Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Fullmasters »

Manuwaza a écrit : 10 mai 2023, 18:31 Excellent titre Nightmare Busters, avec une histoire hélas très triste derrière :(
Grosse difficulté par contre!
Oui , je pense que c'est vraiment un jeu où il faut beaucoup s'investir pour y arriver .
Super Turrican 2 est assez chaud aussi dans mes souvenirs, plus que le un en tout ca.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Fullmasters »

M-i-ka a écrit : 10 mai 2023, 19:48 le bayonetta j ai failli l acheté. Il m a l air spécial.
Il m'a l'air spécial aussi , les critiques sont bonnes en tout cas , on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Fullmasters »

Achat du mois de Mai .

Tétris 64 , exclu jap enfin trouvé.
IMG20230520200323.jpg

WWF no Merci , alors celui là je savais même pas qu'il était sorti en pal , c'est le troisième volet de l'excellente série des WWF vs NWO et je suis vraiment super content de l'avoir trouvé, vraiment par hasard en plus.
IMG20230520200335.jpg

Data East classic collection , compil sympa
IMG20230520200952.jpg
Alors là oubliez tout les autres jeux de réflexions, l'origine de tétris attack et pokémon puzzle ligue.
Panel de pon , c'est le meilleur tétris like de tout se qui à pu se faire jusqu'à maintenant .
Je crois qu'il est en vente sur le site en plus.
IMG20230523083650.jpg
Pièces jointes
IMG20230520200952.jpg
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Fullmasters »

Alors se ne sont pas des achats mais des jeux très gentiment offerts par mon fils de 21 ans Melvin, pour la collection DBZ surtout .
IMG20230520200628.jpg
Ainsi qu'un très belle exemplaire de Mario Kart.
IMG20230523083709.jpg

Et ces 2 autres jeux offerts par 1 ami possèdent une énorme collection avec des jeux en double voir en triple pour certain.
IMG20230520200518.jpg
Dernière modification par Fullmasters le 10 juin 2023, 05:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Asuna San
Messages : 79
Inscription : 14 déc. 2020, 00:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Asuna San »

Excellent colis de Limited run games reçu aujourd'hui (après environ 1 an et 4 mois d'attentes mais cella ne me dérange pas, bien moins que de payer le triple du prix sur eBay ou autres, ils m'ont rajoute un code de réduction de 5$ pour s'excuser du retard :lol: de toutes les commandes que j'ai fait chez eux c'est la première fois qu'ils rajoutent ca (avec une lettre pour expliquer qu'ils vont essayer de faire des efforts pour les délai avant expédition))
Par contre 37€ de douanes (désagréable mais moins pire que de racheter aux scalpeurs bien plus cher)

Livre détail des jeux qu'ils ont édité entre 2015 et 2016 et jeu PS4 River city girls zéro
IMG_6062.JPEG
Collector Castlevania requiem :
IMG_6054.jpeg
IMG_6055.JPEG
IMG_6056.JPEG
IMG_6058.JPEG
IMG_6059.JPEG
Collector Martha is dead (j'ai beau être collectionneur et préférer infiniment le physique je suis bien content qu'ils ont rajouté un code de téléchargement du jeu sur Steam en plus de la version blu-ray PS5 car le jeu a été censure sur PlayStation, je ferais donc le jeu 2 fois : une première fois sur PC (je me suis monte un PC excellent avec en carte graphique une RTX 4090 que j'ai refroidit avec un watercooling custom) et une deuxième fois sur PS5 pour les gâchettes de la DualSence (j'ai vu une option dans les réglages du jeu PS5 pour désactiver la censure (mais j'ai des doutes que cella retire toute la censure avec la politique commerciale actuelle de Sony mais peut être que l'option de retirer la censure est une exclusivité de la version physique et qu''elle retire bien toute la censure)))
Oui beaucoup de texte pour parler d'une censure mais j'ai horreur de sa je trouve qu'on devrait laisser les développeurs/éditeurs de Jeux Video libre de montrer ce qu'ils veulent en contenu de Jeux video et PEGI existe (même si globalement jamais respecte)
IMG_6037.JPEG
IMG_6042.JPEG
IMG_6045.JPEG
IMG_6047.JPEG
IMG_6049.JPEG
IMG_6051.JPEG
IMG_6053.JPEG
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Hedge »

Très beau collector !
Avatar de l’utilisateur
Asuna San
Messages : 79
Inscription : 14 déc. 2020, 00:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Asuna San »

Oui le collector de Martha is dead est super, pas de figurine mais un superbe artbook, comics et un autre livre : "the legend of the white lady"(tout les livres sont en anglais, logique ce collector vient des U.S (mais le jeu a toutes les langues)), un triple vinyle de la musique du jeu (avec un code pour télécharger cette même musique), planche de stickers, jeu de tarot, 2 pièces et un médaillon en métal, une carte du jeu et un poster tout les 2 recto/verso et enroules (pas plie comme habituellement), steelbook et jeu physique PS5 et code Steam du jeu pour avoir la version du jeu non censuré sur PC
Si quelqu'un est intéressé par ce collector il est numéroté a 1000 exemplaires mais a l'air d'être encore disponible sur le site de l'éditeur : https://shop.wiredproductions.com/produ ... collectors
(Oui Limited run games vendent aussi des jeux d'autres éditeurs que des éditions limites dans le cas de ce collector de Martha is dead numerote a 1000 exemplaires 300 étaient chez Limited run games, les 700 autres sur la boutique de l'éditeur)

Le collector de Castlevania requiem est aussi très sympa (lui est édité par limited run games donc plus disponible depuis longtemps (a part sur eBay, vinted... bien entendu))

Ma prochaine réception serra le collector de Final Fantasy XVI (oui je l'ai réservé sur la boutique officielle de Square-Enix et oui je suis très collector pour les jeux que j'apprécie)
Avatar de l’utilisateur
Asuna San
Messages : 79
Inscription : 14 déc. 2020, 00:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Asuna San »

Collector de Final Fantasy XVI reçu le 23/06 (donc 1 jour après la sortie la factrice de chez moi n'a pas passée le 22)

Donc déjà la boite est très belle :
IMG_6352.JPEG
IMG_6357.JPEG
IMG_6364.JPEG
IMG_6373.JPEG
petit drapeau en bonus de precommande sur la boutique de Square-Enix (donc en dehors du collector) :
IMG_6350.JPEG
boite du dessus du collector et carte en tissus, steelbooks (un en bonus de précommande et un dans le collector) , le jeu et une boite de 8 pin's des primordiaux/invocations :
IMG_6351.JPEG
IMG_6348.JPEG
IMG_6349.JPEG
et la figurine/statuette de Phénix vs Ifrit (que je trouve magnifique) :
IMG_6375.JPEG
IMG_6382.JPEG
IMG_6377.JPEG
IMG_6384.JPEG
IMG_6378.JPEG
IMG_6383.JPEG
Pour le jeu pour le moment je n'ai joue qu'a la démo (je ferait le jeu quand j'aurait du temps) et rien qu'avec cette démo pour moi ce jeu s'annonce déjà être mon jeu préfère de cette année, je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoil.
Pièces jointes
IMG_6365.JPEG
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Jolie édition ! Les illustrations sont de Yoshitaka Amano j'imagine, non?
Avatar de l’utilisateur
Asuna San
Messages : 79
Inscription : 14 déc. 2020, 00:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Asuna San »

Manuwaza a écrit : 25 juin 2023, 06:13 Jolie édition ! Les illustrations sont de Yoshitaka Amano j'imagine, non?
Exact c’est bien lui qui a fait les illustrations de la boîte et du logo du jeu (peut être d’autres éléments aussi je n’ai pas vérifié) (et oui on reconnaît bien bien son art)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Ouep, on reconnait aisément son style :)

Question con, mais la statuette s'illumine?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Hedge »

J'ai acheté FF16 et Street Fighter 6.

Franchement FF16 commence TRES bien ! On est tout de suite dans le feu de l'action, on dirige deux persos (un peu comme Squall et Laguna). C'est clairement un ARPG, mais franchement c'est cool. Hâte de voir la suite !

Street Fighter 6 commence très mal, j'ai pas encore joué à la partie VS, mais le présentateur trans du début, je peux pas... et c'est relou l'histoire du Capcom ID etc etc... J'espère que ça ira mieux après.

Capture d’écran . 2023-06-25 à 11.24.23.jpg
Jotaro77
Messages : 88
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Jotaro77 »

De mon coté FF 16 .

Je trouve le jeu vraiment incroyable pour le moment , je suis complètement dedans
Avatar de l’utilisateur
Asuna San
Messages : 79
Inscription : 14 déc. 2020, 00:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Asuna San »

Manuwaza a écrit : 25 juin 2023, 10:26 Ouep, on reconnait aisément son style :)

Question con, mais la statuette s'illumine?
Non la statuette ne s'illumine pas mais a beaucoup de parties parcellement transparentes.
Je l'ai mise dans ma vitrine qui est illuminée et cella rends super bien.
Jotaro77 a écrit : 25 juin 2023, 11:48 De mon coté FF 16 .

Je trouve le jeu vraiment incroyable pour le moment , je suis complètement dedans
Hedge a écrit : 25 juin 2023, 11:27 J'ai acheté FF16 et Street Fighter 6.

Franchement FF16 commence TRES bien ! On est tout de suite dans le feu de l'action, on dirige deux persos (un peu comme Squall et Laguna). C'est clairement un ARPG, mais franchement c'est cool. Hâte de voir la suite !

Street Fighter 6 commence très mal, j'ai pas encore joué à la partie VS, mais le présentateur trans du début, je peux pas... et c'est relou l'histoire du Capcom ID etc etc... J'espère que ça ira mieux après.

Pour Final Fantasy XVI on est d'accord pour le moment j'ai joue a la démo qui contient environ les 2 premières heures du jeu oui c'est un Action-RPG (c'est maintenant ainsi pour les nouveaux Final Fantasy depuis le XV)

On a quitte l'open Word comme Final Fantasy XV et tant mieux !

Ce jeu s'annonce déjà être mon jeu préfère de cette année voir de la décennie.

Pour Street fighter 6 j'aime beaucoup les jeux de versus mais ce Street fighter ne m'a jamais attiré par son cote visuel, je l'avait essayé a la Japan expo (bien sur on ne peux pas se donner un avis en un combat) mais j'ai trouve la partie insipide. Après j'achèterai ce jeu un jour tout de même pour lui donner sa chance et Street Fighter reste l'une des principales série de versus fighting mais je ne suis pas presse de l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Marrant de constater qu'après avoir vu de nombreuses sagas se convertir à l'open world, certaines optent aujourd'hui pour un retour en arrière... On verra si la tendance se confirme.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Hedge »

Tu vois ça Manu, c'est typiquement ce que je dis ! Les gens pensaient que l'Open World c'était une "amélioration", mais pas du tout ! Ce n'est en RIEN une qualité, ça peut-être un défaut comme une qualité !
Avatar de l’utilisateur
Asuna San
Messages : 79
Inscription : 14 déc. 2020, 00:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Asuna San »

Manuwaza a écrit : 25 juin 2023, 14:57 Marrant de constater qu'après avoir vu de nombreuses sagas se convertir à l'open world, certaines optent aujourd'hui pour un retour en arrière... On verra si la tendance se confirme.
Je crois que c'est l'exception qui confirme la règle ce Final Fantasy XVI on on est dans des décors semi-ouverts qui restent linéaires (donc moins linéaires que Final Fantasy X ou le XIII)

Je suis oblige de me rappeler de cette phrase qui s'affiche a chaque démarrage de Final Fantasy XV : "un Final Fantasy pour les fans et les nouveaux venus" et Final Fantasy XV devait a la base s'appeler Final Fantasy versus XIII (Project qui me paraissait excellent mais il faut être réaliste : il est maintenant un Project abandonne) mais le travail sur Final Fantasy versus XIII a été recycle pour développer Final Fantasy XV et pour moi Square-Enix a essaye de plaire a un plus large public et donc faire un open world comme la majorité des jeux.
Mais ce jeu a été assez critique par une partie des joueurs (de mon cote je ne l'ai pas fini j'était bloque quand on a perdu le regalia (voiture) dans le jeu je le referai complètement sur PC maintenant que j'ai un PC qui peux faire tourner ce jeu dans les meilleurs conditions possibles mais je ferai le XVI avant (vu que chaque Final Fantasy est indépendant je ne voit aucun problème et Final Fantasy XVI me plait énormément))

Et Square-Enix a vendu ses licence occidentales comme Tomb Raider, Hitman ou deus ex pour se lancer dans les NFT et la blockchain comme indique dans la lette de nouvel an 2022 du président de Square-Enix voici le lien de cette lettre (en anglais) : https://www.hd.square-enix.com/eng/news ... ent_2.html oui des NFT......

Mais j'imagine qu'ils ont vu que les NFT n'ont pas bonne réputation dans le jeu video ils doivent garder les NFT pour plus tard (ils ont quand même sortis des vrais cartes Final Fantasy VII vendus dans des boosters avec un code dans chaque booster pour avoir l'une de ces cartes en NFT) La collection s'appelle : "Final Fantasy VII : Anniversary Art Museum Digital Card Plus"

Donc ils ne leurs reste que Final Fantasy et Dragon quest en série principales et j'imagine qu'ils voulait plaire aux Fans de Final Fantasy et ont écoutes les critiques de Final Fantasy XV (et ont annonces Final Fantasy VII rebirth qui sera la suite du remake quelque jours avant la sortie de Final Fantasy XVI)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Manuwaza »

Je pense qu'il n'y a pas une approche meilleure qu'une autre. Il faut surtout produire un open world pour les bonnes raisons et pas pour suivre une mode, sinon on aura l'assurance d'avoir un résultat vide et inintéressant. Et il est clair que beaucoup de jeux ont opté pour cette approche pour de mauvaises raisons, avec un résultat bien pourri. Si l'exploration ne sert qu'à ramasser des collectibles pourraves, ça manque d'intérêt. En revanche, si ça permet de découvrir des endroits cachés qui donnent accès à des quêtes annexes intéressantes (voire, soyons fous, liées à l'histoire principale), des secrets passionnants à découvrir, ou de renforcer le canevas scénaristique du jeu, là ce n'est plus la même histoire. Mais tout ça, il faut le penser en amont, pas commencer par se dire "on fait un open world et on verra après quoi mettre dedans".

Quant au côté exception qui confirme la règle, hum peut être pour la saga FF, mais sur le marché plus général tu as par exemple Dead Island 2 qui a fait le même choix ;)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Fullmasters »

Asuna San a écrit : 09 juin 2023, 15:07 Excellent colis de Limited run games reçu aujourd'hui (après environ 1 an et 4 mois d'attentes mais cella ne me dérange pas, bien moins que de payer le triple du prix sur eBay ou autres, ils m'ont rajoute un code de réduction de 5$ pour s'excuser du retard :lol: de toutes les commandes que j'ai fait chez eux c'est la première fois qu'ils rajoutent ca (avec une lettre pour expliquer qu'ils vont essayer de faire des efforts pour les délai avant expédition))
Par contre 37€ de douanes (désagréable mais moins pire que de racheter aux scalpeurs bien plus cher)

Livre détail des jeux qu'ils ont édité entre 2015 et 2016 et jeu PS4 River city girls zéro
IMG_6062.JPEG
Collector Castlevania requiem :

IMG_6054.jpeg
IMG_6055.JPEG
IMG_6056.JPEG
IMG_6058.JPEG
IMG_6059.JPEG

Collector Martha is dead (j'ai beau être collectionneur et préférer infiniment le physique je suis bien content qu'ils ont rajouté un code de téléchargement du jeu sur Steam en plus de la version blu-ray PS5 car le jeu a été censure sur PlayStation, je ferais donc le jeu 2 fois : une première fois sur PC (je me suis monte un PC excellent avec en carte graphique une RTX 4090 que j'ai refroidit avec un watercooling custom) et une deuxième fois sur PS5 pour les gâchettes de la DualSence (j'ai vu une option dans les réglages du jeu PS5 pour désactiver la censure (mais j'ai des doutes que cella retire toute la censure avec la politique commerciale actuelle de Sony mais peut être que l'option de retirer la censure est une exclusivité de la version physique et qu''elle retire bien toute la censure)))
Oui beaucoup de texte pour parler d'une censure mais j'ai horreur de sa je trouve qu'on devrait laisser les développeurs/éditeurs de Jeux Video libre de montrer ce qu'ils veulent en contenu de Jeux video et PEGI existe (même si globalement jamais respecte)

IMG_6037.JPEG
IMG_6042.JPEG
IMG_6045.JPEG
IMG_6047.JPEG
IMG_6049.JPEG
IMG_6051.JPEG
IMG_6053.JPEG
Superbe le coffret Castlevania , je ne connais pas du tout le jeu par contre.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Fullmasters »

Hedge a écrit : 25 juin 2023, 11:27 J'ai acheté FF16 et Street Fighter 6.

Franchement FF16 commence TRES bien ! On est tout de suite dans le feu de l'action, on dirige deux persos (un peu comme Squall et Laguna). C'est clairement un ARPG, mais franchement c'est cool. Hâte de voir la suite !

Street Fighter 6 commence très mal, j'ai pas encore joué à la partie VS, mais le présentateur trans du début, je peux pas... et c'est relou l'histoire du Capcom ID etc etc... J'espère que ça ira mieux après.

Capture d’écran . 2023-06-25 à 11.24.23.jpg
Pour Street Fighter 6 la seule chose que je puisse dire , c'est que la jaquette de la boite je la trouve tellement dégueulasse perso. :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités