Votre console retro préférée ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Votre console retro préférée ?

Nintendo Nes
9
4%
Sega Master System
6
3%
Nec PC Engine
7
3%
Super Nintendo
127
54%
Sega Megadrive
24
10%
Neo Geo
9
4%
Playstation
17
7%
Nintendo 64
15
6%
Saturn
7
3%
Dreamcast
14
6%
 
Nombre total de votes : 235

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Hedge »

Fellock a écrit :
Mickael59 a écrit :Mais bon... je ne critiquerais pas la super nintendo,c'est la meilleure console que cette marque à su faire (pour moi) avec une ludothèque variée et intéressante dans son ensemble,excepté pour les rpg,mais ca à la rigueur c'est une question de gouts.
Pour les RPG, peut-etre, si tu parles de la Super Nintendo. Maintenant, si tu inclus la Super Famicom dans tes propos, alors permets-moi de te dire que tu connais tres mal ton sujet^^
Je crois dire sans trop me tromper que concernant la generation 16 Bits, la SFC est SANS CONCURRENCE dans le domaine des RPG.

Pour ma part même si ils ne sont pas nombreux, les quelques RPG sortient sur Super Nintendo (Pal) étaient loin d'être dégueulasse croyez moi.

Illusion Of Time
Soulblazer
L'immense Secret Of Mana (une aventure inouie..)
Terranigma (No Comment...)
Breath Of Fire 1 et 2.
Lufia
et dautres... ca reste que des excellents jeux.

Ensuite si on tape dans de l'US ou JAP, c'est pour moi la console qui ma le plus plu de tous les temps et pas que sur 16 bits. Suivez de pret de la Playstation plutot bien fournie aussi et de la Saturn.
Mais la Super Famicom reste à mes yeux la Reine des RPG.
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Mickael59 »

Hedge a écrit :
Mickael59 a écrit : Mais bon... je ne critiquerais pas la super nintendo,c'est la meilleure console que cette marque à su faire (pour moi) avec une ludothèque variée et intéressante dans son ensemble,excepté pour les rpg,mais ca à la rigueur c'est une question de gouts.
C'est sérieux ? tu peux argumenter ça stp....
Parceque la c'est du même niveau que de dire que la MD est naze au niveau des shoot...
C'est pas moi qui vas dire que la megadrive est naze au niveau des shoots en tout cas!,ca c'est clair!(rires!) ,mais pour la snes j'ai souvent dit dans mes commentaires que je n'aimais pas du tout les rpg ,effectivement cette console en contient beaucoup j'imagine, entre ceux sortis uniquement au japon et ceux qui ont passés la barrière (moins nombreux) du japon pour venir chez nous.

Sinon ce que je dis par rapport à la snes c'est qu'il y en a pour tout les gouts finalement et en quantité conséquente (rpg,de bons beat'em all,idem pour les jeux de baston etc...), oui je pense que c'est la meilleure console de nintendo.

Mais personnellement je préfère la megadrive,c'est juste une question d'affinité avec une console ni plus ni moins finalement (c'est la console qui m'a redonné envie de me remettre aux jeux vidéos il y à peu prés 3/4 ans de ca maintenant, alors que j'avais complétement lâché les jeux vidéos depuis très longtemps).
Dernière modification par Mickael59 le 30 juil. 2012, 11:12, modifié 1 fois.
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Hedge »

Non ce que je dis, c'est "dire" que la Super Nes c'est naze niveau RPG c'est comme dire que la MD c'est naze niveau Shoot.
C'est pareil, je dirai que c'est même pire.
Je ne vais pas énumérer tous les RPG cultes de cette console....aucun intéret.
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Mickael59 »

j'ai pas dit ca,je suis certain que cette console possède effectivement les plus grands jeux du genre,mais c'est moi qui n'aime pas ca c'est pareil! :lol:

je me souviens à l'époque ma mère nous avait acheté à moi et mon frangin secret of mana et super probotector je jouais nettement plus volontiers au deuxième qu'au premier! :lol:
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Djab Soud »

Effectivement la snes est très bonne du côté rpg. Il y a pas à dire.

Après je ne suis pas un fan des rpg donc elle ne brille pas à ce niveau pour moi.
Bien que j'ai joué à ffvi, secret of mana, illusion of Time , et chrono Trigger ( que je n'ai pas terminé ). Je les trouve excellent.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Cireza »

Clair que niveau RPG c'est la fête sur SNES, il y a notamment les deux Shin Megami Taisen que j'aime beaucoup, et bien sur toute la clique de Square et Enix.
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Fellock »

Hedge a écrit :
Fellock a écrit :
Mickael59 a écrit :Mais bon... je ne critiquerais pas la super nintendo,c'est la meilleure console que cette marque à su faire (pour moi) avec une ludothèque variée et intéressante dans son ensemble,excepté pour les rpg,mais ca à la rigueur c'est une question de gouts.
Pour les RPG, peut-etre, si tu parles de la Super Nintendo. Maintenant, si tu inclus la Super Famicom dans tes propos, alors permets-moi de te dire que tu connais tres mal ton sujet^^
Je crois dire sans trop me tromper que concernant la generation 16 Bits, la SFC est SANS CONCURRENCE dans le domaine des RPG.

Pour ma part même si ils ne sont pas nombreux, les quelques RPG sortient sur Super Nintendo (Pal) étaient loin d'être dégueulasse croyez moi.

Illusion Of Time
Soulblazer
L'immense Secret Of Mana (une aventure inouie..)
Terranigma (No Comment...)
Breath Of Fire 1 et 2.
Lufia
et dautres... ca reste que des excellents jeux.

Ensuite si on tape dans de l'US ou JAP, c'est pour moi la console qui ma le plus plu de tous les temps et pas que sur 16 bits. Suivez de pret de la Playstation plutot bien fournie aussi et de la Saturn.
Mais la Super Famicom reste à mes yeux la Reine des RPG.
Hedge, je n'ai pas dit le contraire, sauf que pour moi, tu cites beaucoup d'(excellents)A-RPG qui est un genre que je distingue des RPG.
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Myragee »

J'avais voté la dreamcast,mais maintenant je penche plus pour le pc-e,pour mon attirance pour les shoots,en ce qui concerne les 2 grands concurrents,j'apprécies la megadrive pour tous ses shmups,et certaines de ses autres exclus,et la super nes pour ses grands classiques ,mais malheureusement je suis pas trop rpg ^^.
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Myragee »

J'avais voté la dreamcast,mais maintenant je penche plus pour le pc-e,pour mon attirance pour les shoots,en ce qui concerne les 2 grands concurrents,j'apprécies la megadrive pour tous ses shmups,et certaines de ses autres exclus,et la super nes pour ses grands classiques ,mais malheureusement je suis pas trop rpg ^^.
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Rubyeye »

Bah la super "nain temps dos" ! ma première console de salon, avant de fantasmer sur cette console c'est surtout super mario world qui me faisait grave envie: tout le monde adorait mario et super mario 3 était la claque de l'époque ....plus tard en voyant des photos de super mario world on était devenus dingos avec mon frangin (c'était tellement coloré wahou!! ) en gros on voulait ce jeu et on voulait la console qui allait avec ...et on a vraiment pas été déçus...turtles in time ,super mario kart, ....j'ai envie de citer ces deux jeux car ils sont parmis les jeux auquels on a le plus joués tous les deux ( des milliers et des milliers d'heures )!! énorme! :cry:
Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 104
Inscription : 30 juil. 2012, 20:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : The Fantasy Zone.

Re: Votre console retro préférée ?

Message par francklin29 »

Pour moi c'est clairement la Sega Master System, c'est celle pour laquelle j'ai le plus de nostalgie, la première que j'ai achetée en 1987 avec Hang On et Wonder Boy. Tellement d'heure passées sur ses jeux, Space Harrier, R Type, Phantasy Star, Power Strike..., les 3D Glasses, le Light Phaser...25 ans après, j'y joue toujours ^^
Welcome to the Fantasy Zone !
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Hiei »

La super nintendo évidemment !

Trop de hits pour la concurrence et l'âge d'or du J-RPG.
Avatar de l’utilisateur
galinndan
Messages : 45
Inscription : 19 déc. 2011, 20:28

Re: Votre console retro préférée ?

Message par galinndan »

La nintendo 64 pour moi, par nostalgie, car c'est la console sur laquelle j'ai passé des centaines d'heures sur quelques jeux (OOT, Goldeneye...)
RenardBlanc
Messages : 74
Inscription : 13 août 2012, 11:20

Re: Votre console retro préférée ?

Message par RenardBlanc »

En ce qui me concerne, j'ai hésité entre la Playstation et sa petite sœur, mais je vais tout de même opter pour l'ainée.

Pourquoi ? Tout simplement car c'est avec cette console que mon intérêt pour les jeux vidéos a crû de façon considérable, que j'ai le plus de souvenirs de bons moments entre potes devant des Tekken 3, ISS Pro Evolution 2, Gran Turismo 2, Need For Speed : Conduite en état de liberté et j'en passe... C'est également avec cette dernière que je me suis initié aux J-RPG, avec ce qui reste comme étant l'un de mes jeux préférés, Final Fantasy VIII.
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Oliv' »

Pour moi ce sera la SNES.
Avatar de l’utilisateur
zitax
Messages : 9
Inscription : 19 déc. 2011, 05:34

Re: Votre console retro préférée ?

Message par zitax »

Bien que la Snes soit ma première console et que j'en garde de bon souvenir de jeux avec mon père sur Dk, ma préféré reste la N64. Bien des gens la considère comme étant la gaffe de Nintendo. Graphisme qui casse pas des briques, support cassette, jeux pas si super en générale. A ceux la je dit m*rde quoi! Quand on veut des bon jeux sur Nintendo N64, faut avoir des jeux Nintendo ou du Rareware.

Mario 64
Ocarina of time
Smash bros.
Mario Cart
Paper Mario
Majora Mask
Banjo kazooie
GoldenEye 007
Pokémon Stadium

Pas besoin d'être sur des CD quand ta des monstres comme sa pour une console.

Ps: Les deux premiers sont sorti une nouvel fois et font encore des ventes immenses. Devinez quoi, c'est sur cassette. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Hedge »

Pour moi une cassette c'est ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Rugal-B »

Votre console retro préférée ?
Image

http://mo5.com/musee-machines-hb501f.html

Le MSX... 8-)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Votre console retro préférée ?

Message par stefdeg »

Rugal-B a écrit :
Votre console retro préférée ?
Image

http://mo5.com/musee-machines-hb501f.html

Le MSX... 8-)
J'ai choppé le même dans sa boite avec sa notice + 4 jeux l'année dernière sur une brocante pour 30€ :D
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Votre console retro préférée ?

Message par Rugal-B »

Je te hais! :twisted:
Spoiler :
le miens ne marche plus... :cry: Pas le courage d'en racheter.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités