de gardien de but.

J'ai arrêté 4 ans à cause de mes études et divers concours. J'ai voulu reprendre l'année dernière mais de gros problèmes au dos m'ont pourri l'année.

Je vais essayer de retourner à l'entrainement...ce soir. Je flippe un peu.
Moi aussi FOOT FOOT FOOT jusque l'age de 23 ans au poste de gardien de but également mais j'ai du arrêté pour probleme de dos aussi, j'ai voulu reprendre il y a quelques année mais trop dur de se remettre dans le bain en combinant sport boulot femme enfants etc...
donc fini pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par FullMaster »

Plus physique et plus technique le Hedge sur ce combat,bravo.
Pour ma pare je parlerais de se que je fais un peu plus tard en vidéo.
Méme si je n'aime pas trop en parler les personnes de se forum mon l'air seine,donc pourquoi pas aprés tout.


Tien au faite Hedge,pratiquant le free fight,tu dois particulièrement aimé le film Warrior?
MOi j'adore.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Séby Cocotte

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Séby Cocotte »

Hedge a écrit :Il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie!
Je suis également fan de sports, et en particuliers de sports de combats !
Pour ceux qui avaient suivis mes vidéos, j'en parlai déja ici :

UFC Undisputed 3

J'aime le MMA (Mixed Martial Arts), comme son nom l'indique il s'agit d'un mélange de plusieurs sports (lutte, grappling, boxe pieds/poings.....).
Il est extrêmement complet et bien moins violent qu'on ne peut le croire.

Je pratique depuis 5 ans déja.
A savoir qu'en France il est interdit de porter des coups au sol, ce qui fait que la France est l'un des seuls pays à interdir le MMA. A la place nous avons le Pancrace qui permet de boxer pieds/poings et de faire de la lutte, mais une fois au sol on ne peut plus frapper.

Je vous met ici une vidéo ou je combat en Grappling (l'une des spécificités du MMA), pas de coups portés mais des prises de lutte allant jusqu'à la soumission.



Et vous ?
Un vrai Pit Bull ! Bravo. J'étais essoufflé rien qu'en regardant.
++
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Hedge »

Bertrand a écrit :Plus physique et plus technique le Hedge sur ce combat,bravo.
Pour ma pare je parlerais de se que je fais un peu plus tard en vidéo.
Méme si je n'aime pas trop en parler les personnes de se forum mon l'air seine,donc pourquoi pas aprés tout.


Tien au faite Hedge,pratiquant le free fight,tu dois particulièrement aimé le film Warrior?
MOi j'adore.
Warrior excellent!!! ^^
Et merci pour les encouragements, je vous mettrai ma défaite après lol
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Vanarosth »

J'ai fait du karate pendant une dizaine d'années, du tennis pendant 5-6ans, et du handball pendant 4ans. Cela fait 2-3ans que je ne pratique plus mais je compte me remettre à un sport pour m'entretenir parce que là, le sédentarisme me réussit moyen :p
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par FullMaster »

Le sport c'est la vie,rien de se que je ne connais n'apporte plus que le sport en terme de respect d'autrui,de dépassement de soit et surtout de valeur.
Dans le sport pas de différence de classe sociale,pas de racisme,tout le monde à la méme enseigne et encore plus dans les sports durs.

Et puis ça évite d'étre obèse à 35ans et ça prévient des maladies en régle générale, je ne saurais donc encourager ceux qui n'en font pas à si mettre. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par junkersju87 »

T'es en quelle catégorie Hedge? Middleweight?
Ou alors c'est un autre système en grappling?
Sinon, je suis d'accord, joli combat, bravo !

Est-ce que tu suis le MMA Pro? (UFC, strikeforce etc.) Perso j'adore ça !
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Hiei »

Moi comme beaucoup de personnes je pratiquais le foot étant plus jeune jusqu'à l'âge de 7 ans puis j'ai repris à 12 ans dans un autre club de la ville ou j'avais déménagé avant d'arrêter à 16 ans et j'ai enchainé après par 2 ans de boxe Thai et je ne sais pas si je pourrais continuer cette année avec les études loin de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Hedge »

junkersju87 a écrit :T'es en quelle catégorie Hedge? Middleweight?
Ou alors c'est un autre système en grappling?
Sinon, je suis d'accord, joli combat, bravo !

Est-ce que tu suis le MMA Pro? (UFC, strikeforce etc.) Perso j'adore ça !
Tu n'a pas regardé ma vidéo test de L'UFC toi :D (je te la conseille) !

J'étais effectivement en Middleweight (-94 kg).
J'avais d'ailleurs bien les boules car je pesais 88.9 kg et j'aurai pu être en -88kg si j'avais maigri !
La veille je n'avais dormi que 2 heures!

J'adore l'UFC je le suis avec assiduité.
Avatar de l’utilisateur
Pilip

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Pilip »

Au risque de décevoir je ne pratique aucun sport de combat : course à pied (sur chemins c'est mieux), V.T.T., kayak, natation et parfois tir sur cibles ; bref tout ce qu'il faut pour le raid multisport !

Ma plus grosse réussite : finir la Saintexpress (version raccourcie de la SaintéLyon, course à pied ralliant Saint-Etienne à Lyon longue de quasiment 70 km, la Saintexpress ne faisant "que" 44 km avec 800m de D+ et 1300 de D-).
6 heures de course sur la neige et le verglas (d'ailleurs on est que 900 sur 1800 inscrits à avoir fini la course), tout ça pour ne plus pouvoir marcher pendant 3 jours derrière, mais je suis bien content d'être arrivé au bout.
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par junkersju87 »

Hedge a écrit :
junkersju87 a écrit :T'es en quelle catégorie Hedge? Middleweight?
Ou alors c'est un autre système en grappling?
Sinon, je suis d'accord, joli combat, bravo !

Est-ce que tu suis le MMA Pro? (UFC, strikeforce etc.) Perso j'adore ça !
Tu n'a pas regardé ma vidéo test de L'UFC toi :D (je te la conseille) !

J'étais effectivement en Middleweight (-94 kg).
J'avais d'ailleurs bien les boules car je pesais 88.9 kg et j'aurai pu être en -88kg si j'avais maigri !
La veille je n'avais dormi que 2 heures!

J'adore l'UFC je le suis avec assiduité.
En effet, je n'ai pas vu cette vidéo, mais j'irai regarder ça ce soir !
Tu m'étonnes, je me demande toujours comment les combattants arrivent à trouver le sommeil la veille d'un combat, surtout si c'est préparé depuis plusieurs semaines voire mois.

Ici en Belgique il y a régulièrement des compétitions de MMA, j'en ai vu quelques unes d'ailleurs (bon, pas grand chose à voir avec l'UFC cela dit).
Il y a cependant des "guest" parfois, l'autre coup il y avait Overeem, et Bas Rutten était le speaker (j'ai même pris une photo avec :p)

Sinon je suis également l'UFC, depuis 2 ou 3 ans, mais j'aurais aimé m'intéresser à tout ça à l'époque de Pride :D
Athonnos
Messages : 13
Inscription : 28 août 2012, 11:32

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Athonnos »

Je pratique régulièrement la course à pied (entre 45 minutes et 1h30 tous les deux jours). Du foot deux fois par semaine. Je fais aussi pas mal de VTT (pour varier avec le jog quand il fait beau), du squash et du karting quand mon budget me le permet.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par ivankaiser »

Hedge voulait que je vous présente mon club de luta livre.

La luta livre c'est du grappling où toutes les finalisations sont autorisé (en préservant quand même l'intégrité physique de son adversaire)

Voici une vidéo de mon maître. Il vient nous voir et nous tester pour voir notre niveau.



Voici une vidéo de mon professeur. Nicolas Renier. Je le remercie vraiment pour tous ce qu'il m'apporte. C'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel.



Et voici une vidéo de moi dans une compétition... J'avais fini 3ieme. J'avais raté ma pesé de 1 kg... Du coup je faisais 81 kg et je me suis retrouvé en moins de -90 kg... Du coup j'ai galéré... C'est pas pour l'excuse c'est juste que je me fais quand même bien balader...



Sinon pour le MMA je fais de la capoeira pour les jambes. Je suis très mauvais en boxe... Je n'ai plus le certificat médicale pour recevoir des coups au visage, du coup les combats en free c'est fini pour moi :cry:

Voici une vidéo de mes professeurs de capoeira



Pour ceux qui voudrais s'embarquer dans l'aventure et apprendre à se défendre comme baki je vous invite à nous rejoindre !

http://www.nrfight.com/
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités