Probleme jeux pc

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Zen_aku
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2012, 22:43

Probleme jeux pc

Message par Zen_aku »

Salut tout le monde
voila je pense que c'est l'endroit parfait pour vous expliquer mon souci avec mon pc

tout d'abord sa config :

pc PORTABLE Medion p6624
Processeur : Intel core i3-m370 @2.40GHZ
RAM : 4GO
Disque dur de 640 Go
NVIDIA® GeForce® GT425M compatible DirectX® 11 (1GO memoire video)

Indice de Performance : 6.5/5.9/4.6/6.5/5.9

Voila par exemple depuis aujourd'hui quand je joue à dead island (j'ai guetté sur can you runt it et je peut y jouer à fond mais je laisse sur equilibré) donc réglé sur alimentation pour eviter la batterie faible et sur performance elevée pour mettre les capacité du proc à fond

je lance et je joue d'ici la tout se passe bien aucun lag le jeu est bien fluide mais au bout de 10-30minutes le jeu fait un gros lag,l'écran devient noir et l'ordi s'eteint et j'ai jamais reussi a regler se probleme et ca le fait pour pas mal d ejeux recent comme mafia 2,last remnant,fable 3 bizarement les 2 gta iv fonctionnent parfaiment

DSL si j'ai fait quelque faute d'orthographe ou que je me soient mal exprimé dite le mois

donc si vous pouviez m'aider ca serait sympa

PS : Ha oui j'utilise un ventilateur par usb que je met en dessous de mon pc donc y chauffe même pour de la bureautique j'ai essayer de voir quel temperature il était mais impossible de trouver comment le savoir .
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Probleme jeux pc

Message par DocMcCouilles »

Question idiote: tu joues sur batterie ou secteur ?

Apparemment ça viendrait d'une mauvaise gestion du système optimus (qui permet d'utiliser la CG intégrée quand y'a pas de jeux gourmands et la CG dédiée quand c'est le cas)

http://www.avforums.com/forums/pc-gamin ... games.html

Ils parlent de 32 et 64 bits, quel système utilises-tu ?
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Zen_aku
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2012, 22:43

Re: Probleme jeux pc

Message par Zen_aku »

Salut,
donc systéme 64 bits et la batterie est toujours présente mais je joue sur secteur
Avatar de l’utilisateur
TimmyAkmed
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2011, 11:16

Re: Probleme jeux pc

Message par TimmyAkmed »

Salut !
Tu as essayé de télécharger les derniers Drivers de ta CG ? Comme l'a dit doc c'est surement le chipset graphique qui travaille et pas ta GT425M.
Sinon j'avais fais ça à l'époque, télécharge Game booster, c'est un logiciel pratique pour optimiser ton pc quand tu joues. Il va donc choisir quel CG est la plus adapté pour jouer et fermer des applications inutiles en arrière plan.
J'espère que ça va marcher :)
Zen_aku
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2012, 22:43

Re: Probleme jeux pc

Message par Zen_aku »

ben justement j'avais changer ceci et j'avais mis la carte graphique par défaut mais je vais essayer avec game booster et jvous redis ca demain ou se soir



Non toujours pas jcomprend pas de quoi ca pourrait venir
Avatar de l’utilisateur
Geo
Messages : 21
Inscription : 17 août 2012, 09:34
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Probleme jeux pc

Message par Geo »

Je penche pour la chauffe.
T'as un PC Portable, Dead Island (que j'ai adoré) n'est pas optimisé au top. Pour peut que la carte vidéo soit pas loin du proc (oui, j'ai déjà vu ça sur un pc portable !!) le pc peut s'éteindre de lui même par sécurité s'il monte trop haut niveau température.

Ce que tu peux faire, c'est juste après un plantage (dans les 2 secondes) aller dans le bios, tu dois avoir un "system health" avec la température carte mère et proc.

(Désolé d'avoir remonte ce post.)
Géo.

Le jeu vidéo est un plaisir et non un combat.

Projet Super Castlevania IV Reborn :
http://www.sc4reborn.megatest.fr/
Site de tests retrogaming :
http://www.megatest.fr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités