Et quel est le point commun entre 2022 et 2027 ? La proximité des élections. Je suis désolé, mais tu n'arriveras pas à me convaincre que Mélenchon, ou un quelconque autre politicien qu'il soit de droite ou de gauche (j'ai parlé de Mélenchon ici car c'est sur son post que je suis tombé, mais j'aurais dit la même chose pour n'importe quel autre politicien quel que soit son bord), en a quelque chose à faire du jeu vidéo. On ne les aurait pas entendus si la décision de Sony n'avait pas fait autant scandale, et on est clairement dans la volonté de profiter de ça pour gratter des voix à proximité de l'élection. La preuve : où étaient-ils quand l'initiative stop killing games a vu le jour ?Kassterian a écrit : Dans une interview donnée en 2022 sur France 2, dans l’émission Élysée 2022, Jean-Luc Mélenchon a défendu le jeu vidéo en le qualifiant d’« art total », en mettant en avant ses dimensions culturelles, narratives, esthétiques et technologiques.
Coup de coeur / coup de gueule.
Modérateur : L'équipe
Re: Coup de coeur / coup de gueule.
sait-il seulement que le vrai physique n'existe plus vraiment. Tu achètes ton cd, mais la totalité du jeu n'est même pas présent sur le disque. Tu dois te taper pas mal de dlc, surtout dans les jeux de combats.
- Kassterian
Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, juste pour rappeler qu’un homme politique a défendu le jeu vidéo bien avant les récentes polémiques sur la fin des jeux physiques chez Sony à partir de 2028.Manuwaza a écrit :Et quel est le point commun entre 2022 et 2027 ? La proximité des élections. Je suis désolé, mais tu n'arriveras pas à me convaincre que Mélenchon, ou un quelconque autre politicien qu'il soit de droite ou de gauche (j'ai parlé de Mélenchon ici car c'est sur son post que je suis tombé, mais j'aurais dit la même chose pour n'importe quel autre politicien quel que soit son bord), en a quelque chose à faire du jeu vidéo. On ne les aurait pas entendus si la décision de Sony n'avait pas fait autant scandale, et on est clairement dans la volonté de profiter de ça pour gratter des voix à proximité de l'élection. La preuve : où étaient-ils quand l'initiative stop killing games a vu le jour ?Kassterian a écrit : Dans une interview donnée en 2022 sur France 2, dans l’émission Élysée 2022, Jean-Luc Mélenchon a défendu le jeu vidéo en le qualifiant d’« art total », en mettant en avant ses dimensions culturelles, narratives, esthétiques et technologiques.
Après, je ne me fais pas d’illusions et sais très bien que pour les politiques, le jeu vidéo est loin d’être leur priorité.
Je trouvais simplement intéressant de le souligner.
Je me rends compte en me relisant que tu as pu me penser un peu agressif envers toi, sache que c'était involontaireKassterian a écrit : Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, juste pour rappeler qu’un homme politique a défendu le jeu vidéo bien avant les récentes polémiques sur la fin des jeux physiques chez Sony à partir de 2028.
Après, je ne me fais pas d’illusions et sais très bien que pour les politiques, le jeu vidéo est loin d’être leur priorité.
Je trouvais simplement intéressant de le souligner.
- Kassterian
No problemo Manu !Manuwaza a écrit :Je me rends compte en me relisant que tu as pu me penser un peu agressif envers toi, sache que c'était involontaireKassterian a écrit : Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, juste pour rappeler qu’un homme politique a défendu le jeu vidéo bien avant les récentes polémiques sur la fin des jeux physiques chez Sony à partir de 2028.
Je trouvais simplement intéressant de le souligner.![]()
Sony qui revient comme si de rien n'était après 1 semaine de silence radio. Pour s'excuser ? Faire son mea culpa ? Non, annoncer un nouveau stick arcade...
Nouveau shitstorm dans 5, 4, 3, 2, 1...
Ahahaha ils s en battent les couilles des joueurs et je sais pourquoi. Parce qu 'ils nous méprisent.Manuwaza a écrit : Sony qui revient comme si de rien n'était après 1 semaine de silence radio. Pour s'excuser ? Faire son mea culpa ? Non, annoncer un nouveau stick arcade...
ils savent que 90% des joueurs n'ont aucune volonté , aucun principe et valeurs a défendre.
Ils ont raison en vrai.
Pour se faire respecter, il faut d'abord se respecter soi-même.
Ouep, tu en as même qui les défendent, c'est dire jusqu'où va la soumission...M-i-ka a écrit : Ahahaha ils s en battent les couilles des joueurs et je sais pourquoi. Parce qu 'ils nous méprisent.
ils savent que 90% des joueurs n'ont aucune volonté , aucun principe et valeurs a défendre.
Ils ont raison en vrai.
Ahahaha ils s en battent les couilles des joueurs et je sais pourquoi. Parce qu 'ils nous méprisent.
Ils ont raison en vrai.
Ouep, tu en as même qui les défendent, c'est dire jusqu'où va la soumission...
Tellement vrai. Quand on a connu des communautés type Mmorpg, et des joueurs défendant becs et ongles des décisions qui ruinaient parfois le jeu. Sans même avoir lu les commentaires, je parie qu'il y a toujours l'éternel crétin du type :
"Vous êtes des ouin-ouin, je vais vous apprendre un truc, une société est là pour gagner de l'argent, lol !"
Ou encore :
"Vous avez pas acheté de jeux physiques depuis vingt ans et vous pleurez !"
"Elle vous sert à quoi la galette du jeu, à caler un meuble ? Lol"
"Les boomers en rage, avec leur fétichisme du jeu physique."
"Ils pleurent, mais ils vont tous acheter Gta 6 day one".
J'ai bon ? 
Le Pen qui peut se présenter tranquillou, c'est donc ça la France de 2026... 
ahah c'est la sauveuse de la FranceKilly a écrit : Le Pen qui peut se présenter tranquillou, c'est donc ça la France de 2026...![]()
Elle est élligible certes. Mais elle a été condamné à 3 ans de prison sont 1 ferme aménageable sous bracelet, qu'elle devrait porter pendant ça campagne. Elle ne serait pas libre de ces mouvements et donc ne pourrait pas faire campagne correctement.Killy a écrit : Le Pen qui peut se présenter tranquillou, c'est donc ça la France de 2026...![]()
Autrement dit elle ne pourra pas se présenter (sauf rebondissement innatendu).
Son pourvoi en cassation est suspensif...LeVirus a écrit :Elle est élligible certes. Mais elle a été condamné à 3 ans de prison sont 1 ferme aménageable sous bracelet, qu'elle devrait porter pendant ça campagne. Elle ne serait pas libre de ces mouvements et donc ne pourrait pas faire campagne correctement.Killy a écrit : Le Pen qui peut se présenter tranquillou, c'est donc ça la France de 2026...![]()
Autrement dit elle ne pourra pas se présenter (sauf rebondissement innatendu).
Depuis qu'elle plie le genoux devant la franc-maçonnerie et certaines associations juives pro Israel sur la question Palestinienne (contrairement à son père), elle est devenue présentable.Killy a écrit : Le Pen qui peut se présenter tranquillou, c'est donc ça la France de 2026...![]()
Elle a perdue les voix des nationalistes / ultra nationalistes depuis très longtemps. Jamais, un seul d'entre eux ne suivra un cadre politique qui est adoubé par les mêmes personnes qui détruisent les civilisations et les peuples depuis de très nombreuses années.
Après, je suis de ton avis Manu : les hommes politiques sont tous des arrivistes. C'est très rare qu'ils pensent réellement ce qu'ils disent dans la presse.
Et l'histoire de draguer l'électorat gaming, ça ne date pas de hier.
Cheminade avait fait la même chose il y a presque 15 ans.
Merluche est sûrement le pire arriviste que cette planète porte : toujours dans le sens de la mode et du vent.
Ces gens là me font vomir.
CDG !!!!!!

Vous le sentez venir le code in a box ?Naoki Hamaguchi dit qu’il serait dommage de perdre la culture autour des médias physiques et veut que cela perdure. Il dit qu’ils travaillent sur des arrangements pour une sorte d’édition physique de FF7 Revelation.
"Nous avons encore des discussions internes sur ce que sera exactement la gamme de produits SKU pour Revelation, donc je ne peux rien dire de particulièrement définitif à ce stade. Mais je travaille à mettre en place les arrangements pour que nous puissions avoir une sorte d’édition physique.
-
petitchatfm
à 10 km gros comme un camion, à ce stade, c'est juste une boîte vide avec du plastique pas cher sans rien dedans, pour faire croire que c'est du physique vendu au prix fort.Manuwaza a écrit : Vous le sentez venir le code in a box ?![]()
![]()
![]()
Même les développeurs sentent la douille. Sans objet physique, tu n'as plus l'impression de produire une oeuvre.
Petit CDG, ça fait longtemps : Discussion pénible hier sur un tchat. Un mec en adoration devant Rebirth. Notez, j'ai pas de problèmes avec ça, jusqu'à ce que celui-ci considère que sur FF7 originel, c'est de la nostalgie, "has been", la 3D moche, aucune mise en scène (car 3D moche selon lui), que la World Map c'était déjà de l'Open World et qu'ils étaient limités.
En fait, j'ai passé un moment à discuter avec des gens (heureusement polis) mais d'une horrible mauvaise foi sur ces foutus Open World. "Oui mais t'es pas obligé car tu peux rusherrrr", "oui les tours c'est nul mais..." "Oui la chasse aux monstres c'est nul mais..." "Oui mais t'aurais mis quoi à la place ? Une pauvre carte du monde ?"
Bon sang, c'est si difficile que ça d'admettre quand un contenu est nul et chiant au possible ?
Le pire dans tout ça, c'est que le youtubeur (très sympathique au demeurant, ça ne change rien à l'affaire) considère que Rebirth est la consécration de FF7, presque le jeu parfait dans sa formule et qu'il espère a priori que Revelation sera ainsi.
Et maintenant que je joue à FF16, j'ose le (re)dire. Square-Enix n'est pas Squaresoft, et ils ne savent plus faire de Jrpg. Square est mort quasiment avec FF9.
Après DBS, je suis passé team Fly, je crois qu'après le Jrpg, je vais passer team "Rpg américain" à ce rythme !
Quelle trahison venant du studio qui avait mis DEUX disques dans les boîtes de Remake et Rebirth !
Square, ne m'obligez pas à boycotter ! Revelation devrait être le dernier jeu PS5 que j'achèterai vu ce que Sony a annoncé. Mais là, dans ces conditions, c'est inenvisageable. Et pourtant, je suis un immense fan de FF7. Mais il y a des limites...
C'est épuisant d'essayer d'expliquer des choses à ces gens. On a le même problème avec les anti-physique qui ne comprennent pas que les anti-démat n'existent pas, et que tout le monde va pâtir de la décision de Sony. Eux, comme les autres ! Mais non, au lieu de comprendre ça, ils reviennent toujours avec les mêmes "arguments" pétés (les jeux ne sont de toute manière plus sur les disques, c'est le progrès, etc etc).
Square, ne m'obligez pas à boycotter ! Revelation devrait être le dernier jeu PS5 que j'achèterai vu ce que Sony a annoncé. Mais là, dans ces conditions, c'est inenvisageable. Et pourtant, je suis un immense fan de FF7. Mais il y a des limites...
Agaçant, n'est-ce pas ? En fait, tu n'as pas le droit de réclamer des quêtes secondaires bien écrites et un open world bien pensé. Ces gens préfèrent te dire que tu n'as qu'à laisser tout ça de côté... Et si tu veux profiter des quelques éléments de scénario que ça ajoute (par exemple le destin de Wedge, dans le cas de Rebirth), ben tant pis pour toi... Pourquoi se contenter de la médiocrité au lieu d'exiger de la qualité de la part des studios, auxquels on donne notre argent ? On en est arrivés à un tel niveau de soumission, pour qu'il y ait constamment des gens pour défendre l'indéfendable ? Qu'espèrent-ils avoir en retour, hormis encore plus de merde ?Même les développeurs sentent la douille. Sans objet physique, tu n'as plus l'impression de produire une oeuvre.Petit CDG, ça fait longtemps : Discussion pénible hier sur un tchat. Un mec en adoration devant Rebirth. Notez, j'ai pas de problèmes avec ça, jusqu'à ce que celui-ci considère que sur FF7 originel, c'est de la nostalgie, "has been", la 3D moche, aucune mise en scène (car 3D moche selon lui), que la World Map c'était déjà de l'Open World et qu'ils étaient limités.En fait, j'ai passé un moment à discuter avec des gens (heureusement polis) mais d'une horrible mauvaise foi sur ces foutus Open World. "Oui mais t'es pas obligé car tu peux rusherrrr", "oui les tours c'est nul mais..." "Oui la chasse aux monstres c'est nul mais..." "Oui mais t'aurais mis quoi à la place ? Une pauvre carte du monde ?"Bon sang, c'est si difficile que ça d'admettre quand un contenu est nul et chiant au possible ?Le pire dans tout ça, c'est que le youtubeur (très sympathique au demeurant, ça ne change rien à l'affaire) considère que Rebirth est la consécration de FF7, presque le jeu parfait dans sa formule et qu'il espère a priori que Revelation sera ainsi.Et maintenant que je joue à FF16, j'ose le (re)dire. Square-Enix n'est pas Squaresoft, et ils ne savent plus faire de Jrpg. Square est mort quasiment avec FF9.Après DBS, je suis passé team Fly, je crois qu'après le Jrpg, je vais passer team "Rpg américain" à ce rythme !
C'est épuisant d'essayer d'expliquer des choses à ces gens. On a le même problème avec les anti-physique qui ne comprennent pas que les anti-démat n'existent pas, et que tout le monde va pâtir de la décision de Sony. Eux, comme les autres ! Mais non, au lieu de comprendre ça, ils reviennent toujours avec les mêmes "arguments" pétés (les jeux ne sont de toute manière plus sur les disques, c'est le progrès, etc etc).
S'il sort en physique, faudra sûrement s'attendre à des DLC disponibles en téléchargement, rendant le tout donc "partiellement physique". Si ça se trouve, sa seule vraie version en boite sera la version Switch 2 qui sortira tardivement avec tout inclus... mais à 30 fps...Square, ne m'obligez pas à boycotter ! Revelation devrait être le dernier jeu PS5 que j'achèterai vu ce que Sony a annoncé. Mais là, dans ces conditions, c'est inenvisageable. Et pourtant, je suis un immense fan de FF7. Mais il y a des limites...
Au fond, tant pis après tout. Le remake est-il si bien que ça avec le recul ? Le troisième épisode sera probablement un beau foutoir scénaristique qui tentera péniblement de raccrocher les wagons à ces histoires de fileurs blancs et noirs et d'histoires parallèles "mais pas tellement".
Mais tellement. En la matière, je peux citer tellement d'exemples de jeux bien écrits (même du côté mmo) et mieux rythmés que ça. A la question de "tu peux rush l'OW", je tentai d'expliquer tant bien que mal que non, je ne suis pas censé savoir que je peux tout rush, passer à côté de 70% du contenu, de boss, d'équipements ou de niveaux qui peuvent s'avérer utiles (je ne savais même pas pour la fonction d'ajustement de niveaux sur ma première partie).Agaçant, n'est-ce pas ? En fait, tu n'as pas le droit de réclamer des quêtes secondaires bien écrites et un open world bien pensé. Ces gens préfèrent te dire que tu n'as qu'à laisser tout ça de côté... Et si tu veux profiter des quelques éléments de scénario que ça ajoute (par exemple le destin de Wedge, dans le cas de Rebirth), ben tant pis pour toi... Pourquoi se contenter de la médiocrité au lieu d'exiger de la qualité de la part des studios, auxquels on donne notre argent ? On en est arrivés à un tel niveau de soumission, pour qu'il y ait constamment des gens pour défendre l'indéfendable ? Qu'espèrent-ils avoir en retour, hormis encore plus de merde ?
Pour le coup, je rejoins de plus en plus Hedge. Les remakes sont une erreur et plus le temps passe, moins j'en veux. Le pire c'est que le gars en question me soutenait que "non, y a pas de mise en scène, la 3D était trop moche pour ça". Quand tu suis cette logique, il faudrait foutre à la poubelle tous les films en noir et blanc, tous les westerns de Sergio Leone. Et sûrement que le dernier Jurassik Park Renaissance défonce Jurassik Park 1 parce que, waouh, les cgi...
Non mais y a des gens pour qui tout va bien. Le démat meurt, c'est paaaas grave. Ouais, mais ça ferme sa gueule quand on aborde la question du livre très curieusement, alors que des alternatives démat existent aussi (Kindle et autres). Et quand on voit que le vinyle est revenu à la mode aussi, que Snk ressort sa Neo Geo etc... Quand ces gens n'auront rien, plus rien chez eux, plus un objet à collectionner, que des milliers de titres (Open World dans 80% des cas) sur lesquels cliquer dans une pauvre liste, on verra s'ils ne regretteront pas le physique au bout du compte.
Bref, pareil que pour toi. Square, c'est la dernière chance que je vous laisse. Et après, fini, je ne touche plus à vos jeux sans âme.
Pas sûr, Square a été plutôt réglo jusqu'ici. Les deux premiers jeux n'ont eu qu'un seul DLC, qui était offert avec la version PS5. Après s'il faut se contenter d'une version simple qui clôt l'histoire initiée avec Remake, je prends si c'est du physique. Je ne pense pas que les éventuels DLC seront indispensables à la compréhension de l'ensemble.Zamza a écrit :S'il sort en physique, faudra sûrement s'attendre à des DLC disponibles en téléchargement, rendant le tout donc "partiellement physique". Si ça se trouve, sa seule vraie version en boite sera la version Switch 2 qui sortira tardivement avec tout inclus... mais à 30 fps...
Disons que je vois un peu ça comme un contrat tacite avec Square. Je vous ai suivi sur les deux premiers jeux et j'ai débuté cette histoire avec vous, maintenant vous me devez de me permettre d'en connaitre la fin dans les mêmes conditions.Au fond, tant pis après tout. Le remake est-il si bien que ça avec le recul ? Le troisième épisode sera probablement un beau foutoir scénaristique qui tentera péniblement de raccrocher les wagons à ces histoires de fileurs blancs et noirs et d'histoires parallèles "mais pas tellement".
Même s'il y a beaucoup à redire, on peut au moins reconnaitre à Square de ne pas s'être contenté de lisser les textures pour revendre FF7 remake plein tarif comme Nintendo le fait constamment. Mais dans ce cas précis, c'est Revelation qui validera définitivement l'échec ou la réussite du projet. La pression est grande...Mais tellement. En la matière, je peux citer tellement d'exemples de jeux bien écrits (même du côté mmo) et mieux rythmés que ça. A la question de "tu peux rush l'OW", je tentai d'expliquer tant bien que mal que non, je ne suis pas censé savoir que je peux tout rush, passer à côté de 70% du contenu, de boss, d'équipements ou de niveaux qui peuvent s'avérer utiles (je ne savais même pas pour la fonction d'ajustement de niveaux sur ma première partie).
Pour le coup, je rejoins de plus en plus Hedge. Les remakes sont une erreur et plus le temps passe, moins j'en veux. Le pire c'est que le gars en question me soutenait que "non, y a pas de mise en scène, la 3D était trop moche pour ça". Quand tu suis cette logique, il faudrait foutre à la poubelle tous les films en noir et blanc, tous les westerns de Sergio Leone. Et sûrement que le dernier Jurassik Park Renaissance défonce Jurassik Park 1 parce que, waouh, les cgi...
Je pense que non, ils ne regretteront pas le physique quoi qu'il arrive. Car la plupart de ces gens jouent à un seul jeu tout au long de l'année, que ce soit roblox, leur fifa, leur callof ou minecraft. Dans ces conditions, je peux comprendre qu'ils n'aient rien à foutre du physique. Mais quand Sony aura totalement les mains libres question tarifs avec la disparition de toute concurrence, c'est là qu'on va rire. Et il sera trop tard...Non mais y a des gens pour qui tout va bien. Le démat meurt, c'est paaaas grave. Ouais, mais ça ferme sa gueule quand on aborde la question du livre très curieusement, alors que des alternatives démat existent aussi (Kindle et autres). Et quand on voit que le vinyle est revenu à la mode aussi, que Snk ressort sa Neo Geo etc... Quand ces gens n'auront rien, plus rien chez eux, plus un objet à collectionner, que des milliers de titres (Open World dans 80% des cas) sur lesquels cliquer dans une pauvre liste, on verra s'ils ne regretteront pas le physique au bout du compte.
Et puis il faut voir le niveau... tu en as qui te lancent premier degré que le démat c'est mieux car on n'est pas obligé de lever son cul du canapé pour changer de jeu. Quand tu as entendu ça, c'est même plus la peine d'essayer d'argumenter...