Topic de la Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djim59500
Messages : 24
Inscription : 09 nov. 2014, 20:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Djim59500 »

Pour l ampérage c'est 1200 ma il me semble en 9v.
Avatar de l’utilisateur
matd981
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2013, 19:20
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par matd981 »

Nil a écrit :Salut à tous,
J'ai récupéré une megadrive 1 + MEGA CD et je viens de me rendre compte que les deux transfo sont cassé...
Quelqu'un sait si je peux en utiliser d'autres ou si je dois trouver des officiels ?
Si tu regardes sur les transfos, tu verras le voltage et l'ampérage (ex: OUTPUT 10 V 1.2 A). Tu dois te procurer un transfo qui a les mêmes caractéristiques. Sinon, attention au sens de la polarité (le petit graphique, en forme de "croissant de lune", avec les flèches: "+" et "-". Il t'indique si les polarités + et -, respectivement, se trouvent sur l'intérieur ou l'extérieur du connecteur). Ton transfo doit avoir les polarités dans le même sens, sinon cela ne fonctionnera pas (attention, cela pourrait même endommager ton matériel...). Si tu ne sais pas, demande à quelqu'un qui s'y connait.

Sinon, tu peux en trouver des officiels d'occasion sur le web, mais vérifie bien le numéro de modèle sur le transfo.
Avatar de l’utilisateur
Nil
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 09:28

Re: Topic de la Megadrive

Message par Nil »

Ok merciiiiiiii je vais voir ça ;)
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Topic de la Megadrive

Message par Roots »

Je me suis repenché un petit peu sur "Ecco The Dolphin". Je préfère infiniment la version Mega-CD à celle de la Megadrive. En plus d'être un peu plus fin et de rajouter quelques cinématiques bien sympas, les musiques sont bien plus adaptées au trip que propose le jeu. On vit bien mieux l'expérience "ovni" que propose ce titre avec la version Mega-CD. Et puis bon, "Ecco" sur Megadrive souffre un peu du mauvais traitement infligé par ce satané processeur sonore, en plus de ça.
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Megadrive

Message par Shin'ya »

Juin 2016 on parle pas souvent MD ici :lol:

Pourtant il y a un paquet de jeux en développement :? un petit avant goût





Cette vidéo peut choquer les plus jeunes malgré quelle soit humoristique sinon le projet avance bien ;)
Resident evil Demake


Le projet de refaire Sunset ridders sur megadrive avec un mode 4 joueurs et une réalisation décente chose que n'a pas eu le droit la MD avec une cartouche 4MB sous traité Konami s'étant fait allumer part le PDG de Nintendo :roll:
Dernière modification par Shin'ya le 12 sept. 2021, 15:51, modifié 1 fois.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Killy »

Sympas les projets, espérons qu'ils soient tous menés à terme :)
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic de la Megadrive

Message par captain-usopp »

Shin'ya a écrit : 07 janv. 2021, 22:01 Juin 2016 on parle pas souvent MD ici :lol:
Haha le topic fait quand même 54 pages !
C'est surtout que le forum dans sa globalité tourne beaucoup moins qu'à une certaine époque, mais avec votre participation cela peut repartir ;)


En tout cas le projet Demons of Asteborg me hype clairement 8-)
Les Fan de Megadrive sont bien mieux lotis que les fans de SNES (dont je fais partie) sur les jeux indé :roll:
La SNES étant bien trop compliquée à programmer malheureusement...
Néanmoins je ne boude pas mon plaisir et quelle que soit la plateforme, les pépites sont toujours les bienvenues !!
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Megadrive

Message par Shin'ya »

Oui c'est vraiment dommage pour la Snes d'autant qu'elle pourrait bénéficier des avancées technique qui sont importante comme la gestion des sprites et la décompression des données.

Hormis Sunset ridders qui est encore à l'état de prototype tous sont déjà a des stades avancées et prévu pour cette année.
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Megadrive

Message par Shin'ya »

La Megadrive fût pas super exploité hormis part Sega et quelques tiers (Treasure ,Virgin...) la console est loin d'avoir délivré son potentiel même si sa palette de couleurs lui fait défaut sa gestion des sprites et son processeur véloce ainsi qu'une communauté active repousse les limites du Hardware



Avancement du projet Sunset Ridders avec l'incorporation des sprites

Sans parler de Street Fighter II( Remastered) qui à vu de nombreuse retouches graphiques et couleurs
Image
Le jeu va aussi subir une refonte musical ce qui va nous changer du travail de sagouin de Capcom :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Hedge »

He ben.... J'avoue être presque jaloux. Sérieusement, les possesseurs de la MD ont beaucoup de chance. Après faut faire le tri ! Mais la facilité de prog de la console leur permet de faire des miracles. Imaginez la même chose sur Super Nes...
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Killy »

Sérieux ? Un Castlevania SOTN sur Megadrive ???? C'est vraiment faisable ?
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Megadrive

Message par Shin'ya »

@ Hedge en plus de la facilité de programmation c'est surtout sa conception plusieurs raison déjà le processeur Motorola 68000 à 7,6 mhz assez proche des systèmes arcade comme le CPS mais elle a des capacités d'animation fabuleuse avec le Blast processing qui n'est pas un truc marketing :? la megadrive dispose d'un bus de transfert 32 bits capable de gérer quantités de sprites , de scrollings et de parallaxes à faire pâllir la Neo Geo c'est pas pour rien que les shoot'em ups crachent des boulettes en masse et que Sonic cours si vite sur cette console :lol:

@ Killy oui avec des concessions bien entendu comme le montre la vidéo , l'idéale serait un portage Mega CD pour obtenir un boost de puissance (le Mega CD a son propre processeur à 12 mhz) et puis il serait possible d'avoir les mêmes musiques que sur Playstation le problème est la mémoire insuffisante le point faible du support .....
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Megadrive

Message par Shin'ya »

Gouls'n Ghost sur MD était un portage fabuleux de Yuji Naka mais sur un hardware en début de vie et à l'étroit dans ses 6 pauvres MB , il exploite pas vraiment la console "aMaru" refait graphiquement le jeu.
Image
Image
Image
A gauche la version d'époque , au milieu la version 2021 et à droite la version arcade :D
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Killy »

Shin'ya a écrit : 07 sept. 2021, 18:10

@ Killy oui avec des concessions bien entendu comme le montre la vidéo , l'idéale serait un portage Mega CD pour obtenir un boost de puissance (le Mega CD a son propre processeur à 12 mhz) et puis il serait possible d'avoir les mêmes musiques que sur Playstation le problème est la mémoire insuffisante le point faible du support .....
Hé bien j'espère de tout coeur que le projet ira au bout ^^
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Megadrive

Message par Shin'ya »

C'est la folie du coté de la Megadrive les fans sont a fond sur les remakes estimant certains portages pas à la hauteur ou trop vieux à l'image de Gouls'n Ghost.

Image
Version Originale
Image
Nouvelle version
Image
Version Arcade

Image
Version Originale
Image
Nouvelle version
Image
Version Arcade

Même si le CPS1 reste plus puissant que la Megadrive les différences seront minimes

Sunset Ridders avance bien le 1 er niveau est pratiquement fini à 4.50 sur la vidéo + comparatif


Le portage Arcade de Shinobi ne devrait plus tarder il est rentré en phase de debbuging.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Hedge »

Putain mais quelle chance inouie ils ont sérieux !!! Je bave devant ces images.
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Megadrive

Message par Shin'ya »

La Megadrive continue d'occuper les programmeurs voici Mortal Kombat Arcade Edition il faut savoir que le portage avait vu nombre d'élements passé à la trappe .....

Les graphismes , les bruitages ainsi que les voix digits plus rien ne manque cette fois :D envie de tester ? https://drive.google.com/file/d/1TiBqHK ... 7E-4_/view

Ghouls'n Ghosts sur MD fut un tour de force en 1989 mais étant un des premiers jeux de la console il était à l'étroit sur une pauvre cartouche de 6megs , voici donc le remake "Arcade Edition" qui débarque dans une vidéo comparative , le second run à 2.27 c'est face à la version CPS et l'écart est vraiment minime 8-)

Bon il est chaud pour porter Super Gouls'n Ghost ensuite :lol:

Peu de personnes connaissent cette capacité de la MD le mode Shadow and Light qui fût trop peu utilisé ...

Voici son éventuel utilisation dans Castlevania: Symphony of the Night.
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Diddy »

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Megadrive, quelqu'un aurait un lien pour un everdrive de qualité ou de reproductions de qualités des jeux les plus chers.
Merci d'avance.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Killy »

Je suis curieux de voir ce que donnera l'adaptation finale de Symphony of the night sur MD...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Hedge »

Diddy a écrit : 09 mars 2022, 15:18 Bonjour,
Je viens d'acquérir une Megadrive, quelqu'un aurait un lien pour un everdrive de qualité ou de reproductions de qualités des jeux les plus chers.
Merci d'avance.
https://krikzz.com/our-products/legacy/megax7.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités