Donkey Kong 64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Et voilà,aprés avoir regardé toute tes vidéos en 1 ans et demi je m'inscris,lol.

Bref j'ai une question étant donné que tu es apparement fan des Donkey Kong country,pourquoi ne parles tu jamais de Donkey Kong 64?
Qui est pourtant excellent.

Bonne continuation et chapeau pour le boulot que tu fournis, ton forum,tes vidéos et ton accessibilité.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Pilip

Re: Donkey Kong 64

Message par Pilip »

Bienvenue à toi !
J'en profite pour t'encourager à te présenter ici : http://www.hedg.fr/forum/viewforum.php?f=10

Je te laisse explorer le contenu de notre forum ;)
Avatar de l’utilisateur
snes69
Messages : 10
Inscription : 16 août 2012, 22:17

Re: Donkey Kong 64

Message par snes69 »

DK 64 est en effet très bon ! mon épisode préféré après dkc 3 !
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Bé il y vraiment des passages du jeu énorme tout de méme,notament celui ou l'on se retrouve devant une borne d'arcade du premier Mario et ou il faut finir le jeu pour choper une banane.
En tout cas perso je le préfère à Banjo et Tooi.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Donkey Kong 64

Message par Hedge »

J'aime beaucoup ce jeu et promis j'en ferai un test. MAIS il faut savoir que c'est le DK que j'aime le moins!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Bé c'est complétement différent,c'est pas vraiment la méme génération de jeu,mais bon son passage à la 3D est réussi quand méme.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Donkey Kong 64

Message par djidane535 »

Quand je pense que j'ai acheté le jeu sur N64 par eBay il y a bien 2 ans et que j'y ai à peine touché (par manque de temps, comme Pier Solar qui attend patiemment que je finisse FF6 xD).
Image
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Donkey Kong 64

Message par Hiei »

Moi je lui préfère de loin un Banjoo Kazooie mais il reste bon.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Bé c'est sur qu'il faut tout de méme pas mal de temps, 30 voir 40h pour le terminer correctement d'aprés mes souvenirs.
Mais rien d'exceptionnellement dur tout de méme.
Aprés effectivement je préfère Banjo et Kazooi mais je le mes tout de méme devant Banjo et tooie(trop complexe).
Ca reste quand méme un des gros hits N64
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Donkey Kong 64

Message par djidane535 »

De ce que j'en avais essayé, je préférais largement Banjo & Kazooie (qui est un de mes jeux préférés sur N64 ^^).
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Donkey Kong 64

Message par cylouf »

je préfère aussi les deux banjo mais DK64 reste un exellent jeu comme tous les jeux Rareware de la N64 ( sauf Killer instinct 2....).
et puis le genre du plate forme/exploration 3D est tellement peu représenté qu'il ça vaut le coup.
J'aime beaucoup ce jeu et promis j'en ferai un test. MAIS il faut savoir que c'est le DK que j'aime le moins!
c'est pas vraiment comparable car ce ne sont pas les même style de jeux : DKC sont des jeux de "plate forme linéaire" tandis que DK64 est de la "plate forme/recherche"
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Donkey Kong 64

Message par mdvgdalpha »

Ce donkey kong, je l'ai terminé et je crois ne plus y avoir rejoué par la suite...

La chose qui m'a un peu freiné sur ce titre, ce sont les musiques que j'ai trouvé bien en deça de celles des versions antérieures.

Le coté exploration plateforme m'avait aussi un peu lassé, vu que mario 64, banjo se jouait déjà ainsi...Les bananes géantes remplacent les pièces de puzzle de Banjo...
Un petit manque de surprise pour ce dk64, tout du moins à mes yeux...Mais graphiquement c'est très beau, la dessus c'est clair!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Donkey Kong 64

Message par Nash »

Je n ai jamais reussis a le terminer a l epoque. J avais rien compris au Boss final. Sinon le jeu dans l ensemble, sympa oui mais sans plus.
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Moi perso j'ai vachement aimé Donkey Kong 64,bien plus que Banjo et tooi(trop riche,trop grand,trop tout pour moi) mais un peu moins que Banjo et Kazooi.
Le seul problème de Donkey Kong 64 est qu'il est sorti un peu tard et du coup est passé un peu inaperçu.
Mais ça reste tout de méme du grand Rareware avec des moments inoubliables et de superbes graphismes pour la n64(du moins pour moi).

Ha oui Cylouf,je ne suis pas d'accord avec toi pour Killer Instinct gold,ce jeu de baston sur n64 est tout simplement énorme(un des rares),il faut juste savoir y jouer.
Le seul jeu Rareware un peu en dessous des autres mais pas mal tout de méme c'est Blast Corps.


EDIT de Pilip : pense à éditer tes posts au lieu d'en écrire 2 d'affilée ;)
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Donkey Kong 64

Message par cylouf »

le probleme de killer instinct 2 c'est qu'il est sortit en début de vie de la console a un moment où on imaginais la copie parfaite avec la version du system d'arcade ultra 64. malheuresement il en ai très (trop) loin. mais ça reste un bon jeu

pour blast corps la par contre c'est moi qui ne suis pas d'accord c'est un de mes jeux préféré de la machine. dès qu'on commence à cerner le principe du jeu il devient super fun et addictif. (surtout pour les medaille platinium ...)

pour moi les jeux rareware les moins bon sur N64 c'est KI2 et jet force gemini (alors que c'est un très bon jeu ^^ mais les autres sont carrément execptionnels), ça prouve la qualité de ouf de leurs jeux. quand je pense que j'ai pratiquement acheté tout leur jeux N64 en day one et que maintenant je le fait plus du tout pour aucun jeu.....
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Pour Blast Corps j'ai beaucoup aimé aussi mais je le trouve juste un peu en dessous des autres c'est tout.
Par contre Jet Force Jémini j'ai adoré,mais bon pour ne rien oublier il vaut mieux une petite soluce tout de méme.
Autrement je les aient tous les jeux Rareware en complets et je les gardes précieusement. :D
Pour Killer Instinct je ne peu rien dire d'autre étant donné que je l'adore se jeu,méme par rapport à la verssion arcade.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Donkey Kong 64

Message par Vanarosth »

Pour moi, le plus mythique reste le : "Hum, Banana" XD
Passer derrière Mario64 et Banjo-Kazooie, c'est un peu casse-gueule, mais il reste un très bon jeux à faire.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Voilà tu l'as dit,le seul défaut de DDK 64 est d'étre passé derrière Banjo et Mario,mais bon quand on si attarde un peu il reste excélent avec des phases énormes et diversifiés.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Donkey Kong 64

Message par Jinsei »

Quand tu dis que c'est le DK que t'aimes le moins, est-ce inuqmenet par avec la série faite par Rareware où aussi à tous les autres titres mettant en rapport Donkey(DKCR, DK Jungle Beat, les jeux de course...) ?

Mon pire jeu de la série c'est DKCR sur Wii d'une part, parce qu'on ne retrouve pas les ennemis fétiches (crocos, Kremlins, abeilles...), mais aussi parce que la priseen main est minable et que les niveaux ne se distingue par leur difficulté et leur coté "relou".

Mes quelques défauts dans DK64, c'est :
- la maniabilité pour le Jet-pack de Diddy,
- l’animation un peu saccadé de Donkey, mais c'est nickel pour les autres persos,
- la difficulté atroce sur la fin (j'arrive pas à passer l'étape des mini-jeux dans le dernier niveau spécial).

Sinon, on peut effectivement dire que ce titre est très inspiré de Banjo-Kazooie. De part la configuration des touches, des couleurs choisies...

Mais il y a énormément de choses qui me font prétendre que ce titre est la digne suite des DKC :
- son environnement graphiques,
- ses stages gigantesques, ses boss,
- sa variété, ses mini-jeux,
- 5 persos différents, la multitude de pouvoirs,
- le côté non-linéaire du titre : il y a 200 bananes dans le jeu et seulement 100 suffisent pour finir le jeu : ça ajoute de la replay-value pour le recommencer (en allant récupérer les bananes non prises lors de la partie précédente).
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Donkey Kong 64

Message par FullMaster »

Ha tien je ne l'ai pas trouvé si dur que ça moi,en tout cas moins que Banjo et Tooi.
Par contre je suis d'accord avec toi le maniment du jet pack de Didi est merdique,pour les reste j'ai adoré.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 25 invités