Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 904
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

LucasArts, j'ai beau chercher, je ne vois pas un seul point & click qui ne soit pas une masterclass. Loom, Indy, The Dig, Full Throotle... Ainsi bien entendu que les Monkey Island et leurs énigmes tordues^^

Les jeux Telltale, bien aimé également pour l'implication qu'ils offrent au joueur dans l'histoire à travers les choix, mais un peu déçu du manque d'énigmes.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 150
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Zamza »

Ah oui, Loom, très poétique, et Full Throttle, excellent, découvert chez un ami sur le Mac de son père, quand j'étais petit.

Je suis assez triste que la saga des chevaliers de Baphomet ait un peu périclité après le deux, j'ai un vague souvenir que le producteur ne croyait plus du tout en la 2D et avait dit quelque chose comme "la 2D c'est fini, dépassé, on ne jurera que par la 3D à présent", tout cela pour au final, ressortir à un cinquième épisode en 2D sous kickstarter.

Telltale, j'aimais bien l'idée de reprendre de grosses licences, mais en effet, trop peu d'énigmes et des choix bien moins impactants que les productions Quantic Dream. Je n'étais pas super fan de la saga Runaway d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 904
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Beaucoup aimé les Baphomet en 3D pour ma part, même si effectivement ladite 3D n'apporte finalement rien pouvant justifier cette transition. En revanche, le 5 en 2D est vraiment un superbe retour aux sources à mon sens. Si tu aimes bien les jeux d'aventure, je te conseille Beneath a Steel Sky qui a aussi été produit par Revolution, et qui se déroule dans un univers SF très bien pensé. Sa suite, en 3D, est d'ailleurs très bonne aussi ;)
Killy
Messages : 693
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Killy »

J'ai bien aimé les Telltale à l'époque mais j'attends surtout qu'ils finalisent un jour certains projets vieux de + de 10 ans (notamment la suite de Games of throne ou encore celle de Wolf Among us...)
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 150
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Zamza »

Beneath et sa suite sont prévues de mon côté ! J'ai acheté un pack de la saga complète Broken Sword mais je peste un peu car le trois n'a pas le français inclus de base, il faut que je parvienne à trouver un patch, un comble sachant que le jeu était en français à l'époque.

Si tu as aimé Baphomet, tu peux tenter l'expérience du premier "So Blond", écrit par le même scénariste, c'est une ambiance plus girly avec pas mal d'inspirations à la Monkey Island mais pas si mal. Par contre, les autres épisodes sont vraiment curieux.

@Killy

Bien aimé aussi Wolf among us, j'aimerais m'essayer aussi au jeu Game of thrones à l'occasion. Mais c'est vrai qu'ils ont déjà bien galéré à finir la saga Walking Dead à priori...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 904
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Beneath et sa suite sont prévues de mon côté ! J'ai acheté un pack de la saga complète Broken Sword mais je peste un peu car le trois n'a pas le français inclus de base, il faut que je parvienne à trouver un patch, un comble sachant que le jeu était en français à l'époque.

Si tu as aimé Baphomet, tu peux tenter l'expérience du premier "So Blond", écrit par le même scénariste, c'est une ambiance plus girly avec pas mal d'inspirations à la Monkey Island mais pas si mal. Par contre, les autres épisodes sont vraiment curieux.

@Killy

Bien aimé aussi Wolf among us, j'aimerais m'essayer aussi au jeu Game of thrones à l'occasion. Mais c'est vrai qu'ils ont déjà bien galéré à finir la saga Walking Dead à priori...
Ah oui tiens, c'est effectivement Steve Ince qui est à la baguette pour So Blonde. Je note ;)

Pour Telltale, il me semble que le studio a fermé, non? C'est une autre boîte qui a dû terminer la dernière saison de The Walking Dead de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 150
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Zamza »

Ouaip c'est ça pour So Blond, par contre, je te conseille juste le premier. Les suites sont assez bizarres, le 2 est une sorte de "remaster" mais avec un autre point de vue (l'héroïne commence dans un endroit différent et cela change sa perspective, étrangement juste sorti sur Wii et ds de mémoire, pas sur pc), et la préquelle "Capitaine Morgan" est un jeu destiné aux enfants. Aucune idée du pourquoi de ces choix.

Je crois que Telltale a fermé en effet et la fin de Walking Dead a été faite un peu "de force", je ne me rappelle plus bien de l'histoire. En la matière, il reste les dev de Life is strange et les studios Quantic Dream pour des jeux "films interactifs".

Sinon, si tu connais d'autres oeuvres de Steve Ince, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 904
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Je crois qu'il a surtout travaillé sur les jeux Revolution Software, notamment De Sang Froid qui est excellent avec un scénario très prenant mais assez difficile à appréhender question gameplay : ça ressemble à du Resident Evil (angles de caméra fixes, et personnages en 3D temps réel se déplaçant dans des décors précalculés), mais avec des adversaires dotés d'armes à feu...ce qui est problématique pour la visée face à ces opposants plus vifs que des zombies^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité