Le topic de la Wii

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

Sinon pour en revenir à la Wii je pense qu'on est tous à peut près ok pour dire que nintendo à clairement chier le coté internet de la console avec un Wiiware à la ramasse une console virtuel pas trop mal mais peut fournit ( manque de console rare ou peu connu par exemple ) et des chaines internet sans réel interet.

C'est simple du Wiiware je ne retiens que les 3 rebirth de konami ( castelvania, contra, gradius ) bien old school avec des graphismes superbe ( sans être non plus à se taper le cul par terre ) et un jeu de course type Wipeout/Fzero du nom de FAST plutôt bien foutu et complet ( plein de truc à débloquer. De plus n'ayant pas eu de Fzero dédier à la Wii disons que ça fait placebo.

Sinon sur Wii je conseil à tout les gamers fan de jeu d'aventure d'acheter le jeu indiana jones et le sceptre des rois. Le jeu est pas mal jouables à 2 avce pas mal de contenu à débloquer et surtout il est possible de débloquer le jeu indianajones and the fates of atlantis le mythique point and clic et accessoirement le meilleur jeu indiana jones ... de plus il est traduit.

Idem avce prince of percia les sables oubliées ou il est possibles de debloquer prince of percia version snes.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la Wii

Message par FullMaster »

La Wii mini que je trouve toute mignonne me fait de l'oeil,95 euros à carrouf sachant que la manette complette(branle motte + machin chouc) coute 70 euros en neuf.
Si y en a encore le mois prochain(mai) je pense que je vais craquer. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la Wii

Message par DaVinciPlayer »

Bertrand a écrit :La Wii mini que je trouve toute mignonne me fait de l'oeil,95 euros à carrouf sachant que la manette complette(branle motte + machin chouc) coute 70 euros en neuf.
Si y en a encore le mois prochain(mai) je pense que je vais craquer. :D
95€ :shock: c'est 107 € chez nous...!
Et à moi aussi elle me fait de l'œil en force !! :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Snowhaze
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2013, 16:36

Re: Le topic de la Wii

Message par Snowhaze »

DaVinciPlayer a écrit :
Bertrand a écrit :La Wii mini que je trouve toute mignonne me fait de l'oeil,95 euros à carrouf sachant que la manette complette(branle motte + machin chouc) coute 70 euros en neuf.
Si y en a encore le mois prochain(mai) je pense que je vais craquer. :D
95€ :shock: c'est 107 € chez nous...!
Et à moi aussi elle me fait de l'œil en force !! :lol:
Autant acheter le modèle de base fourni avec Mario kart pour 130 euros, au moins vous pourrez jouer en réseau avec la console et télécharger des jeux sur le wiiware . ;)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la Wii

Message par DaVinciPlayer »

Snowhaze a écrit :
DaVinciPlayer a écrit :
Bertrand a écrit :La Wii mini que je trouve toute mignonne me fait de l'oeil,95 euros à carrouf sachant que la manette complette(branle motte + machin chouc) coute 70 euros en neuf.
Si y en a encore le mois prochain(mai) je pense que je vais craquer. :D
95€ :shock: c'est 107 € chez nous...!
Et à moi aussi elle me fait de l'œil en force !! :lol:
Autant acheter le modèle de base fourni avec Mario kart pour 130 euros, au moins vous pourrez jouer en réseau avec la console et télécharger des jeux sur le wiiware . ;)
C'est vrai, sauf que j'ai déjà Mario Kart Wii, et j'ai déjà une Wii première édition ( enfin mon p'tit frère surtout ) ^^
Mais ça s'était avant ^^

EDIT: voici l'unboxing de la mini Wii ;)

http://www.dailymotion.com/video/xymphz ... Vit5odOLIU

Je l'ai promis, je l'ai fait :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Le topic de la Wii

Message par Snoz »

Cette wii mini est clairement adressée aux collectionneurs (et encore je trouve qu'elle n'a aucun charme) ou aux consommateurs occasionnels peu au courant des nouvelles spécificités de la console (pas de wifi -> pour mario kart c'est juste wtf?! et pas de rétrocompatibilité gamecube...). Pour un prix en apparence dérisoire, on se retrouve au final pas loin d'une escroquerie déguisée.
Conker
Messages : 44
Inscription : 13 déc. 2012, 17:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par Conker »

On parle souvent de l'absence de la rétro-compatibilité Gamecube pour cette Wii mini mais cette fonction a été retirée bien avant, depuis le modèle des consoles présentées à l’horizontale sur les boites Image

Donc au final ça ne date pas d'hier. Mais il y a également l’absence de port SD, USB (à confirmer pour ce point) et surtout pour la qualité de l'image, l'incapacité de brancher un câble YUV, se contenter du composite à l'heure actuelle, ça fait tâche.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la Wii

Message par FullMaster »

:shock: sèrieux on peut pas brancher un cable YUV sur la Wii mini?

Je pense que les 2 consoles collector de la Wii se limiteront à la Wii mini et le pack rouge Mario.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la Wii

Message par DaVinciPlayer »

Ouè j'ai aussi découvert ça, on doit rester en composite...!
C'est un peu naze mais bon, tout l'monde ne passe pas par un câble YUV :)

Pour moi elle reste une console de cœur, même si la Wii à + de fonctionnalité, la couleur et le design reste vraiment sympa et kitch 8-)
Et puis Mario Kart Wii :? :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le topic de la Wii

Message par SéSé »

DaVinciPlayer a écrit :Ouè j'ai aussi découvert ça, on doit rester en composite...!
C'est un peu naze mais bon, tout l'monde ne passe pas par un câble YUV :)

Pour moi elle reste une console de cœur, même si la Wii à + de fonctionnalité, la couleur et le design reste vraiment sympa et kitch 8-)
Et puis Mario Kart Wii :? :lol:
Mario kart Wii...
Excellent à la découverte, décevant à la longue !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Le topic de la Wii

Message par Snoz »

Mario Kart wii reste intéressant grâce à son online.

Cependant, vivement que Mario Kart Wii U arrive pour qu'il corrige les absurdités de l'épisode wii. S'ils ratent Mario Kart U (ou en tout cas s'il est du niveau de l'épisode wii), Iwata pourra se faire Harakiri :lol:
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le topic de la Wii

Message par SéSé »

Snoz a écrit :Mario Kart wii reste intéressant grâce à son online.

Cependant, vivement que Mario Kart Wii U arrive pour qu'il corrige les absurdités de l'épisode wii. S'ils ratent Mario Kart U (ou en tout cas s'il est du niveau de l'épisode wii), Iwata pourra se faire Harakiri :lol:
Alors, j'aurais lu cette phrase il y a 2 ans, je t'aurai dis que c'est l'une des grosses raisons d'acheter ce jeu !
Cependant, aujourd'hui le online de MK Wii est devenu ridicule et énervant.

Entre les cheaters en masse, les lags, les "kikous" qui choisissent only Rainbow road, les objets qui sont très franchement les plus mals foutu de l'histoire de MK, etc.

MK Wii c'est soit entre potes, soit en local désormais, et c'est malheureux de dire ça.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Le topic de la Wii

Message par Snoz »

Si tu as un bon/très bon niveau à mario kart, il faut jouer à l'épisode 3DS. Quand je joue au mario kart wii, c'est pour la détente, pas de prise de tête, je sais à quoi m'attendre ^^
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le topic de la Wii

Message par SéSé »

Snoz a écrit :Si tu as un bon/très bon niveau à mario kart, il faut jouer à l'épisode 3DS. Quand je joue au mario kart wii, c'est pour la détente, pas de prise de tête, je sais à quoi m'attendre ^^
L'épisode 3DS me fait réellement envie ! La 3Ds me fait envie en fait :D
Trop de bons jeux dessus, les meilleurs de cette année en tous cas.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Le topic de la Wii

Message par Snoz »

En plus des bon jeux déjà présent sur 3DS, si tu n'as pas fait le meilleur jeu plateforme 2D sorti ces dernières années (DK Returns sur wii (Rétro Studio powaaa)), c'est le moment d'investir pour le faire sur 3DS.

D'ailleurs si c'était Rétro Studio qui travaillait sur le prochain MK Wii U, je pense qu'Iwata serait sauvé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le topic de la Wii

Message par SéSé »

Snoz a écrit :En plus des bon jeux déjà présent sur 3DS, si tu n'as pas fait le meilleur jeu plateforme 2D sorti ces dernières années (DK Returns sur wii), c'est le moment d'investir pour le faire sur 3DS.

D'ailleurs si c'était Rétro Studio qui travaillait sur le prochain MK Wii U, je pense qu'Iwata serait sauvé :mrgreen:
Non je te rassure j'ai bel et bien fait Dk returns :)
A 100 % qui plus est !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la Wii

Message par FullMaster »

Tien en tout cas la personne qui veut une console pas trop vielle et pas chère il peut se prendre un Wii en occaz et se racheter les meilleurs jeux Wii,franchement il y en a une trentaine complètement énorme.
Moi c'est se que je fais :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

Idem ... de plus ayant le 1ere version je peut toujours me faire un bon petit titre gamecube mais déjà rien que sur la Wii ont à de bon jeux.

Très souvent des titres aussi sortit sur PS2 ou PSP mais avec des petits plus exclusif ( mode de jeu supplémentaires, bonus exclusif à débloquer sans DLC une chose qui devient rare aujourd'hui ) dont bien sur la maniabilité à la WiiMote qui certes n'est pas souvent exceptionnel mais peu rendre un peu plus fun des jeu au gameplay standard sur les autre supports.

Le blem c'est que pas mal de jeu Wii sont assez dur à trouver et surtout les titres dit gamers.


Salut les gens !!!

Bon l'heure est grave...

J'ai une question con :D

Voila lors de mes dernières expéditions sur la "Planète Cash" j'ai découvert quelque artefact Wii dans une langue que je ne pratique pas mais se trouve dans notre zone de contact.

L'item dans cette langue était proposé à un prix bien plus avantageux que le même dans la langue de molière.

Les 2 objets étant issus de civilisation peuplant les terres d'europa ceux ci sont-ils dispo en multilangue?
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la Wii

Message par Moniqueduterter »

J'ai jamais de problème de langue avec des jeux Wii étrangers donc a mon avis ça passe
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

C'est ce que je pensais mais bon ... en même temps si ça va pas je ramène et me fait remboursé.

Autant sur certain c'est clairement préciser donc la pas de souci mais comme tout ça c'est pas vraiment obligatoire y'en a qui ne précise rien sur la boite.

En parlant de jeu étranger encor une fois nous pauvre petits européen on se retrouve encor avec des jeux qui ne sortiront jamais chez nous et la Wii en compte pas mal.

Comme ca il me vient 3 titres dans des genres totalement différent:

Image
battle arena Toshinden Wii ( n'as plus grand chose à voir avec les ancien titre de la serie )

Image
AAA Lucha libre: heroes del ring bon bien la voila c'ets tout dans le titre. C'est du catch mexicain donc hyper kitch ( que des cousins de rey mystério et syn cara pour ceux qui ne connaisse que la WWE ) et spectaculaire.

Image
The circle: martial arts fighter Un jeu de capoeira qui à l'air vraiment sympa


Bon c'est pas forcement de très grand jeu mais bon voila quoi à coté de ça on se tape pas mal de disney sans interet ou des partit game bien moisie.

On à aussi pas mal de jeu sentaï ( Comme d'hab on se tape un power rangers bien pourrit ).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités