[Test ecrit ] Magic Sword SNES
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- Startold
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[Test ecrit ] Magic Sword SNES
Magic Sword (SNES)
Si je vous dis :
Mon premier est un jeu SNES,
Mon deuxième est un jeu hybride
Mon troisième ce passe au Moyen Age,
Vous allez tous me répondre : Magic Sword ! Non ? Ah ben il faut y remédier !
_________________________________________________________________
Magic Sword,c’est un jeu d’arcade a la base,sortit en 1990. C’est un jeu fait par Capcom ( Streeettt Fightteeerrr !!),qui n’a pas eu grand succès.
Niveau histoire,c’est assez simple,quoique rafraîchissant car ce n'est pas un classique « Mince la princesse s’est faite enlevée je dois aller la sauver »,puisque le scénario explique que Drokmar,un sorcier,a conquis le monde,et que nous,petit guerrier que nous sommes,devons aller dans sa tour (de 50 étages !),pour le détruire. Simple,mais efficace,car on a l’envie d’aller jusqu’au bout pour voir la fin.
Le Gameplay est assez décevant,étant donné que l’on ne se sert que de deux (trois,une fois de temps en temps) boutons. Un pour le saut,un pour l’épée,et un pour un pouvoir spécial. Très peu,mais le fait que l’on puisse gagner des upgrades pour l’épée rattrape un peu le tout. Mais justement,ce n’est pas tout ! Car ô nous joueurs,qui aimons avoir toujours plus de choses dans un jeu,Capcom nous donne des alliés,emprisonnés dans le château,et qu’on trouve dans toutes les portes. On peut être assisté par un mage,un troll (XDPTDR),un chevalier,mais aussi une amazone et un Ninja ! Ils ont chacun leurs propres armes et upgrades.
Le jeu est un hybride entre un beat them all 2D,un jeu de plateformes (dans les derniers niveaux),mais aussi un shoot them up a certains endroits ! Le mélange est assez bon,malgré la partie plateforme qui n’aurait JAMAIS du voir le jour. Jamais,car les sauts sont lents et pas hauts du tout,car les plateformes vont a 100 à l’heure,et que des ennemis inatteignables sont juste en dessous de ces mêmes plateformes ! Bref,cette partie là,qui est une des plus dures du jeu,est à oublier…
En parlant de ça,quand est-il de la difficulté ? La version PAL est assez facile,difficulté assez bien dosée,mais pas la version NTSC. En émulateur en tout cas,la version des US a Continues illimités,ce qui rend le jeu d’une facilité déconcertante. De mon point de vue,le jeu NTSC est ennuyeux au possible,puisqu’on a plus en tête l’idée qu’on va devoir recommencer du début,et pour les plus fainéant d’entres nous,du niveau 33. Il n’y a même pas besoin de faire un code pour choisir d’aller au niveaux 33 car au début du jeu,on vous demande d’où commencer,ce qui peut faire perdre au joueur 33 niveau du jeu !
Les musiques,elles,sont entraînantes mais répétitives,qui ne laisse pas de souvenir profond comme le ferait le thème principal de Donkey Kong Country. Le thème du menu est magnifique,et celle du premier niveau,sûrement la meilleur du jeu,n’apparaît qu’une fois !
Beaucoup trop de musiques sont répétitives,et se font toutes confondre,malgré qu’elles mettent bien dans l’ambiance « médiéval fantastique ». A noter que la bande a été faite par une des personnes travaillant sur celle de Megaman 2.
Le jeu comporte aussi des passages alternatifs,qui nous transporteront a la fin du niveau suivant,ou tous simplement dans un autre stage,mais malgré cette bonne idée,le principe n’a pas été plus poussé,ce que l’on pourrait regretter.
Une autre chose a regretter,est le fait que le jeu est répétitif ! TRÈS répétitif ! Cela peut se comprendre par le fait que plus de 50 levels font le jeu,mais on a vraiment l’impression de faire les mêmes 6 niveaux plusieurs fois en boucle.
Mais,pour conclure en disant une bonne chose sur ce jeu,c’est l’ ending ! Le jeu nous propose deux fins différentes,ce qui était peut être (corrigez moi si je me trompe) une première pour l’époque ! Le joueur peut sois choisir de devenir le nouveau Drokmar en cédant a la tentation,soit en restant « mec gentil »,en cassant la pierre avec la Super Epee magique (Magic Sword,c’était prévu dans le titre,non ?)
Bilan :
Collectionnite : 8/10 : La boite fait bien sur l’étagère mis a part que le héros ressemble a un Kevin.
Jeu : 7/10 : Un bon jeu pour se détendre,mais par grand-chose de plus.
Scénario : 3/10 : Scenario inexistant.
Nostalgie : 4/10 : Le jeu vous décevrait peut être,mieux vaut ne pas y rejouer de peu de perdre les bons souvenirs.
Finalement : Un bon jeu sans prétention,que Capcom n’aura pas réussi a mettre en avant.
Startold
Si je vous dis :
Mon premier est un jeu SNES,
Mon deuxième est un jeu hybride
Mon troisième ce passe au Moyen Age,
Vous allez tous me répondre : Magic Sword ! Non ? Ah ben il faut y remédier !
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Magic Sword,c’est un jeu d’arcade a la base,sortit en 1990. C’est un jeu fait par Capcom ( Streeettt Fightteeerrr !!),qui n’a pas eu grand succès.
Niveau histoire,c’est assez simple,quoique rafraîchissant car ce n'est pas un classique « Mince la princesse s’est faite enlevée je dois aller la sauver »,puisque le scénario explique que Drokmar,un sorcier,a conquis le monde,et que nous,petit guerrier que nous sommes,devons aller dans sa tour (de 50 étages !),pour le détruire. Simple,mais efficace,car on a l’envie d’aller jusqu’au bout pour voir la fin.
Le Gameplay est assez décevant,étant donné que l’on ne se sert que de deux (trois,une fois de temps en temps) boutons. Un pour le saut,un pour l’épée,et un pour un pouvoir spécial. Très peu,mais le fait que l’on puisse gagner des upgrades pour l’épée rattrape un peu le tout. Mais justement,ce n’est pas tout ! Car ô nous joueurs,qui aimons avoir toujours plus de choses dans un jeu,Capcom nous donne des alliés,emprisonnés dans le château,et qu’on trouve dans toutes les portes. On peut être assisté par un mage,un troll (XDPTDR),un chevalier,mais aussi une amazone et un Ninja ! Ils ont chacun leurs propres armes et upgrades.
Le jeu est un hybride entre un beat them all 2D,un jeu de plateformes (dans les derniers niveaux),mais aussi un shoot them up a certains endroits ! Le mélange est assez bon,malgré la partie plateforme qui n’aurait JAMAIS du voir le jour. Jamais,car les sauts sont lents et pas hauts du tout,car les plateformes vont a 100 à l’heure,et que des ennemis inatteignables sont juste en dessous de ces mêmes plateformes ! Bref,cette partie là,qui est une des plus dures du jeu,est à oublier…
En parlant de ça,quand est-il de la difficulté ? La version PAL est assez facile,difficulté assez bien dosée,mais pas la version NTSC. En émulateur en tout cas,la version des US a Continues illimités,ce qui rend le jeu d’une facilité déconcertante. De mon point de vue,le jeu NTSC est ennuyeux au possible,puisqu’on a plus en tête l’idée qu’on va devoir recommencer du début,et pour les plus fainéant d’entres nous,du niveau 33. Il n’y a même pas besoin de faire un code pour choisir d’aller au niveaux 33 car au début du jeu,on vous demande d’où commencer,ce qui peut faire perdre au joueur 33 niveau du jeu !
Les musiques,elles,sont entraînantes mais répétitives,qui ne laisse pas de souvenir profond comme le ferait le thème principal de Donkey Kong Country. Le thème du menu est magnifique,et celle du premier niveau,sûrement la meilleur du jeu,n’apparaît qu’une fois !
Beaucoup trop de musiques sont répétitives,et se font toutes confondre,malgré qu’elles mettent bien dans l’ambiance « médiéval fantastique ». A noter que la bande a été faite par une des personnes travaillant sur celle de Megaman 2.
Le jeu comporte aussi des passages alternatifs,qui nous transporteront a la fin du niveau suivant,ou tous simplement dans un autre stage,mais malgré cette bonne idée,le principe n’a pas été plus poussé,ce que l’on pourrait regretter.
Une autre chose a regretter,est le fait que le jeu est répétitif ! TRÈS répétitif ! Cela peut se comprendre par le fait que plus de 50 levels font le jeu,mais on a vraiment l’impression de faire les mêmes 6 niveaux plusieurs fois en boucle.
Mais,pour conclure en disant une bonne chose sur ce jeu,c’est l’ ending ! Le jeu nous propose deux fins différentes,ce qui était peut être (corrigez moi si je me trompe) une première pour l’époque ! Le joueur peut sois choisir de devenir le nouveau Drokmar en cédant a la tentation,soit en restant « mec gentil »,en cassant la pierre avec la Super Epee magique (Magic Sword,c’était prévu dans le titre,non ?)
Bilan :
Collectionnite : 8/10 : La boite fait bien sur l’étagère mis a part que le héros ressemble a un Kevin.
Jeu : 7/10 : Un bon jeu pour se détendre,mais par grand-chose de plus.
Scénario : 3/10 : Scenario inexistant.
Nostalgie : 4/10 : Le jeu vous décevrait peut être,mieux vaut ne pas y rejouer de peu de perdre les bons souvenirs.
Finalement : Un bon jeu sans prétention,que Capcom n’aura pas réussi a mettre en avant.
Startold
Dernière modification par Startold le 07 avr. 2012, 08:19, modifié 2 fois.
Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
Euh .. le scénario du grand méchant sorcier qu'il faut aller défoncer et pas vraiment original, princesse ou pas (le coup de la tour me rappelle "Tower of Druaga" personnellement mais c'est loin d'être le seul jeu du genre ).
Sinon, ce genre de jeu peut-être très bon sans avoir besoin de beaucoup de boutons : dans le genre beat'em all on en a pas mal qui n'ont pas forcément beaucoup de boutons et se débrouillent, dans le genre plates-formes, un Mario à l'ancienne n'a que 2 boutons et pour un shmup, un Metal Slug est génial avec 3 boutons !!
Sinon, le test est d'une qualité moyenne, mais il me semble que tu as toi-même avoué l'avoir fait à la va-vite.
Cependant, désolé de la poser, mais voici la dure question : où est l'originalité ? (puisque ce test est pour le concours, non ?)
Sinon, ce genre de jeu peut-être très bon sans avoir besoin de beaucoup de boutons : dans le genre beat'em all on en a pas mal qui n'ont pas forcément beaucoup de boutons et se débrouillent, dans le genre plates-formes, un Mario à l'ancienne n'a que 2 boutons et pour un shmup, un Metal Slug est génial avec 3 boutons !!
Sinon, le test est d'une qualité moyenne, mais il me semble que tu as toi-même avoué l'avoir fait à la va-vite.
Cependant, désolé de la poser, mais voici la dure question : où est l'originalité ? (puisque ce test est pour le concours, non ?)
- Startold
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Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
C'est toujours toi qui répond quand je poste quelque chose
Pas forcement pour le concours,puisque les inscriptions se terminaient il y a 5 jours. Puis c'est Imagination ET talent,non ?
Donc ouais,je l'ai commencé a 16 heures,exténué après un cour de français,donc c'est normal
Pas forcement pour le concours,puisque les inscriptions se terminaient il y a 5 jours. Puis c'est Imagination ET talent,non ?
Donc ouais,je l'ai commencé a 16 heures,exténué après un cour de français,donc c'est normal
Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
Pour la fin différente ça s'est fait avant comme dans Revenge of Shinobi par exemple en 1989 selon si le joueur sauvait la copine de Joe ou non.
- Startold
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Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
Ah,voila ! Merci,je savais pas
- junkersju87
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Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
Sympa ce test, merci Startold.
Si je peux me permettre une petite remarque cependant, je trouve que tu y gagnerais à soigner un peu plus la forme.
Par exemple, selon moi, le fait de mettre un espace après chaque virgule facilite nettement la lecture. Et puis il y a de grosses fautes d'orthographe à plusieurs endroits, pourquoi ne pas utiliser un spell-checker?
Et il y a également des phrases difficiles à comprendre, comme la toute première: "Niveau histoire,c’est assez simple,quoique rafraîchissant car non « Mince la princesse s’est faite enlevée je dois aller la sauver »"
On dirait un discours oral retranscrit à l'écrit mais du coup, je sais pas si c'est moi, mais je ne saisis pas le sens...
Sur ce, bonne continuation, j'espère avoir la chance de lire un autre test de ta part prochainement
Si je peux me permettre une petite remarque cependant, je trouve que tu y gagnerais à soigner un peu plus la forme.
Par exemple, selon moi, le fait de mettre un espace après chaque virgule facilite nettement la lecture. Et puis il y a de grosses fautes d'orthographe à plusieurs endroits, pourquoi ne pas utiliser un spell-checker?
Et il y a également des phrases difficiles à comprendre, comme la toute première: "Niveau histoire,c’est assez simple,quoique rafraîchissant car non « Mince la princesse s’est faite enlevée je dois aller la sauver »"
On dirait un discours oral retranscrit à l'écrit mais du coup, je sais pas si c'est moi, mais je ne saisis pas le sens...
Sur ce, bonne continuation, j'espère avoir la chance de lire un autre test de ta part prochainement
- Startold
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Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
Junkers >> Oui,je l'ai écrit en une heure,et en étant fatigué ,et donc en faisant des fautes que je ne ferais pas normalement. J'ai mal placé les mots dans la phrase que tu cites,c'est vrai.
Mais en tout cas ça fait très plaisir que tu ais un minimum apprécié ! Pour l'histoire des virgules,j'ai toujours fait comme ça,et tu es la première personne qui me le dise...
Si tu veux vraiment voir (tiens un petit coup de pub en passant),tu peux lire mon autre test,The Death and Return of Superman,et tu verras que je ne fais pas trop de fautes
Mais en tout cas ça fait très plaisir que tu ais un minimum apprécié ! Pour l'histoire des virgules,j'ai toujours fait comme ça,et tu es la première personne qui me le dise...
Si tu veux vraiment voir (tiens un petit coup de pub en passant),tu peux lire mon autre test,The Death and Return of Superman,et tu verras que je ne fais pas trop de fautes
Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
Belle initiative. Petite opinion personnelle : il n'y a pas beaucoup d'illustrations, c'est dommage^^ (surtout qu'elles sont toute riquiqui, sous émulateur y a moyen d'avoir une meilleure résolution)
- Startold
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Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
Ça y'est,des images ont été rajoutées !
- Rugal-B
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Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
Un test qui m'a donné envie d'y rejouer. Capcom n'avait pas encore la license D&D, mais on sent bien que ça les grattait, un peu comme dans King of Dragons.
Et pis oui, hein, un jeu Capcom il faut mettre des artworks pour faire rêver le lecteur!
Et pis oui, hein, un jeu Capcom il faut mettre des artworks pour faire rêver le lecteur!
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
- Startold
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Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
Kesako ?Capcom n'avait pas encore la license D&D
Sinon,content de t'avoir donné envie d'y rejouer !
Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
Je trouve dommage que tu ne fasses pas tes screenshots, pour un test que tu livres, ça apporte forcément plus de crédit et c'est plus agréable... Parce les images restent en taille assez réduite je trouve non ?
Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
Y en a aussi qui voient mais ne disent rien (j'aime pas faire de remarque aux gensStartold a écrit :Pour l'histoire des virgules,j'ai toujours fait comme ça,et tu es la première personne qui me le dise...
C'est vrai que, normalement, l'espace après la virgule fait partie des règles de ponctuation. Littérairement c'est une obligation.
"Monde de merde !" George Abitbol
- Startold
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Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
Ok,mais c'est le genre d'habitude que j'ai prise...Mais j’essaierai la prochaine fois !
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