Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Venez évoquer vos découvertes, coups de coeur et lectures du moment.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Rubyeye »

là je me suis acheter 5 tomes d'un coup du 11 au 15...je sens que je vais encore me ruiner sur ces conneries mais c'est tellement enorme! l'animé n'est pas à la hauteur mais reste potable ;)
Djab Soud a écrit :J'ai envie de me reprendre les Berserk car j'ai continué après l'animé et l'histoire est bien différente ...
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Djab Soud »

Vaut mieux chercher des gens qui vendent des lots des fois. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Rubyeye »

ouais c'est sur mais la série n'est pas finie et j'aime avoir un produit neuf :? quand même hallucinant qu'un manga commencé en 1989 continue de nos jours ! moi ça m'énerve je veux que ça ce termine plus vite !
Djab Soud a écrit :Vaut mieux chercher des gens qui vendent des lots des fois. ;)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Djab Soud »

Dans ce cas tu as raison et même pas le choix. :D

J'ai faillit commencer les coq de combat mais apparemment il n'y aura pas de fin, le série c'est arrêté d'un coup...
ImageImageImage
Image
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par AzCorp »

J'ai faillit commencer les coq de combat mais apparemment il n'y aura pas de fin, le série c'est arrêté d'un coup...
Oui, cette serie est comme son heros: maudite...

Cela doit faire 3 ou 4 ans qu'il n'y a pas eu de nouveau tome en France:


-Cela a commencé par le scenariste et le dessinateur de la serie qui se sont pris le chou puis separés ( ayant eu l'occasion de lire les tomes 20 et 21 non sortis en France, sans le scenariste d'origine donc, il vaut mieux considerer que la serie s'arrete la où la France est bloquée...En tout cas pour le moment,cela s'arrange peut etre apres, il faut que je me procure la suite un de ces jours)

-il y a eu un soucis chez l'editeur/distributeur francais... Faillite ou perte de droits? Je ne sais plus exactement mais c'est quelque chose dans ce genre la...

-enfin, aux dernieres nouvelles, un nouvel editeur a racheté les droits de coq de combat...Pour le moment, rien ne se passe, mais il est probable que d'ici quelques temps, il imprime sa propre version de coq de combat en repartant du debut... C'est pas demain que le tome 20 va sortir en France en Bref!
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Djab Soud »

J'avais entendu une histoire de droit que deux se revendiquaient collé étant le créateur , histoire de procès etc.

Bref ça ne sentait pas bon.

J'ai une affaire pour les premiers tomes. Je vais voir si je me lance tout de même.

Tu pensez que ça vaut le coup de se lancer tout de même ? Que la qualité du,manga est suffisante pour se bouffer une "fin" comme celle-là ?
ImageImageImage
Image
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par AzCorp »

Sans en devoiler trop, honnetement, la fin du tome 19 laisse sur sa faim, car il y a un gros rebondissement dans la trame sur la derniere page, et l'histoire avait officiellement annoncé dans les 2-3 tomes anterieurs qu'il y allait y avoir quelque chose d'enorme...On etait vraiment impatient d'avoir la suite!
Chose d'ailleurs que je reproche à la suite (enfin , les Tomes 20 et 21 que j'ai pu lire), crée sans le scenariste d'origine, plus rien ne tient la route et tout semble improvisé (meme la mise en page qui n'est plus aussi bonne que dans les tomes originels)...

Maintenant, les 19 premiers tomes sont vraiment excellents(ps: le film avec acteurs reels est par contre bien bien nase, à eviter) et cette saga est tellement un ovni du genre ( dans tout autre manga, le heros aurait été le grand mechant, l'homme à abattre...) que c'est un bonheur de suivre cette histoire en se demandant où tout cela mene...(attention, reservé à un public adulte encore une fois)

L'ensemble des 19 premiers tomes merite un 18/20 pour moi ! Plus qu'à lire, à posseder, si on veut avoir une mangatheque mature digne de ce nom!
Si tu te procures et lis les 5 premiers , tu acheteras forcement les 14 autres pour connaitre la suite! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Rubyeye »

oui c'est sur que tout peut arriver quand un manga est trop long...n'empêche c'est le genre de truc à te degouté te tenter une nouvelle serie! on devrait faire signer un contrat aux mangakas pour qu'ils terminent leur mangas coute que coute :D
Djab Soud a écrit :Dans ce cas tu as raison et même pas le choix. :D

J'ai faillit commencer les coq de combat mais apparemment il n'y aura pas de fin, le série c'est arrêté d'un coup...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par triskel115 »

Rubyeye a écrit :oui c'est sur que tout peut arriver quand un manga est trop long...n'empêche c'est le genre de truc à te degouté te tenter une nouvelle serie! on devrait faire signer un contrat aux mangakas pour qu'ils terminent leur mangas coute que coute :D
Djab Soud a écrit :Dans ce cas tu as raison et même pas le choix. :D

J'ai faillit commencer les coq de combat mais apparemment il n'y aura pas de fin, le série c'est arrêté d'un coup...

il reste 2 tome inédit en France pour coq de combat ... en fait c'est une histoire de droits au japon ... le truc chiant c'est que la série s’arrête au moment ou l'on introduit un nouveau perso qui serait l'opposé du héros de la série et on imagine bien une série avec 2 persos principaux le yin et le yang en quelque sorte. tout ce met en place pour un big tournoi et la bam le dernière image on retrouve le héros principal quelque année après qu'on l'ai quitté quelque tomes avant et basta plus rien... c'est vraiment chiant car c’était une super série qui avait eu pas mal de récompense en plus.

pour le film c'est clair c'est une bouse ... combat mal filmé casting naze ... dommage ça part bien et les petit changement dans l'histoire sont pas mal même si ça trahie la série c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Rubyeye »

le mangaka a surement voulu jouer la facilité Triskell, le problème a mon avis c'est qu'il a du se rendre compte qu'il aurait du créer encore une vingtaine voire plus de mangas pour développer correctement le nouveau perso ou les nouvelles histoires pour rendre le tout crédible et à mon avis il a préféré pas tenter le coup :?
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par triskel115 »

Rubyeye a écrit :le mangaka a surement voulu jouer la facilité Triskell, le problème a mon avis c'est qu'il a du se rendre compte qu'il aurait du créer encore une vingtaine voire plus de mangas pour développer correctement le nouveau perso ou les nouvelles histoires pour rendre le tout crédible et à mon avis il a préféré pas tenter le coup :?

je sais pas vraiment ce qui c'est passé ... je sais pas t un auteur tu lance une histoire un perso ... au milieu tu introduit une 2eme histoire ... tu fait en sorte que les 2 se rejoigne.

tout est en place pour un putain de final un tournoi de dingue avec 2 style combat différent représenter chacun par un perso
charismatique. la bd marche tu es récompenser dans de nombreux festival on lance même une adaptation ciné. et la tu lache tout?

je pense que tout ça est une histoire de droit de contrat tout ça... surement que le film n'est pas étranger à tout ça quand on la bouze que c'est lol
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Rubyeye »

peut etre le stress aussi ! surtout que la c'est un manga recompensé et tout ! il a peut etre subi trop de pression ...et même la bousasse que doit etre le film a du ajouter a cette pression tu as raison...j'imagine la deception des fans mais j'imagine aussi la pression que doivent subir les mangakas tout de même ...quand j'y pense même le maitre Toriyama voulait arreter le manga dragon ball après Cell! avec le succès les mangakas ont moins de liberté j'ai l'impression :roll: .;.
triskel115 a écrit :
Rubyeye a écrit :le mangaka a surement voulu jouer la facilité Triskell, le problème a mon avis c'est qu'il a du se rendre compte qu'il aurait du créer encore une vingtaine voire plus de mangas pour développer correctement le nouveau perso ou les nouvelles histoires pour rendre le tout crédible et à mon avis il a préféré pas tenter le coup :?

je sais pas vraiment ce qui c'est passé ... je sais pas t un auteur tu lance une histoire un perso ... au milieu tu introduit une 2eme histoire ... tu fait en sorte que les 2 se rejoigne.

tout est en place pour un putain de final un tournoi de dingue avec 2 style combat différent représenter chacun par un perso
charismatique. la bd marche tu es récompenser dans de nombreux festival on lance même une adaptation ciné. et la tu lache tout?

je pense que tout ça est une histoire de droit de contrat tout ça... surement que le film n'est pas étranger à tout ça quand on la bouze que c'est lol
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par triskel115 »

Rubyeye a écrit :peut etre le stress aussi ! surtout que la c'est un manga recompensé et tout ! il a peut etre subi trop de pression ...et même la bousasse que doit etre le film a du ajouter a cette pression tu as raison...j'imagine la deception des fans mais j'imagine aussi la pression que doivent subir les mangakas tout de même ...quand j'y pense même le maitre Toriyama voulait arreter le manga dragon ball après Cell! avec le succès les mangakas ont moins de liberté j'ai l'impression :roll: .
en effet ... pour DBZ honnêtement ça se voit parce que la saga Boo pppppppfffffffff putain que c'est long.
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Linkin »

L'un des méga fails aussi c'est justement Berserk !!!!
Image

L'auteur a mis en place un manga sublime, une émotion et une violence sans équivalent...
Et pouf il enchaine les "bonnes" idées :
- une fois le flashback de la tragédie terminée (après pas mal de tomes), il revient sur la quete de Guts mais qui s'égare complet...
- il se met en pause des dizaines de fois, parfois à cause d'un jeu vidéo (il est accroc à Idol Master)
- il fit s'égarer complètement le scénario... Griffith en deviendrait presque gentil dites donc... Alors que les God Hands sont tout sauf gentils...
Bref, une cata qui m'a vraiment déçue...
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Rubyeye »

je ne vais volontairement pas lire ton message car (y'a t'il du spoil???) j'en suis qu'au tome 14 pour info 8-) ...moi je me demande si le mangaka à la forme ? 1989 tout de même ;)...
Linkin a écrit :L'un des méga fails aussi c'est justement Berserk !!!!
Image

L'auteur a mis en place un manga sublime, une émotion et une violence sans équivalent...
Et pouf il enchaine les "bonnes" idées :
- une fois le flashback de la tragédie terminée (après pas mal de tomes), il revient sur la quete de Guts mais qui s'égare complet...
- il se met en pause des dizaines de fois, parfois à cause d'un jeu vidéo (il est accroc à Idol Master)
- il fit s'égarer complètement le scénario... Griffith en deviendrait presque gentil dites donc... Alors que les God Hands sont tout sauf gentils...
Bref, une cata qui m'a vraiment déçue...
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par AzCorp »

quand j'y pense même le maitre Toriyama voulait arreter le manga dragon ball après Cell! avec le succès les mangakas ont moins de liberté j'ai l'impression
Il a fait une ultime epopée pour les fans qui n'etaient pas preparés à un arret si brutal de la serie( la Mort de Goku avec Gohan qui prend la releve aurait été un tres bon finish),il y aurait eu des suicides au Japon s'il avait arreté la serie du jour au lendemain! :lol:

Meme si la saga Boo (pour beaucoup la moins bonne)traine en longueur, et que le choix de ce mechant en pate à modeler ainsi que de certaines attaques ( des ghosts kamikazes? WTF?Ca marche avec le Ki ca?? :shock: ) peut etre contesté, la saga n'etait pas non plus totallement denuée d'interet(Gohan jeune adulte, Goten-Trunks enfants,SSJ3 et la fusion entre autres) et reste en accord avec le reste!

La moins bonne epopée, possible, mais nulle, NON!

Lui meme avait dit qu'il s'etait lassé du coté serieux qu'avait pris la serie, il voulait revenir à quelque chose de + enfantin et leger, + proche de ses premieres creations (Dr Slump, DragonBall premiere partie etc...) (ce qui se ressent dans la saga boo justement), et de surtout beaucoup moins long ( il a fait quelques series de one shots par la suite, dont le sympathique "sandland") pour pouvoir changer d'univers assez souvent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Rubyeye »

moi j'ai bien aimé la saga boo ...il y a clairement un ton plus léger que la saga des saiyen ,freezer ou cell...ça reste bien violent tout de même et il y a des grands moments comme la "mort de vegeta" ou la transformation en super saiyen 3 de goku (ça m'avait tué a l'époque ,je m'y attendais pas du tout!! surtout que boo avait l'air super balèze...bref)...il a bien fait de continuer a mon avis :)
AzCorp a écrit :
quand j'y pense même le maitre Toriyama voulait arreter le manga dragon ball après Cell! avec le succès les mangakas ont moins de liberté j'ai l'impression
Il a fait une ultime epopée pour les fans qui n'etaient pas preparés à un arret si brutal de la serie( la Mort de Goku avec Gohan qui prend la releve aurait été un tres bon finish),il y aurait eu des suicides au Japon s'il avait arreté la serie du jour au lendemain! :lol:

Meme si la saga Boo (pour beaucoup la moins bonne)traine en longueur, et que le choix de ce mechant en pate à modeler ainsi que de certaines attaques ( des ghosts kamikazes? WTF?Ca marche avec le Ki ca?? :shock: ) peut etre contesté, la saga n'etait pas non plus totallement denuée d'interet(Gohan jeune adulte, Goten-Trunks enfants,SSJ3 et la fusion entre autres) et reste en accord avec le reste!

La moins bonne epopée, possible, mais nulle, NON!

Lui meme avait dit qu'il s'etait lassé du coté serieux qu'avait pris la serie, il voulait revenir à quelque chose de + enfantin et leger, + proche de ses premieres creations (Dr Slump, DragonBall premiere partie etc...) (ce qui se ressent dans la saga boo justement), et de surtout beaucoup moins long ( il a fait quelques series de one shots par la suite, dont le sympathique "sandland") pour pouvoir changer d'univers assez souvent...
SzaDoath
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2011, 20:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par SzaDoath »

Image
Dans la liste des Mangas Maudits et prometteurs :

Synopsis : Dans les temps anciens, les éléments et les esprits étaient au coeur de toute chose sur terre. A la fin d'une bataille, ces esprits demeurant dans la matière sont partis à la conquête de la substance de l'ennemi et se sont multipliés. Les guerres saintes ont aussi donné naissance à beaucoup d'élémentalistes. De violents combats entre élémentalistes se sont alors déchainés afin de créer une nouvelle Utopie. Kagura est un élémentaliste réincarné dans le présent !!

Ca avait l'air super fun, je l'avait pris a ma bibliothèque, paf j'en achète deux, et la mon libraire me dit, t'es sur ? La série s'est arrêtée... J'ai eu la mort, j'était au bout du bout, car ce manga avait tout pour réussir :

-Personnages Charismatiques et nombreux.
-Un design délicieux
-Une trame qui s'annonçait exquise, complexe mais intéressante, on sort du bien contre le mal pour aller vers le conflit d’intérêt politique, sauf que la, c'est la nature. WTF ? Ca avait l'air pas mal.
-Un personnage principal tout à peaufiner comme on les aime mais qui ne tombe pas dans le Naruto (Dans Les Elémentalistes on est avec un ado normal, jusqu'au à l'élément déclencheur.)
-
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par megido »

je li ça en ce momment

Image

junk record of the last hero

une bonne alternative à zetman
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2012, 11:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 77

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Grayfox19 »

En ce moment chez moi :

-Yotsuba & ! : je viens de voir que mal de monde connais cette série ici, perso j'ai commencé depuis le 1er tome et j'adore tout simplement !

-Gantz : j'ai découvert cette série avec la sortie du film chez nous avec Ninomiya Kazunari, depuis j'ai commencé la série et ce n'est que du bon. Je ne vais pas tarder à me procurer la série en DVD et le 2ème film en février.

-Judge : Petite série assez oppressante, sympa mais sans plus.

-GTO 14 DAYS : le retour d'Onizuka, du vu et revu mais que c'est bon :D

-K-on! : j'ai adoré l'anime et le manga me comble, de l'humour simple mais une ambiance unique et des persos attachants.

-Initial D : Attendant la 5ème saison de l'anime, si elle sort un jour, je me suis au manga sortit chez KAZE. Encore une fois que du bon, une série culte.
Gamertag : GRAYFOX19
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités