Le topic de la Wii

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Le topic de la Wii

Message par Djab Soud »

Et hop un petit topic pour parler de tout ce qui touche à cette console (actualité, test, rumeur etc).
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Linkdu94
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2011, 00:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par Linkdu94 »

La Wii va bientôt mourir...

J'ai passé des centaines d'heures dessus, à jouer à Monster Hunter Tri, Zelda Skyward Sword, Super Mario Galaxy 2, Xenoblade et j'en passe...

Une excellente console même si elle a été plusieurs fois critiqué...
Avatar de l’utilisateur
Karast
Messages : 33
Inscription : 19 déc. 2011, 06:57

Re: Le topic de la Wii

Message par Karast »

J'ai acheté une Wii à sa sortie, j'ai trouvé ça fun sur le coup.

Maintenant, bof.

Le motion-gaming, plus je vieillis, plus je trouve ça fait pour des casuals et un système de jeu simplifié perdant totalement de sa complexité, de sa difficulté.

J'ai torché pas mal de jeux Wii, au final aucun soft ne m'a fait galérer, toujours trop simple 'tain !!

Décidément, je ne me ferai jamais à l'après "PS2 et cie" qui disent adieu aux jeux techniques, difficiles qui offraient un peu de défi.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la Wii

Message par Djab Soud »

Perso une wii j'en avais gagné une en 2009, je l'ai même pas ouverte, je l'ai revendu dans la foulée.
Aucun regret.

C'est une console que j'aurais mais plus tard quand elle ne coûtera plus rien. Pour faire quelques jeux qui ne requièrent quasiment pas de motion gamins que je n'aime pas.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Le topic de la Wii

Message par Moonlight_Ex »

La Wii sera une console comme La GameCube et N64.
Les gens la troll pendant sa génération, mais une fois passé retro tout le monde s'en souviendra comme une console légendaire.


Je n'ai jamais compris cette effet de retournement de veste?
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la Wii

Message par Djab Soud »

A la différence que N64 et Cube n'auront pas fini la gen en étant leader du marché.
Elles n'auront pas été autant fourni en jeux que la Wii.

La wii est " trollée" comme tu dis parce que la politique de Nintendo n'est pas du tout axée gamer sur cette console. Sur n64 et Cube encore ça allait de ce coté.
Sur wii ce qui peut fâcher c'est aussi comment nintendo vend sa console à coup de grand jeux casual.

Perso ça me passe au-dessus mais un tel investissement là n'a aucun intérêt pour moi car à mon sens elle n'a pas plus de 20 jeux intéressants. Le reste ça ne me dit pas.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Le topic de la Wii

Message par Moonlight_Ex »

La N64 plus de jeux intéressants que la Wii?

Je ne suis pas d'accord. S'il y a bien une console Nintendo avec la ludothèque la plus pauvre, c'est bien la N64.

On aura beau dire "La Wii c'est une console Casual/Grand public" c'est vrai! Mais il y avait des jeux à coté, il suffit de bien chercher.
Dernière modification par Moonlight_Ex le 19 déc. 2011, 16:19, modifié 1 fois.
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Le topic de la Wii

Message par BaDsArU »

du jeu il y en a:
- donkey kong returns
- super mario bros wii
- metroid other m
- super smash bros brawl
- monter hunter tri
- xenoblade
- mario kart ( malgré qu'il soit moins bien que ces ainés!)
- muramasa
- sin & punishment 2
- madworld
....
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la Wii

Message par Djab Soud »

Je ne dis pas que la n64 a de meilleurs jeux. Je dis juste que la wii termine leader, en ayant repris les perfs d'un cube quasiment, injectant un Motion gaming assez inutile ( pour moi ), axant sa politique sur le casual bref les bons jeux sont là oui, mais pour moi qu'à très petits prix.

Je ne veux pas être associer directement au financement d'une telle politique.

Le Nintendo/rare de la n64 se battait pour faire changer les choses face à une Playstation hyper dominante.

Là sûr wii en tant que leader incontestable, les bons jeux ne sont pas aussi nombreux qu'ils le devraient...
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Linkdu94
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2011, 00:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par Linkdu94 »

"J'ai torché pas mal de jeux Wii, au final aucun soft ne m'a fait galérer, toujours trop simple 'tain !!"

Je te conseille alors de faire Muramasa en difficile, Monster Hunter Tri, Punch Out Wii la 2eme partie, Sid and Punishment 2 en difficile.

Tu dis que les jeux sont trop simples, mais c'est aussi le cas sur PS3 et xBox 360, à part quelques exceptions comme Demon's Souls Dark Souls, Resonance of Fates, et d'autres.
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Le topic de la Wii

Message par Tradeon »

Et Donkey Kong Country Returns est assez corsé (l'aventure principale ça va, dès que tu veux chopper les bonus ça devient plus chaud, et alors les modes chrono je te raconte même pas !).
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Le topic de la Wii

Message par Pinstripe »

Karast a écrit :J'ai torché pas mal de jeux Wii, au final aucun soft ne m'a fait galérer, toujours trop simple 'tain !!
En même temps, cette génération de console (PS3/360/Wii/DS/PSP) est beaucoup plus casual et beaucoup plus accessible que les générations précédentes, cela ne s'applique pas qu'à la Wii, même s'il y a quelques exceptions mais bon...
Djab Soud a écrit :Perso une wii j'en avais gagné une en 2009, je l'ai même pas ouverte, je l'ai revendu dans la foulée.
Aucun regret.
désolé mais sans te manquer de respect, c'est vraiment bête ce que tu as fais. Tu as gagné une console, et tu n'as pas pris la peine d'essayer certains jeux qui valent vraiment le coût que tu l'as revendu directement, pour ensuite la reprendre en l'achetant à bas prix, ce qui est idiot. Je ne reprendrai pas la liste de BaDsArU, mais je peut rajouter Okami qui, certes, est un remake PS2, mais qui reste sublime, Zelda TP et Skyward Sword (où ce motion gaming à une réelle utilité), Super Mario Galaxy 1&2, des jeux comme Mario Striker Charged Football où l'on s'éclate vraiment... Bref il y a vraiment de quoi se faire plaisir, gamer ou casual.

Pour ma part, c'est une console avec laquelle je me suis pas mal amusé, même si en ce moment je ne passe plus beaucoup de temps dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Le topic de la Wii

Message par Rubyeye »

bon la wii est une console complètement a l'ouest niveau technique!
niveau quantité de jeux cultes c'est le néant (une petite dizaine).
Cependant...les quelques jeux que je me suis procuré dessus sont excellents: les deux mario galaxy,smash bros brrawl,mario kart wii,twilight princess et skyward sword,metroid prime 3 et metroid other m ( je vais surement me prendre new super mario bros wii et donkey kong country returns)... en gros seuls quelques perles made in nintendo valent le coup...c'est assez pitoyable de constater que quasiment aucun jeu éditeur tiers vaut le coup...( a part quelques portages de jeux ps2 ou game cube mais bon est-ce pertinent de les mentionner ??).
Même si personnellement j'ai pas trop apprécié d'acheter une console noyée sous un torrent de jeux sans interet, je pense que la victoire de nintendo est méritée car ils ont pris des risques et ça à payé... resultat les consoles hd ont du suivre comme des braves toutous avec kinect et la wii mote avec une boule de sony ( pathétique ce truc :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Le topic de la Wii

Message par Moonlight_Ex »

Rubyeye a écrit :bon la wii est une console complètement a l'ouest niveau technique!
niveau quantité de jeux cultes c'est le néant (une petite dizaine).
Cependant...les quelques jeux que je me suis procuré dessus sont excellents: les deux mario galaxy,smash bros brrawl,mario kart wii,twilight princess et skyward sword,metroid prime 3 et metroid other m ( je vais surement me prendre new super mario bros wii et donkey kong country returns)... en gros seuls quelques perles made in nintendo valent le coup...c'est assez pitoyable de constater que quasiment aucun jeu éditeur tiers vaut le coup...( a part quelques portages de jeux ps2 ou game cube mais bon est-ce pertinent de les mentionner ??).
Même si personnellement j'ai pas trop apprécié d'acheter une console noyée sous un torrent de jeux sans interet, je pense que la victoire de nintendo est méritée car ils ont pris des risques et ça à payé... resultat les consoles hd ont du suivre comme des braves toutous avec kinect et la wii mote avec une boule de sony ( pathétique ce truc :lol: ).

Les Tiers absent chez Nintendo, ça ne date pas d'hier.

Mais si tu cherche de bon jeu tier, (voir des perles) je te conseille Muramasa et Rajoute Xenoblade à ta liste.
Avatar de l’utilisateur
Linkdu94
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2011, 00:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par Linkdu94 »

Resident Evil 4 Wii
Monster Hunter Tri
Bully
No More Heroes 1 et 2
Muramasa
Zack et Wiki qui est magnifique !
Fragile Dreams
Tatsunoko vs Capcom
Madworld
Rune Factory
Dynasty Warriors
et j'en passe ! C'est de très bons jeux tiers :)

Moonlight_Ex>Xenoblade appartient à Nintendo :)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

La Wii est une console grand publique avec du bon, tu très bon, du naze, du très naze... il existe de très bon jeu qui n'ont pas marcher la faute à un manque de com ou tout simplement parce qu'ils ne correspondent pas au publique majoritaire de la Wii.

No more heroes, the conduit, ghost squad, house of dead overkill, tatsunoko VS capcom, xenoblade, pas mal de point and click, prince of persia les sables oublier ...

Bon c'est clair qu'elle est à la rue graphiquement mais la Wii n'est qu'une gamecube tunning ... dailleur c'est une gamecube dezonner ( ce n'est plus valable sur les dernieres versions qui ne sont plus compatible avec les jeux gamecube )
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la Wii

Message par Djab Soud »

Clair que les jeux tiers sont assez peu à être excellent.

J'ai passé un bon petit moment sur le dernier zelda , mon premier fait sur wii et mon constat est sans appel... :x :cry:
Sur cube ça aurait été cool, sur wii beurk.
Désolé le motion gaming reste hyper imprécis, lent, peu immersif , bref mauvais pour moi.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Le topic de la Wii

Message par Rubyeye »

effectivement j'ai entendu que du bien de ses jeux , faudrait que je me les prenne un de ces quatre ( surtout xenoblade)
Moonlight_Ex a écrit :
Rubyeye a écrit :bon la wii est une console complètement a l'ouest niveau technique!
niveau quantité de jeux cultes c'est le néant (une petite dizaine).
Cependant...les quelques jeux que je me suis procuré dessus sont excellents: les deux mario galaxy,smash bros brrawl,mario kart wii,twilight princess et skyward sword,metroid prime 3 et metroid other m ( je vais surement me prendre new super mario bros wii et donkey kong country returns)... en gros seuls quelques perles made in nintendo valent le coup...c'est assez pitoyable de constater que quasiment aucun jeu éditeur tiers vaut le coup...( a part quelques portages de jeux ps2 ou game cube mais bon est-ce pertinent de les mentionner ??).
Même si personnellement j'ai pas trop apprécié d'acheter une console noyée sous un torrent de jeux sans interet, je pense que la victoire de nintendo est méritée car ils ont pris des risques et ça à payé... resultat les consoles hd ont du suivre comme des braves toutous avec kinect et la wii mote avec une boule de sony ( pathétique ce truc :lol: ).

Les Tiers absent chez Nintendo, ça ne date pas d'hier.

Mais si tu cherche de bon jeu tier, (voir des perles) je te conseille Muramasa et Rajoute Xenoblade à ta liste.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la Wii

Message par triskel115 »

Ont trouve de tout sur Wii. En fait, c'est le cas si on regarde bien sur toute les consoles nintendo, même celle qui n'ont pas vraiment super bien marché.
Comme la première Wii était compatible avec la gamecube ont peut aussi rajouté les jeux gamecube à la liste.

Le seul truc c'est que comme certain de ses jeux ne colle pas vraiment avec l'image grand publique de la Wii ceux ci ne sont pas mis en avant chez les revendeurs et ils n'ont pas le même budget com que les jeux nintendo.
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le topic de la Wii

Message par DaftApe »

Je dois dire que la Wii est une console que j'apprécie, même si comme beaucoup l'ont dit, il n'y a que très peu d'excellents jeux, noyés sous la masse de titres moyens à pourris...

Voici une liste non exhaustive des jeux que j'ai vraiment aimé:

- Xenoblade Chronicles
- DKC Returns
- Super Mario Galaxy 1 et 2
- Muramasa: The Demon Blade
- Madworld
- No More Heroes 1 et 2
- Super Paper Mario
- Pandora's Tower
- Skyward Sword
- etc...

Il est clair que la Wii restera dans les mémoires comme une console tournée vers les casuals, mais elle sera aussi pour moi une console où j'aurai finalement passé pas mal de bons moments. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités