PROMETHEUS

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Bibaxbib »

Stop tout le monde !!

De toute évidence, ça ne sert à rien d'aller plus loin : DocteurJones trouve le film profond et pas d'autres, chacun ses goûts et inutile d'entrer dans des débats scientifiques, merci !! ^^

Je vais vous dire : les goûts sont tellement différents d'une personne à une autre que certains adorent nos chers Shaq Fu et Clayfighter II, donc respectez vos opinions respectives s'il vous plaît !! :)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Oui revenons au film: Prometheus est le meilleur film de Sf que j'ai vu depuis très longtemps, bien supérieur à Avatar je trouve!
Avatar de l’utilisateur
SilverLeDragon
Messages : 118
Inscription : 03 juin 2012, 23:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ca dépend des heures et des jours.

Re: PROMETHEUS

Message par SilverLeDragon »

Peut être mais Prometheus n'arrive point a la cheville de :


Image
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: PROMETHEUS

Message par Ergoian »

De mon point de vue j'ai trouvé le film divertissant.

Charlize Theron est par contre INUTILE, tant qu'à avoir un personnage qui ne montre aucune émotion dans l'univers d'alien autant nous faire croire que c'est un robot.
Spoiler :
Oui un capitaine dans son genre doit prendre des décisions difficile (comme incinéré un subordonné) mais la on dirait qu'elle s'en fiche totalement.
J’avoue avoir eu très peur au début, qu'on essaye de nous vendre durant l'ensemble du film que les plans extérieur se passe sur une autre planète avec des prise de vue en Islande.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

SilverLeDragon a écrit :Peut être mais Prometheus n'arrive point a la cheville de :


Image
Je croyais qu'on devait retourner au sujet et éviter ce genre de provocation inutile!
yugozekick
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2012, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le point de non-retour

Re: PROMETHEUS

Message par yugozekick »

@Dr Jones : Si tu m'as lu, tu sais que je suis assez sévère avec ce film
Cependant je respecte totalement le fait que tu l'aies aimé et je salue ton opiniâtreté.

"Qui serait le ou les créateurs de l'homme" est un sujet passionnant et c'est génial d'avoir intégré ça dans le préquel d'Alien. On n'est pas dans le bête prequel qui s'intéresserait uniquement à la génèse de la créature Alien.

Mais, pour ce film, on ne peut pas reprocher au public qui n'a pas aimé ce film de ne pas avoir compris.
Moi, dans ce cas, je reprocherais plutôt au film de ne pas se faire comprendre.
C'est une histoire très mal racontée. On s'embourbe dedans sans jamais en ressortir.
Le fait que l'histoire aurait pu être très bonne, parce que ce film avait un énorme potentiel, n'excuse pas le reste qui nous, enfin m'a fait déconnecter.
Au bout d'un moment on ne saisit plus du tout le ou les enjeux.

L'exemple contraire justement, c'estBlade Runner.
Malgré sa complexité, il est bien plus cohérent sur sa ligne. Il ne part pas dans tous les sens comme j'ai pu le ressentir dans la dernière demi heure de Prometheus.

Enfin et je te rejoins là-dessus ça reste mieux qu'Avatar :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Tu n'as pas aimé le film, je le respecte aussi, mais je me permet d'exprimer un profond désaccord quand tu dis que le film est "mal raconté". Oui le film part dans plusieurs directions, il ouvre plusieurs portes qui font appel à notre réflexion, à notre imagination et finalement à notre inconscient!
A aucun moment le film ne cherche à exprimer une vérité absolue, mais il offre une série de pistes intéressantes!
Ce que j'exprime là est mon point de vue, et c'est en ça que j'ai aimé le film. Et tout comme Blade Runner, le film pousse à la réflexion et ouvre plusieurs portes.
Avatar de l’utilisateur
Mast3rSama
Messages : 41
Inscription : 11 juil. 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Aulnay-Sous-Bois

Re: PROMETHEUS

Message par Mast3rSama »

Pour moi ce film est vraiment incomplet... A trop vouloir poser de nouvelles questions, je crois que ce pauvre Ridley en a oublié qu'il devait faire les réponses... :lol:
Alors visuellement je trouve ça magnifique, mais après ce qui est du jeu d'acteur lamentable pour certains, et surtout du coté préquel mais pas trop parce-qu'en fait on va plutôt faire une nouvelle trilogie avec en toile de fond la licence alien qui attire les gros sous je dirais juste mouais... :?

Réflexion intello ? Ah bon ? Je ne savais pas qu'il fallait être astrobiologiste ou astrophysicien pour regarder des films SF :shock:

Enfin bref, pour moi le film s'est perdu des la première scène, et désolé pour le troll, mais quand on cite comme autre référence Avatar, ça en dit long... Le fast & furious de la SF... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Avatar reste un bon film de SF, avec ses faiblesses scénaristiques certes, mais c'est un bon film quand même!

Et pourquoi un film devrait toujours apporter des réponses?
Avatar de l’utilisateur
Mast3rSama
Messages : 41
Inscription : 11 juil. 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Aulnay-Sous-Bois

Re: PROMETHEUS

Message par Mast3rSama »

Je n'ai pas dis que tous les films de SF devaient apporter des réponses, j'ai dis que celui-la le devait, c'était un des "buts" de cette nouvelle saga...

Enfin bon, ce que j'en dis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Le problème c'est que le public s'attendais à une sorte d'Alien 5 où Ridley Scott allait servir toutes les réponses sur un plateau.
Avatar de l’utilisateur
Mast3rSama
Messages : 41
Inscription : 11 juil. 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Aulnay-Sous-Bois

Re: PROMETHEUS

Message par Mast3rSama »

Faut arrêter de sortir cet argument ! Je suis grand amateur de la première saga Aien, et pourtant je ne m'attendais pas à un Alien 5 !

Seulement entre ce qui était annoncé, et ce qui a été diffuser en salle, il y a un delta vraiment trop important...

Maintenant que tu aies pris ton pied en regardant le film, tant mieux pour toi, mais essayes d'accepter que certaines personnes puissent avoir un avis différent du tien et que même si toi tu as aimer, tu n'es pas pour autant le seul à avoir compris le film ! On peut détester et comprendre, ce n'est pas réservé aux fans absolus... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Je peux comprendre que l'on est pas aimé le film. De part sa mise en scène et son propos il peut être déroutant. Mais il faudrait que les gens qui n'ont pas aimer le film cesse de dire qu'il est incomplet et qu'il n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: PROMETHEUS

Message par Djab Soud »

Pourquoi devait-il arrêter ? Au nom de quoi ? De qui ?

Ils disent ce qu'ils pensent au même titre que toi non ?

M'enfin je le rejoins je trouve le film creux, insipide, et même honteux dans sa démarche commerciale.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

J'ai jamais dit qu'il devait arrêter! Je dis juste qu'établir une critique du film en disant qu'il est incomplet et qu'il n'a pas de sens, c'est complètement infondé. Après on a le droit de ne pas aimer le film, et je le respecte, mais quand on établi une critique il faut quand même un minimum de réflexion. Le fait est que dans plus de 50% des critiques négatives que j'ai pu lire ou entendre, il n'y avait aucun soupçon de réflexion!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: PROMETHEUS

Message par Djab Soud »

Docteur Jones86 a écrit :Mais il faudrait que les gens qui n'ont pas aimer le film cesse de dire qu'il est incomplet et qu'il n'a aucun sens.
Ce n'est pas moi qui le dis...
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: PROMETHEUS

Message par Rugal-B »

Il faut que les gens qui ont aimé le film arrêtent de dire que ceux qui ne l'ont pas aimé n'ont rien compris et son mauvais public! :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: PROMETHEUS

Message par Cireza »

Mast3rSama a écrit :Enfin bref, pour moi le film s'est perdu des la première scène
Ah bon ? Qu'est ce que t'as pas compris ? C'est quand même assez clair ce qu'il se passe dans la première scène une fois le film terminé.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: PROMETHEUS

Message par Rugal-B »

Alors là, je suis d'accord avec toi. En fait, on comprend même ce qu'il se passe dès la scène terminée.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: PROMETHEUS

Message par Sakuragi »

Quand il dit ça c'est que pour lui le film part en vrille et ne correspond pas à ses attentes dés le début ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités