Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Misti
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2016, 17:03

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Misti »

Merci encore !!!
Avatar de l’utilisateur
Misti
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2016, 17:03

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Misti »

4AF5B4D6-840B-4872-9017-C9226B77424D.png
Rien que le packaging envoie du lourd !!!
Pièces jointes
338778BB-D034-4C25-8920-10833A205C90.png
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 525
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Astérion (anciennement Kirby54) accusé de viol avec usage d'alcool sur une mineur.

Voir ce thread :

C'est possible de voir des youtubers qui savent la garder dans leurs pantalons ? :evil:
alf8407
Messages : 70
Inscription : 04 juil. 2023, 08:40
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : yonne

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par alf8407 »

Alex57 a écrit : Astérion (anciennement Kirby54) accusé de viol avec usage d'alcool sur une mineur.

Voir ce thread :

C'est possible de voir des youtubers qui savent la garder dans leurs pantalons ? :evil:
salut heureusement oui c'est possible. Après il faut voir s'il est condamné
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Hedge »

Dès qu'ils se sentent important...
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Tom »

Bonjour à toutes et tous.
Coup de coeur : J'ai eu la chance de rencontrer Philippe Dessoly, c'était le samedi 18 Novembre dernier lors de sa venue à Béthune (Pas-de-Calais).
C'était chez Karukata no Hakoniwa (pour celles ou ceux qui sont dans la région ou de passage, je vous recommande chaudement cet endroit).
Voilà, le temps a évidemment passé trop vite, mais pouvoir échanger quelques minutes avec le Papa de Mr Nutz, restera un excellent souvenir.
J'étais très ému, mais c'est un gars très simple, très sympa et très accessible.

Coup de gueule : Je voudrai vous alerter d'une arnaque, malheureusement très répandue en ce moment : l'arnaque au faux support technique..
C'était il y a quelques temps, j'étais tranquillement sur mon ordinateur, d'un seul coup, il se bloque, écran bleu, plus rien ne fonctionne..
Un message apparait ensuite me disant que mon ordinateur est affecté par un virus.., il faut appeler un numéro (gratuit).
Je le compose de suite.., et chose surprenante, j'ai immédiatement quelqu'un au bout du fil.., ça m'a déjà un peu surpris..
A l'aide d'une simple manip (Windows +R), une dame très gentille me débloque mon ordi en un rien de temps.
Je lui dit alors : merci, ça refonctionne!
Elle me dit, alors : non non, le virus est toujours présent, il faut que je rentre dans le système d'exploitation de votre ordinateur.
Il faut pour cela télécharger Anydesk..
Je comprends alors le piège, je fais semblant de le télécharger en disant que cela ne fonctionne pas..
Elle commence à me crier dessus.
Elle voulait évidemment prendre le contrôle de mon ordinateur en inventant un faux virus, pour ensuite me demander de l'argent afin de le "débloquer".
Bref, si cela vous arrive, ne paniquez pas, faites un reset de votre ordinateur.
Mais N'APPELEZ JAMAIS ce numéro..
C'est une très grosse arnaque.
Pièces jointes
280566791_3181030942225290_3718853004329380543_n.jpg
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par karatais41 »

Arnaque assez connue mais effectivement si ça peut prévenir certains autant le rappeler.
Faites surtout attention aux sites où vous allez ;)

La casquette Atari de Philippe a l'air d'être d'époque  :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Travaillant dans le dépannage informatique, je confirme que c'est un fléau et qu'il y a une grosse recrudescence du phénomène en ce moment ! Les personnes naïves, généralement âgées, se font taxer plusieurs centaines d'euros, et comme l'escroc a la main sur leur PC lorsqu'elles payent, généralement il en profite pour utiliser la connexion au site de la banque pour tenter de vider les comptes. Parfois avec succès...

Il est important de ne pas paniquer et de ne surtout pas appeler le numéro, encore moins de donner le contrôle du PC à l'arnaqueur. Pour une raison simple : tant qu'on ne le fait pas, et en dépit de ce que dit le message très inquiétant, le PC n'est pas infecté. Selon les cas, il y a toujours moyen de virer le message qui n'est généralement qu'une page web affichée en plein écran : Windows+R, ctrl+alt+suppr et quitter le navigateur via le gestionnaire des tâches, appui long sur échap pour quitter le mode plein écran...
Faites surtout attention aux sites où vous allez ;)
Justement (et même si perso je n'y ai jamais eu droit sur mon PC), c'est une idée fausse que de penser que le piège n'apparaît que sur les sites louches ! En étudiant l'historique des personnes concernées, on s'aperçoit que ça peut tout aussi bien s'afficher en naviguant sur un site tout à fait légitime comme le portail Orange. Il suffit pour cela aux escrocs d'acheter de manière tout ce qu'il y a de plus légale un espace publicitaire sur le site en question pour y mettre leur merde (par exemple via Google adsense). Il est même possible de contourner les robots de vérification avec une simple condition qui les détecte et affiche une pub normale le cas échéant, réservant l'arnaque aux humains...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Hedge »

CDG :
j'appelle ça un CDG mais en vérité ça me fait rire  :) :)
Comme vous le savez l'équipe Hedg.fr a bossé comme des damnés sur le pack Chrono Dreamers, on est d'ailleurs très content du succès qu'il rencontre. Ce pack comparé aux précédents est accompagné d'une figurine de 18 cm de Chrono dans sa position iconique.

Et en se baladant sur la toile, on voit toute sorte de haineux qui jaloux du succès de notre Pack, critique (ils ont le droit), mais surtout mentent et pire encore...

Quelque part c'est la rançon du succès, mais quand ils mentent délibérément c'est chaud.
Prenons par exemple ce commentaire :

Image

Le gars dis donc : que cette figurine n'a pas été faite par nous...

Alors je confirme qu'effectivement ce n'est pas moi (Hedge) qui est réalisée cette figurine, mais DEEP qui est le graphiste à l'origine de ce pack et également membre de la Hedg'Team. Donc ?? XD XD

Cela, on l'a prouvé sur la vidéo du Making-off où je discute avec Deep et surtout ou l'on montre les différentes étapes d'évolution de notre figurine.
Par ailleurs, même si c'est Deep qui a fait le boulot, je reste le chef de projet et il suivait également mes directives quand je voulais des modifs (un peu comme si j'étais l'éditeur). 

Vidéo du Making-off :
Spoiler :
Mais le pire dans tout ça c'est qu'il s'approprie notre travail et donne un lien (pour prouver  :ugeek:) qui permettrait aux gens de télécharger le modèle 3D que CE mec aurait soit disant fait...
Après y avoir été, voici ce que l'ont trouve (svp n'hésitez pas à le signaler) :

https://www.thingiverse.com/thing:5373177/comments

Image


Le mec a fait un vieux PrintScreen de notre vidéo (on voit en haut à gauche un rond rouge qui trainait). Et ensuite il a mis des modèles TOUT pourri à télécharger (les ignobles trucs bleus).
Il a ensuite, mis son nom comme si c'était son modèle...
Mattez donc la déception des commentaires :


Image

Forcément les gars sont tous déçus de ne pouvoir télécharger ce modèle, puisque il n'a rien du tout...
Bref.

Ah oui je passe sur les tentatives de me "dénoncer" à Square et Nintendo, comme si ils en avaient à faire de 100 exemplaires limités, et on peut continuer sur les mythos du style : "Ah la fikurine el é pourri el é en impreçion 3D".  :insult: :insult: :insult:

Ben non, en fait c'est une figurine en résine imbécile...

M'enfin, ça m'a amusé tout ça !
alf8407
Messages : 70
Inscription : 04 juil. 2023, 08:40
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : yonne

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par alf8407 »

Quelque part c est la rançon du succès. Laisse les haineux. Toi et ton équipe.vous savez ce que vous valez
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Pfff, pitoyable...

Tu n'es pas un cas isolé si ça peut te rassurer, dès que tu travailles dur pour produire quelque chose de cool, les gens incapables de faire quoi que ce soit de leurs dix doigts déferlent pour massacrer ton travail. C'est internet qui est comme ça, à cause de l'impunité qu'il procure, et surtout à cause des cas sociaux qui y trouvent un moyen d'exister à leur manière. Sans ça, ils passeraient très probablement leurs journées à déprimer dans leurs chambres devant TPMP. Accessoirement, au screen que tu as posté, je devine le forum dont provient le problème et c'est certainement l'un des pires ramassis d'imbéciles du net francophone, qui se dispute la première place avec Twitter.

En lisant ton post, je ressens une volonté de ta part de te justifier. Tu n'en as nullement besoin. Tu (j'englobe tous ceux qui ont participé au projet dans ce "tu") as produit des objets magnifiques, et ça m'étonnerait que quelqu'un ici t'accuse d'avoir pompé le modèle 3D de la statuette ailleurs ;)

C'est difficile, j'ai été confronté à ça aussi, mais la meilleure réponse que tu puisses donner c'est d'ignorer tous ces gens qui représentent une petite minorité quant tu les compares à tous ceux qui ont trouvé le pack Chrono Dreamers fantastique. En leur répondant, tu leur donnes une importance qu'ils n'auront jamais par ailleurs et tu les incites à continuer. Laisse-les patauger dans leur merde, la chasse d'eau du mépris finira par évacuer tout ça proprement ;)
Dernière modification par Manuwaza le 16 déc. 2023, 09:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 97
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par ravelir »

Manuwaza a écrit : Laisses-les patauger dans leur merde, la chasse d'eau du mépris finira par évacuer tout ça proprement ;)
:lol: :lol:+1
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Castelian »

Manuwaza a écrit : Pfff, pitoyable...

Tu n'es pas un cas isolé si ça peut te rassurer, dès que tu travailles dur pour produire quelque chose de cool, les gens incapables de faire quoi que ce soit de leurs dix doigts déferlent pour massacrer ton travail. C'est internet qui est comme ça, à cause de l'impunité qu'il procure, et surtout à cause des cas sociaux qui y trouvent un moyen d'exister à leur manière. Sans ça, ils passeraient très probablement leurs journées à déprimer dans leurs chambres devant TPMP. Accessoirement, au screen que tu as posté, je devine le forum dont provient le problème et c'est certainement l'un des pires ramassis d'imbéciles du net francophone, qui se dispute la première place avec Twitter.

En lisant ton post, je ressens une volonté de ta part de te justifier. Tu n'en as nullement besoin. Tu (j'englobe tous ceux qui ont participé au projet dans ce "tu") as produit des objets magnifiques, et ça m'étonnerait que quelqu'un ici t'accuse d'avoir pompé le modèle 3D de la statuette ailleurs ;)

C'est difficile, j'ai été confronté à ça aussi, mais la meilleure réponse que tu puisses donner c'est d'ignorer tous ces gens qui représentent une petite minorité quant tu les compares à tous ceux qui ont trouvé le pack Chrono Dreamers fantastique. En leur répondant, tu leur donnes une importance qu'ils n'auront jamais par ailleurs et tu les incites à continuer. Laisse-les patauger dans leur merde, la chasse d'eau du mépris finira par évacuer tout ça proprement ;)
Pièces jointes
127999859.jpg
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Zamza »

Tout bon travail attire son lot de détracteurs, de ceux qui "auraient fait mieux sans rien y connaître la plupart du temps". Ils ne se contentent plus de dénigrer le résultat mais aussi les auteurs désormais... Cela m'énerve de voir qu'ils tentent en plus de s'approprier tout le mérite.

Je rigole doucement quand même sur leur volonté de "dénoncer". J'ai ici un prospectus pour un festival de la BD avec des personnages issus de Chrono Trigger et Dragon Quest. Et personne ne s'en est offusqué par ici...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Je rigole doucement quand même sur leur volonté de "dénoncer". J'ai ici un prospectus pour un festival de la BD avec des personnages issus de Chrono Trigger et Dragon Quest. Et personne ne s'en est offusqué par ici...
On n'est clairement pas sur des personnes scandalisées par un acte immoral de Hedge, là. On est sur une volonté flagrante de lui nuire, et leurs pathétiques tentatives de dénonciation ne sont qu'une manière parmi d'autres de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Zamza »

Eh ben, ils ont du temps à perdre, et à part passer pour des gens frustrés et belliqueux...

Notons tout de même que certains commentaires, si mon anglais n'est pas trop rouillé, soulignent la qualité de la statuette. Avec un peu de chance, ces utilisateurs finiront par tomber sur le forum ou la vidéo de création de la celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Eh ben, ils ont du temps à perdre, et à part passer pour des gens frustrés et belliqueux...

Notons tout de même que certains commentaires, si mon anglais n'est pas trop rouillé, soulignent la qualité de la statuette. Avec un peu de chance, ces utilisateurs finiront par tomber sur le forum ou la vidéo de création de la celle-ci.
Sur le net, plus rien ne m'étonne... Quand un type t'avoue qu'il a créé une vingtaine de faux comptes pour te bombarder de dislikes sur youtube à chacune de tes vidéos (et qu'en plus il en est fier !), tu ne t'étonnes plus de rien, hélas. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Près de chez moi, il y a un parc avec des grands enclos à moutons. J'y suis passé ce matin, et il y avait un chien dans les allées, en train de gigoter dans tous les sens en leur aboyant dessus. les moutons, eux, étaient couchés, placides, sans même prêter attention à ce bruyant élément perturbateur.

Je me suis dit à ce moment là : "mais ils ont tout compris, eux" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Encore un génie de la politique qui nous a pondu l'idée du siècle : ajouter une taxe sur les livres d'occasion. Dans une société où l'on déplore que l'accès à la culture ne soit pas universel et où les gens lisent de moins en moins de livres, c'est certain que ça va solutionner tous les problèmes...

Comment est-il possible d'être déconnecté à ce point du monde réel ? Ça me dépasse...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Je ne savais pas trop où mettre ça, mais je suis tombé là-dessus sur ebay. Vous saviez qu'il y avait des gens qui vendaient le déblocage de trophées sur PlayStation ? :oops:

Il y en a vraiment qui payent pour ça ? :lol: 

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nicohawk et 19 invités