Le topic de la Wii

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Kystaz
Messages : 71
Inscription : 21 déc. 2011, 13:28

Re: Le topic de la Wii

Message par Kystaz »

Chocobo Grinder a écrit :Ba vous venez de me faire tomber de ma chaise. je savais as du tout que les Wii recente ne disposait plus de la retrocompatibilité NGC ni des ports manette et carte memoire de celle-ci.

Je suis scié. Je savais qu'il allais le faire sur Wii U mais pas sur Wii...

Ca me fais penser a Sony qui avais fais la meme sur PS3 en retirant la retrocompatibilité des jeux PS2 sans réel raison ( enfin sur le moment car si on regarde bien c'était uniquement pour pouvoir vendre des jeux PS2 en HD sur PS3 ><)
C'est seulement le nouveau modèle "Wii family Edition" qui est concerné (modèle qui ressemble visuellement à la Wii U), l'ancien modèle de la Wii (rétrocompatible) existe toujours.

C'est bien dommage que Nintendo ait supprimé la rétrocompatibilité Gamecube d'ailleurs car certains jeux méritent le détoure (Baten Kaitos, Baten Kaitos Origins, Ikaruga, Metal Gear Solid : The Twin Snakes, Paper Mario : La Porte Millénaire, Prince of Persia : L'Ame du Guerrier, Prince of Persia : Les Sables du Temps, Skies of Arcadia Legends, Tales of Symphonia, The Legend of Zelda : The Wind Waker).
Dernière modification par Kystaz le 04 févr. 2012, 20:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

bon en fait y a une tite manip à faire

1) Il vous faut une wii, un jeux Game cube US ou JAP et un jeu Game Cube pour EUR.

2) Allumer votre Wii, insérer le jeux d'EUR dans la mangeur de disque et aller sous la chaîne Jeux.

3) Pointez votre wiimote sur le bouton lancer le jeux (mais ne pas cliquez dessus).

4) Restez positionné sur ce bouton, prêt à cliquer rapidement dessus.

5) Ejectez le jeux, cliquez rapidement sur le bouton et en même temps, réinsérez le jeux US ou JAP.


c'est sportif faut être bien préparer mais ça marche.

pas de modif ( j'aime pas ca les modif surtout sur des machines ressente )
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la Wii

Message par Djab Soud »

Mdr la manip est marrante et abusée. :lol:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

sinon y a toujours le freeloader mais la faut un freeloader wii car les freeloader gamecube ne fonctionnent pas sur wii surement une histoire de codes ou de système différent

car même si la wii et une gamecube tunning le système d'exploitation n'est pas le même ça vien surement de ca

en même temps ca la fout un peu mal c'est tit problème avec la wii ... car a la base le piratage de la wii ça vient d'une faille de protection dans un jeu ( zelda TP si je me souvient bien )
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la Wii

Message par Djab Soud »

Avec le freeloader, les jeux cubes passent aussi quelque soit leur provenance ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

si tu es sur gamecube que tu as un freeloader gamecube tout les jeux passent ( si il y a des exeptions j'en connais pas )

si tu es sur Wii faut bien choisir ton freeloader cr beaucoup ne prennent pas en charge les jeux game cube mais si c'ets le cas pas de souci de provenance

apres si tu veu jouer avce des jeux graver la j'en sais rien du tout mais ca doit etre pareil faut bien choisir sont freeloader

après ya des histoie de mises a jour sur le net je sais pas si ça à un effet sur les freeloader
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la Wii

Message par streettesteur »

JE NE COMPRENDSZ PAS QUE LES BOITES MICROSOFT NINTENDO ET SONY retire la rétro compatibilité c'est trop abuser...je vois pas pourquoi retirer ceci encore quand on est passer du support cartouche au cd c'est normale mais la sa devient abuser
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la Wii

Message par Djab Soud »

Parce que ça permet des économies dans les couts de constructions des consoles, et que cet argument n'en ai pas un pour les gros des acheteurs, donc pas assez rentable en faite.

Ensuite c'est stratégique je pense, pour faire oublier l'ancienne console surtout dans les débuts.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

en effet la rétrocompatibilité est plus un arguments pour les gamers et aussi histoire de bénéficier des sorties des derniers gros titres de la consoles précédentes...

c'est aussi un arguments de vente de débuts de vie de console ou on se dit c'est rétrocompatible donc j'aurais des jeux moins cher


mais dans les fait peut de joueur profite de ça et pour réduire les couts de fabrication on retire cette rétrocompatibilité...

la pS2 était rétrocompatible et améliorer légèrement la qualité graphique des titres PS1 ( le résultat est en dessous de ce que fait bleemcast mais c'est déjà pas mal ) mais cela n'a jamais était mis en avant.

ce qui est dommage sur la wii c'est que des jeux jouable a la manette classique ne le sont pas avec une manette gamecube ( exemple samouraï shodown anthology ) je trouve ça assez con
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par Le crabe »

Ils ont sorti une "Wii light" pour réduire les coûts parce qu'ils vont entrer en production de leur nouvelle machine sous peu. Sony a fait pareil avec la PSone quand elle était en fin de vie (la petite playstation avec des ports en moins), la PSP street avec le son mono et sans wifi face à la vita.

Et puis tu as eu plus de 5 ans pour acheter la console "compléte" hein :P Faut pas abuser non plus, là ce sont des consoles de fin de vie, pour les retardataires ou que sais-je :)
Dernière modification par Le crabe le 05 févr. 2012, 03:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

MDR et puis bon la tu es au courant que tu as 2 wii a toi de pas te faire avoir et c'est facilement reconnaissable en plus
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Le topic de la Wii

Message par Cireza »

Je pense faire réparer la Wii de ma compagne, il y a des artefacts à l'écran depuis un bon moment et j'aimerai pouvoir profiter un peu de quelques jeux de la console. Des avis sur le SAV Nintendo ?
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le topic de la Wii

Message par Femto »

Tres mauvais, égalité avec Sony et tres lent.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Le topic de la Wii

Message par Cireza »

Malgré le fait que l'on puisse tout organiser en ligne ? La procédure a l'air plutôt bien faite.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le topic de la Wii

Message par Femto »

Oui à l' air, mais c' est pas le cas.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Le topic de la Wii

Message par Cireza »

Ok merci pour ton avis.

Y a des commentaires de gars qui disent que c'est génial que ça a pris 3 ou 4 jours. Ils ont du les sélectionner avec soin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par Le crabe »

Pas eu de problémes de mon côté Cireza, si ce n'est que la premiére fois ils m'ont renvoyé ma Wii sans y avoir touché :)

Sinon les délais ne sont pas non plus énormes et les consoles sont soigneusement emballées. Fonce mon cochon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le topic de la Wii

Message par Femto »

Tout dépend du souci que peux avoir ta Wii, mais généralement ils font tres souvent trainer les choses.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par Le crabe »

Si je ne m'abuse, il y a plusieurs centres de Sav Nintendo en France et tu dois envoyer ta console au plus proche. D'où d'eventuelles différences de qualité de service. Ou alors par un étrange hasard leur unique centre Sav se trouve pas super loin de chez moi, mais j'en doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Le topic de la Wii

Message par Cireza »

lol, sur le site du SAV il est écrit "Aucune panne constatée".

Non mais sérieux quoi :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités