Ces méchants que vous avez adoré

Venez évoquer vos découvertes, coups de coeur et lectures du moment.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Ces méchants que vous avez adoré

Message par sirluffy »

L'un des méchants les plus charismatique a ma connaissance est dans one piece(on le trouve seulement dans les épisode VOSTFR)
Spoiler :
Image ceasar clown SHILOLOLOLOLO
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Ces méchants que vous avez adoré

Message par lacheucheu »

SEPHIROTH FF 7 aucun mechant ne lui arrive a la cheville pour moi. Quel charisme il a ce personnage
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Ces méchants que vous avez adoré

Message par loup77 »

J'adore Darch Vador, et Rasalgull.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Ces méchants que vous avez adoré

Message par perchu »

3 méchants que j'ai adoré.
Le chuck dans les jeux vidéos
Spoiler :
Image
Le méchant ultime de point'n click avec peut-être une tentacule violette
Le Joker dans les comics:
Spoiler :
Image
Sérieux, juste un regard de lui et... brrr
Et Hans Gruber au cinéma:
Spoiler :
Image
Trop la classe!
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Ces méchants que vous avez adoré

Message par Septim68 »

Et bien... Je dois dire adorer un méchant très peu connu dans le jeux vidéo, il s'agit de Kazuma qui n'est autre que le boss final de Shinobi X sur Saturn, il est très fort, il a la classe, et surtout il est carrément pas du tout à la porté du premier venu voir même d'un joueur qui connait assez bien le jeu.
Enfant il m'a toujours impressionné et aussi découragé, je ne l'ai toujours pas battu mais j'y arriverait !
Avatar de l’utilisateur
ROSEWOOD1986
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2024, 23:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BONDY

Re: Ces méchants que vous avez adoré

Message par ROSEWOOD1986 »

2.
Pièces jointes
IMAGE RAOH
IMAGE RAOH
KIM YONG - BI
KIM YONG - BI
Avatar de l’utilisateur
Zamza
En ligne
Messages : 140
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Ces méchants que vous avez adoré

Message par Zamza »

Je vais tâcher de faire original (ou pas !) pour un petit choix de méchants dignes de ce nom :

- Dio Brando (Jojo's byzarre adventure) : Une des pires ordures dont l'aura plane au-dessus de pas moins de quatre saisons alors qu'il n'apparait que dans deux.

- Kefka : J'ai hésité avec Sephiroth, mais après réflexion, je trouve Kefka beaucoup plus antipathique et taré. Il est vil, couard, ridicule mais imprévisible et affreusement dangereux.

- Broly (version 90) : Son look oriental, son aura, son rire, sa folie, son côté "élu du mal", enfant, il m'a beaucoup impressionné.

- Arthas / Le Roi Liche (Warcraft 3 + WOW) : Une belle prestance pour ce prince déchu, orgueilleux, pragmatique voire jusqu'au-boutiste et manipulé de bout en bout. Son credo "un petit sacrifice pour le bien commun" résonne encore dans nos têtes. Son ombre qui apparait régulièrement dans l'extension Wrath of the Lich King amène une belle pression (surtout dans le donjon où il faut le fuir.). Mais il n'est pas que mal ou orgueil, il a sa fierté, ou peut faire montre de générosité à l'égard de ceux qui le servent. Il est aussi à sa manière une victime. Sûrement le méchant le plus emblématique de la saga Warcraft.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9297
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ces méchants que vous avez adoré

Message par Hedge »

Zamza a écrit :
- Kefka : J'ai hésité avec Sephiroth, mais après réflexion, je trouve Kefka beaucoup plus antipathique et taré. Il est vil, couard, ridicule mais imprévisible et affreusement dangereux.
J'aurai pas dis mieux !!
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 841
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Ces méchants que vous avez adoré

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :- Broly (version 90) : Son look oriental, son aura, son rire, sa folie, son côté "élu du mal", enfant, il m'a beaucoup impressionné.
J'aurai pas dis mieux !! (oui, je copie) :) 

Quel massacre dans le film DBS... Le Broly de 1990 était un vrai psychopathe sadique dont on sentait que s'il n'était pas stoppé ici et maintenant, il détruirait tout l'univers. Il se dégageait de ce personnage mêlant invincibilité et folie, une aura qui provoquait la peur. Ses actes étaient atroces quand on y repense : détruire la planète des esclaves seulement pour voir l'effroi sur leurs visages, on n'avait jamais vu ça dans Dragon Ball... En avoir fait un "méchant mais en fait je deviens gentil parce que Goku" est un énorme gâchis... :(

EDIT : je viens de voir qu'on était dans la section Mangas papier, du coup on est un peu hors sujet :P
Avatar de l’utilisateur
Zamza
En ligne
Messages : 140
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Ces méchants que vous avez adoré

Message par Zamza »

@Hedge Haha. Note, j'aime beaucoup Sephiroth, mais il y a une certaine facilité à faire un méchant beau, grand, puissant et ténébreux. Je retiens surtout l'épisode Nibelheim et sa colère sur sa "nature". A sa façon, je trouve Hojo plus détestable.

En revanche, Kefka est une vraie raclure quand "attention, divulgâchis" il empoisonne l'eau, empêche la trêve avec l'Empire, ou traite les soldats comme des laquais pour lui cirer les pompes. Avec Dio Brando, difficile de déterminer qui est le plus pourri des deux !

@Manuzawa Ah je te rejoins tellement sur Broly. Pour moi c'est simple, ce n'est pas du tout le même personnage. Je ne suis pas très fan non plus du traitement de Bardock. Broly en imposait vraiment, il était d'une brutalité terrible (et Goku en a craché du sang). En fait, il n'y avait rien à retoucher, le film se suffisait à lui seul (idem pour le film Bardock). Ils auraient pu faire un autre personnage, limite j'aurais préféré qu'ils retouchent Thalès (encore que...). Tout ça au final pour en faire un gentil, en effet... Et surtout comment la chose est amenée dans l'anim "je vois bien que tu es un bon gars" euh... il hurle comme un possédé et vous défonce depuis trente minutes là... Et on voit que beaucoup de persos suivent peu à peu ce traitement. Freezer est poussé à devenir gentil, Bardock devient un bon père sentimental, Beerus n'est pas un mauvais bougre, les deux cyborgs jumeaux dans le dernier film sont gentils aussi, le fils de Gero, de même...

Ah en méchant (et oups, je reviens sur le manga papier du coup), je vais ajouter Yoshikage Kira de la saison 4 de Jojo's bizarre adventure. Je l'ai trouvé aussi dérangé qu'attachant avec ses petites manies, son envie de "calme et de routine", sa soumission devant son boss alors qu'à côté c'est un tueur en série.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 841
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Ces méchants que vous avez adoré

Message par Manuwaza »

Ouep, je te rejoins également sur le traitement de Bardock : le voir se foutre de son fils pendant tout le film, pour finalement se sacrifier pour son peuple et avoir comme ultime cadeau la vision de Goku face à Freeza, assumant l'héritage du peuple Saiyen... Ouch, il n'y a rien d'aussi puissant émotionnellement dans l'espèce de remake édulcoré de Superman qu'ils nous ont servi avec le film DBS... Et puis il faut reconnaître que Bardock avait une classe infinie. Cette séquence où il venge les membres de son escadron, ou celle où il affronte toute l'armée du tyran... 

Effectivement, dans FF7, Hojo est certainement la pire raclure du casting. De Sephiroth, je retiens surtout sa classe, ainsi que son build up qui est un modèle du genre. 

Quant à Dio, son père n'est pas mal non plus dans le genre pourri^^
Avatar de l’utilisateur
Zamza
En ligne
Messages : 140
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Ces méchants que vous avez adoré

Message par Zamza »

Cette fin de Bardock, tellement puissante, avec son sourire fier, et son "Adieu mon fils !". Il ne fallait rien toucher, il n'y avait rien à retirer, rien à ajouter, c'était même canonique. Un ami de ma nièce m'avait dit que dans un pays où il était allé, ils commençaient la diffusion de dragon ball par ce tv special. Il m'arrive même d'écouter l'ost de Solid State Scouter. Je me souviens encore du soir où j'ai vu ce film, dans la chambre de mon frère, l'instant où j'ai entendu cette musique, qui m'a donné envie de boxer le vide. Je me sentais puissant comme Bardock. Et puis, que de discussions animées, de théories, sur Selipa qui a longtemps été soupçonnée d'être la mère de Goku.

Et un jour, ils ont tout balayé...

Du coup, j'ai très peur désormais, peur qu'on touche à l'histoire de Trunks et à Bojack... à Janemba et.. et...

Ah le père de Dio, une belle raclure aussi. Dans l'ensemble, les méchants du manga Jojo's sont très réussis.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité