Hello les Gônes !

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Hello les Gônes !

Message par Dav_Atton »

Salut à toute la communauté !

Je vais pas être d'une imagination débordante, ça reste une présentation de Dav_Atton !

Donc Dav_ (pour David) et Atton (pour Olivier, l'idole de ma jeunesse). 27 ans, de Lyon.

Niveau Gaming, j'ai eu la toute première GameBoy à 5 ans (mon père l'ayant plus squatté au chiottes en jouant à Tetris que moi ...), j'ai ensuite eu une NES, j'y comprenais pas grand chose à 5 ans et quelques temps plus tard, j'ai fait mes gammes sur SNES.
Fanatique des Budokai de DBZ, notamment du 2ème opus, j'ai eu la chance de découvrir Secret Of Mana, grâce à un cousin, qui est surement un des plus gros collectionneurs de Retro-Gaming, bref ...

Secret Of Mana m'a fait découvrir le "RPG", j'ai suivi avec FF6, qui m'a plu mais sans plus. Illusion of Time, easy ! J'en passe et des meilleurs.

Je suis ensuite passé à la PS1, et LE GRAND, le MAGNIFIQUE, l'INDETRONABLE FF VII !!

La suite est assez commune ...

Si vous voulez savoir quoi que ce soit, n'hésitez pas ;)

A plus !
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Hello les Gônes !

Message par Bibaxbib »

Bienvenue à toi et merci de t'être présenté !!

A plus tard sur le forum !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hello les Gônes !

Message par Hedge »

Dav_Atton a écrit :j'ai suivi avec FF6, qui m'a plu mais sans plus. Illusion of Time, easy ! J'en passe et des meilleurs.

Je suis ensuite passé à la PS1, et LE GRAND, le MAGNIFIQUE, l'INDETRONABLE FF VII !!

A plus !
Bon on a dis qu'on acceptait tout le monde... dur à lire mais on fera avec!

Plus sérieusement, Konichiwaaaaaaaaaa! :D
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Hello les Gônes !

Message par Leiaa »

Bonjour et bienvenue sur Hedg.fr ^^
Amuse-toi bien parmi nous ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hello les Gônes !

Message par Pixel »

Aie connaitre FFVI avant FFVII et préféré ce dernier c'est pas courant :? bienvenue tout de même Dav_Atton ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hello les Gônes !

Message par St Medard »

Salut à toi!
Comme tu as écris que FF6 t'a plus mais sans plus, je dirais juste pour chambrer...allez les verts! :D
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Re: Hello les Gônes !

Message par Dav_Atton »

Je vais être honnête, quand j'ai connu FFVI, j'avais quoi ... 10 ans ! C'était vraiment très compliqué à comprendre, et à cet âge là, on a pas la patience de jouer à ce genre de jeu.

FFVII ... C'était bien après qu'il soit sorti, on me l'avait prêté, je l'ai acheté ensuite !

Ceci explique cela, je suis plus génération PS1 que SNES, mais j'ai des souvenirs mémorables de SNES !!!
Avatar de l’utilisateur
combofate
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2012, 20:15

Re: Hello les Gônes !

Message par combofate »

Salut amis voisin Lyonnais !!!
bienvenue a toi!! tu passes à la salle d'arcade gamespirit le samedi de temps en temps?
qui sait peut etre a un de ces quatres :) peace
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Re: Hello les Gônes !

Message par Dav_Atton »

combofate a écrit :Salut amis voisin Lyonnais !!!
bienvenue a toi!! tu passes à la salle d'arcade gamespirit le samedi de temps en temps?
qui sait peut etre a un de ces quatres :) peace
Salut !!

Non je connais pas cette salle ! Elle est où ?
Ce serait un plaisir de la connaître !!
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Hello les Gônes !

Message par Nash »

Dav_Atton a écrit :j'ai eu la chance de découvrir Secret Of Mana, grâce à un cousin... ...

Secret Of Mana m'a fait découvrir le "RPG" !
Vous avez des actions en bourses avec cette daube ou quoi ??? Ca devient flippant la
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Hello les Gônes !

Message par stefdeg »

salut a toi et bienvenue sur le site ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Hello les Gônes !

Message par triskel115 »

Je peu comprendre le commentaire sur FF6 ... tu as connus le jeu à l'époque et en anglais je suppose et FF7 à eu lui la chance de sortir en français... c'est aussi une des raison qui fait que la plupart des joueurs français qui ont eu une snes vont sité secret of mana, illusion of time, terranigma, mystic quest ( bon ok la y'en as peu ) zelda a link to the past... enfin bref des jeux sorti officiellement en france et en francais.

Peut vont citer breath of fire 2 qui pourtant est sorti en france mais non traduit en français. C'est le même problème avec bon nombre de titre dreamcast. Combien de joueur sont passés à coté de shenmmue 1&2 ou de grandia 2 à cause de ça.


Enfin bref bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hello les Gônes !

Message par Hedge »

Nash a écrit :
Dav_Atton a écrit :j'ai eu la chance de découvrir Secret Of Mana, grâce à un cousin... ...

Secret Of Mana m'a fait découvrir le "RPG" !
Vous avez des actions en bourses avec cette daube ou quoi ??? Ca devient flippant la
Secret Of MAna une daube... My God... je vais aller me pendre c'est trop dur d'entendre des trucs comme ça..
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Hello les Gônes !

Message par triskel115 »

Euuuuh la faut pas déconner.

Qu'on adhère pas au concept, au style du jeu à l'univers blablabla... la ok ça se défend et il n'y à pas de souci.

Mais qualifié secret of mana de daube la faut des arguments en béton. Le jeu est beau graphiquement, la bande son est de très bonnes qualitée, la maniabilité est loin d'être mauvaise, le jeu est long et assez accessible pour un jeu de ce genre. Si tout ca ca fait une daube alors y'en as un paquet.
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hello les Gônes !

Message par St Medard »

Ca voudrait peut-être dire que tous les jeux de type RPG sont pourris? :lol:
Nan faut arrêter les conneries! Ne pas aimer tel genre ou tel jeu OK, mais dire qu'un jeu est une daube va falloir clairement argumenter (tout comme le dit triskel115)!
Avatar de l’utilisateur
Dav_Atton
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2012, 14:43

Re: Hello les Gônes !

Message par Dav_Atton »

triskel115 a écrit :Je peu comprendre le commentaire sur FF6 ... tu as connus le jeu à l'époque et en anglais je suppose et FF7 à eu lui la chance de sortir en français... c'est aussi une des raison qui fait que la plupart des joueurs français qui ont eu une snes vont sité secret of mana, illusion of time, terranigma, mystic quest ( bon ok la y'en as peu ) zelda a link to the past... enfin bref des jeux sorti officiellement en france et en francais.


Enfin bref bienvenue
Voilà tu as tout compris ! Bien que j'ai réussi à finir Mystic Quest :lol:

En tout cas pour en revenir à Secret Of Mana, c'est vraiment un jeu que je trouve magnifique. Aussi bien pour la qualité graphique, visuelle et audio, pour une SNES c'est du très très fort. Puis l'histoire est captivante, un peu plus abordable pour les plus jeune que FFVI je pense.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hello les Gônes !

Message par Hedge »

Ben c'est un peu ce que tous les connaisseurs de RPG disent sur Secret Of Mana, en terme d'Action RPG difficile de faire mieux :

Jouable à 3
Une aventure hyper longue et captivante
Un Leveling d'arme et de magie hyper bien pensé (qui n'a jamais kiffé tester sa nouvelle attaque d'arme passé au niveau suivant ?)
Un monde vaste et varié, avec des décors qui flattent toujours la rétine aujourd'hui...
bref.. un must have point barre, et si il a eu un tel succès c'est jamais gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Nash
Messages : 139
Inscription : 26 juil. 2012, 19:13

Re: Hello les Gônes !

Message par Nash »

Hedge a écrit :qui n'a jamais kiffé tester sa nouvelle attaque d'arme passé au niveau suivant ?)
.
Ben moi
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hello les Gônes !

Message par Hedge »

Nash a écrit :
Hedge a écrit :qui n'a jamais kiffé tester sa nouvelle attaque d'arme passé au niveau suivant ?)
.
Ben moi
Ben écoute il faut de tout pour faire un monde j'ai envie de dire XD

Au final je peux comprendre que l'on aime pas, mais de la à traiter le jeu de daube c'est abused.

Par exemple je suis carrément pas fan de Xenogears, mais ça me viendrai pas à l'idée de le traiter de daube.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités