Topic de la Saturn

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Topic de la Saturn

Message par cylouf »

La saturn ne gère pas la transparence en hardware (contrairement à la Snes ....)
Néanmoins il y a des techniques pour afficher de la transparence :
-Reprogrammer les effets en software : demande des ressources importante et surtout du boulot aux programmeur ;)
-Afficher les effets en pré-calculé : faire une annimation précalculé pour simuler de la transparence (exemple qui me passe par la tête : les explosions de certain boss dans galactique attack (ou gunlock))
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Salut à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu premièrement apparu sur Sega Saturn en 1997 à la même époque d’un certain Final Fantasy VII. Je veux parler de Grandia, hélas, ce soft ne sortit jamais du Japon, ce qui fut une erreur colossale de la part de Sega, et pas la seule (je vous en reparlerai ultérieurement dans d’autres posts dédiés à cette console), surtout à une époque ou Sony et Square sortaient Final Fantasy VII sur tous les continents. Heureusement pour les amateurs de RPG, l’erreur fut réparée et le jeu fut porté et localisé sur Playstation en 1999. Bref, revenons à Grandia.
L’Histoire débute par une magnique scène cinématique animée nous racontant très brièvement les événements passé.

Magnifique Intro de Grandia
Spoiler :
S’ensuit une cutscene d’introduction mettant en scène notre héros (Justin) et posant les bases de l’ambiance . En effet, le terme le plus approprié pour ce RPG est l’aventure. Car dès le début, Justin le protagoniste ne rêve que d’aventure et de trésor caché. La seconde chose qui va vous marqué sont les graphisme et l’ambiance sonore. Les personnages sont des sprites 2D et les décors sont en full 3D, le tout agrémenté de bulles de dialogues avec l’avatar des personnages. Seconde innovation pour l’époque, tous les dialogues importants sont doublés, ce qui augmente grandement l’imersion. Le system de combat lui aussi en avance sur sont temps est un mélange de tour par tour et de temps réel.
Autre point fort est pas des moindre, le scénario de l’aventure vous tiendra en haleine pendant 50 bonnes heures avec des rebondissement et des moment d’émotions inoubliables. Bref pour conclure si vous aimez l’aventure avec un grand A jouez à Grandia (sur Playstation pour les non japonisants), car c’est tout simplement un des plus beau RPG de l’ère 32 bits et une perle de la Saturn.

Je vous retrouvent très bientôt sur ce topic pour vous parler d’un autre jeu Sega Saturn qui ne fut helas lui aussi pas exporté hors du japon sur la 32 bits de Sega. Mais rassurez vous il est sortit en version Américaine sur Playstation, je veux parler de Silhouette Mirage.

A très bientôt pour de nouvelles aventure sur la Sega Saturn (et la Playstation ;P).
Dernière modification par leon le 25 sept. 2013, 23:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Saturn

Message par triskel115 »

Un très très très très très ( je crois qu'on à comprit ) très bon jeu. Le petit plus de la version playstation ce sont les cut scène en dessin animé ( y'en a pas beaucoup mais elle sont belle ) et la présence de 2 donjons inédit.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par Septim68 »

Je vois que l'activité par ici est assez dépourvu donc je m'y colle :D
Hier j'ai enfin fini Shinobi X sur Saturn, j'ai joué à la version PAL (la meilleur version).
Bon, même si le jeu est juste astronomique les cinématiques en film font quand même rire :lol: Mais voilà j'adore ce jeu et je voulais le dire ici sur Hedg.fr :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Shinibi X, c'est le seul shinobi que je ne connait pas du tout. Il vaut quoi par rapport à Shinobi 3, le gameplay est similaire? En Ninja Game énorme sur saturn il y a aussi Taromaru, que je ne possède pas (vue sont prix), et que je ne connait que de nom.
Spoiler :
En revenant brievement sur Silhouette Mirage que je n'ai pas eue le temps de finir car je suis rarement chez moi depuis quelques moi (donc je joue sur VITA). Pour l'instant, je préfère la version playstation car elle permet les sauvegardes à chaque check point, ce qui facilite grandement le jeu (Difficulté treasure), et elle est disponible en anglais, malgrès un infériorité graphique notable par rapport à la version Saturn. une tuerie de jeu d'action plate forme, un mix entre Alien Soldier et Gustar Heroes. Une ambiance sympas et très japonaise, une fable écologique. que je vous conseil plus sur Playstation pour les raisons expliqués plus haut, bien que les puristes diront NON! sur SEGA Saturn uniquement. ;P

Intro animée de Silhouette Mirage
Spoiler :
Review de Silhouette Mirage par RayonDePixel:
Dernière modification par leon le 25 sept. 2013, 23:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tog Nugent
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2013, 19:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Suisse

Re: Topic de la Saturn

Message par Tog Nugent »

Vous auriez pas une petite liste de jeux Saturn qui sont encore intéressants aujourd'hui et qui ne sont pas trop cotés ? Parce que j'ai acheté la sata pour Nights et j'ai adoré. (ce qui m'a fais acheté l'épisode wii.) J'ai toujours eu l'impression que la Saturn n'avait pas une très bonne ludothèque mais apparemment non ?
You're too cool !
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par Septim68 »

Tog Nugent a écrit :Vous auriez pas une petite liste de jeux Saturn qui sont encore intéressants aujourd'hui et qui ne sont pas trop cotés ? Parce que j'ai acheté la sata pour Nights et j'ai adoré. (ce qui m'a fais acheté l'épisode wii.) J'ai toujours eu l'impression que la Saturn n'avait pas une très bonne ludothèque mais apparemment non ?
Sache que tout bon jeux Saturn est toujours bien coté et ils faut très souvent sauf si tu as de la chance mettre la main à la poche.

Une liste :

- Shinobi X
- Guardian Heros
- Night
- Dragon Force
- Sega Rally (à la rigueur)
- Jurassic Park
- Bomber Man

Shinobi X est un peu le Shinobi très aimé et le plus détesté. Je ne peux pas dire ce qu'il vaut comme ça mais tu devrais regarder cette vidéo (te fis pas aux cinématiques :lol: )
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

@Tog Nuggget: Voici une petite liste de bon jeux saturn pas trop cher.

BioHazard (Resident Evil)10€: Le survival horor CULTE.
Christmas Nigths 10€: LA démo de night pour Noel.
Clockwork Knight 10€: Bon jeu de plateforme.
Daytona USA Circuit Edition 15€: Le jeu de course de voiture 100% arcade 100% SEGA, jouable à 2.
Dynamite Deka (Die Hard Arcade) 20€: Le Beat em All 3D de la Saturn.
Guardian Heroes 40€: Le Beat em All ultime de la Saturn Made in Treasure.
Gunbird 20€: Du manic shooter made in Psykio, pour ceux dont les shooter CAVE sont trop faciles. :P
House of The Dead 15€: Un flingue et des zombie, que dire de plus.
The King of figthers 97 (2Mb Ram) 15€: La saga culte de Vs de SNK.
Layer Section 20€: Le Shoot em Up Taito à lock de cible.
Magical Drop 3 20€: Le Tetris Like ultime avec un VS adictif à souhait.
Panzer Dragoon 15€: Le Strawing de la Saturn avec une ambiance ultime.
Panzer Dragoon 2 15€: la suite de Panzer Dragoon avec de bonnes améliorations du gameplay.
Puyo Puyo 10€: Très bon Tetris Like.
Fatal Fury Real Bout Spécial (2MB Ram) 15€: La seconde grande saga de VS de SNK
Sega Rally Champioship 10€: Le jeu de rally tiré de l'arcade.
Samurai Spirit 4 (2Mb Ram) 30€: Le meilleur de la saga de SNK
Saturn Bomberman 25€: Le Bomberman jouable à huit sur Saturn, du Fun à l'état pur.
Street Fighter Alpha 2 5€ à 10€: Le meilleur Street Alpha
Street Fighter Collection (Super Street Figther 2 Turbo+Street Fighter Alpha 2') 20 à 25€: Les meilleures version de Street 2 et Alpha, un must absolu.
Vampire Savior (4Mb Ram) (Darkstalker 2) 20€: Jeu de combat entre morts vivants, très manga de ches Capcom.
Virtua Cop 2 10€: Avant Time Crisis il y avait Virtua Cop.
Virtua Fighter 2 5€ à 10€: Les début du VS 3D.
Virtual On 5€ à 10€: Du combat de Meca en 3D, à vivre avec le Virtual On Stick.
X men vs Street Fighter (4Mb de Ram) 20€: Quant Marvel Rencontre Capcom ça donne toujours du Gros jeu de baston.

Voila une bonne petite liste de bon gros jeux, pour les jeux nécessitant un Ram Pack, j'ai mis la version sans Ram. Tous les jeux sont en version japonaise d'ou l'abscence de RPG et TRPG. Pour les jeux imports il faudra utiliser un action reeplay pour y jouer sur version Pal. Mais le mieux, c'est la puce pour pouvoir lire les jeux graver et là c'est le bonheur. La saturn est la console du TRPG (Shining Force 3, Dragon Force, Langriser) bien quelle possède d'excellents RPG (Panzer Dragoon Saga, Grandia, Albert Odysée).
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par Hedge »

leon a écrit : Street Fighter Alpha 2 5€ à 10€: Le meilleur Street Alpha
Street Fighter Collection (Super Street Figther 2 Turbo+Street Fighter Alpha 2') 20 à 25€: Les meilleures version de Street 2 et Alpha, un must absolu.
Un connaisseur.. ça fait plaisir ;)
ezi
Messages : 27
Inscription : 23 août 2013, 16:54

Re: Topic de la Saturn

Message par ezi »

:) Bon je fais ça pour aider des personnes qui ne connaissent pas forcement ces superbes machines.
Si je dis ou fais de conneries,ne pas hésitez à me corriger.


J'attaque aujourd'hui par la saturn .
Le modèle à posséder est la blanche
pourquoi?
saturn grise==rgb ok,10 jeux ne passe pas dessus
saturn blanche==rgb ok,tout les jeux passent
saturn Skeleton==rgb ok,8/12 jeux ne passent pas
Hitachi saturn===pas de rgb en natif,tous les jeux passent

32 bits de sega,déclinée en plusieurs modèles:
saturn grise :
Image

saturn blanche:
Image

V-saturn:
Image

V-saturn2:
Image

H-i saturn:
Image

This is cool(skeleton):
Image

derby (skeleton):
Image

navi saturn(douleur pour le porte feuille):
Image

Les sticks:
le virtua stick saturn très bon stick en tout point:
Image

Le virtua stick pro le top sur saturn ,réplique du panel astro
Image

Je pars sur une base de console jap/us(pour les allergiques aux rpg jap)
Donc une saturn grise ou blanche switcher pour commencer me parait bien.

Ensuite quels jeux prendre?
Il y a des conversion neogeo et cps2 de très bonne qualitées!!!
Mais c'est quoi le cps1/cps2?
Excusez moi je vous dis ça tout de suite,le cps2 sont des systeme d'arcade de capcom de bonne tuerie en 2D et ça ressemble à ça:
Image

Voilà pour l'annecdote.
Capcom ayant convertis certains de ces jeux,une cartouche 4mega ram étant sortie avec certains jeux ,une sorte de boost 2d pour la machine.
Les jeux maintenant:
x-men============sans ram 4meg
marvel super heroes==facultatif améliore le jeu, mais marche sans.
vampire hunter=====sans
vampire savior===avec
cyberbots=========facultatif
x-men vs street fighter==avec
marvel vs street fighter===avec
dongeon et dragon collection regroupant le 1 et le 2===le 1 sans/le 2 avec
street zero 1=====sans
street zero 2======sans
street zero 3======avec
pocket fighter===sans
puzzle fighter===sans

Viens en suite les jeux snk
Pareil que capcom des jeux marche avec une cartouche 1/2 mega pour booster la machine
kof 95====cartouche spécifique
kof 96====avec cartouche
kof 97 avec cartouche
metal slug 1===avec cartouche
samurai 3===avec cartouche
samurai 4 ==avec cartouche
waku waku7==avec cartouche
world heroes perfect==sans cartouche
fatal fury 3===sans cartouche
fighter history dynamite==avec cartouche
samurai rpg ==sans cartouche
twimkle star sprites ======sans
ragnagard=====sans (à vérifier)
galaxy fight===sans

Convertion cps1:
dynastie warrior 2 et tree wonders
Tout deux fonctionne sans cartouche





part 2: le meilleur des jeux saturn
Petit descriptif d'un jeu saturn jap complet :
Image

Alors en haut à droite la spincard
En bas à droite la reg card
A gauche le jeu

Le jeu en question est radiant silvergun

Maintenant en préparation une petite liste des jeux à posséder!!

shoot:
radiant silvergun
hyper duel
blast wind
thunder force v
guardian force
battle garrega
panzer dragoon
panzer dragoon2
les parodius
salamander collection
cotton 2
cotton boomerang
batsugun

les platformers/action:
rockman x3
rockman x4
rockman 8
casstlevania x
super tempo
tryruch deppy
liquid kids
silouhette mirage
metal slug
taromaru
astal

les vs fighting
street zero
street zero2
street zero 3
x-men
x-men vs street fighter
marvel super heroes
marvel super heroes vs street fighter
vampire hunter
vampire savior
real bout
real bout spécial
samurai 3
samurai 4
astra super star

les beat'm'all:
nekketsu oyako
tree dirty dwarves
dynastie warrior
dongeon et dragons collection
die hard arcade

les rpg/tactical/wargames:
shining force 1,2,3,premium disc
shining the holy arc jap/us/pal
dragon force jap/us/pal
dragon force 2
panzer dragon azel(rpg) jap/us/pal
blue seed
far east of eden 4

les filppers:
necronomicon
last gladiator

les pièces rare ou chères:
Voilà votre collection veut s'aggrandir ,voici les pièces rare et chères!


rockmanx4 édition limited:
Image

tryrush deppy
Image

super tempo
Image

taromaru
Image

Les jeux les plus rares et cher de la saturn
Dans les grosses raretés Saturn, ces not for sale, certainement les plus connus de la machine!

Le plus rare:
Denpa Shonen Teki Game 2
Image
2 exemplaires vu en 6/8ans, très peu d'info sur ce jeu

Le second jeu le plus rare et cher sur saturn (200/250 exemplaires)
Delisoba Deluxe: jeu de livraisons de nouilles dans les rues de Tokyo. (développé par CAVE)

Image

Viens ensuite ces deux jeux:

Heim Waltz: catalogue immobilier, visites virtuelles d'appartements.

Eyeful Home: pareil, catalogue d'une agence immo. visites de maisons.


[img(354px,312px)]http://www.segagagadomain.com/saturn19/heim-f.jpg[/img]

[img(363px,312px)]http://www.segagagadomain.com/saturn17/eyeful-f.jpg[/img]

les petits trucs à savoir!

On à capcom génération 2 avec les ghoul'n ghost en compile!
ghost and goblin ,ghoul and ghost et super ghoul and ghost
Faut savoir que le ghoul est arcade perfect sur cette compile :D
Image

Les 3 clockwork knight
Le 1 sortie en 94 pour la sortie de la machine,le 2 en 95 et ce 3ème est la compile des 2 sortie fin 95
L'interet de cette compile est que le 1 à été refait avec le moteur du 2 et le 2 à subit des retouches en gros cette compile c'est de la bombe!!
Image

Il existe une trilogie qui debute sur megadrive avec vapor trail(shoot)
et deux suite sur saturn .
Wolf fang un run and gun et skull fang un pure shoot
Les trois sont excellent,
surtout les opus saturn
Il serait dommage de passer à coter! :D

Le saviez vous?
Castlevania sur saturn est un port direct de la version ps1
J'explique :
A l'époque la play 1 était mauvaise en 2d la solution des programmeurs était de faire les jeux en 3D et de les adapter en 2d
konami delegue la convertion saturn à une sous équippe,résultat ces féniasses reprenne la version ps1 sans reprogrammer le jeux avec le moteur surpuissant en 2d de la saturn!!!
Du coup la console étant une galère en 3d on a le resultat que nous connaissont .
Alors que le jeu aurait pu être une véritable tuerie graphique :suicide:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Saturn

Message par captain-pipo »

Et beh tu tombes a pic l'ami !!!
Je te remercie pour cet excellent "débuter sur saturn pour les nuls" !
Cette console me fait grave envie depuis de longs mois mais je ne connais strictement rien de cette machine car je suis trop sectaire Nintendo pour ce qui est du rétro.. Faute de moyens surtout !!

Je sais maintenant vers quoi m'orienter.
En espérant que tu restes actif sur le site, je n'hesiterai pas a te mp si j'ai des questions sur la console :p

Merci bien ! ;)
ezi
Messages : 27
Inscription : 23 août 2013, 16:54

Re: Topic de la Saturn

Message par ezi »

Aucun soucis la saturn jap est mon rayon :mrgreen:
Avec la MD et un peu la sfc
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Bravo pour ta présentation Saturn. Etant moi même un grand amateur de cette console, j'ai beaucoup aprécié cette review. :D
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Messages : 128
Inscription : 19 août 2013, 22:57
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Saturn

Message par Bulbi »

Ah la Saturn, c'est la seule console que je n'ai jamais eu car a l'époque j'étais comblé par la Playstation. Je trouvais le catalogue "pauvre", je compte quand meme me l'acheter d'ici peu afin de découvrir quelques jeux, genre le DBZ butoden, Machin Knight, Shinobi X, et c'est presque tout :? Sega rally et Daytona ont mal vieilli, Guardian heroes je l'ai sur 360 et je n'aime pas les shoot...Merci d'avoir mis une liste de jeux ca va m'aider :D
"J'ai tellement d'ambitions que l'avenir me craint"
ezi
Messages : 27
Inscription : 23 août 2013, 16:54

Re: Topic de la Saturn

Message par ezi »

Bulbi a écrit :Ah la Saturn, c'est la seule console que je n'ai jamais eu car a l'époque j'étais comblé par la Playstation. Je trouvais le catalogue "pauvre", je compte quand meme me l'acheter d'ici peu afin de découvrir quelques jeux, genre le DBZ butoden, Machin Knight, Shinobi X, et c'est presque tout :? Sega rally et Daytona ont mal vieilli, Guardian heroes je l'ai sur 360 et je n'aime pas les shoot...Merci d'avoir mis une liste de jeux ca va m'aider :D

Je possède pas loins de 450 jeux
Si tu veux une liste exhaustive de jeux qui sont excellent mais pas connu envoie moi un mp
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Messages : 128
Inscription : 19 août 2013, 22:57
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Saturn

Message par Bulbi »

Ok merci Ezi je t'enverrai un mp mais la je dois bouger ce sera donc pour plus tard, merci pour ta disponibilité ;)
"J'ai tellement d'ambitions que l'avenir me craint"
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Ayant depuis très peu de temps jeté mon dévolu sur la saga Shining Force, je cherche en ce moment des isos saturn ou des CD gravés des scénario 2, 3 et du premium disc de Shining Force 3 traduits en anglais. Quelqu'un pourrait s'aurais ou je pourrais les trouver, ou en posséderait déjà?
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Messages : 51
Inscription : 22 déc. 2011, 18:46
Localisation : Strasbourg

Re: Topic de la Saturn

Message par Rudolf »

Bulbi a écrit :Ah la Saturn, c'est la seule console que je n'ai jamais eu car a l'époque j'étais comblé par la Playstation. Je trouvais le catalogue "pauvre", je compte quand meme me l'acheter d'ici peu afin de découvrir quelques jeux, genre le DBZ butoden, Machin Knight, Shinobi X, et c'est presque tout :? Sega rally et Daytona ont mal vieilli, Guardian heroes je l'ai sur 360 et je n'aime pas les shoot...Merci d'avoir mis une liste de jeux ca va m'aider :D
Moi il y a cinq ans, j'ai acheté une Saturn uniquement pour jouer aux trois Panzer Dragoon dont j'étais tombé sous le charme avant d'y jouer, donc tu louperais quelque chose de grand avec cette série (même si tu dis ne pas aimer le shoot, quoi qu'il s'agit de shoot 3D qui n'a rien à voir avec le shoot 2D, et puis il y a Panzer Dragon Saga qui est un RPG et un des meilleurs représentants du genre toutes époques confondues)!
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Messages : 128
Inscription : 19 août 2013, 22:57
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Saturn

Message par Bulbi »

Rudolf a écrit :
Moi il y a cinq ans, j'ai acheté une Saturn uniquement pour jouer aux trois Panzer Dragoon dont j'étais tombé sous le charme avant d'y jouer, donc tu louperais quelque chose de grand avec cette série (même si tu dis ne pas aimer le shoot, quoi qu'il s'agit de shoot 3D qui n'a rien à voir avec le shoot 2D, et puis il y a Panzer Dragon Saga qui est un RPG et un des meilleurs représentants du genre toutes époques confondues)!
--
Ah mais Panzer dragon je connais j'ai fais celui sur Xbox il est génial, du shoot comme ca j'aime bien, la Saturn est commandée et les jeux suivront certainement ;)
"J'ai tellement d'ambitions que l'avenir me craint"
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Messages : 51
Inscription : 22 déc. 2011, 18:46
Localisation : Strasbourg

Re: Topic de la Saturn

Message par Rudolf »

Ah, alors si tu connais déjà l'excellent épisode Xbox, tu sais ce qu'il te reste à faire. ^^

Bon, ça va quand même te faire bizarre, ce petit retour en arrière côté gameplay par rapport à Orta qui est le plus abouti à ce niveau-là. C'est surtout le premier Panzer Dragoon qui est le plus simpliste et souffre davantage de la comparaison par rapport aux suivants, même si ce jeu vaut le coup rien que pour l'intro fabuleuse qui est une des meilleures du jeu vidéo à mon goût et l'enchaînement avec ce premier niveau et cette musique absolument culte qui rend le joueur béat.

Vient ensuite le Zwei qui introduit pas mal de choses dont les métamorphoses, tout cet attachement qu'on ressent pour le dragon, les environnements enchanteurs, et un des boss finaux qui m'ont le plus fait d'effet dans un jeu vidéo (dur à décrire, le combat final n'est pas dur, mais il y a une ambiance particulière qui prend aux tripes, grâce à la mise en scène et à la musique, c'est quelque chose!).

Et puis enfin, Panzer Dragoon Saga, quel RPG, quel plaisir d'approfondir un peu plus tout cet univers fascinant qui était survolé (c'est le cas de le dire! :D ), et c'est bien de faire le Zwei avant à cause de quelques références!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités