Règlement Topics achats ventes

Proposez vos achats, vos ventes et les objets que vous recherchez !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Règlement Topics achats ventes

Message par Linkin »

Règlement du forum Achats/Ventes :

Obligations du vendeur
1) regrouper vos différentes ventes sous un seul et même sujet
Pour cela :
- éditer votre premier message avec un récap de ce qui reste à vendre (libre à vous de laisser les produits vendus, sous réserve de clairement le mentionner)
- poster un message sur votre sujet pour signaler qu'il y a de nouveaux objets

2) tout objet vendu doit comporter un prix (pas de vente au plus offrant) en précisant les frais de port

3) tout objet vendu doit être visible en photo, cela permet de juger plus efficacement de l'état de celui-ci.

Obligations de l'acheteur

1) en cas d'achat, le paiement doit être réceptionné par le vendeur sous 7 jours maximum. Dans le cas contraire, le vendeur est libre d'annuler la transaction et de le reproposer à la vente

Obligations générales

1) en cas de litige, l'équipe peut intervenir pour aider à régler le souci

2) tout acheteur ou vendeur frauduleux est susceptible d'être banni purement et simplement du site

3) en cas de recherche, échange ou vente, vous devez clairement le préciser dans le titre de votre sujet en incluant au début la balise correspondante : [RECH] [VDS] [ECH]
Si vous avez déjà un sujet en tant que vendeur, vous pouvez créer un sujet pour les objets que vous recherchez.

4) il est interdit de "upper" votre sujet (poster pour faire remonter votre sujet) sans raison valable (exemple : le prix doit être modifié de façon significative, ou signaler des objets vendus,...)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Règlement Topics achats ventes

Message par Leiaa »

Ce soir, j'ai dû supprimé un sujet Achat/Vente car bien que j'ai demandé que les articles en vente soient mis en photo, ça n'était pas fait.

De plus, je rappelle à tous les vendeurs que leur préférence de paiement/livraison devrait être stipulé dès le premier post de l'annonce.

Je vous rappelle que le règlement Achat/Vente est là afin de minimiser les risques, que ce soit du côté des acheteurs ou des vendeurs. Il n'est pas là pour vous casser les pieds.

A tous, merci de le respecter.

Toute annonce qui ne comportera pas de prix ou de photos sera supprimée sans préavis.

Encore une fois, tout est fait pour que les ventes se passent le mieux possible, n'y voyez pas là une contrainte.

Merci de votre compréhension.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités