les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeux?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeux?

Message par megido »

voila depuis un moment j'ai l'impression que quand le joueur du grenier par exemple teste un jeux ce dernier vois son prix augmenté sur le net.

vous avez le même ressentie au pas?
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par Rugal-B »

Non. D'autant qu'il teste que des daubes, je les vois mal prendre de la valeur. :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par Bibaxbib »

Je pense que les tests de plus en plus populaires de jeux rétros ont clairement poussé et poussent toujours une augmentation abusive des prix. :D

Et vu l'influence de l'équipe du grenier ... oui clairement, puisque ce sont les plus connus !! :D
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par cylouf »

pour ma part je pense que c'est en effet clairement le cas. certain test sur des jeux pas trop connu ont fait augmenter leur prix, j'en ai eu l'expérience !
en même temps c'est normal, la cause première du prix des jeux est le fait qu'un jeu soit cnnu avec une forte demande, la rareté d'un jeu(qu'on entend trop souvent pour justifier un prix) n'a que très peu d'impact sur les jeux inférieur à 200€ : chrono trigger US sur snes si on lui donne un prix uniquement en fonction de sa rareté il couterai juste 40€ complet. A l'inverse un jeu d'autre jeux que jai pas envie de nommé pourrai valoir bien plus chere que leur prix actuel car ils sont vraiment rare mais pas demandé.

Apres j'en veux pas aux testeurs par contre ceux qui vantent les prix de leur jeux ou qui sortent des cotes de prix dans leurs vidéo en regardant a l'arrache les achat immédiat sur les site de vente 30 minutes avant je trouve qu'ils participent à l'inflation !

ça fait 15 ans que j'achète des jeux retro (à l'époque de la ps1/N64 déja je m'achetais des jeux nes et snes en masse, à l'époque où c'était ultra ringard) et ça met du temps à se faire une idée des VRAI prix en suivant à combien se vendent réellement les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par Le crabe »

cylouf a écrit :ça fait 15 ans que j'achète des jeux retro (à l'époque de la ps1/N64 déja je m'achetais des jeux nes et snes en masse, à l'époque où c'était ultra ringard) et ça met du temps à se faire une idée des VRAI prix en suivant à combien se vendent réellement les jeux.
Ce n'est plus ringard, c'est plutôt ça le probléme. Les nouveaux joueurs se mettent au retrogaming (et se cultivent peut être un peu avec les vidéotests, entre autres), ceux qui avaient revendu rachétent, la demande grimpe, les prix grimpent.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par triskel115 »

je pense en effet qu'il y a une tit effet

beaucoup de gens qui ne s'interresser pas au jeux retro s'y sont mit et certain profite aussi de la nouvelle visibilité de tel ou tel jeux

je ne suis pas étonner qu'un jeux comme tintin au tibet ou tortue ninja et vu sa coté augmenté suite au test du joueur du grenier car il doit y avoir une forte demande


il suffit de voir le nombre de jeux tortue ninja que dédicasse le joueur du grenier

c'est abérant mais c'est assez logique en quelque sortent mais en général cet effet ne durent pas
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par cylouf »

Ce n'est plus ringard, c'est plutôt ça le probléme.
faut pas non plus dire ça, même si à l'époque je pouvais jouer à la snes de bons jeux pour à peine 200Frs (30€), ça fait plaisir que tout ces jeux soit maintenant reconnu comme des jeux ultime !!!
quand j'était aux lycée,j'osais pas dire que j'avais acheter secret of evermore ou chrono trigger car on se foutait méchament de ma tronche ......

putain je me rapel encore des prix des magasins parisiens de l'époque : des jeux comme secret of mana, starfox, yoshi island, evermore, zelda, super métroid,super castlevania ..... étaient environ à 30-50frs (<5-10€).
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par Startold »

putain je me rapel encore des prix des magasins parisiens de l'époque : des jeux comme secret of mana, starfox, yoshi island, evermore, zelda, super métroid,super castlevania ..... étaient environ à 30-50frs (<5-10€).
Quelle chance ! J'aurais dévalisé les magasins !
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par cylouf »

Quelle chance ! J'aurais dévalisé les magasins !
j'ai envie de dire que c'est encore possible, je connais pas les prix mais je pense que au lieu d'acheter la psvita, la 3ds ou les prochaine console de salon, c'est peut etre le moment de se prendre une ps3/360/wii avec des jeux qui pour la plupart ne valent plus rien....
toujours jouer avec une génération de retard ....... par contre je suis pas convaincu que les prix des jeux de bases ps3 et 360 augmente dans le futur, par contre sur Wii ça peut monter....

j'ai un pote qui commence à se faire des jeux wii est il paie ses jeux entre 0 et 15€ (et pas des bouses)
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par Startold »

j'ai un pote qui commence à se faire des jeux wii est il paie ses jeux entre 0 et 15€ (et pas des bouses)
15 euros c'est dèja trop pour moi,pour t'indiquer mon budget :D
Le retro gaming est BIEN BIEN moins cher en Angleterre qu'en France,et j'ai des dizaines d'exemples a te donner (par exemple,une PS1 en boite,avec manette,carte mémoire,et un jeu complet pour 2 £)...
Ou Donkey Kong Country 3 pour 6 £,ce que je trouve vraiment pas mal...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par cylouf »

c'est vrai que les jeux retro sont un peu moins chere en angleterre. mais c'est légé surout avec le change défavorable !!

apres moi je joue uniquement en 60Hz donc j'achete beaucoup de jeux uniquement en NTSC, même si le francais existe, pour certaine console comme la PS1 (fréquence gérée par les jeux et non par la console comme sur 16 bits)) et les jeux ps1 aux USA ne coute vraiment pas chère.

sinon c'est claire que les vidéo testeur ont un impact sur les prix mais j'ai un pote qui y connait absolument rien en jeu vidéo (il sait même pas ce qu'est SEGA !!) mais il regarde je joueur du grenier et ça fait plaisir !!
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par Virtualboy »

Personnellement je pense qu'ils influent sur la côte des jeux achetables en ligne .
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par megido »

il semble c'est aussi le cas quand un jeu sors en telechargement ou dans des compilation HD

exemple ICO & shadow of collosus qu'on trouver facilement à -10€ mais depuis la sortie de la version HD on les trouve plus souvent à +/-20€
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par Pixel »

A croire que oui visiblement il suffit de regarder la deuxième vidéo de Padawam sur le magasin de république ou le Dragon ball Nes en fait les frais :?
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par DocMcCouilles »

Y'a clairement un effet joueur du grenier sur les jeux qu'il a testé, vu que certains les collectionnent car ils sont fans et se les font dédicacer ensuite. Après c'est pas que la demande augmente vraiment, c'est juste que les gérants de magasins de jeux rétros (physiques ou en ligne) sont comme nous ils regardent les vidéos et n'hésitent pas à faire monter le prix des jeux qui font l'objet de vidéos fortement vues... En se disant qu'il y aura toujours des couillons pour acheter même à 10x le prix que ça vaut.
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par megido »

d'un coups je vient de me rappeler un bon exemple il y a un bon moment dans un cash que je fréquente souvent ils vendait "Jurassic Park" en loose sur snes à 0.90€ depuis la vidéo du joueurs du greniers elle est vendu 9.90€ un augmentation de 11x le prix d'origine
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par triskel115 »

on va dire que de mettre un coup de projecteur sur un jeux ( meme une grosse merde ) augmente la demande sur ce jeu et si en plus le vendeur decide de profiter du succes de tel ou tel personnage publique qui parle de ce jeu et si on rajoute a ce la mode retro bin obligatoirement le prix augmente

mais 11x c'est du vole
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par -Vod- »

triskel115 a écrit :mais 11x c'est du vole
Bah, si personne n'achetait les jeux à de tels prix, les tarifs redescendraient automatiquement. Mais tant qu'il y a des gens qui sont pret à acheter hors de prix...
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par DocMcCouilles »

C'est un peu le problème de tous les phénomènes de collectionnite. T'en as qui sont près à mettre beaucoup trop cher pour compléter leur collection, les vendeurs le savent, et en profitent. Concrètement si c'est juste pour jouer à une console, aucun intérêt d'en acheter une nickel en boite et tout, pas jaunie etc... Par contre si c'est pour une collection, là oui ça a un intérêt. Mais faut pas déconner, même pour un objet rare à destination des collectionneurs avertis, y'a des prix hallucinogènes...
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: les grand videotesteur influent ils sur les prix des jeu

Message par triskel115 »

carrément ... je suis pas un collectionneurs comme certain ici

je suis un joueur avant tout mais quitte a acheter des jeux et des consoles d'époque je préfère avoir ses objets dans le meilleur état possible et complet ...comme à l'époque quoi.

cela étant dit je suis pas non plus près a mettre une fortune dans un jeux une consoles ci cela n'en est pas le prix...

pour la snes par exemple payer un jeux en loose plus de 10 euro ou payer un jeux complet plus de 50 euro dans la majorité des cas je ne le ferais pas car si on connait un peu le marcher les jeux qui dans ses cas la depasses ses prix sont assez rares

quand je vois certain qui balance plus de 100 euro pour un jeux ... je comprend pas.

les jeux sur les consoles consoles les plus rependut ( en gros les consoles sega et nintendo ) qui dépassent ce prix sont vraiment rare.

pour ce qui est du phenomène évoquer je pense que comme tout ca va se tasser petit a petit et on reviendra a des prix plus logique car même si il y a une plus fortent visibilité et demande sur les jeux tester en vidéo par le JDG par exemple ... en générale se sont des jeux qui ont eu un bon succès ( les jeux infogrammes par exemple ) et donc que l'on trouve assez facilement ( asterix, tintin, power rangers ce sont des jeux facile a trouver... tortue ninja aussi )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités