E3 2012

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: E3 2012

Message par Djab Soud »

S'il y a un truc que je retiens de façon positive sur ma ps3 hors le fait que jouer en ligne soit gratuit, c'est bien qu'elle n'est pas zonée.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2012

Message par Hiei »

Pour moi des jeux comme Gears of war ou Assassin's Creeds ne sont pas du tout casual ou alors on pas la même définition ?

En tout cas je vois que Gears 1 et 2 sont quand même très typé arcade avec un minimum de challenge et une durée de vie bonne pour ce type de jeu, d'ailleurs dans le 3 ils ont rajouté un mode arcade.
Donc après tu n'a peut-être pas joué à ces jeux et tu te contentes de les juger de ce que tu entends par ci par la et ça désolé mais ça reste con. Je comprends que quant on voit FF XIII on n'a pas trop envie de quitter l'âge d'or du RPG 16bits mais bordel des jeux comme Bioshock ou Portal pour citer des jeux aussi sortis sur PC sont putain d'excellents !
Que dire de Portal 2 c'est une œuvre vidéoludique pour moi c'est incontestable rien que l'ambiance, la narration, la subtilité des dialogues et surtout la fin OMG de la mort qui tue ou tu peux sortir des centaines d'interprétation j'ai envie de dire que ce jeu n'a rien à envier aux autres jeux.
Mais faut dire que Valve sont hors catégorie pour moi c'est les Rareware de notre époque ils inventent des concepts ou réinventent des genres avec excellence.

Après Mass effect aussi ça reste une expérience énorme, on avait jamais autant été impliqué dans les dialogues dans un RPG et pour le coup on peut vraiment choisir l'avancée de notre personnage.

Fable II aussi perso j'avais pris une claque en y jouant, l'aspect artistique est énorme même si le jeu est techniquement à la masse maintenant on s'en fout car y a une aura dans ce jeu on peut se diriger vers le mal, le bien, la corruption ou la pureté absolue c'est quand même bien d'être impliqué dans l'évolution de son avatar on s'identifie mieux au moins et on s'attache à notre personnage. Après oui le jeu à des environnements inégaux en terme de grandeur mais la patte graphique je la trouve vraiment unique, on des lumières bien prononcés, des couleurs vives ça pète à l'écran.

God of War pour passer à sony, certes le gameplay est simpliste dans la base mais au fur et à mesure on va voir nos compétences augmenter et je te souhaite bonne chance pour apprendre tous les combos de chaque armes.
Et ce jeu encore une fois on peut pas dire qu'il est casual, déjà réservé aux plus de 12 ans on va dire par ses scènes gores voir même sexuel parfois dans le II et les combats contre les boss sont épiques on vit une épopée même si c'est linéaire, le but c'est quand même de prendre sa revanche et même le scénario plein de références à la mythologie est passionnant à suivre.

Donc je pense pas qu'on puisse dire que cette génération est très inférieure aux autres, on a certes perdu un truc dans les RPG sur console une magie qu'il y avait avant et c'est dommage car c'est mon genre de jeux que j'affectionne le plus mais sinon rien que sur le marché indépendant ou XBLA surtout très fournis en jeux excellents de plates-formes avec un univers déjanté ou enchanteur, quand tu vois une image de Trine tu ne peux que reste bouche bée devant le tableau qui se dresse :

Image
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2012

Message par Le crabe »

Hiei a écrit :Donc après tu n'a peut-être pas joué à ces jeux et tu te contentes de les juger de ce que tu entends par ci par la et ça désolé mais ça reste con.
Aprés ton pavé page d'avant sur la Wii, tu es plutôt mal placé pour critiquer ce genre de comportement... Tu es même en plein dedans.
Image
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: E3 2012

Message par yumaille »

Salut à tous,

Alors quelques réactions sur ce qui a été dit :
la WII etait plus un phénomène de mode mais depuis 2 ans elle se vend déja plus.
Il s'en est vendu plus de 11 millions l'année dernière dans le monde, pour arriver à un total avoisinant les 100 millions de machines. A titre de comparaison, Sony et Microsoft ont autour de 14 millions de leurs consoles de salons respectives. Y'a pire pour une console qui ne se vend quasiment plus.
les jeux qui ont un minimun de fond destiné au vrai joueurs sont souvent des jeux a budget plus restreint
Je ne suis pas d'accord avec ça. Pour moi, les jeux gamers sont des jeux au gameplay exigeant mais totalement dénués de fond. Sauf exceptions qui donnent justement des jeux exceptionnels. Mais c'est ultra rare.
Et d'ailleurs, je trouve cela moins rare sur cette gen que sur les précédentes. Et selon moi, seuls les fanatiques de JRPG ne seront pas d'accord avec ça. C'est surement pour cela d'ailleurs que le genre préféré des retrogamers est souvent le J-RPGs. Il serait d'ailleurs intéressant de faire un sondage sur Hedg.fr pour appuyer mes dires qui, en l'état actuel, ne reposent sur rien :mrgreen:
je trouve que au contraire la 360 et la PS3 par rapport à ce que Leiaa avait dit apportent plus au monde du jeux vidéo en terme de jeu pur que la Wii...
Là encore, je ne suis pas d'accord.
Ce que Nintendo a compris avant tout le monde, c'est que le renouveau du jeu vidéo doit passer par un renouveau du hardware plus profond qu'un changement de carte graphique ou de multiplication de processeurs.
Il est compliqué de faire des jeux différents de ce qui se faisait y'a 20 ans quand on continue à proposer des jeux à la manette. Seulement cela, les connards de gamers que nous sommes n'ont pas voulu le comprendre et ont donc boudé la Wii. Elle s'est donc retrouvé avec un nouveau public qui n'a pas le temps de passer 20 heures par semaine sur leur machine, et encore moins à jouer à des jeux solos (ou multi en ligne). Ils n'ont pas eu de meilleurs idées que les différents Wii Sports et autres Mario à plusieurs, c'est dommage, mais c'était tout de même audacieux à la base. Y'aurait surement eu plus de jeux gamers s'ils avaient cru au motion gaming. Mais ça ne s'est pas produit et je crains que ce soit pareil pour leur prochaine WiiU. En meme temps, leur Gamepad ressemble plus à une manette, donc pourquoi pas. Il faudrait un F-zero U ou autre jeu gamer au lancement pour faire prendre la mayo à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: E3 2012

Message par triskel115 »

entièrement d'accord avce ce que tu dit et encor plus avec la fin

il faut que nintendo explose tout en therme de jeu gamer dans le lin up de la WiiU

il faut qu'il montre des jeux qui utilise les capacité offerte par sa console tout en proposant un challenge qui fait kiffer les gamers.

Un FZERO avce toutes les info de son vaisseau accessible sur l'écran de la manette avec le menu option accessible aussi sur la manette ... ainsi on pourrait avoir l'écran libre de toute info comme dans fable 3 ^^
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: E3 2012

Message par Evilash »

J'aimerai apporté une tout autre vision et à mon ressenti pour l'avenir.
Je pense que Nintendo, Microsoft et dans une autre mesure Sony essaient de prendre le secteur des tablettes et de la connectivité avec la TV à Apple, avant que S. Jobs passe l'arme à gauche celui avait "de grand projet" pour Apple avec une interaction plus poussé avec le TV, je crois que le projet est passé à la trappe. Puis dans une autre mesure le constructeur à la pomme n'arrive pas à faire décollé son Game Center et c'est là ou Nintendo doit frappé un grand coup, car les jeux vidéo ca les connait.
Pour Microsoft, eux ils essaient de poussé le concept un peu plus loin grâce aux PC et téléphone portable.
A noté que Free à l'air de se lancé sur le secteur j'ai aperçu une pub avec une box et tablette.
Au niveau jeux, les éditeurs se tourneront de plus en plus vers des jeux sociaux ou avec des mode Freenium, Electronic Arts s'intéresse de plus en plus à ses modèles économique pour cité un exemple.
Je pense que les vrais jeux de gamers seront fait par la "scène indé" avec le temps les gros éditeurs s'intéresseront de plus en plus et proposeront des partenariats avec les développeurs de se type de jeux.
Malheureusement pour nous collectionneur de boites et amateurs de jeux physiques notre temps est compté car l'avenir est au dématérialisé et Nintendo lancera le bal avec Super Mario Land 3D2 qui sera vendu en ligne ou via des cartes à code de téléchargement dans les magasins.
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: E3 2012

Message par Ashikara »

Le jeu en boite c'est la fin. Quand on voit le succès de Steam sur PC ( et les avantages éconnomiques qu'il offre au joueur), ce système sera la norme sur console dans pas longtemps, mettant à genoux tout une partie de l'industrie du jeu vidéo, les magasins et revendeurs.

Pour en revenir à Nintendo, peut être qu'ils n'ont pas foiré leurs conférence, car tout simplement Nintendo ne s’intéresse plus à nous, à moi, je ne suis plus leur cible. Peut être que leur conférence était efficace pour toucher le grand publique, je ne sais pas. Personnellement j'ai l'impression qu'ils vont droit dans le mur d'un point de vu économique, mais peut être pas tant que ça au final.
Une chose est sur, Nintendo ne parle plus aux gamers, à leurs fan, qui, pendant la periode gamecube, a montré qu'ils ne suffisait pas pour faire vivre la firme de Kyoto. Nintendo, pour faire du fric (pour survivre?) c'est trahi, et j'ai desfois même l'impression que leurs grosses licences et leurs fans les encombrent plus qu'autre choses, les forçant à faire des jeux à des couts plus chère qu'un wii sports ou new super mario bros.
J'exagère surement un peu ;)
Mais Nintendo ne fait plus rêver, ne prenant même plus la peine de montrer un seul gros jeu maison à l'E3...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: E3 2012

Message par Rugal-B »

Ashikara a écrit :Le jeu en boite c'est la fin. Quand on voit le succès de Steam sur PC ( et les avantages éconnomiques qu'il offre au joueur), ce système sera la norme sur console dans pas longtemps, mettant à genoux tout une partie de l'industrie du jeu vidéo, les magasins et revendeurs.
Et moi je dirai bye-bye au monde du jeu moderne... :|
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: E3 2012

Message par Ashikara »

Je suis assez attaché à la boite et tout, mais ce qui nous intéresse quand même le plus, c'est bien le jeu ;)
l'expérience de jeu reste la même. Après on peut toujours espérer voir des boites, c'est pas parce qu'il y a la VOD et la musique en téléchargement que le DVD et le CD ont disparu,les gens y sont peut être tjs attachés ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: E3 2012

Message par triskel115 »

je pense en effet qu'on va vers plus de telechargement mais que la boite va rester je sais pas sou quel fore mais ya un marché et je suis pas sur que les editeur l'abandonne comme ca... regarder les MMO ou l'on nous vende des boite vide juste avce un code d'activation en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: E3 2012

Message par Rugal-B »

Ashikara a écrit :mettant à genoux tout une partie de l'industrie du jeu vidéo, les magasins et revendeurs.
Si il n'y a plus que des jeux démat', les revendeurs refuseront de vendre les consoles, comme ils l'ont fait avec la PSP Go. Je sais que l'industrie du jeu peine à apprendre de ses erreurs (en particulier SONY et Nintendo), mais c'est une mauvaise idée que de tourner le dos à ceux qui ont fait leur fortune.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: E3 2012

Message par Evilash »

Les jeux seront toujours vendu dans le commerce, une alternative économique est en train d'être réfléchi. Au lieu d'avoir qu'une simple boite avec une galette dedans, à la place pour satisfaire une certaine tranche de joueurs, nous trouverons dans les magasins, des versions collectors des versions demat', avec des goodies, mais ca ne sera jamais égale aux collectors d'aujourd'hui les bons (Batman, Sonic) comme les mauvais (Dead Space 2, Mass Effect 3). Mais plutôt des choses simples comme du T-shirt, des cartes, des art-books etc..... .
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2012

Message par Le crabe »

Ashikara a écrit :Nintendo ne s’intéresse plus à nous, à moi, je ne suis plus leur cible.
Une chose est sur, Nintendo ne parle plus aux gamers, à leurs fan, qui, pendant la periode gamecube, a montré qu'ils ne suffisait pas pour faire vivre la firme de Kyoto. Nintendo, pour faire du fric (pour survivre?) c'est trahi
Quand exactement Nintendo a été plus gamer qu'aujourd'hui ? Tu fais une petite liste de jeux Nintendo (ou édités par) sur DS, 3DS et Wii, et tu as la gen la plus gamer de leur histoire.

Les joueurs ont peut être quitté le navire et ont trouvé mieux ailleurs, mais Nintendo continue à faire du Nintendo, et ils n'ont jamais été aussi bons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: E3 2012

Message par Djab Soud »

Nintendo n'a que peu changé, c'est sa politique qui est axée différemment et donne une image de lui un peu biaisée.
Je suis d'accord pour dire que dans le fond ils n'ont pas changé.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: E3 2012

Message par triskel115 »

C'est clair que nintendo garde une ligne éditorial claire est plutôt constante. C'est aussi pour ça qu'on parle de style nintendo.
On sais que si ont joue à un jeu nintendo il va être maniable, accessible, fun, avec plusieurs niveau de lecture... après on peut être plus ou moins dessus par un jeu made in nintendo mais en général peu sont de vrai mauvais jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: E3 2012

Message par Ashikara »

Sur wii j'ai quasiment tous les jeux gamers de nintendo et ils sont très bons, mais encore une fois le multi support sur wii est plus que jamais inexistant. Mais la sur Wii U, on a RIEN vu, aucun jeux gamers nintendo, et pour la deuxième fois consécutive, la console est à la rue techniquement. Pour moi c'est trop. L'impression que ça me donne, c'est que pour de bon, ils se sont tourné vers le grand publique à fond, voir exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2012

Message par Hiei »

Le crabe a écrit :
Hiei a écrit :Donc après tu n'a peut-être pas joué à ces jeux et tu te contentes de les juger de ce que tu entends par ci par la et ça désolé mais ça reste con.
Aprés ton pavé page d'avant sur la Wii, tu es plutôt mal placé pour critiquer ce genre de comportement... Tu es même en plein dedans.
Au contraire je suis bien placé pour en parler car moi aussi j'étais un anti Next-gen pendant un petit moment j'ai boycotté ces consoles, j'étais persuadé que le jeuxvidéo était mort qu'on aurait plus de jeux marquants comme à la bonne vieille époque de la PS1, Snes, PS2 mais finalement je me suis procuré une Xbox 360 y a 2 ans et franchement pas déçu du tout j'ai découvert des jeux excellents.
Rien que le solo de Gears 2 grosse claque, c'est un jeu à faire pour tout possesseur de Xbox 360, le 3 j'ai moins aimé le solo.

Après quand je critiques la Wii j'ai des raisons, Nintendo jusqu'à l'E3 2010 pour se réconcilier avec les gamers ont annoncés Goldeneye, DKC returns, Kirby... mais sinon avant ça c'était du casual à gogo.

Ensuite je ne suis pas bête, je sais que la stratégie commerciale de Nintendo depuis 2007 leur a permis d'être leader des ventes de très loin par rapport à ses concurrents et d'être en quelque sorte " hors course ". Mais ça ne pourra être payant sur le long terme, les casuals ne verront pas l'intérêt de se racheter une Wii 1.5 si je peux dire car pour eux c'est la même chose si ce n'est la mablette qui pour le coup est intéressante et pourrait si elle est bien utilisé apporter au niveau de la jouabilité sur Wii U.

Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2012

Message par Hiei »

Pour répondre à Yumaille je suis d'accord concernant les ventes de la Wii...etc et aussi ton analyse sur les jeux " gamers " car si on prend un Zelda, la jouabilité en 2D et même en 3D sur Ocarina of time par exemple est parfaite.

Mais je pense et après les plus anciens confirmeront mais si ils ont allergiques à la New gen c'est à cause de l'absence de J-RPG vraiment excellent et c'est un style comme l'a dit Yumaille gamer par référence car ça demande beaucoup d'engagement et du temps il faut se consacrer dessus.
Mais parait que Lost Odyssey exclut 360 est très bon faudrait vraiment que je l'essaye celui la.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: E3 2012

Message par Mastergurt »

Yes Hiei, Dom
Spoiler :
qui retrouve sa meuf et qui, submerge par l emotion ne võit pas qu elle n est plus qu un corps limite sans vie et meurtri c est fort
Bien sur que sur cette gen' y a du tres bon.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2012

Message par Le crabe »

Hiei a écrit :Au contraire je suis bien placé pour en parler car moi aussi j'étais un anti Next-gen pendant un petit moment.
Je ne suis pas du tout allergique à la futur ex next Gen (Ça devient compliqué cette histoire), je suis allergique à ce genre de discours :
Hiei a écrit :Nintendo se contente seulement de te ressortir ses licences phares pour vendre sa daube [...] l'ancienne marque de fabrique de Nintendo dans ses jeux c'est surtout la jouabilité parfaite ou presque et vraiment jouissive que l'on pouvait avoir en jouent à un Mario, Zelda, Kirby, Metroid ou même à un Mario Kart avec celui de la Wii que je trouve assez Moyen.
Nintendo aurait fait dans le recyclage de daube injouables sur Wii. Bon.
Mario wii, kirby wii, Donkey Kong wii et Metroid wii ont une jouabilité au top et sont considérés comme excellents. Skyward le jeu est apparemment trés bon et je n'ai pas eu d'échos disant que la maniabilité était horrible. Mario Kart n'est qu'un Mario Kart de plus certes, mais il fait bien son boulot et la maniabilité à la wiimote est excellente. Alors ?
Hiei a écrit :Sur 360/PS3 on a des vrais jeux Next-Gen et le truc c'est que ces jeux la plupart ne ressortent pas sur Wii à cause de ses limitations techniques donc de ce fait ces 2 consoles ont plus d'exclus par rapport à la Wii.
La Wii est une mine d'exclu par rapport aux PS360, ça marche dans les 2 sens. De vrais jeux next-gen ? Pour des retrogamers je vous trouve drôlement obsédés par le nombre de polygones à l'écran. Une grosse moitié du catalogue PS360 est totalement pitoyable graphiquement à côté des versions PC si vous voulez aller dans ce sens.
Ashikara a écrit :sur Wii U, on a RIEN vu
Et pour cause, tout est à faire. La wiiU part deja privée des grosses licenses exclues d'en face qui sont bien installées; Gears of war, Halo, God of war, Killzone, Uncharted, Forza Turismo, etc etc, Nintendo n'a jamais proposé et ne proposera jamais rien de tout ça, même sur une console surpuissante à 3000€. A voir si les tiers suivent, ce sera leur boulot.

Ce qu'on a vu pour le moment c'est le rayman qui est plutôt trés joli, ZombiU qui a eu un dev un peu chaotique et qui pourrait encore évoluer (comme pikmin), et une version pre-alpha (!) de AC 3 qui est deja au moins aussi beau que la version PS3. A la ramasse techniquement dans 2 ou 3 ans, d'ici là ça devrait plutôt bien se passer.
Dernière modification par Le crabe le 13 juin 2012, 00:58, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité