Topic de la Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

DonAkaVega a écrit :Ah, Sunset Riders, c'est du très très bon ça !

Ce qu'il faut savoir, c'est que la version Snes est quasiment à l'identique de la version arcade, même si il y a quelques différences, à savoir :
- 4 persos jouables
- 8 niveaux avec un boss à la fin de chaque niveau
- Les niveaux quasiment identiques à l'arcade
- Dialogues vocalisés
- Disparition des indiens qui sont remplacés par des ennemis basiques. Seul le boss est conservé.
- Jeu très coté

La version Megadrive, elle, prend plus de libertés et le jeu devient au final assez différent, on retrouve donc :
- 2 persos jouables
- Premier niveau quasiment identique mais les suivants deviennent carrément différents des autres versions (on retrouve tout de même un niveau de train, de montagne... mais les différences se font alors au niveau du level design)
- Certains boss disparaissent
- Les dialogues ne sont pas vocalisés
- Les indiens reviennent !
- Quelques changements de gameplay (on peut par exemple contrer les couteaux lancés en leur tirant dessus contrairement aux autres versions)
- En revanche, je ne connais pas la cote de ce jeu

Voila, je te parle de ce dont je me souviens. Les deux versions se valent à mon avis au niveau du plaisir de jeu, mais je préfère la version SNES pour son contenu plus riche et plus varié mais bon, il est extrêmement coté...

J'espère t'avoir aidé ;)
Merci beaucoup de ton aide
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

Oh my god!!!! C'est quoi ce prix moi qui voulait me l'acheter tranquillement je pensait pas a ce genre de prix MEGAMAN a 500 dollars faut arreter deconner . :shock: :shock: :shock:

http://www.ebay.com/itm/Mega-Man-The-Wi ... 2330afcf8a
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Arktall »

lacheucheu a écrit :Oh my god!!!! C'est quoi ce prix moi qui voulait me l'acheter tranquillement je pensait pas a ce genre de prix MEGAMAN a 500 dollars faut arreter deconner . :shock: :shock: :shock:

http://www.ebay.com/itm/Mega-Man-The-Wi ... 2330afcf8a
J'avoue ça fait chère pour une compilation de jeux Nes pour le coup x). Peut-être qu'elle est rare à trouver aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

Je croit que je vait rapidement compléter ma collection personnelle des titre qu'il me manque car je pensent que ça va être de pire en pire .
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Megadrive

Message par mij »

lacheucheu a écrit :Je croit que je vait rapidement compléter ma collection personnelle des titre qu'il me manque car je pensent que ça va être de pire en pire .
Megaman fait partie des jeux les plus côtés sur MD.
La version jap (Rockman Megaworld) tourne autour de 200 € si ça peut te rassurer ;)

C'est clair que les prix continuent de flamber de façon hallucinante. Certains titre déjà très chers en jap comme Contra ou Castlevania ont vu leur prix doubler en quelques mois !
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Megadrive

Message par captain-pipo »

mij a écrit :
lacheucheu a écrit :Je croit que je vait rapidement compléter ma collection personnelle des titre qu'il me manque car je pensent que ça va être de pire en pire .
Megaman fait partie des jeux les plus côtés sur MD.
La version jap (Rockman Megaworld) tourne autour de 200 € si ça peut te rassurer ;)

C'est clair que les prix continuent de flamber de façon hallucinante. Certains titre déjà très chers en jap comme Contra ou Castlevania ont vu leur prix doubler en quelques mois !

Ces derniers mois c'est la folie sur 16bits au niveau des prix ! :o
Surtout la SNES..
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

Si il vous manque des titre dans votre collection et que vous avez les moyens faut pas hesiter plus sa va avec le temps plus les prix augmente . Merci mij je savait pas que c'etait un des plus cote de la megadrive .
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Megadrive

Message par mij »

Tu cherches quoi comme titres pour compléter ta collec perso lacheucheu ?
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

mij a écrit :Tu cherches quoi comme titres pour compléter ta collec perso lacheucheu ?
Pour l'instant ceux qui me viennent a l'esprit je suit tres axee bta il me faut tortue ninja hyperstone heist en complet je l'ai mais pas en complet il me manque la notice street of rage 3 pareil il me le faut en complet je l'ai mais il me manque ces notice .

En SNES knight of the round il me le faut tres bon etat impossible de mettre la main dessus.

SUNSET RIDERS aussi je le cherche je vait prendre les deux version md et snes
Ce sont mes priorite je me pencherait debut d'annee prochaine pour les chercher bien comme il faut .
Le reste je les ai pas en tete je les ai ecrit sur une feuille .

Je croit de tete il y avait neo geo et windjammers apres je sait plus .

Et toi il te manque des chose dans ta collection ?? Ou tu a tout ce qu'il te faut.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Megadrive

Message par mij »

On n'en a jamais assez ;)
Sur MD je compte me prendre en jap Undeadline et Monster World 4
En PAL ou US les deux Earthworm Jim et Tiny Toons Adventures puisque malheureusement ils ne sont jamais sorti en jap :(
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Megadrive

Message par captain-pipo »

Dites moi les gars,
Sunset Riders c'est quoi son nom Jap ??
Je ne le trouve pas sur sfc et je ne veux pas de jeux pal :roll:

Ouais je sais c'est le topic de la megadrive mais puisque vous en parlez... ^^

Puis son nom jap doit bien être le même sur MD et SFC ;)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Megadrive

Message par mij »

captain-pipo a écrit :Dites moi les gars,
Sunset Riders c'est quoi son nom Jap ??
Sunset Riders n'est jamais sorti au Japon, sur MD du moins. La version jap n'existe pas, seulement US ou PAL.

C'est peut être aussi le cas sur SNES, je ne peux pas te confirmer.
Conker
Messages : 44
Inscription : 13 déc. 2012, 17:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Conker »

Après recherche google, en jap ça se dit Sansetto Raidāzu ;)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Megadrive

Message par captain-pipo »

Merci.
Apres recherche, il n'est pas sorti en Jap, faut dire qu'il est vachement axé occidental..

Tant pis je vais devoir avoir du PAL ^^''


Encore merci !!
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

Excusez du H.S mais si un jour je vait au japon est ce qu'il faudra que je leur disent les titres que je desire en pronociation JAP parce que j'ai peur de faire tout ce trajet et dire au vendeur je veut un knight of the round par exemple et qu'il ne sachent pas de quel jeux je parle .

Si quelqu'un est deja partit au japon sa ce passe comment .Merci d'avance je sait question bete mais il faut prendre toute les precaution surtout pour ce genre de voyage lol
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la Megadrive

Message par perchu »

Perso quand j'ai demandé à un japonais de voir pour me ramener des jeux, je lui ai imprimé une liste avec les noms en jap et US. Je récupère les noms sur wikipedia ou sur des sites de ventes en ligne. Je prépare aussi un listing de photo des boites.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Megadrive

Message par mij »

@lacheucheu: comme perchu, il est préférable que tu prépares au mieux ta liste à l'avance sur papier, avec les jaquettes c'est encore mieux.
La communication orale peut s'avérer difficile avec les japonais, ils sont pas tous anglophones et vu qu'on a des accents très différents (de mer**), vaut mieux que ça se passe à l'écrit.
J'ai eu récemment l'occasion de passer lors d'une escale à Tokyo quelques heures à faire les boutiques à Akihabara (Super Potato :shock:), de toutes façons il y a tellement de choix partout que tu ne repartiras pas seulement qu'avec les titres de ta liste :lol:






Juste une petite info sur un projet Kickstarter qui a déjà atteint son financement (mais ouvert à participation jusqu'au 9 Décembre):
SEGA Mega Drive/Genesis: Collected Works

Image

Un bouquin sur la 16 bits de SEGA qui d'après les auteurs contiendra des tonnes d'informations inédites (piochées dans les archives de la firme), d'artworks exclusifs et d'interviews.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

J'attend ce jeux avec impatience :shock: STRIDER HD il m'a l'air tres bien je l'ai mit dans le topic megadrive mais j'aurait put egalement le mettre dans un topic current gen enfin bref

http://uk.ign.com/videos/2013/09/19/str ... y-tgs-2013
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par noopy »

On dirait grandement la version PS2 mais perso je me méfie un peut , entre Donkey Kong return , Ducktales , Flashback et Castle of illusion , alors certes tous de bons jeux mais tous en dessous de leur original
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Megadrive

Message par Docteur Jones86 »

Je viens de commencer La Légende de Thor, il est vraiment très sympa je trouve avec une pâte graphique du meilleur effet et des combats dynamiques!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités