Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

SchyzoBoy
Messages : 26
Inscription : 09 déc. 2013, 14:44

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par SchyzoBoy »

.
Dernière modification par SchyzoBoy le 16 sept. 2023, 13:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Hedge »

1m89 pour 95kg ;)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par FullMaster »

Hedge a écrit :1m89 pour 95kg ;)
Aaaaaaaaaaaaah c'est un beau poulet notre Hedge national :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
SchyzoBoy
Messages : 26
Inscription : 09 déc. 2013, 14:44

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par SchyzoBoy »

Quasi 1.90, who, on ne dirait pas sur les vidéos ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par FullMaster »

SchyzoBoy a écrit :Quasi 1.90, who, on ne dirait pas sur les vidéos ! :shock:
Mais c'est normal , Hedge a une maison proportionnel à sa taille comme papa ours , sa chambre fait 35 mettre carrés en faite. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
SchyzoBoy
Messages : 26
Inscription : 09 déc. 2013, 14:44

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par SchyzoBoy »

Après il se film parfois de trop haut donc on a pas l'impression qu'il soit si grand !!!
Dernière modification par SchyzoBoy le 16 sept. 2023, 13:52, modifié 1 fois.
El Dudinho
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2014, 09:23

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par El Dudinho »

Mais y'a du costaud sur ce forum! Respect les gars.
J'ai fait de la thai jusqu'a mes 24 ans, puis j'ai stoppé. Maintenant que je vis aux pays bas, je vais a la salle juste pour m'entretenir. Il y a une vraie culture pieds poings ici, je me régale .
Hedge, bravo mec. Je trouve que tu as un sol très propre. Continue comme ca
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par triskel115 »

Il y à surtout un club legendaire
Image
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par monkey.d.luffy »

triskel115 a écrit :Il y à surtout un club legendaire
Image
Pourquoi vous êtes plusieurs membres dans le même club ? ^^ Haaa le karate que j'aime ce sport !
Avatar de l’utilisateur
Fila
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2015, 23:36

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Fila »

Je suis un grand fan des sports de combats de mon côté aussi
J'ai pratiqué 2ans de Kick Boxing au Palais des Sports de Castelnau-Le-Lez (34170) ainsi, je me suis orienté sur de la Boxe Anglaise, où j'en ai fait pendant 3ans.

J'ai fini par arrêter, pour me lancer au BasketBall, que j'en fait, depuis 6ans maintenant.
Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par nblanchard »

Salut Hedge et salut à tous (je pense que c'est ce topic que tu m'a conseillé).
Voilà, j'ai repris la musculation récemment et pour une fois j'ai l'objectif d'en faire régulièrement avec la motivation.
Pour le coup, j'ai moins besoin de conseil, mon beau-frère en fait à un bon niveau depuis 15 ans.
J'ai vu le documentaire de DG sur Ferhat qui est magnifique et c'est vrai que j'ai eu envie de tenter le MMA.
J'ai pratiqué quelques mois de judo au lycée mais j'étais très mauvais (trop grand, pas assez précis et pas assez fort), j'ai fait 4 ans de karaté en club mais je me suis lassé de ne faire que du kata.
Quand j'étais plus jeune je faisais des sports sans contact (natation, tennis, un peu de gym) et je suis rentré dans les sports de combat par hasard et je respecte toujours autant mes profs de karaté qui m'ont toujours bien entraîné.
Ma mère m'a toujours dit de faire attention car j'ai eu et j'ai toujours des problèmes de santé (multiples opérations depuis ma naissance), notamment au cœur.

J'ai fait environ un an de boxe l'année dernière (2018-2019), j'ai beaucoup apprécié malgré le fait que ma situation n'était pas bonne et je n'allais pas très bien.
A cause de mes problèmes moraux je n'ai pas été très assidu mais c'est sans aucun doute le sport que j'ai préféré dans ma vie.
C'est sur j'aurais préféré faire de l'anglaise plutôt que de la savate, je ne suis pas très bon pour lier pieds et poings mais j'ai adoré prendre des coups et en rendre.
Les gens étaient très sympa, il y régnait de la camaraderie et j'aimais bien prendre des coups car je savais que ça pouvait me renforcer.

Si j'écris ce long message à la suite de notre petite conversation avec Hedge c'est pour me donner votre expérience sur les sports de combats et vos entraînements.
J'aimerais que tu me donne des détails sur ton parcours Hedge, si tu veux bien.
C'est un monde que j'aime beaucoup et je souhaite me mettre au niveau physiquement pour y retourner à la rentrée en Boxe Anglaise, française voire même MMA.

Merci d'avance pour vos retours !
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Yeyedub »

C'est vrai que si on peut avoir des retours/conseils de la part de personnes qui s'y connaissent comme Hedge et Bertrand.

Car moi perso il faut que je me prenne en mains car bon je fais un bon 90Kg pour 1m70 et c'est loin d'être que du muscle.
J'ai déjà commencé récemment en variant et équilibrant mes repas ce qui n'était pas forcément le cas jusqu'à présent.

Mais je pense que ce qui me manque réellement c'est de l'activité physique car j'ai pris à partir du moment où je suis rentré dans la vie active (informaticien donc clairement pas le boulot où tu te dépenses physiquement) avec une période clairement pas évidente personnellement (décès de mon frère suivi du décès de mon père le tout avec une famille complètement déchirée).

Et en terme de sport j'aimerais bien me mettre à un sport de combat et je pense plus particulièrement aux arts martiaux car je ne souhaite pas non plus faire un sport où tu te prends des mendales régulièrement ce qui me semble être le cas pour les différents types de boxe (après je peux clairement me tromper).

Sachant que je serai un parfait débutant, donc il me faudrait un sport parfait pour débuter (typiquement je sais que le jujitsu c'est mort si tu n'as pas fait un minimum d'un autre art martial), si possible un sport qui fait travailler aussi bien le haut que le bas du corps mais qui sans parler de prise de muscle permet surtout de s'affiner et gagner en endurance (chose que j'ai pas mal perdu malheureusement) et tout en évitant le judo car bizarrement cet art martial ne m'attire absolument pas.

Et clairement c'est pas évident sur quoi partir quand on ne s'y connait absolument pas sachant que tu peux vite tomber sur des personnes qui te disent tout et leurs contraire...
Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par nblanchard »

C'est bien de t'être livré Yéyé.
Pour ma part, je fais 1m86 pour 67 kilos donc l'idée ce serait de prendre une dizaine de kilos et si possible un maximum de muscle.
J'ai adoré prendre des mandales mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Après si j'ai une petite expérience dans les arts martiaux, je vais trop te conseiller pour autant.
Le karaté je l'ai toujours pratiqué pour le loisir donc je ne sais pas vraiment ce que ça travaille le plus mais ce que je peux te dire c'est que c'est un sport plaisant !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Hedge »

Bonjour les amis.
Merci à Nathan d'avoir relancé le sujet, je vais vous expliquer un peu mon parcours (en attendant celui de Bertrand).

J'ai fais du football plus petit pendant environ 7/8 ans (papa était pro et grand passionné et nous a initié) et j'ai fais 2 ans de Gym à la même période.

Ensuite gros black out et j'ai arrêté le sport en club. Nous avions de temps à un autre un cours ou deux de boxe à la cité mais rien de fou.
S'est suivi une mode vers chez moi de la Boxe Anglaise, j'ai du en faire 1 an et j'étais pas dégueu, j'ai même fais deux combats amateurs que j'ai gagné.

Jeune, j'ai toujours été nerveux (encore un peu actuellement hein...). Donc beaucoup d'énergie mais il faut savoir la canaliser. Le sport est le meilleur moyen je pense. A mes 25 ans (donc tardivement) je découvre le MMA par mon cousin qui insiste pour que j'assiste aux cours.

J'y suis allé terrifié, en pensant que tout le monde allait m'en foutre plein la gueule.... Il s'est passé tout l'inverse. Une camaraderie hors norme, une gentillesse, beaucoup de patience du prof, etc etc....
J'y ai pris goût et j'ai bien compris pourquoi on appelait cela : des arts martiaux.

Il y'a une vraie sagesse et une vraie science derrière le sport de combat. Pour moi le MMA est le meilleur sport de combat actuel : Il regroupe tous les autres et est le plus complet.
J'avais "un peu" des prédispositions donc au final j'étais pas si mauvais.

Depuis je n'ai pas lâché.
Attention c'est un sport exigent et beaucoup de personnes abandonnent, ce que je trouve dommage... Il y'a un cap à franchir ensuite c'est une drogue. On gagne en confiance en soi, en valeurs humaines et tellement d'autre choses. Ah oui l'humilité aussi...
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Fullmasters »

Je viens de voir le forum qu'Hedge vient de m'envoyer, je suis dans le train là et je vous fait un retour demain à tête reposer 😊.
Tout les sports de combats ne sont pas forcément bons à prendre suivant l'âge où on le commence et surtout pour se que l'on recherche et il faut prioriser ceux qui nous offre le plus de sensation.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par kakarotto »

Le sport c'est la vie, j'ai fait beaucoup de foot aussi, en passant par la boxe anglaise dans les années 2000, et j'ai beaucoup d'amis et de cousins qui pratiquent le mma comme toi, tu dois même connaitre un de mes potes qui s'appelle Chaouki (dans ce milieu tout le monde se connait et lui il est assez connu en général) et qui s'est beaucoup entrainé à la salle de montrouge avec Daniel Warin qui est devenu un coach célèbre par la suite...

Cependant il y a des salles qui ont des mentalités un peu chelous et agressives dans ce domaine, tout le monde n'est pas parfait, du côté de chez moi vers bagneux, il y a des salles qu'il faut clairement éviter, donc si vous tombez sur des gens mauvais, ne lachez pas le sport pour autant et allez voir ailleurs, ou demandez conseils aux gens qui connaissent bien ce milieu comme à Hedge par exemple, pour vous orienter vers des gens avec une meilleure mentalité.

Le karaté aussi ça déboite, on y apprend à renforcer son corps, mais pas que, car le coté spirituel est aussi très important dans les arts martiaux, je dirai même que tout passe par là.

Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par nblanchard »

J'ai vraiment envie de pratiquer l'année prochaine. Faut que je me renseigne autour de chez moi. J'aimerais bien un jour tester le MMA;
Avec une initiation par exemple et faire de la boxe en sport principal pendant mes deux prochaines années d'études.
En attendant, je vais refaire un peu de karaté pendant les vacances avec mon ancien prof, ils font des cours en extérieur il me semble.
En tout cas, je vous remercie pour vos témoignages c'est assez enrichissant ^^
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par Fullmasters »

Donc , pour le sport choisi il faut savoir se que vous rechercher en premier lieu , si c'est pour savoir juste se défendre (plutôt important à l'heure actuelle), si c'est pour gagner musculairement, pour gagner en cardio , ou pour apprendre et avoir l'esprit martial .

Pour le cardio il vaut mieux privilégiais tout se qui est boxe (Full Contact , boxe Anglaise , boxe Française).
Si c'est pour se shooter un peu le Kick ou boxe Thai c'est plutôt pas mal (même si la thai est un sport long à apprendre).
Pour la résistance musculaire , le judo, lutte ,Ju jujitsu et tout les combats de saisie c'est top .
Et bien sur il y a le MMA qui regroupe un peu tout et qui est excellent , mais attention , le MMA c'est plutôt pas mal quand on a déjà du bagage technique au sol ou debout, étant donné toute la panoplie technique que ça exige , c'est compliqué de tout apprendre en même temps.
Pour l'esprit martial le Karaté et les sports de self défense sont très bien.

Après j'ai envie de dire , il faut aussi passer dans les salles , essayer , faire des cours d'essais . Au delà du sport l'ambiance de la salle et l’entraîneur sont très important et vous donnerons envie de continuez , ou pas.

Mais sachez une chose , se qui vous retiendra le plus , se sont les sensations que vous y trouverait et surtout le dépassement de soit .

Parlons de moi maintenant (allez , un peu de narcissisme ne me fera pas de mal , lol) .
J'ai 40 balais , j'ai suivi en carrière pro en full contact pendant 15 ans avec 99 combats.
J'ai été 3 fois champions d'Europe et champion du monde pro en 2016 .
Y a 2 ans j'ai passé un BP jeeps et suis entraîneur de boxe sur Toulouse tout en étant coach sportif .
Donc si vous avez des questions aussi en MP pas de problème , j'y répondrais .
Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par sangohan9388 »

Je faisait du football, j'étais attaquant.
J'affectionne tout particulièrement ce sport avec lequel j'ai grandi, m'a inculqué quelques valeurs et m'a fait connaître de grandes émotions.
J'en fait plus malheureusement, j'aimerais vraiment reprendre ce sport.

J'ai aussi fait 3 ans de full contact.
Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Sport chez les membres de Hedg.fr !

Message par sangohan9388 »

Fullmasters a écrit : 20 juil. 2020, 08:25 Donc , pour le sport choisi il faut savoir se que vous rechercher en premier lieu , si c'est pour savoir juste se défendre (plutôt important à l'heure actuelle), si c'est pour gagner musculairement, pour gagner en cardio , ou pour apprendre et avoir l'esprit martial .

Pour le cardio il vaut mieux privilégiais tout se qui est boxe (Full Contact , boxe Anglaise , boxe Française).
Si c'est pour se shooter un peu le Kick ou boxe Thai c'est plutôt pas mal (même si la thai est un sport long à apprendre).
Pour la résistance musculaire , le judo, lutte ,Ju jujitsu et tout les combats de saisie c'est top .
Et bien sur il y a le MMA qui regroupe un peu tout et qui est excellent , mais attention , le MMA c'est plutôt pas mal quand on a déjà du bagage technique au sol ou debout, étant donné toute la panoplie technique que ça exige , c'est compliqué de tout apprendre en même temps.
Pour l'esprit martial le Karaté et les sports de self défense sont très bien.

Après j'ai envie de dire , il faut aussi passer dans les salles , essayer , faire des cours d'essais . Au delà du sport l'ambiance de la salle et l’entraîneur sont très important et vous donnerons envie de continuez , ou pas.

Mais sachez une chose , se qui vous retiendra le plus , se sont les sensations que vous y trouverait et surtout le dépassement de soit .

Parlons de moi maintenant (allez , un peu de narcissisme ne me fera pas de mal , lol) .
J'ai 40 balais , j'ai suivi en carrière pro en full contact pendant 15 ans avec 99 combats.
J'ai été 3 fois champions d'Europe et champion du monde pro en 2016 .
Y a 2 ans j'ai passé un BP jeeps et suis entraîneur de boxe sur Toulouse tout en étant coach sportif .
Donc si vous avez des questions aussi en MP pas de problème , j'y répondrais .

C'est admirable, respect
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités