Lisez vous la presse videoludique ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Lisez vous la presse videoludique ?

Message par Nash »

En plus des eternels magazines mensuel concernant la generation actuelle de jeux video, on trouve de plus en plus de livre traitant egalemant de ce domaine. Je pense a IG mag notement qui traite en plus de l actu des jeux, propose quelques dossiers retro. Mais il y a egalement les excelent Pix and Love qui eux ne traitent que du retro. Alors voila je me demandais si les membres de Hedg.fr etaient adeptes de certains de ces ouvrages. Pour ma part, je prend les IG et les Pix and Love. Concernant les magazines mensuel je ne prend que le Nintendo mag ( et encore je me demande si il dort encore car plus de nouvelles depuis 2 mois). Et j ai mis fin a 4 ans d abonnement a JVM , Console plus et forcement a feu Joypad. Je possede egalement quelques autre livres occasionnel dont celui de Marcus. En tout cas mon coup de Coeur revient a Pix and Love pour leurs ouvrages de tres bonne qualite. PS j ai voulus creer un sondage mais pas moyen avec l Iphone
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par Rugal-B »

Oui, je lis regulièrement Hebdogiciel, Micro News, Joypad, Player One, Console +, Gamest, Arcadia, et Retrogame.

Ah, les magazines de maintenant? J'étais abonné à IG, mais j'ai arrêté, et j'achetais les Pix'n Love, mais j'ai arrêté aussi. Donc, non, je ne lis plus rien sur papier...
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par p4c »

Pour ma part, je suis abonné à Joystick depuis 3 ans alors que çà fait au moins 2 ans que je n'ai plus le temps de les lire (ou la flemme au choix) ;) Curieuse relation !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par Leiaa »

J'achète pas mal de IG ainsi que des Pix and love.
Je trouve que ce sont des livres de qualité, qui se lisent avec grand plaisir :)

J'ai longtemps acheté le mensuel Nintendo ainsi que d'autres (avant d'avoir un ordi et internet) mais maintenant je n'achète plus, vu le prix et le contenu, je pense que ça ne vaut pas le coup.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 104
Inscription : 30 juil. 2012, 20:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : The Fantasy Zone.

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par francklin29 »

J'ai tous les pix n love et presque tous les IG mag sauf 1 numero, j'achete aussi pas mal de livres des editions pix n love comme les bio et les bibles, Nec par exemple.
Welcome to the Fantasy Zone !
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par Tremololo »

Je lis également PIx'n LOve. Je suis abonné depuis le numéro 16. J'ai un peu rattrapé mon retard mais il me manque toujours des numéros.
Sinon pour Ig magazine, j'avais commencé à en acheter puis je me suis rendu compte que je le les lisais du coup j'ai arrêter.
Sinon je prend d'autre livres des édition Pix'n Love et j'ai acheté récemment le livre de Marcus (ou ije suis un fanboy et alors !)
Les livres Pix'n Love sont de qualité puis souvent bien documenté.
Il y a un magazine que j'aimerai bien acheter c'est Revival car la scène Homebrew m’intéresse de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par Nash »

Leiaa a écrit : J'ai longtemps acheté le mensuel Nintendo ainsi que d'autres (avant d'avoir un ordi et internet) mais maintenant je n'achète plus, vu le prix et le contenu, je pense que ça ne vaut pas le coup.
Mais normalement le magazine devait subir une refonte complete. Mais cela fait un petit moment que j attend le prochain numero, mais toujours rien. Je me demande si ils n ont pas pose le bilan
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par Tremololo »

Si, le menseul Nintendo français a déposé le bilan.

"Le magazine est finalement arrêté définitivement avec le numéro 112 de Mai - Juin 2012 suite à des ventes de plus en plus confidentielles." Issu de la page Wikipedia.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par DaVinciPlayer »

Pour ma part c'est IGmag qui m'alimente, car j'ai toujours grand faim ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par megido »

a part l'IG mag hors série sur les anecdote des jeux video (où 90% vient des hidden palace vu que c'est le dr.lakav qui a bossé dessus)

je li plus de mag depuis le n° playstation magazine sur resident evil 2
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par Tremololo »

Ah oui le Ig mag hors série que du Bonheur !
D'ailleurs, Dr lakav va maintenant écrire dans pix'n love tous les numéros on aura un Hidden Palace écris.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par Hiei »

Ça m'arrive de temps en temps mais le prix est quand même pas mal si on est pas abonné.
johnsteed
Messages : 13
Inscription : 06 août 2012, 16:55

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par johnsteed »

Quel intérêt à notre époque de lire la presse papier videoludique alors qu'on a accès à des sites au combien plus riche et pas forcémment plus "professionnel" gratos ?? Il y eu une période faste de la presse jv. mais je pense que c'est révolu et le prix des revues ne me contrediront pas. Seule la revue pix'n love a un réel intérêt car elle parle de retro. Joypad n'existant plus (rip)...J'envie cependant ceux qui ont conservé leurs vieux magazines des années 90...je rêverais de me replonger dedans...nostalgie quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par p4c »

Ca dépend, pour Joystick, même si je le lis plus trop, c'est une ambiance particulière. Et puis, l'oublions pas ,un magazine se lit partout (même en avion). On est pas toujours à porté d'un réseau 3G/Internet
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par megido »

http://www.abandonware-magazines.org/

grâce a ce site on peut retrouver pas mal de magazines de l’époque
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Lisez vous la presse videoludique ?

Message par Docteur Jones86 »

A une époque je lisais beaucoup la presse vidéoludique, j'ai été abonné à jeux videos magazine il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui je l'achète de temps en temps des magazines du genre, mais ça reste assez rare (3 ou 4 fois par an).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 15 invités