Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

St Medard

Re: Topic des footeux

Message par St Medard »

Ce soir c'est donc le grand match...pour la Coupe de la Ligue! :mrgreen:
Tout comme pas mal de gens je ne vois pas Paris perdre sur cette rencontre. Déjà que perdre contre Chelsea au match retour a dégouté plus d'un parisien, perdre cette rencontre ferait énormément tâche. Surtout quand on voit qu'en face l'équipe de l'OL est décimée par les blessures (merci Robert Duverne :mrgreen: ).
En tout cas que l'équipe la moins mauvaise gagne!
captain-pipo a écrit :Finir devant Sainté est bien plus important que la coupe de la ligue pour nous les supporters :)
Dans ce cas là tu n'en voudras pas à Paris de laisser ton équipe sur une saison blanche! ;)
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Finir quatrième devant l'ASSE c'est bien, gagner la Coupe de la Ligue c'est encore mieux! Déjà ça ferait un trophée de plus pour l'OL et il pourrait sauver leur saison qui a été en dent de scie.

Même si j'ai du mal à voir le PSG perdre ce soir, entant que supporter lyonnais je serai à fond derrière mon équipe.
captain-pipo

Message par captain-pipo »

Tout le monde s'accorde à dire que la coupe de la ligue est une coupe en bois.
Ce n'est pas une fois que l'équipe que je supporte n'a plus les moyens de gagner autre chose que je vais changer d'avis.
Bien sûr je serai hyper content de la gagner !!
Surtout que ça nous assure une place en Europa League !
Mais ne pas la remporter me ferait moins mal que perdre en finale de Coupe de France par exemple.

Maintenant en tant que Gone finir derrière Sainté est INCONCEVABLE, si j'avais le choix je préférerais finir devant Sainté que gagner contre Paris ce soir.

Mais en toute honnêteté je préfère évidemment remporter cette finale ET finir devant les verts :D

De toute façon je ne vois pas Lyon gagner ce soir ou plutôt je ne vois pas le PSG perdre..

ps: Ne peux pas aller au Stade finalement :( :( :( :(

Monsieur lanoy
Spoiler :
Va te faire en**ler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une grosse occasion de but (pour ne pas dire but !!!) refusée à l'OL pour une faute IMAGINAIRE de Malbranque !
Un péno IMAGINAIRE accordé au psg pour une faute réelle commise à l'EXTERIEUR de la surface...

Venez encore me dire que je chouine !!!

Honteux !!!!! Honteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !

Et Motta qui ne prend pas de jaune et Matudi qui ne prend pas de jaune et Lavezzi qui ne prend pas de jaune...........

Bravo Paris !!

Message écrit à la 33eme minute du matche.

Ce matchez n'a plus d'interet, bravo Monsieur Lanoy !
Monsieur Lanoy vous êtes un salaud !!
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

Tu as oublié de mettre en spoiler l'une de tes insultes. :roll:

Un match plutôt plaisant ou l'on sent cavani avide d'en marquer le + possible.
Dernière modification par mdvgdalpha le 19 avr. 2014, 21:57, modifié 1 fois.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
captain-pipo

mdvgdalpha a écrit :Tu as oublié de mettre en spoiler l'une de tes insultes. :roll:
Non c'est une référence à Thierry Roland ;)
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

Oui je le sais, mais ça n'empêche pas de la masquer!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
captain-pipo

mdvgdalpha a écrit :Oui je le sais, mais ça n'empêche pas de la masquer!
Ah ouais...
Si une citation gène la modération alors ils me le diront j'imagine...

Je sais bien cher mdvgdalpha que je te parais lourd mais les faits sont indéniables Lyon se fait violer à chaque matche important cette saison.

J'étais pourtant très détendu avant le matche, tout en m'attendant a une LARGE victoire des parisiens.
Mais ce qu'il se passe me met les nerfs !!!
C'est pas possible un tel arbitrage !

Déjà que Paris joue à domicile, ce qui est honteux.
L'arbitre leur donne la coupe.

C'est d'autant plus scandaleux que le PSG n'a absolument pas besoin de ça pour gagner, Paris et 5 fois supérieur à l'OL et n'en demandait pas tant !!
noopy

Message par noopy »

Et bah Pipo ce soir tu y va fort ...

Bon commençons
Une grosse occasion de but (pour ne pas dire but !!!) refusée à l'OL pour une faute IMAGINAIRE de Malbranque !
Grosse occasion alors que Gomis est à 25-30 mètres du But avec encore deux défenseurs à son niveau ... Début D'occaz ok mais GROSSE occasion faut pas charier non plus :?
Un péno IMAGINAIRE accordé au psg pour une faute réelle commise à
l'EXTERIEUR de la surface...
La oui la faute à lieu à l'extérieur de la surface mais c'est aussi car il y a péno que Lopez ne prend pas de rouge , c'est 100% sur qu'il est exclus si il n'y a que coup franc , l'arbitre n'a juste pas appliqué la double peine .

Venez encore me dire que je chouine !!!
Je comprend la décèption mais tu ne retient que ce qui t'arrange pour le coup car lyon n'y était pas en 1ere mi temps certes le péno est dur mais Lopez sort n'importe comment avec les bras et les jambes dans tout les sens et logiquement finis par faire faute qui je le répète aurait du prendre un rouge la dessus .
captain-pipo

Mais ça n'a rien a voir !!

Je m'explique que Lyon n'y soit pas, ok.
Contre Paris que le PSG domine ça n'a rien d'étonnant !
Mais on peut très bien gagner un matche tout en se faisant dominer, c'est légal, ça fait parti du jeu.
Un hold-up fait parti du jeu, un arbitrage qui influence le matche lui ne devrait pas exister.

Se faire voler (à chaque fois), par l'arbitrage ça ne devrait pas exister, de plus si tu mets rouge là (péno ou coup franc) c'est que tu n'es pas un bon arbitre !
Tu n'exclu pas un gardien pour une telle faute, lors d'une finale qui plus est.
Car oui il sort en retard et bouscule le parisien mais y avait des défenseurs dans les parages (même si c'est vrai que ça sentait fortement le but)

Et l'occasion de Gomis qui a été annihilé était une GROSSE occasion.
Plein axe aux 20 mètres lancé dans la profondeur.
Bref ce qui m'emmerde le plus dans cette occasion c'est que le but intervient juste après sinon il est vrai que je n'en parlerai même pas ^^

Bref, belle finale quoi qu'il en soit !
Par contre Monsieur Lannoy qui va chercher sa médaille... :mrgreen:

Ma réaction est virulente car si tu veux c'est la goutte d'eau qui fait dépasser le vase, ça fait quand même beaucoup, ça rend fou !
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Champion !!!!! Allez Paris !!!!!!
captain-pipo

captain-pipo a écrit : Car oui il sort en retard et bouscule le parisien mais y avait des défenseurs dans les parages (même si c'est vrai que ça sentait fortement le but)

Rectification : Il n'y a absolument pas occasion de but sur cette action !
Après revisionnage il est évident que cette action était vouée à l'echec, Lucas perd le ballon avant la faute.
De plus Lopes n'est absolument pas dernier défenseur !!
Donc demander un rouge est juste risible.
Et je rajouterai même que la faute en elle même est discutable !!!
Qui percute qui au final ??
Bon oui là j'en rajoute un peu mais il ne lui choppe que le bras, surtout que Lucas n'a plus du tout le ballon... Si c'était moins impressionnant il n'aurait pas été scandaleux de ne pas siffler.
Bref grosse erreur.

Félicitations quand même aux parisiens !
Mon ras le bol est simplement du à l'accumulation de décisions contraires en cette fin de saison.
J'aurais préféré perdre autrement.
Et les parisiens auraient certainement préféré gagner autrement, du moins je l’espère..

Lyon n'était de toute façon pas suffisamment armé pour espérer mieux contre le PSG.
Même si on aurait pu faire l'exploit avec un arbitrage normal.
Car au final on aura beau dire ce que l'on veut, le PSG remporte la finale par un but d'écart et un de leurs buts est du à une grossière erreur.
Dernière modification par captain-pipo le 20 avr. 2014, 10:52, modifié 1 fois.
lindono

Message par lindono »

Il est vrai qu'il n'y ait pas PK !(Penalty Kick)
La faute entre le gardien Lopez et Lucas étant commise HORS de la surface réparation ! C'est flagrant ! :cry:

Sacré, l'arbitre...
Spoiler :
Stéphane LA Noix ! Comme son nom de famille l'indique ! CQFD. :D :mrgreen:
8-)

Au moins, il n'ira au pays de Blanka Jimmy, Richard Myer, Bob Wilson (Fatal Fury 3), Oro, Sean, Eddy Gordo, Christie Monteiro, Tiger Jackson, Luffy D. Monkey, Gisèle Bundchen :P , l'été au Mondial prochain ! ;)

On a évité le malheur, la malchance, le pire, le cauchemar, l'enfer, la bérézina, le drame, la catastrophe* ! :P (*Rayez le ou les mentions inutiles. :) Merci.) (sic)
mij

Message par mij »

Match pas terrible de la part du PSG j'ai trouvé, malgré la victoire qui elle fait plaisir. Les Lyonnais ont bien tenu tête, je comprends que le non-penalty sifflé leur met les nerfs, même si derrière Cavani manque le 3-0 et là ça aurait été plié... Enfin ça sert à rien de tirer des hypothèses, "et si, et si?", on ne saura jamais de toutes façons.

Je pense vraiment que ça dessert l'OL toutes les déclarations conjuguées de Aulas, Garde et même des joueurs qui à l'unisson crient à l'injustice à chaque match, même si c'est le cas - ou pas, ce n'est pas mon propos - ça les fait juste passer pour des pleureuses et ça fatigue tout le monde. Surtout que ça ne fera jamais revenir sur une décision d'arbitrage ou sanctionner qui que ce soit, au contraire ça risque de ne plus attirer l'attention du tout car comme on dit: "à force de crier au loup..."

Bref, je terminerais en citant M. Lannoy: "Non, Monsieur Verratti, Non!" :lol:
captain-pipo

Je trouve vos réactions surréalistes.
Parce que personne n'essaye de se mettre à la place des lyonnais.
On se retrouve face à un concours de circonstances incroyable et malheureux, quasiment du jamais vu !!

Petit rappel des faits :

-Contre Lille: Il y trois/quatre mains lilloises dans la surface, aucune n'est sifflées ! Dont une qui arrête clairement un ballon qui allait au but. Matche nul, donc théoriquement l'arbitre nous fait perdre 2 points.

-Contre Monaco: Lyon perd 3-2, les trois buts de Monaco sont hors jeu, les trois !!!!!!!
Un pur scandale, on les bouffait les monégasques, résultat moins 3 points.

-Contre Sain-Etienne: Cohade n'est pas exclu en début de matche, il blesse Gourcuff pour plusieurs semaines sur un assassinat par derrière, règle élémentaire du foot il devait être exclu...
En deuxième mi-temps une main de Bayal Sal n'est pas sifflée dans la surface, pas volontaire lol
La main est à 48m du corps, même Luffy en est resté bouche bée !
Résultat on perd 1 point, voir 3 si le rouge avait été sorti !
Bah oui je suis désolé mais dans ce genre de situations nous sommes obligés de faire "avec des si".. Et ça n'amuse pas les Lyonnais.

-Dans le même temps Lille s'est vu offrir une victoire (face à Ajaccio il me semble) grâce à l'arbitrage..

C'est énorme ! Aulas a raison, on a été maltraité !!
Et avec ça et en dépit des blessures Lyon est quand même deuxième du championnat en 2014 !!!
Sans tout ça, que vous le vouliez ou non, Lyon serait certainement en ligue des Champions l'année prochaine.

Mais non tous les donneurs de leçon (je ne parle pas du forum), nous disent qu'on ne saurait pas ce qu'il se serrait passé avec un autre arbitrage, on nous taxe sans arrêt de pleureuses, c'est scandaleux...
Le pire c'est que tout ça n'est que synonyme d'une seule chose : Lyon n'est plus respecté, Lyon n'est plus un grand club !

Avez-vous vu la réaction de Chelsea ce weekend par rapport à l'arbitrage ????
C'est normal ! C'est un grand club qui joue le titre, cette défaite va peser lourd, imaginer que Chelsea, la Juve, le Barca, Manchester, le Real et même Pais se fasse autant voler que Lyon.
Simplement vu que c'est Lyon ça ne gêne personne car après tout on est une équipe lambda, qui ne joue pas le titre, qui en plus a beaucoup de blessés alors on nous fait croire que ces erreurs n'influencent pas la saison...

Alors quand après tout ça vous sortez un gros matche en finale de la coupe de la ligue, pour embellir une saison et que encore une fois un enc**é d'arbitre nous tue le matche.
On nous répond quoi ?
On nous répond que de toute façon Paris était meilleur, que de toute façon on a mal joué en première mi-temps.
C'est incroyable.
On se sent impuissant car au delà même des erreurs les médias et les amateurs de foot les tolèrent et ne nous donnent pas raison !

Scandaleux.
Y a un moment donné faut arrêter l'hypocrisie.
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

Ton raisonnement est unilatéral...
Lyon devrait avoir des points en plus SI
Mais ne crois tu pas que Lyon pourrait avoir des points en moins dans d'autres matchs ?
Tu mets en avant des erreurs arbitrales flagrantes qui ont pour conséquences des pénaltys oubliés, non sifflés etc... Au détriment de Lyon.
...Admettons!

Mais dans la saison, Lyon a également profité de l'arbitrage, mais je pense que dans ce cas, tu te garde de le signaler, ce qui peut se comprendre d'une certaine manière!
:lol:

Par exemple, Quand lyon mène 1-0 et que l'attaquant adverse à la dernière minute file seul au but et qu'il se fait discrètement ceinturer, ou que l'arbitre siffle à tort un hors jeu...C'est potentiellement un 1 contre 1 façe au goal lyonnais qui est annulé.
C'est moins théâtral qu'une main non sifflée, mais les conséquences identiques au final.

De la façon dont tu racontes les choses, si l'arbitrage est nickel...On devrait rajouter une quinzaine de points + un lion à Lyon, ce qui du coup bla bla bla...
Mais dans la réalité, s'il est nickel, tu sais très bien que les Lyonnais n'auraient pas forcement gagnés certains matchs!
C'est ce qu'on appelle la balance.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
captain-pipo

mdvgdalpha a écrit : Mais dans la saison, Lyon a également profité de l'arbitrage, mais je pense que dans ce cas, tu te garde de le signaler, ce qui peut se comprendre d'une certaine manière!
:lol:
Alors je t'invite a parcourir le topic, je me souviens par exemple de la victoire contre Nantes ou Lyon avait profité d'un arbitrage catastrophique.
Je l'avais bel et bien mentionné.

mdvgdalpha a écrit :C'est ce qu'on appelle la balance.
Alors là excuse ma franchise mais c'est un argument débile !
Ça n'a aucun sens !

Tu as raison Lyon n'es pas biaisé par l'arbitrage !
Nan mais sérieux quelle mauvaise foi !

Tiens d’ailleurs je regarde Marseille-Lille là.
C'est la mi-temps, bilan :
Penalty flagrant pour le LOSC non sifflé par l'excellentissime Monsieur Chapron !
Ce qui n'arrange toujours pas l'OL !

En fait j'ai simplement le tord d'être lyonnais.... :?
Du coup ce que je dis est forcement subjectif... :roll:
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

captain-pipo a écrit : Alors je t'invite a parcourir le topic, je me souviens par exemple de la victoire contre Nantes ou Lyon avait profité d'un arbitrage catastrophique.
Je l'avais bel et bien mentionné.
Tu veux sans doute rire, je m'épargnerais ce calvaire. :roll:
Bah tu vois, tu auras soulevé au moins une fois le contre exemple de l'injustice dont tu parles.
Au final d'un championnat,ça s'équilibre sans aucun doute et lyon n'est pas plus biaisé que d'autres clubs! AU FINAL!!

Pour l'argument de la balance, je pense que tu n'a simplement pas compris. La débilité n'a rien à voir la dedans :|

Par contre, tu as l'air vraiment obnubilé par les coups de pieds de surface de réparation, tu en vois partout :lol:
Tu n'a pas le tord ou le tort d'être lyonnais ? Je ne sais pas, mais bon je pense qu'ils se qualifieront quand même pour l'Europa League.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
captain-pipo

mdvgdalpha a écrit : Au final d'un championnat,ça s'équilibre sans aucun doute et lyon n'est pas plus biaisé que d'autres clubs! AU FINAL!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je pense qu'il vaut mieux en arrêter là.
C'qui me dépasse c'est que pas UN ici n'ait mentionné le fait que Lyon est totalement biaisé.

En tout cas tu me fais bien rire ! <3
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

Ok!
Par contre, je voulais savoir pourquoi ta dernière ligne de smiley n'est pas complète... :cry:

Bon un om-lille bien modeste...Pas terrible!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
captain-pipo

mdvgdalpha a écrit : Bon un om-lille bien modeste...Pas terrible!
Matche catastrophique qui a eu le mérite de réunir à lui seul tous les maux de la ligue 1 en 90 minutes.
Des supporters en carton.
Deux équipes qui jouent pour ne pas perdre.
Un arbitrage catastrophique.
Tout ceci nous donne un match indigeste, à l'image de la ligue 1..
Même le ballon est moche en ligue 1 ! :o
Nan mais sérieux ils font exprès ??

On a pourtant eu une journée assez folle avec des 4-4, 6-2 et autre 5-1..
Mais là où en Angleterre et en Allemagne c'est toutes les semaines chez nous c'est simplement une exception...
Et le matche de ce soir nous a ramené à la réalité !

Vive le football français !

Petit ps : Promis après j'arrête :mrgreen: http://www.francefootball.fr/debat/936/3936