Problèmes avec la SNES

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Problèmes avec la SNES

Message par Mastergurt »

Rugal-B a écrit :Sur les TV modernes, c'est du cas par cas. J'ai une TV HD Ready, dessus:
la ps3 fonctionne
la 360 fonctionne
la Wii fonctionne
la GC fonctionne
la ps2 switchée fonctionne
la ps1 switchée à l'image qui saute
la SFC fonctionne
j'ai eu une MD switchée qui avait l'image qui sautillait, puis une autre qui fonctionnait
Une Saturn qui sautillait, les 2 autres non
La Master, la Nes et la Dreamcast qui fonctionnent

Bref, je n'arrive pas à tirer de règle claire, le seul truc que j'ai trouvé c'est d'essayer. Et c'est bien chiant. :(
et le rendu il est comment ? les vieilles machines sur des télé lcd même de qualité ça doit être dégueu non?
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Problèmes avec la SNES

Message par cylouf »

Sinon, je n'ai pas testé donc je ne sais pas ce que cela donne, mais il y a des convertisseurs vidéo Microsoft censés permettre d'avoir une image très proche d'un CRT sur écran plat :
c'est "micomsoft" et non "microsoft" !
pour avoir essayer ce genre d'appareille c'est idéal pour faire fonctionner ses appareils en RGB entrelacé sur un ecran CRT progressif vga (ecran de pc) mais sur les LCD il à trop de lacune car ce sont de vieux convertisseurs maintenant, d'autre upscaller sont mieux pour les ecrans LCD même si aucun arrive a reproduire l'effet de l'image cathodique.

il y a de très bon convertisseurs composite-svideo-rgb analogique vers du HD numérique (HDMI) mais bien que l'image soit très nette et pas baveuse elle ne respecte pas le charme des CRT (même si un fabricant se donnait la peine je suis sûr que c'est possible)
après faut bien faire attention à ce qu'il soit compatible RGB (il y a souvent tromperie sur la marchandise à ce niveau) et acheter un convertisseur juste pour du composite, franchement je voie pas trop l'interet car l'image est dégueu à la base.
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: Problèmes avec la SNES

Message par -Vod- »

cylouf a écrit : c'est "micomsoft" et non "microsoft" !
Lol, ah oui, joli lapsus !
pour avoir essayer ce genre d'appareille c'est idéal pour faire fonctionner ses appareils en RGB entrelacé sur un ecran CRT progressif vga (ecran de pc) mais sur les LCD il à trop de lacune car ce sont de vieux convertisseurs maintenant, d'autre upscaller sont mieux pour les ecrans LCD même si aucun arrive a reproduire l'effet de l'image cathodique.

il y a de très bon convertisseurs composite-svideo-rgb analogique vers du HD numérique (HDMI) mais bien que l'image soit très nette et pas baveuse elle ne respecte pas le charme des CRT (même si un fabricant se donnait la peine je suis sûr que c'est possible)
après faut bien faire attention à ce qu'il soit compatible RGB (il y a souvent tromperie sur la marchandise à ce niveau) et acheter un convertisseur juste pour du composite, franchement je voie pas trop l'interet car l'image est dégueu à la base.
Perso, j'ai toujours ma bonne vieille CRT pour le retro, ca reste la meilleure solution.
Quoique j'ai jamais testé la snes sur mon plasma, mais bon, déjà la ps1 c'est pas top.
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Problèmes avec la SNES

Message par Rugal-B »

Mastergurt a écrit :et le rendu il est comment ? les vieilles machines sur des télé lcd même de qualité ça doit être dégueu non?
Le rendu des 8/16 bits est nickel sur ma TV 8-) , avec des pixels bien crisp comme j'aime. En fait, c'est parfois moche sur des jeux DC/PS2, c'est à n'y rien comprendre! :?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problèmes avec la SNES

Message par M-A-D-M-A-X »

Il y a ceci, si ça marche pour une NeoGeo ça doit aussi marcher pour les autres consoles rétro:

http://www.neogeokult.com/articles/neo-geo-xrgb-3/

;)
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: Problèmes avec la SNES

Message par sebplissken »

merci pour l'info! c'est pas mal ça!!!
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: Problèmes avec la SNES

Message par -Vod- »

M-A-D-M-A-X a écrit :Il y a ceci, si ça marche pour une NeoGeo ça doit aussi marcher pour les autres consoles rétro:

http://www.neogeokult.com/articles/neo-geo-xrgb-3/

;)
Toi tu n'a pas regardé le lien que j'ai posté 5 messages avant...
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problèmes avec la SNES

Message par M-A-D-M-A-X »

Non, désolé ... :oops:
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Problèmes avec la SNES

Message par Tsugaya »

J'ai une petite question....
Jouer a la SNES sur un petit écran plasma est déconseillé?
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: Problèmes avec la SNES

Message par -Vod- »

Pas plus qu'une console récente.
Faut faire attention de ne pas jouer trop de temps d'affiler à un jeux qui a quelque chose de fixe dans l'image (HUD etc..).
Et encore, tout dépend de la qualité de ton plasma. Si tu n'as pas de problème de marquage des logos de chaîne, tu n'auras pas plus de problème de marquage avec une console.
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Problèmes avec la SNES

Message par Tsugaya »

D'accord, merci du conseil :)
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités