oceloto a écrit :
Il est magnifique. Tu l'as acheté où?
J’ai trouvé ça sur le site Leboncoin, et la personne habitait près de chez moi.
J’ai rebranché la SNES de mon enfance et c’est un vrai bonheur, les couleurs sont superbes et le son est puissant. À l’époque, ils savaient faire de bons téléviseurs.
Castelian a écrit :
Ce n’est pas un jeu, mais un écran 4:3 de 2006 qui me permettra de jouer avec ma Super Nintendo. Il s’agit d’une Philips Flat TV 20PF5121/01 de 20 pouces que j’ai acheté sur LeBonCoin pour 10 €, à seulement 10 minutes de chez moi. Elle est complète, avec sa télécommande, et en excellent état. Je trouve ce modèle vraiment classe et suis ravi d’avoir fait une si belle affaire !
3066|Philips Flat TV 20PF512101.jpg
tu as quoi comme entrée ? Les plasmas sont pas mal pour le JV péritel.
Faut surveiller l'input.
Il a plusieurs entrées, et pour un téléviseur de 2006, il est vraiment bien équipé.
Castelian a écrit :
Il a plusieurs entrées, et pour un téléviseur de 2006, il est vraiment bien équipé.
3068|Entrées Philips Flat TV 20PF512101.jpg
c’est parfait. Un écran conçu sans prendre en comptes le hdmi.
Pour du rétro c’est bien.
Quand tu testeras, tu enverras des photos du rendu ? Je suis curieux.
Castelian a écrit :
J’ai fait une petite sélection de jeux. Je ne sais pas si ça sera joli en photo, mais en vrai, chez moi, ça rend très bien.
Castelian a écrit :
J’ai fait une petite sélection de jeux. Je ne sais pas si ça sera joli en photo, mais en vrai, chez moi, ça rend très bien.
Aladdin
3069|IMG_20260222_124719.jpg
Top Gear
3070|IMG_20260222_125032.jpg
Super Adventure Island
3071|IMG_20260222_130247.jpg
Super SWIV
3072|IMG_20260222_130513.jpg
Franchement c’est propre.
J imagine que ça rend beaucoup mieux en vrai.
Et au niveau imputlag ?
Le jeu test c’est Mario world pour moi.
Aladdin
Top Gear
Super Adventure Island
Super SWIV
Et au niveau imputlag ?
J’ai lancé Super Mario World sur mon téléviseur et je n’ai quasiment pas senti d’input lag, tout est super précis et fluide, j’ai pu jouer sans problème.
Je sais que ce n’est pas un CRT, j’en ai deux qui prennent beaucoup de place, mais pour moi ça reste un bon compromis entre une taille d’écran au format 4:3 et un encombrement réduit.
Aladdin
Top Gear
Super Adventure Island
Super SWIV
Et au niveau imputlag ?
J’ai lancé Super Mario World sur mon téléviseur et je n’ai quasiment pas senti d’input lag, tout est super précis et fluide, j’ai pu jouer sans problème.
3073|IMG_20260222_135545.jpg
Je sais que ce n’est pas un CRT, j’en ai deux qui prennent beaucoup de place, mais pour moi ça reste un bon compromis entre une taille d’écran au format 4:3 et un encombrement réduit.
Les CRT c’est top mais vraiment très gros.
Sans un espace dédié, ça peut être problématique.
Trouver de bon écran plat pour une bonne qualité en péritel, c’est pas facile.
J'ai adoré clock tower 1 sur super famicom, beaucoup moins celui sur ps1, que je n'avais même pas terminé. J'ai très récemment découvert qu'il existait un 3eme épisode sur ps2; j'ai hâte de voir ça.
J'ai adoré clock tower 1 sur super famicom, beaucoup moins celui sur ps1, que je n'avais même pas terminé. J'ai très récemment découvert qu'il existait un 3eme épisode sur ps2; j'ai hâte de voir ça.
Il t'en faut un autre, le "vrai" dernier Clock Tower par les mêmes devs si je ne m'abuse, Hauting Ground (ou Demento en japonais me semble), un survival horror de poursuite, avec un chien en guise d'allié. Un titre plutôt sympa.
Oui!
J'étais au courant pour ce jeu , mais le prix est vraiment trop haut, et j'avais regardé un let's play de padawham dessus; le jeu m'avait pas trop fait envie honnêtement.
Oui!
J'étais au courant pour ce jeu , mais le prix est vraiment trop haut, et j'avais regardé un let's play de padawham dessus; le jeu m'avait pas trop fait envie honnêtement.
Honnêtement, j'aime bien la chaine Padawam, mais je trouve qu'ils n'ont pas trop rendu honneur au jeu. Il s'inscrit pourtant plutôt bien dans la lignée de Clock Tower, avec des fins multiples et différents ennemis qui te poursuivent.
Par contre, oui, il est assez cher aujourd'hui semble-t-il...