E3 2012

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

E3 2012

Message par yumaille »

Salut à tous,

A quelques heures de la conférence de Microsoft et suite à l'entrée timide de Nintendo lors de son show pré-E3 et la présentation du Miiniverse tout moisi et autres joyeusetés "U-esques", qu'attendez vous de cette session 2012 de l'E3 ?

L'arrivée d'une nouvelle machine chez Nintendo n'arrive apparemment pas à enthousiasmer les foules, certainement déçues de la conférence du Big N de l'année dernière et impatientes de voir les générations futures de chez Sony & Microsft qui, sauf coup de théâtre, ne montreront rien cette année.

Bref, cet E3 peut il nous surprendre ?

Microsoft va-t-il se contenter d'un Halo 4 ou nous montrera-t-il un Alan Wake 2 ambitieux, une appli Ipad pour concurrencer la Mablette de la Wii U, des exclus XBla intéressantes (qui sait direct pour le Summer of Arcade...), un Gears of War renouvelé, un Kinect qui se rebiffe, ou meme devoiler leur nouvelle machine ?

Et Nintendo ? Vont-ils enfin réussir à bien nous vendre leur machine ? Verrons nous un bout du nez de Link ? Pourront ils nous rassurer sur leur partenariats avec des éditeurs tiers ou vont-ils encore une fois ne proposer une console faite que pour leurs licences phares ?

Et Sony ? A priori pas de Last Guardian mais sait-on jamais. En tout cas, il devrait y avoir de grosses exclues, comme le God of War Ascension, le projet Beyond (ou Kara) de Quantic Dream, the Last of Us (enfin du gameplay?)... Et leur fameux partenariat secret sur le démat' n'est il que rumeur ? D'après vous, y'aura t il d'autres surprises ?

Je pense que si Quantic Dream et Naughty Dog n'assurent pas plus que ça, Dishonored sera la sensation du salon. Et vous ?

Sinon, je vous propose de parier sur la surprise de cette année. Mon pari fou : un Mirror's Edge 2 annoncé. Je l'espère plus que je n'y crois ;-)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: E3 2012

Message par Djab Soud »

À suivre les jeux annoncés sur vita pour juger de l'intérêt des développeurs pour cette console. Son avenir se joue un peu ici.

Une annonce de ms pour sa prochaine console pourrait mettre le feu aux poudres.

Mais bon je vois plutôt un e3 pauvre en sensation.
Sauf si la wii u se relève mais bon c'est mal parti.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2012

Message par Oni Linky »

Voila, conf Micro fini, alors dans l'ordre :
- Halo 4 (Gameplay)
- Splinter Cell Blacklist (Gameplay)
- Des jeux de Sport
- Fable Journey (olol..)
- Gears of War Judmen
- Forza Horizon
- Beaucoup de Blabla sur Kinect, les chaines TV et autre joyeuseté..
- Xbox SmartGlass, ou comment copié sur la Wii U sauce microsoft
- IE Xbox
- Tomb Raider (gameplay)
- des ptits jeux arcade
- Resident Evil 6
- Wreckateer
- South Pak The Stick of Truth (vivement celui la xD)
- Dance Central 3 (avec la participation d'Usher..)
- Et enfin, pour finir en beauté (ironie), Call of Duty Black Ops 2

En somme, j'me suis pas mal ennuyé à cette conférence, rien de nouveau à ce mettre sous la dent quoi..

Je retiendrai juste Halo 4, RE6, Tomb Raider, SOuth Park et à la limite, Splinter Cell, le reste, du Kinect à foison, pas mon truc..
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: E3 2012

Message par Djab Soud »

Waouw tu arrives à trouver autant de trucs potentiellement intéressant ??? :shock:

RE6 à retenir ? sérieux, on a pas du voir le même truc ou alors pas connu la série dès le début. Parce que là on est en dessous de tout.

Splinter cell juste trop abusé et sans intérêt avec les combats expéditifs et trop assistés et abusés.
South park juste lol

tomb raider c'est un uncharted au féminin en faite maintenant.

Halo 4 ben c'est un halo de plus, donc le même concepts jusqu'à l'écoeurement. Comme un COD. Si on aime on peut tenter le coup sinon faut reconnaitre que ça n'avancera quasiment et que ce sera un truc convenu sans ambition d'innover.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2012

Message par Oni Linky »

Faut pas être negatif. =p

RE, j'ai connu les débuts, certes, c'est de la bouze comparé à avant, mais il m'interesse déjà plus que le dernier qui est sorti la (opé RC) qui est une grosse blague.

Pour Halo, j'ai tjr aimé la série donc, changement ou non, ça ne me dérange pas, bien au contraire, quand une recette marche, pourquoi la changer ? ;)

Tomb Raider copié sur Uncharted ? Si l'on veux, ça n’empêche pas que se sera un bon jeu je pense. Moi j'aurai plus vu le contraire mais bon, pas envie de jouer à qui à copié sur qui. x)

Splinter Cell j'suis juste curieux de voir jusqu'où ils sont allez, South Park, je suis un fan de la série donc en tout bon fan.. xD

Certes, après il n'y a rien de neuf, mais bon, ça ne m’empêche pas d'en attendre certain. ;)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: E3 2012

Message par Djab Soud »

Je suis fan de golden axe maps quad j'ai vu le dernier arrivé, fan ou pas, la bouse tu la vois venir. :D

Ben cool que tu aies encore de l'espoir. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: E3 2012

Message par p4c »

Pour ma part, je retiens.....le moment où il y avait un écran noir vachement bien fait avec un super moteur graphique...Bon, c'est sur, j'ai vu que les 15-20 dernières minutes, mais bon, je pense pas que le reste était mieux.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: E3 2012

Message par Bibaxbib »

Je dois bien le dire, Microsoft a vraiment bien réussi pour cette conférence : apprenant la mort de notre cher ami Edward Khil, ils se sont empressés de créer pleins de jeux trollesques, de trailers tout pourris, de concepts misérables avec Kinect et un magnifique pompage de la mablette aussi !!! :D

Quels génies et quel grand hommage à Trolololo-man !! ;)
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: E3 2012

Message par p4c »

Le meilleur moment de la conf E.A, c'est le moment où il y a une femme qui tient une pancarte avec un petit haut rouge dans le jeu UFC...rien que çà, j'achète !

Sinon, plus sérieusement, à part Sim City 5 (qui me déçoit par le multi) et Dead Space 3 (en espérant que çà soit pas trop moisie), il y'a que dalle !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2012

Message par Oni Linky »

En Effet, à part Dead Space 3 et Crysis 3 (pour moi) ben la conf d'EA etait.. morte non ?

Voyons voir celle d'Ubi dans 1h.. Donc du Rayman, Assassin et je l'espere, un peu de new sur Beyond Good et Evil 2
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: E3 2012

Message par triskel115 »

ce que tout le monde disais jusqu'a present ce confirme ... c'est triste l'E3 cette année
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2012

Message par Oni Linky »

Conf Ubisoft fini, celle qui m'aura le moins déçu pour le moment. =)

- Just Dance 4
- FarCry 3 (LA bombe)
- Encore du Splinter Cell
- Avenger
- Rayman Legens (Wii U et tout bonnement un jeu de fou xD et avec gameplay)
- Zimbi U (Wii U, et il a l'air d'être bien)
- Rabbits Land, Fitness, Sport Connection (des ptits jeux Wii U en gros)
- Assassin Creed 3 (Gameplay, mon dieu qu'il est génial)
- Un peu de lan sur Shootmania
- Et enfin, la grosse nouveauté, Watch Dogs.



à Dans 2h pour la conf' de Sony. ;) Bisous les z'amis.
Dernière modification par Oni Linky le 05 juin 2012, 01:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2012

Message par Le crabe »

Ubi est devenu le gros poisson du milieu on dirait :] Ils envoient du lourd dans un peu tous les genres (même ceux qu'on aime pas mais bon).
Image
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2012

Message par Hiei »

Conférence Ubisoft c'est la best pour le moment !

Surtout Watch Dogs grosse claque mais surement pour la next gen Xbox 3 et PS4.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: E3 2012

Message par Mastergurt »

Je rejoinds Djab Conference Microsoft a chier. Un Halo largement inspire de Crysis 2 au niveau des ennemis, un Splinter Cell en mode boite automatique sans interet, un RE fade et sans surprise...Du Kinect jusqu a l ecoeurement... :/
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: E3 2012

Message par Djab Soud »

Sony conf :
-Beyond exclus ps3 fait par les créateurs d'heavy rain, ça semble prometteur.
-playstation all stars battle. C'est un super smash brawl mais la passerelle vita ps3 est montrée. Les jouers ps3 et vita peeuvent s'affronter en meme temps. Là 2 sur ps3 et 2 sur vita.
apparemment ça marche aussi pour les sauvegardes.
Je crois avoir compris que la vita peut être reconnue comme pad de la ps3 et inversement ( à prendre avec des pincettes ).

Une année gratis de psn plus ? je ne sais pas pourquoi ...
-un black ops sur vita mais pas le 2 apparemment ni le black ops deja sorti.
-assassin's creed libération sur vita et pack avec la console blanche.
-Assassin's creed III grosse scene de bataille naval pas mal foutue (et j'aime pas cette série). pack avec la console et apparemment dlc exclusif aussi.
-Farcry 3
-wonderbook : book of spells jouable au move et en rapport aver harry potter. Pas mal fichu du tout pour les plus jeunes au moins. petit fail en direct la manip d'un sort fonctionnait pas.
Vraiment sympa je trouve. Ca marche avec un livre qui vous affiche des histoires animés sur la tv.

Ils font de la pub pour HTC... un partenariat apparemment " playstation mobile ".

-le prochain god of war mars 2013
-The last of us très impressionnant techniquement. Ca fait penser à du uncharted en plus réel et plus oppressant aussi.

Globament moins merdique que les autres mais toujours très creux. Avantage il y a plus d'exclus et des nouveautés. La vita montre un peu de son potentiel mais c'est timide. Bref la meilleure conf pour le moment mais ce n'était pas difficile... donc rien de glorieux à le dire.
Ubi derrière sony.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2012

Message par Lechoidanladate »

'Tain la gueule du gameplay de RE6 :?


Playstation all-stars battle ça peut être fun même si la liste des persos de m'emballe pas vraiment...

Le nouveau God of war va être monstre,j'attends beaucoup de The last of us aussi...


Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: E3 2012

Message par Mastergurt »

Pas mal The Last Of Us. Le problême est que ce genre de jeu ça se vit une fois et ensuite direction l 'etagère. La rejouabilité est quasiment nulle.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: E3 2012

Message par triskel115 »

ouai enfin pour l'instant même si ubi envoi un peu plus que les autres il n'y a toujours pas de grosse annonce qui dechirent sa race et qui fout tout le monde sur le cul

bon d'un autre coté au moins ya pas trop de conneries qui sont dit
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: E3 2012

Message par Mastergurt »

Ils me soulent un peu ces jeux contemplatifs qui se jouent comme on regarde un film :?
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités