Game boy color light

Vous avez fait des boites customs, des notices, un cartmodd ou un hardware quel qu'il soit que vous voulez exposer ? C'est ici !

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
benmisaki
Messages : 138
Inscription : 05 févr. 2012, 13:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BOURGES CENTRE
Contact :

Game boy color light

Message par benmisaki »

Voila enfin fini ce que je voulais faire. J'aimerai vraiment proposer un tuto mais il me faudrait récupérer une gameboy color.

Image
Image
Image
Image

VIDEO :

http://www.youtube.com/watch?v=vgOpPFbK ... ature=plcp
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Game boy color light

Message par Hedge »

En fait c'est rétro-éclairé c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Game boy color light

Message par DocMcCouilles »

Apparemment il a rajouté des leds derrière l'écran LCD pour faire un retroéclairage ;) Bravo !
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
benmisaki
Messages : 138
Inscription : 05 févr. 2012, 13:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BOURGES CENTRE
Contact :

Re: Game boy color light

Message par benmisaki »

DocMcCoy a écrit :Apparemment il a rajouté des leds derrière l'écran LCD pour faire un retroéclairage ;) Bravo !

En faite c'est tout bête c'est un frontlight de GBA SP model AGES 001. Le frontlight c'est un écran situé à l'avant, éclairé par une petite led et qui est reflété par un miroir, on peut l'apercevoir à travers la gameboy transparente. Les GBA SP AGES 101 ont un éclairage à l'arrière donc ça ne peut pas fonctionner et ces models sont sortie qu'au US et propose un retroéclairage plus lumineux. En faite j'ai trouvé ça sur internet un tuto en anglais et j'aimerai pouvoir faire un tuto propre en francais. J'attendais d'avoir réussi la première fois pour après faire un tuto sur la deuxième fois mais pour le moment je n'ai pas de GBA SP HS ou non ni d'une deuxième Game boy color. Je souhaite aussi faire un autre tuto car le systeme fonctionne aussi sur Neo geo pocket color et wonderswan color. Pour les gens comme moi qui adore joué à l'ancienne (pas de cartouche qui dépasse de la gba ni de gameboy camera à l'envers) c'est parfait et l'autonomie est d'environ de 11h ç'est parfait quoi.

Il suffit de deux fils et d'une resistance de 47 ohms rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Game boy color light

Message par Mastergurt »

Cette GBA sortie aux US avec un meilleur éclairage est assez recherchée.Elle est retro-éclairée alors que l' ecran du GBA sp normal c est juste des diodes qui éclairent l' ecran par le dessus (ou les cotés j en sais rien^^),ce n est pas un retro-éclairage.
Excellent Benmisaki
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités