Topic de la Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Septim68 »

Quant à moi, j'ai fait la découverte de Dynamite Headdy !
Oh my gad ! Mais ce jeu à l'époque m'aurait rendu jaloux de ne pas avoir la Megadrive :D
C'est purement un jeu de folie, les musiques, l'univers hautement décalé, le gameplay... Ce jeu est astronomique 8-)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Megadrive

Message par Docteur Jones86 »

Effectivement il a l'air énorme!
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Topic de la Megadrive

Message par Locface »

Septim68 a écrit :Quant à moi, j'ai fait la découverte de Dynamite Headdy !
Oh my gad ! Mais ce jeu à l'époque m'aurait rendu jaloux de ne pas avoir la Megadrive :D
C'est purement un jeu de folie, les musiques, l'univers hautement décalé, le gameplay... Ce jeu est astronomique 8-)
J'ai tester ce jeu, il est bien et super original mais c'est pas le genre de jeu auquel je jouerais tout seul chez moi. Je n'aime pas tout ce qui fait le charisme du jeu c'est à dire le skin du personnage, le fait que le jeu se passe sur une scène et la façon de tuer les mobs mais je suis sur que je m'amuserais bien sur ce jeu c'est juste pas mon genre on va dire. :?

Sinon le truc que j'aime le plus dans ce jeu c'est le boss Chat, il est vraiment super marrant ! :D
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

Docteur Jones86 a écrit :Je viens de commencer La Légende de Thor, il est vraiment très sympa je trouve avec une pâte graphique du meilleur effet et des combats dynamiques!
Ce jeux est énorme !!! Tu a bien fait de l'acheter
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Septim68 »

Locface a écrit :
Septim68 a écrit :Quant à moi, j'ai fait la découverte de Dynamite Headdy !
Oh my gad ! Mais ce jeu à l'époque m'aurait rendu jaloux de ne pas avoir la Megadrive :D
C'est purement un jeu de folie, les musiques, l'univers hautement décalé, le gameplay... Ce jeu est astronomique 8-)
J'ai tester ce jeu, il est bien et super original mais c'est pas le genre de jeu auquel je jouerais tout seul chez moi. Je n'aime pas tout ce qui fait le charisme du jeu c'est à dire le skin du personnage, le fait que le jeu se passe sur une scène et la façon de tuer les mobs mais je suis sur que je m'amuserais bien sur ce jeu c'est juste pas mon genre on va dire. :?

Sinon le truc que j'aime le plus dans ce jeu c'est le boss Chat, il est vraiment super marrant ! :D
Au début j'avais beaucoup de mal, je me disais "mais ce jeu c'est du gros n'importe quoi" et au final je me suis laissé à cet environnement et j'ai aimé ^^ après j'en conviens c'est très spécial :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Megadrive

Message par Docteur Jones86 »

lacheucheu a écrit :
Docteur Jones86 a écrit :Je viens de commencer La Légende de Thor, il est vraiment très sympa je trouve avec une pâte graphique du meilleur effet et des combats dynamiques!
Ce jeux est énorme !!! Tu a bien fait de l'acheter
Il était pas donné mais ça faisait longtemps qu'il me tentait! Je l'ai commencé aujourd'hui en milieu d'après midi et je décroches pas! Vraiment le genre de jeu que j'adore.
Et malgré ses similitudes avec Zelda III, La Légende de Thor est un jeu qui ne ressemble a aucun autre! Les graphismes sont superbes, le level-design est bien inspiré et les animations sont super fluides. Le gameplay est super dynamique pour un A-RPG, il a des faux de beat'them all.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par djidane535 »

J'ai reçu mon adaptateur MD --> USB beaucoup plus tôt que prévu. C'est l'occasion de me refaire une run de Castle of Illusion (vraiment top ce jeu :D).
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Megadrive

Message par Docteur Jones86 »

Castle of Illusion est un jeu culte! Mais je préfère la version Master Sytem. D'ailleurs sur Megadrive je trouve World of Illusion mieux que Castle.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Megadrive

Message par mij »

Septim68 a écrit :Quant à moi, j'ai fait la découverte de Dynamite Headdy !
Oh my gad ! Mais ce jeu à l'époque m'aurait rendu jaloux de ne pas avoir la Megadrive :D
C'est purement un jeu de folie, les musiques, l'univers hautement décalé, le gameplay... Ce jeu est astronomique 8-)
Du pur Treasure. Dommage qu'ils n'aient pas développé plus de titres car toutes leurs productions sont des tueries absolues.
Gunstar Heroes restant pour moi leur plus grande réussite sur le support.

Docteur Jones86 a écrit :Castle of Illusion est un jeu culte! Mais je préfère la version Master Sytem.
+1
La version Master System est top, loin d'être un simple downgrade de la version 16 bits. Pour moi elle représente davantage l'esprit Disney.
(le fait que j'ai joué en premier à cette version doit surement aider)
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Lechoidanladate »

Docteur Jones86 a écrit :
lacheucheu a écrit :
Docteur Jones86 a écrit :Je viens de commencer La Légende de Thor, il est vraiment très sympa je trouve avec une pâte graphique du meilleur effet et des combats dynamiques!
Ce jeux est énorme !!! Tu a bien fait de l'acheter
Il était pas donné mais ça faisait longtemps qu'il me tentait! Je l'ai commencé aujourd'hui en milieu d'après midi et je décroches pas! Vraiment le genre de jeu que j'adore.
Et malgré ses similitudes avec Zelda III, La Légende de Thor est un jeu qui ne ressemble a aucun autre! Les graphismes sont superbes, le level-design est bien inspiré et les animations sont super fluides. Le gameplay est super dynamique pour un A-RPG, il a des faux de beat'them all.
Tu l'as payé combien ?
J'l'ai eu à 16€ dans un p'tit magasin de jeux vidéos ya 2 mois,complet en très bon état j'étais content :D
Par contre ça n'a rien d'un RPG,et le level design c'est classique de chez classique j'sais pas où t'as vu que c'était bien inspiré.
Pour le reste j'suis d'accord c'est vraiment un bon jeu.

J'sais pas si t'es arrivé au premier donjon où ya de vraies phases de plateforme tu vas voir c'est juste à s'arracher les cheveux tellement la vue empêche d'évaluer correctement les distances,le plus gros défaut du jeu selon moi (une fois qu'on est habitué ça passe mieux bien sûr mais ça reste mal géré).
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par djidane535 »

Ah ça fait du bien une petite séance de Megadrive :D. Par contre je suis vraiment pas habitué à la manette, j'ai des crampes :p.

Je possède Castle of Illusion sur Master System mais je n'y ai jamais joué (c'est un ami qui m'a donné la sienne il y a quelques mois, je ne l'avais pas à l'époque). Faudra que j'essaie pour comparer mais je suis vraiment tomber sous le charme de cette version MD ^^.

J'ai essayé de jouer à Musha Aleste: qu'est-ce que c'est dur ! Dès qu'on a plus nos armes, je vois mes vies défilées vitesse grand V mdr. Mais il est vraiment top, j'ai accroché dès les premières secondes de jeu :D. Le système de drône est vraiment bien étoffé, mais c'est assez difficile de changer le mode sous le feu de l'action.

Maintenant mon PC spécial émulation gère la Snes, la MD et la Neogeo. Faudra que je remette à jour mon tuto à l'occasion (histoire de vous montrer tous les changements ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

djidane535 a écrit :Ah ça fait du bien une petite séance de Megadrive :D. Par contre je suis vraiment pas habitué à la manette, j'ai des crampes :p.

Je possède Castle of Illusion sur Master System mais je n'y ai jamais joué (c'est un ami qui m'a donné la sienne il y a quelques mois, je ne l'avais pas à l'époque). Faudra que j'essaie pour comparer mais je suis vraiment tomber sous le charme de cette version MD ^^.

J'ai essayé de jouer à Musha Aleste: qu'est-ce que c'est dur ! Dès qu'on a plus nos armes, je vois mes vies défilées vitesse grand V mdr. Mais il est vraiment top, j'ai accroché dès les premières secondes de jeu :D. Le système de drône est vraiment bien étoffé, mais c'est assez difficile de changer le mode sous le feu de l'action.

Maintenant mon PC spécial émulation gère la Snes, la MD et la Neogeo. Faudra que je remette à jour mon tuto à l'occasion (histoire de vous montrer tous les changements ^^).
Ton tuto ??? tu joues sur ton lcd ?? Est ce que sa ressort bien ??? ça m'interesse tout ca
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par djidane535 »

Mon tuto est dans ma signature ("PC dédié à l'émulation"). J'ai connecté un vieil ordinateur sur une télévision cathodique via une connectique qui me permet d'avoir une qualité d'image "parfaite". Les émulateurs Snes/Megadrive/NeoGeo tournent en fullspeed et je peux y connecter toutes les manettes d'origine pour jouer dans des conditions optimales.

J'utilise quelques "astuces" afin de piloter tout ça à la manette. En gros j'allume le PC, je branche la manette, et je peux directement sélectionner mon jeu dans la liste et le lancer sans clavier ni souris.

Le tuto est un peu daté maintenant, à l'époque je n'avais intégré que la Super Nintendo et j'utilisais un logiciel qui est nettement moins pratique pour appliquer mes "astuces" avec plusieurs émulateurs/manettes.

Par contre je ne te cache pas que c'était assez long à mettre en place. J'ai eu beaucoup de mal à rassembler les composants et les informations nécessaires (d'où la création du tuto, afin de centraliser tout ça et de vous en faire profiter).
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Megadrive

Message par Docteur Jones86 »

Tu l'as payé combien ?
J'l'ai eu à 16€ dans un p'tit magasin de jeux vidéos ya 2 mois,complet en très bon état j'étais content :D
Par contre ça n'a rien d'un RPG,et le level design c'est classique de chez classique j'sais pas où t'as vu que c'était bien inspiré.
Pour le reste j'suis d'accord c'est vraiment un bon jeu.

J'sais pas si t'es arrivé au premier donjon où ya de vraies phases de plateforme tu vas voir c'est juste à s'arracher les cheveux tellement la vue empêche d'évaluer correctement les distances,le plus gros défaut du jeu selon moi (une fois qu'on est habitué ça passe mieux bien sûr mais ça reste mal géré).
Je l'ai payé 29€, une autre boutique à 100 mètres le vendait à 45€.
Je suis désolé, mais pour moi c'est un A-RPG avec c'est vrai un petit côté beat theam all et plate forme, mais ça reste du RPG. D'ailleurs on retrouve pas mal d'éléments du genre: des points de vie et des points de force (ici les points de force c'est la jauge de vie des esprits), une grande map avec plusieurs donjons à explorer, un système de level-up ici appelé rang...
Après pour le level design que je vois ça oui je me dit que c'est inspiré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Lechoidanladate »

Mouais,la caractéristique principale d'un RPG c'est quand même que le héros soit accompagné d'un groupe de personnages et qu'ils servent à l'histoire( et aident le héros à aller accomplir sa "destinée"),d'où le nom "jeu de rôles",là à part 2 ou 3 pèlerins qu'on rencontre vite fait...
Faut aussi qu'on rencontre des personnes plus ou moins importantes qui font avancer l'intrigue par des scènes de dialogues,là que dalle ou presque.
Points de vie et points de force ya cela dans énormément de jeux,pas que les RPG,pareil pour le rang qui ne sert à rien du tout on est même pas prévenu quand on en gagné un tellement c'est insignifiant dans le jeu ça se sent que c'était juste histoire de.
Après yaurait que les donjons ouais,mais c'est trop peu pour en faire un A-RPG,à ce moment là Legend of Zelda est un A-RPG.

Sinon si tu parles du dragon là sur l'image ça serait plutôt le character design que tu trouves bon,là je serais d'accord,mais si tu parles vraiment du level design c'est à dire les vieux rochers qu'on voit je le suis beaucoup moins.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la Megadrive

Message par Docteur Jones86 »

Pour moi Legend of Zelda est un A-RPG.

Oui j'ai mal choisi mon image car elle met un avant le character design, qui est ici énorme. Mais je démord pas, le level design est inspiré!

Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Megadrive

Message par triskel115 »

Zelda, la legende de thor, ne sont pas des RPG mais des jeux d'aventure.

On a pas de statistique dans ses 2 jeux et les feuilles de stat de personnages, d'armes, d'ennemies sont la base de tout les RPG que se soit sur console, PC, ou papier.

Mais ca n'enlève en rien le fait que c'est un excellent jeu qui fait honneur a la megadrive.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Megadrive

Message par captain-pipo »

triskel115 a écrit :Zelda, la legende de thor, ne sont pas des RPG mais des jeux d'aventure.

On a pas de statistique dans ses 2 jeux et les feuilles de stat de personnages, d'armes, d'ennemies sont la base de tout les RPG que se soit sur console, PC, ou papier.

Mais ca n'enlève en rien le fait que c'est un excellent jeu qui fait honneur a la megadrive.

Entièrement d'accord !
De très bons jeux d'aventure ;)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Megadrive

Message par mij »

Docteur Jones86 a écrit : Oui j'ai mal choisi mon image car elle met un avant le character design, qui est ici énorme. Mais je démord pas, le level design est inspiré!
Tu parles de la direction artistique plutôt, qui elle est plutôt réussie c'est clair.

Le level design c'est la construction des niveaux et les interactions que tu peux en faire.
Or on ne peut pas dire qu'il soit très élaboré dans La Légende de Thor, du moins de ce que j'en ai vu (tu m'as donné envie d'y jouer je l'ai commencé hier ;) )
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Lechoidanladate »

Je n'irais pas dire "Excellent jeu" mais plutôt bon voir très bon jeu oui.

(Le forum bug de dingue chez moi !).
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités