Brocantes, vides greniers VS Internet

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Evilash »

Salut à tous, je lance se topic car le beau temps est arrivé (quoique, il faut le dire vite) et la saison du vide grenier commence.
Je suis moi même d'Ile de France et j'ai fait 3 vide grenier proche de chez moi et le constat est que je n'ai pratiquement rien trouvé concernant notre passion qui est le jeu vidéo à part un stand "pro" qui vendait des jeux NES jusqu'à la WII, quelque jeux PSP ou PS3 que l'on trouve en kilo chez les destockeurs.
Internet et les sites d'enchères ont fait beaucoup de mal à la bonne affaire du vide grenier, les gens étant plus au faite et la forte demande croissante sur le jeu rétro et sans compté les "pro" afin remplir leur boutique virtuel se pointe au aurore.
Vous aussi hésité pas à partagé vos expériences de vide grenier.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Hedge »

J'entends toujours des trucs de fou sur les vides greniers :
"J'ai acheté Chrono Trigger en complet US pour 5 euros etc..."

Franchement à part trouvé du Cool Spot en loose à 10 euros.... :o
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par p4c »

Pour ma part, je n'ai pas le courage de les faire. Donc je scrute Ebay à la recherche de bonnes affaires. Ce qui est encore possible. Mais je pense sincérement que sur des vides greniers complétement paumés en campagne, on peut trouver de belles occaz. Les vides greniers des grandes villes, çà parait plus difficile.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Evilash »

Je vous rejoins, il y a quelque temps j'avais vu des vidéos d'un videocasteur de Youtube et un site d'un mec qui faisait pas mal de vide grenier et il faut dire qu'ils avaient trouvé de bonnes affaires, cela m'avais pas mal motivé.
Comme P4C je pense qu'il faut allé chiné dans des petites villes et j'imagine qu'il y a des régions de France ou il est plus facile de trouvé son bonheur.
Il est vrai que ne suit pas parti les mains vides non plus, disons que cela a été porté par le thème de l'homme chauve souris, j'ai trouvé 2 tomes reliés pressage anglais de Knightfall, quelques goodies, la batmobile de Batman Begins et un sac bandoulière licence officiel DC toujours Batman.
Sans faire une grande affaire j'ai chopé un Xbox avec 14 jeux donc certains sont HS et d'autres je me saurais bien passé (PES, Playboy Mansion...).
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Leiaa »

Hedge a écrit :
Franchement à part trouvé du Cool Spot en loose à 10 euros.... :o

On doit aller aux mêmes brocantes alors ^^
Jamais eu de bol non plus... des jeux de sports à la pelle ou de voitures !!

Comme dit p4c, je me penche plus sur le net.
p4c, moi qui suis à la campagne (Loiret), je peux te dire qu'il n'y a rien de valable par chez moi. A croire que les gens ici ne jouent pas ou alors à des jeux de foot (pas ma tasse de thé).

Alors la campagne, peut-être, mais pas la mienne :(
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Lechoidanladate »

Ya certains posts dans "vos derniers achats" qui rendent fous quand je vois ce que certains trouvent alors que je trouve que des jeux PS2 semi-moisis,bon après j'avoue que j'suis pas du genre à me lever à 5h pour faire 12 vide-greniers d'affilée etc...Pas le temps ni le courage.

Donc c'est Ebay,Price,Amazon en grande partie.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Djab Soud »

Les brocantes me saoulent parce que d'une il faut se lever tôt, deux on ne peut pas tester le jeu, trois on se déplace souvent pour rien, quatre on perd souvent son temps encore une fois pour rien.

Bref pas rentable sauf si on aime y aller et se balader.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Evilash »

C'est le principe de la brocante Djab, après moi je ne suis pas du matin, je passe le midi quand les gens mangent, il y a un aspect psychologique, sachant que généralement les gens n'aiment pas dérangé lorsqu'ils déjeune.
Après généralement c'est le dimanche et malheureusement y a pas grand chose à faire c'est toujours une occasion de sortir un peu entre deux parti.
Puis vu la difficulté à trouvé des jeux d'ancienne génération cela est pour beaucoup une perte de temps et ca je comprends car le temps.....
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Djab Soud »

Si tu passes pas le matin tôt tu as encore moins de chances de faire une belle affaire. :?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Gobl
Messages : 101
Inscription : 21 déc. 2011, 23:10
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Caen

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Gobl »

Djab Soud a écrit :Si tu passes pas le matin tôt tu as encore moins de chances de faire une belle affaire. :?

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Assez récemment j'ai trouvé une DC avec 4 jeux 1 manette 1 VMU et un volant pour 5 euros à 7h30.

Bon c'est vrai que ça arrive pas souvent mais quand tu tombe dessus en général t'es content de t'être levé :)

Il m'est aussi arrivé de faire d'autres affaire plus tard dans la matinée ou de voir des gens prendre un lot juste au moment ou j'arrivais sur le stand en y étant avant 8h.

Après effectivement la région ou tu trouve joue certainement sur les produits en vente. J'imagine qu'en région parisienne il est beaucoup plus simple de revendre des jeux en magasins que sur un vide grenier mais je me trompe peut-être. Pour ma part en tout cas j'ai plus de chance de trouver des jeux et consoles en brocante à pas trop cher qu'en magasin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Evilash »

Disons que je ne pars pas du principe d'allée vers de bonne affaire, disons que c'est plutôt la curiosité qui me levé et sans être un grand expert en vide grenier et brocante, il y a encore 3-4 ans ont trouvais encore pas mal de jeux NES, Megadrive, SNES à des prix dérisoire pour te dire Last Bronx sur Saturn Jap et quelque jeux Megadrive euro et jap pour 3x rien.

Puis l'espoir fait vivre je la trouverai ma PC engine avec lecteur CD-rom² qui fonctionne à -de 50€ :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gobl
Messages : 101
Inscription : 21 déc. 2011, 23:10
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Caen

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Gobl »

Evilash a écrit :Puis l'espoir fait vivre je la trouverai ma PC engine avec lecteur CD-rom² qui fonctionne à -de 50€ :lol: :lol: :lol:
Pareil, ainsi qu'une Neo Geo :D
Image
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par stefdeg »

l'avenir appartiens a ceux qui se lève tôt :D
pour ma part j'aime les vides greniers et cela me dérange pas de me lever a 5h du mat tous les dimanches, car c'est certain si vous voulez faire de bonnes acquisition c'est entre 6h et 8h après plus rien a chopper car nombreux sont ceux qui vont chiner pour la bonne affaire!
voici quelques exemples que j'ai choppé sur les 5 dernières années pour ma collection:
game & watch zelda en loose: 1€
game & watch green house en boite: 2€
game & watch oil panic complet: 1€
console atari lynx en boite+3 jeux complet: 3€
console megadrive jap complete: 5€
nes en boite + 2 jeux: 3€
batman returns + prince of persia mega cd sous bliste rigide: 1€ piece
amstrad gx4000 complete: 5€
console saturn en loose + 15 jeux: 5€
et j'en passe...
ma derniere bonne affaire c'est il y a 3 semaine environ une snes avec 9 jeux dont 7 en boite pour 5€ :D :D :D

mais il est vrai que c'est de plus en plus difficile a trouver des trésors!
petit conseil oubliez les vides greniers dans les grandes villes et faites celle des petits village ou il n'y a presque personne ;)
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Pixel »

Hedge a écrit :J'entends toujours des trucs de fou sur les vides greniers :
"J'ai acheté Chrono Trigger en complet US pour 5 euros etc.
Je me sent visé la Hedge :lol:

Depuis 3/4 ans je trouve quasiment plus rien en vide grenier trop de rapace dans ma région :x vive le net donc :)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Tom »

On peut faire de bonnes affaires, mais ces dernières années, depuis 4 ou 5ans on va dire, avec la mode du rétro, c'est de plus en plus difficiles..
je trouve aussi que les petites brocantes des villages paumés sont à privilégier...
Mais Stefdeg, bordel t'as du courage!.. moi le dimanche à 11H, je suis encore dans mon lit :lol:
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Startold »

Le titre du sujet devrait se préciser,parce que les vide greniers en Angleterre,par exemple,ce n'est pas du tout la même mentalité,pas du tout la même chose !
Par exemple,les Anglais ont toujours pas saisis la valeur du retro gaming,donc j'ai eu des super affaires : Light Phaser à 50 pences, deux jeux Pokemon + ASterix sur Game Boy pour une livre,deux PS1 une livre,deux PS2,4 manettes,3 cartes mémoires et 50 jeux pour 20 livres,DKC Country 3 pour 6 livres,de même pour Super Mario Mario Kart,une SNES a 10 livres avec Street 2 et un jeu de Golf...

Même en arrivant a 9 heures, on trouve toujours quelque chose...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Hiei »

Pour moi c'est pareil quand je vois dans le topic des derniers achats les récoltes de vide grenier de certains je me demande si on habite le même pays car chez vers chez moi du jeu de sport sur PS2, GC ou bien de la 64 avec 1080° snowboarding qui certes est bien mais bon...

Donc seule alternative pour moi c'est une boutique qui fait de l'achat/revente retro et new gen et la bas y a Chrono Trigger US en boite à la vitrine et je bave devant à chaque fois que je me rends à la boutique x) .
Avatar de l’utilisateur
galinndan
Messages : 45
Inscription : 19 déc. 2011, 20:28

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par galinndan »

A titre personnel, même en me levant très tôt je n'ai jamais rien trouvé d’intéressant lors de vides greniers.

Je suis toujours très impressionné de voir que certaines personnes font des affaires.

Si je voulais me faire la collection des FIFA depuis 1995, je serais fin heureux mais je ne pense pas que je serais inscrit sur ce site :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rufio
Messages : 42
Inscription : 19 déc. 2011, 21:49

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par Rufio »

Les brocantes, ça sert à rien si t'y vas pas en même temps que les premiers exposants. Genre 5h du mat'. Dépassé ce moment, ça sert plus à rien.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Brocantes, vides greniers VS Internet

Message par triskel115 »

les must c'est de faire plusieurs vide grenier dans la même journée sachant que ya des mecs qui chasse la bonne affaire c'est clair qu'il faut se lever tôt

et puis c'est un plaisir aussi on peut trouver des truc de dingue as bas prix comme ne rien trouver.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités