[Test ecrit ] Magic Sword SNES

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

[Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par Startold »

Magic Sword (SNES)

Image

Si je vous dis :
Mon premier est un jeu SNES,
Mon deuxième est un jeu hybride
Mon troisième ce passe au Moyen Age,
Vous allez tous me répondre : Magic Sword ! Non ? Ah ben il faut y remédier !

Image
_________________________________________________________________

Magic Sword,c’est un jeu d’arcade a la base,sortit en 1990. C’est un jeu fait par Capcom ( Streeettt Fightteeerrr !!),qui n’a pas eu grand succès.

Image

Image

Niveau histoire,c’est assez simple,quoique rafraîchissant car ce n'est pas un classique « Mince la princesse s’est faite enlevée je dois aller la sauver »,puisque le scénario explique que Drokmar,un sorcier,a conquis le monde,et que nous,petit guerrier que nous sommes,devons aller dans sa tour (de 50 étages !),pour le détruire. Simple,mais efficace,car on a l’envie d’aller jusqu’au bout pour voir la fin.

Image

Le Gameplay est assez décevant,étant donné que l’on ne se sert que de deux (trois,une fois de temps en temps) boutons. Un pour le saut,un pour l’épée,et un pour un pouvoir spécial. Très peu,mais le fait que l’on puisse gagner des upgrades pour l’épée rattrape un peu le tout. Mais justement,ce n’est pas tout ! Car ô nous joueurs,qui aimons avoir toujours plus de choses dans un jeu,Capcom nous donne des alliés,emprisonnés dans le château,et qu’on trouve dans toutes les portes. On peut être assisté par un mage,un troll (XDPTDR),un chevalier,mais aussi une amazone et un Ninja ! Ils ont chacun leurs propres armes et upgrades.

Image

Le jeu est un hybride entre un beat them all 2D,un jeu de plateformes (dans les derniers niveaux),mais aussi un shoot them up a certains endroits ! Le mélange est assez bon,malgré la partie plateforme qui n’aurait JAMAIS du voir le jour. Jamais,car les sauts sont lents et pas hauts du tout,car les plateformes vont a 100 à l’heure,et que des ennemis inatteignables sont juste en dessous de ces mêmes plateformes ! Bref,cette partie là,qui est une des plus dures du jeu,est à oublier…

En parlant de ça,quand est-il de la difficulté ? La version PAL est assez facile,difficulté assez bien dosée,mais pas la version NTSC. En émulateur en tout cas,la version des US a Continues illimités,ce qui rend le jeu d’une facilité déconcertante. De mon point de vue,le jeu NTSC est ennuyeux au possible,puisqu’on a plus en tête l’idée qu’on va devoir recommencer du début,et pour les plus fainéant d’entres nous,du niveau 33. Il n’y a même pas besoin de faire un code pour choisir d’aller au niveaux 33 car au début du jeu,on vous demande d’où commencer,ce qui peut faire perdre au joueur 33 niveau du jeu !

Les musiques,elles,sont entraînantes mais répétitives,qui ne laisse pas de souvenir profond comme le ferait le thème principal de Donkey Kong Country. Le thème du menu est magnifique,et celle du premier niveau,sûrement la meilleur du jeu,n’apparaît qu’une fois !



Beaucoup trop de musiques sont répétitives,et se font toutes confondre,malgré qu’elles mettent bien dans l’ambiance « médiéval fantastique ». A noter que la bande a été faite par une des personnes travaillant sur celle de Megaman 2.

Le jeu comporte aussi des passages alternatifs,qui nous transporteront a la fin du niveau suivant,ou tous simplement dans un autre stage,mais malgré cette bonne idée,le principe n’a pas été plus poussé,ce que l’on pourrait regretter.

Une autre chose a regretter,est le fait que le jeu est répétitif ! TRÈS répétitif ! Cela peut se comprendre par le fait que plus de 50 levels font le jeu,mais on a vraiment l’impression de faire les mêmes 6 niveaux plusieurs fois en boucle.

Image

Mais,pour conclure en disant une bonne chose sur ce jeu,c’est l’ ending ! Le jeu nous propose deux fins différentes,ce qui était peut être (corrigez moi si je me trompe) une première pour l’époque ! Le joueur peut sois choisir de devenir le nouveau Drokmar en cédant a la tentation,soit en restant « mec gentil »,en cassant la pierre avec la Super Epee magique (Magic Sword,c’était prévu dans le titre,non ?)

Bilan :

Collectionnite : 8/10 : La boite fait bien sur l’étagère mis a part que le héros ressemble a un Kevin.

Jeu : 7/10 : Un bon jeu pour se détendre,mais par grand-chose de plus.
Scénario : 3/10 : Scenario inexistant.

Nostalgie : 4/10 : Le jeu vous décevrait peut être,mieux vaut ne pas y rejouer de peu de perdre les bons souvenirs.

Finalement : Un bon jeu sans prétention,que Capcom n’aura pas réussi a mettre en avant.

Startold
Dernière modification par Startold le 07 avr. 2012, 08:19, modifié 2 fois.
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par Bibaxbib »

Euh .. le scénario du grand méchant sorcier qu'il faut aller défoncer et pas vraiment original, princesse ou pas (le coup de la tour me rappelle "Tower of Druaga" personnellement mais c'est loin d'être le seul jeu du genre :)).

Sinon, ce genre de jeu peut-être très bon sans avoir besoin de beaucoup de boutons : dans le genre beat'em all on en a pas mal qui n'ont pas forcément beaucoup de boutons et se débrouillent, dans le genre plates-formes, un Mario à l'ancienne n'a que 2 boutons et pour un shmup, un Metal Slug est génial avec 3 boutons !! :)

Sinon, le test est d'une qualité moyenne, mais il me semble que tu as toi-même avoué l'avoir fait à la va-vite.

Cependant, désolé de la poser, mais voici la dure question : où est l'originalité ? :D (puisque ce test est pour le concours, non ?)
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par Startold »

C'est toujours toi qui répond quand je poste quelque chose :D
Pas forcement pour le concours,puisque les inscriptions se terminaient il y a 5 jours. Puis c'est Imagination ET talent,non ?

Donc ouais,je l'ai commencé a 16 heures,exténué après un cour de français,donc c'est normal :D
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par Sakuragi »

Pour la fin différente ça s'est fait avant comme dans Revenge of Shinobi par exemple en 1989 selon si le joueur sauvait la copine de Joe ou non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par Startold »

Ah,voila ! Merci,je savais pas ;)
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par junkersju87 »

Sympa ce test, merci Startold.
Si je peux me permettre une petite remarque cependant, je trouve que tu y gagnerais à soigner un peu plus la forme.
Par exemple, selon moi, le fait de mettre un espace après chaque virgule facilite nettement la lecture. Et puis il y a de grosses fautes d'orthographe à plusieurs endroits, pourquoi ne pas utiliser un spell-checker?
Et il y a également des phrases difficiles à comprendre, comme la toute première: "Niveau histoire,c’est assez simple,quoique rafraîchissant car non « Mince la princesse s’est faite enlevée je dois aller la sauver »"
On dirait un discours oral retranscrit à l'écrit mais du coup, je sais pas si c'est moi, mais je ne saisis pas le sens...
Sur ce, bonne continuation, j'espère avoir la chance de lire un autre test de ta part prochainement :)
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par Startold »

Junkers >> Oui,je l'ai écrit en une heure,et en étant fatigué :x,et donc en faisant des fautes que je ne ferais pas normalement. J'ai mal placé les mots dans la phrase que tu cites,c'est vrai.
Mais en tout cas ça fait très plaisir que tu ais un minimum apprécié ! Pour l'histoire des virgules,j'ai toujours fait comme ça,et tu es la première personne qui me le dise...
Si tu veux vraiment voir (tiens un petit coup de pub en passant),tu peux lire mon autre test,The Death and Return of Superman,et tu verras que je ne fais pas trop de fautes :lol:
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par Linkin »

Belle initiative. Petite opinion personnelle : il n'y a pas beaucoup d'illustrations, c'est dommage^^ (surtout qu'elles sont toute riquiqui, sous émulateur y a moyen d'avoir une meilleure résolution)
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par Startold »

Ça y'est,des images ont été rajoutées !
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par Rugal-B »

Un test qui m'a donné envie d'y rejouer. Capcom n'avait pas encore la license D&D, mais on sent bien que ça les grattait, un peu comme dans King of Dragons.

Et pis oui, hein, un jeu Capcom il faut mettre des artworks pour faire rêver le lecteur!
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par Startold »

Capcom n'avait pas encore la license D&D
Kesako ?

Sinon,content de t'avoir donné envie d'y rejouer !
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par Rugal-B »

Donjons & Dragons.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par Linkin »

Je trouve dommage que tu ne fasses pas tes screenshots, pour un test que tu livres, ça apporte forcément plus de crédit et c'est plus agréable... Parce les images restent en taille assez réduite je trouve non ?
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par -Vod- »

Startold a écrit :Pour l'histoire des virgules,j'ai toujours fait comme ça,et tu es la première personne qui me le dise...
Y en a aussi qui voient mais ne disent rien (j'aime pas faire de remarque aux gens :-)
C'est vrai que, normalement, l'espace après la virgule fait partie des règles de ponctuation. Littérairement c'est une obligation.
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES

Message par Startold »

Ok,mais c'est le genre d'habitude que j'ai prise...Mais j’essaierai la prochaine fois !
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités