PROMETHEUS

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

J'ai vu le film cette après-midi et sans aucun complexes que je dit que c'est un chef-d'oeuvre!
Alors soyons pour être sincère, pour aimer ce film il faut en avoir dans la tête et être ouvert d'esprit. En gros ce film n'est pas fait pour les spectateurs de Transformers ou Fast and Furious!
Mais pour en revenir au film, R. Scott nous livre ici sa meilleure prestation depuis longtemps (au moins depuis Gladiator) et reviens avec brio à la science-fiction. Le film c'est Alien sans vraiment être du Alien, le but du film n'est pas de nous mettre nez à nez avec d'affreux monstres, mais de s'interroger sur nos origines et sur le destin de l'humanité. et au fond le film se rapproche plus de Blade Runner et de 2001 que de Alien.
Malgré tout les références à Alien sont là et à aucun moment Scott pose des incohérences vis à vis de la quadrilogie (et ceux qui disent le contraire sont d'affreux menteurs!).
Mais force est de constater que le scénario est beaucoup plus fin que celui d'Alien, et que le réalisateur nous pose une atmosphère à la fois captivante et oppressante. On ressort du film avec encore plus d'intérrogations qu'au début, mais aussi avec le sentiments d'avoir vu une oeuvre unique.
C'est le meilleur film de SF que j'ai vu depuis très longtemps, encore meilleur qu'Avatar.
Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2012, 20:32
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: PROMETHEUS

Message par Dagon »

En grand fan d'alien ce film me fait peur parceque je n'ai pas entendu du tres bon a son sujet.
Bon je vais aller le voir quand meme.

Mais est-ce qu'il apporte vraiment quelque chose a la mythologie Alien, ou est-ce que, malgré que tu l'ai trouvé bon, ca fait un peu film facile a faire sur licence juteuse pour se remplir les poches.
Avec les AvP on a vu comment ils tiraient la vache a lait :?
September 28th, daylight. The monsters have overtaken the city. Somehow, I'm still alive...
[J.Valentine]
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Alors il ne faut surtout pas comparer ce film aux AvP.
Alors pour moi la connection avec Alien est réussie, mais c'est une prequel sans vraiment être une prequel!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: PROMETHEUS

Message par Rugal-B »

Serieusement, si y'a pas de suite, Prometheus est une arnaque. Limite, ils auraient du annoncer avant "bon, y'aura tant de films" pour que la pilule passe.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: PROMETHEUS

Message par Djab Soud »

La fausse presquel donc.

Juste pour bénéficier de la série Alien et du buzz surtout.
M'enfin si je peux le voir j'irai, mais à priori et vu comment ça se présente, un peu comme rugal, le principe de presquel en plusieurs fois alors que tu t'attends au film qui t'expliquera les origines d'Alien, ben ça ne me dit pas p.us que ça.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: PROMETHEUS

Message par Rugal-B »

Si t'aimes la SF, le fantastique et l'horreur, y'a pas de soucis, il est très bon, mais n'espère pas de réponses. Bien au contraire.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: PROMETHEUS

Message par Djab Soud »

Oui la SF j'adore mais le principe de dire presquel alors que ce n'est pas ça du tout, me fait surtout sentir une belle carotte dans l'arrière train mais qui apparemment passerait avec du lubrifiant ( le film semble pas mauvais du tout au final ).

Mais voilà mon derrière est précieux donc pas envie de la carotte. :D
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

J'aime votre ouverture d'esprit.....
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: PROMETHEUS

Message par Djab Soud »

:lol: :lol:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Le problème c'est que le gens ont eux mêmes limité le film comme une suite (ou prequel, peu importe) de la saga alien! alors qu'en réalité le propos du film c'est bien plus que cela. Ici l'intérêt n'est pas la lutte entre des hommes et des monstres, mais une véritable réflexion sur Dieu et ses possibilité de créer et de détruire.
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: PROMETHEUS

Message par Sakuragi »

Vite fait la réflection vu qu'on a la réponse dés la toute première scène du film. Pour une fois je rejoins Rugal, il y a trop de questions sans réponses ce qui rend le film bancal, le film est bon mais il y a des scènes bien wtf et on dirait qu'il a été découpé car ça passe un peu du coq a l'âne par moments.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: PROMETHEUS

Message par Le crabe »

Je viens de voir le film.

Une daubasse du niveau d'independance day. Ni plus ni moins.

Si vous aimez Alien, ou le cinéma tout court, fuyez. Un conseil d'ami. Si vous avez du mal à comprendre l'intrigue d'un Fast & furious par contre, ce film est ce qu'il vous faut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: PROMETHEUS

Message par Djab Soud »

:lol: :lol:

J'ai presque compris fast and furious je pense être presque prêt Pour voir ce chef d'œuvre du coup. :roll:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: PROMETHEUS

Message par Le crabe »

Sincèrement, attends le divx Djab.
J'ai vu des téléfilms catastrophe le dimanche après-midi sur M6 qui étaient mieux ficelés que ce truc. Les acteurs sont énervants et stupides au possible, le film est tellement blindé d'incohérences que j'avais envie d'éclater de rire par moment. Un bon navet des familles.
Image
Avatar de l’utilisateur
bko
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012, 23:07

Re: PROMETHEUS

Message par bko »

VU à l'instant, meilleur film 2012.

Moi qui voulait un film à l'ambiance alien 1, ben c'est quasi identique. Noomi rapace (millenium ) est excellente, Charlize Theron est comme d'hab à tomber.

Après on pourra toujours reprocher quelques incohérences, un montage bancal et des scènes impressionnantes mais inutiles mais le reste respire tellement la SF des années 80 avec le huit clos, un peu de gore et d'angoisse, qu'on lui pardonne vite.
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: PROMETHEUS

Message par Le crabe »

Du huit-clos ? de l'angoisse ? une ambiance Alien 1 ? Je commence à me demander si je me suis pas trompé de salle et si j'ai pas vu Men in black 3 en fait là :?

Histoire d'être bien sûr :
Spoiler :
On parle bien du film où ils envoient une équipe de crétins totalement irresponsables et immatures dans une mission de xxxx milliards de dollars, des jockeys qui crééent la vie sur terre, et qui reviennent ~4 milliards d'années plus tard (!) pour dire à tout le monde où se situe leur site de production d'armes biologiques (wtf pourquoi ? C'est même pas leur planète !).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: PROMETHEUS

Message par Tremololo »

Bon alors moi j'ai pas aimé le film !
Ce film se dit comme une prequelle d'alien ça aurait pu être intéressant !
Mais franchement c'est mal fait, des incohérences, des choses que l'on ne comprend pas, beaucoup de chose ne sont pas assez bien expliqués.
Mais ce qui m'a le plus déconcerté dans ce film c'est le fait qu’on disait que ça serait un nouveau "2011 l’Odyssée de l'espace".
On peut voir dans prometheus un petit délire métaphysique sur les origines de l’homme mais ça va franchement pas bien loin, on se retrouve avec un pure film de SF avec une scène pompée vue et revue,un scène finale à la limite du risible. Dès la première scène,j'ai trouvé que c’était mal parti, pourquoi diable faire de saliens à tronches de statues grecs ?! Et en plus on comprend pas les intentions du robot .
Je suis franchement déçu par ce film, on a un film du samedi soir avec ce Prometheus.

Seule point positif du film pour moi: une scène est franchement à coupé le souffle et il est vrai qu'on retrouve Alien l'esprit made-in-alien mais c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
bko
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012, 23:07

Re: PROMETHEUS

Message par bko »

Avant j'étais comme toi Craby, à chasser la moindre incohérence, blague mal placée, personnage loufoque non sérieux, situation improbable.... jusqu'à me rendre compte qu'aucun film n'y échappe. Reregarde Alien 1 et tu y trouveras tout ce que je te dit sauf que l'effet nostalgie gomme tout.

ET puis avoue t'es déçu parce que tu croyais voir le predator :)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Bien content que bko ai aimé le film, avec moi ça fait deux personnes comme ça!
Je pense que les gens s'attendaient à une sorte d'Alien 5, alors qu'ici Scott propose une véritable réflexion sur le divin. Au fond le film se rapproche plus de Blade Runner que d'Alien.
Pour moi Prometheus est le meilleur film de science fiction depuis très très très très longtemps...le meilleur depuis Le retour du jedi en 83 pour être sincère!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

C'est pas un film qui donne des réponses mais mais c'est un film qui pose des questions! Et c'est bien là toute la force du film!
Le fond du film c'est "d'où venons-nous", et Scott au lieu de donner une réponse toute faite et fataliste, préfère nous donner des indices et des pistes pour finalement nous mettre face à nos responsabilités! Mais pour ça il est très fort, car il s'est brouillé les pistes en nous plongeant dans l'inconnu alors qu'il part d'un univers cinématographique connu (à savoir Alien).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités